Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

DACIA Spring pour 2021

+50
jb68
crazyfrog
e-yo'
phil62
thib
sscrit2
jenfib
romelec
poupou33
Feneck91
axme
GFS
fifaclint
Zal'M
scarred
R2D2
nickos_fr
EliotFR
titi du un-trois
zoe17
Jasemine
Cro-magnon
caillou
Passant_Mbr
ludof
manuhtdoubs
ej
PaRadis
pascal11
amiral_sub
sas13
Léonard
fabien333
JefRusel
stef44
Pixel
fxmx86
tdmboy
LaurentB
DidierB
petitcolas
zoeilvert
bendoc
RD150
Mario
TomC
Bigfoot
ze
Foly-vi
verhaeghe
54 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 - Page 2 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par tdmboy Mer 4 Mar 2020 - 22:54

Elle est toute mimi et fera certainement le job au quotidien aussi bien à la campagne (je sais, c'est mal !) qu'à la ville. J'ai quand même peur que le manque de puissance (si l'on se réfère à la K-ZE) et le manque d'autonomie soit un frein pour beaucoup. Honnêtement, ça me gonflerait de prendre la voie véhicule lent pour sortir de Paris par la N118 ! Pour l'autonomie, nous sommes nombreux ici a avoir commencé par une Q210 (ou une R240) et le passage à la Q90 (ou l'upgrade pour les chanceux) a été vécu comme une bénédiction et a signé la fin du "range anxiety". On ne lui demande certes pas de traverser la France à vitesse autoroutière sans s'arrêter pour pisser, mais 250 km WLTP aurait été bien. Du coup, je trouve que la mise à niveau à peu de frais de la triplette E-up à du sens, même si je n'aime pas VW.

tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 - Page 2 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par fxmx86 Jeu 5 Mar 2020 - 14:59

verhaeghe a écrit:...
4. Je vante la simplicité de la voiture en expliquant tout ce qu'elle n'a pas ET....
5. Je me tape tous les pro Tesla qui se sentent visés (alors que pas particulièrement)....
Ah, on parle de moi et on ne me prévient pas ??

Elle semble bien, cette nouvelle zoé 22kW (j'aime bcp la mienne !) et moins chere. Ca fera une chouette 2e voiture au format SUV, pour tous ceux qui apprécient... Et comme première voiture, pour éliminer le dernier VT, ils pourront prendre... une M3 SR+, qui pourra traverser la France 4-5x par an Wink

fxmx86

Messages : 1321
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 - Page 2 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par Pixel Jeu 5 Mar 2020 - 15:04

Vous avez vu ? Elle a des poignées aux portes arrière ! cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 - Page 2 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par stef44 Jeu 5 Mar 2020 - 15:12

Par contre, mon scenic a le dossier du passager avant qui se replie complètement. Ca se fait sur les électriques ?

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4114
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 - Page 2 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par verhaeghe Jeu 5 Mar 2020 - 15:20

fxmx86 a écrit:
Elle semble bien, cette nouvelle zoé 22kW (j'aime bcp la mienne !) et moins chere. Ca fera une chouette 2e voiture au format SUV, pour tous ceux qui apprécient... Et comme première voiture, pour éliminer le dernier VT, ils pourront prendre... une M3 SR+, qui pourra traverser la France 4-5x par an Wink

Si ça continue à ce rythme là, on va finir par être d'accord un jour...

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 - Page 2 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par RD150 Jeu 5 Mar 2020 - 17:15

Si vous souhaitez voter pour la défendre (et mettre un peu d'ambiance dans cette revue), c'est par là :
https://www.autoplus.fr/dacia/spring-electric/actualite/Dacia-Spring-Electric-Electrique-SUV-Points-forts-1547061.html
RD150
RD150

Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 - Page 2 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par JefRusel Sam 7 Mar 2020 - 16:49

J'ai entendu ce matin (7 mars) une rubrique sur France Inter après les informations de 7h00. Il était question des nouveautés que le salon de Genève devait présenter. Il n'a été question que de la DACIA Spring. Ça commençait bien "Enfin une voiture électrique abordable, ...15000€ primes déduites" mais ça a déraillé vers la fin avec "une voiture produite en Chine" et la question fatale "et l'autonomie ... 200 km il y a des progrès à faire". La nouvelle batterie annoncée par GM a alors été citée pour 670 km d'autonomie.

En conclusion, je ne suis pas certain que les sceptiques auront été convaincus par l'annonce. La rubrique est passée juste après une longue pub qui vantait les mérites de l'Easy Link de la nouvelle ZOE qui en fait une voiture hyper connectée qu'on peut commander à distance.

JefRusel

Messages : 1185
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 - Page 2 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par fabien333 Sam 7 Mar 2020 - 22:31

Son look est sympa mais j'ai vraiment peur que si elle ne dispose que de 22 kWh et de 45 ch elle loupe tout....
Certain n'ont toujours pas compris ce qu'attendent les gens du VE. C'est 40 kWh mini avec 90 ch le tout pour 15 000€ évidement recharge à 22kW AC voir 50 DC. C'est ce qu'on attend de Dacia. Le reste c'est l’échec prévisible mais j'imagine qu'on aura l'occasion d'en reparler...surtout si elle sort à plus de 17 000 €....

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 - Page 2 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par Pixel Sam 7 Mar 2020 - 22:41

Le jour où une batterie de 40 kWh fera le volume, le poids et le prix d'une batterie 12 V, on en reparlera.
Vu l'état actuel de la technique, je pense que ce compromis proposé est ce qu'on peut faire de mieux.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 - Page 2 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par fabien333 Sam 7 Mar 2020 - 23:32

de quel compromis parles tu exactement ? 22 kWh et 45 ch ? Dans ce cas je suis presque certain que ce sera l'echec assuré, à moins de la vendre moins de 15000 €

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 - Page 2 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par verhaeghe Dim 8 Mar 2020 - 0:55

Je comprends bien ton point de vue, Fabien333, la Zoé d'origine, pourtant avec un plus gros moteur, ne s'est vendue que très confidentiellement 5000v/an alors qu'avec une grosse batterie, elle se vend maintenant à 5000v/mois.  Cela montre bien que les clients VE ont un frein psychologique évident sur la taille de la batterie. Si l'on rajoute à ça un moteur anémique alors on se retrouve comme 40 ans en arrière avec une R5 et cela représente un bond en arrière que là encore, le client n'est pas préparé à faire.

Sauf qu'entre temps, l'image de la voiture électrique est en train de changer. Maintenant les gens ont compris que la voiture électrique coûtait moins cher à l'usage mais que son prix d'achat rendait prohibitif à part pour les quelques happy few. Avec une voiture à 15 000 € batterie incluse (je ne connais pas le prix de vente, je reprends les estimations qui circulent dans la presse), si je bénéficie du bonus et de la prime à la reprise d'un vieux diesel, la voiture ne me coûte presque rien et pourtant elle va révolutionner mon quotidien :
- économie à l'usage (plus d'essence et entretien réduit),
- plaisir à la conduite d'une boite auto avec du couple dispo tout de suite et d'une voiture neuve,
- préchauffage de l'habitacle  (je ne sais pas si ce sera possible mais a priori je ne vois pas de raison),
- fin du stress de la circulation les jours de pollution avec alternance des plaques voire interdiction,
- plus de stress du CT pendant 4 ans,
- bonne conscience écologique qui me permettra de faire la morale à mon voisin et son gros SUV.

Et quand ce client apportera sa Sandero diesel de 10 ans qui commence à lui jouer des tours et qu'il verra que sa marque fétiche lui propose de repartir avec une voiture neuve, up-to-date, avec un petit look SUV et, qui plus est, électrique, il va craquer.

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 - Page 2 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par fabien333 Dim 8 Mar 2020 - 14:43

Je ne sais pas peut être que tu as raison. Cela va dépendre des trois paramètres : tarif, capacité de la batterie et puissance moteur (je rajouterai vitesse max parcque 105 km c'est presque dangereux et non adapté sur nos routes...)

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 - Page 2 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par Léonard Dim 8 Mar 2020 - 15:21

Je pense que pour la majorité des usages ce débat sur l'autonomie est un faux débat. Je n'ai qu'une zoé à 22 kWh, et pourtant j'en suis à 127 000 km et certains sont même allés à des kilométrages plus élevés. Pour une routière, la bonne autonomie serait un peu plus de 2 heures de route, s'il y a un bon réseau de recharge. Pour une citadine, on peut se contenter de moins. Surtout si le prix est à l'avenant.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 - Page 2 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par fabien333 Dim 8 Mar 2020 - 16:07

C'est un faux débat peut être pour toi mais dans les faits les batteries 22 kWh ne se vendent pas ! Surtout que l'on parle d'un tarif entre 15 000 € et 20 000 €.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 - Page 2 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par Léonard Dim 8 Mar 2020 - 17:24

Elles ne se vendent pas parce qu'une partie des utilisateurs sont encore assez mûrs pour comprendre qu'ils ne vont pas acheter un véhicule diesel.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 - Page 2 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par sas13 Lun 9 Mar 2020 - 10:47

Il y a beaucoup de familles qui ont deux véhicules, dont l'un sert uniquement aux trajets boulot maison, courses, école, avec peu de kilomètres par jour. Un véhicule avec 100 kms d'autonomie en hiver est donc suffisant, on peut le recharger tous les soirs. C'est l'autre véhicule qui est utilisé pour les grands déplacements.

sas13

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 - Page 2 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par Bigfoot Lun 9 Mar 2020 - 12:11

Vu le foirade complet de la charge rapide, je me dis de plus en plus que pour le couple qui travaille et a besoin de 2 véhicules, la meilleure solution est ( en mettant de coté son ego ) d'avoir deux petits VE pour le quotidien ( surtout petits en batterie et en tarif, Dacia Spring, Zoe 22, ZOE 40, E-up, smart, triplette ... Voir même Twizy 80 ), et une autre solution pour grand déplacement ( 3ème véhicule, prêt, location ... etc ... )
L'Ep Tender, même si très complexe à mettre en place aurait encore aussi son utilité, dommage que ça ne prenne pas.
Car en ce moment pour ne pas trop galérer en VE c'est  10 000 € + 40 000 € ... alors que 10 000 € +10 000 € + 8 000 € ça passe mieux.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 - Page 2 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par amiral_sub Lun 9 Mar 2020 - 14:17

il est tout à fait possible d'avoir 2 VE à petite autonomie et de partir en vacances en train (je viens de partir au ski en train + car, dans toute la station de ski on était une vingtaine à l'avoir fait, autant dire quelques pour mille, et j'ai regardé le jour du départ tous les SUV qui ne pouvaient même pas sortir de leur place de stationnement bloquée par les 1 mètres de neige poussés par les chasse neige). Trop peu de gens le font. Et si vraiment vous avez besoin d'une voiture pendant les vacances, le trajet est faisable en VE à petite batterie (je l'ai fait la première année de possession de la zoe, trop content de cette voiture!) quoi qu'avec la fin du réseau izivia ça devient difficile ou de faire transporter sa voiture par camion (je me rappelle de 600€ pour faire livrer sa voiture où on veut en France). Mais ce n'est pas ce que les gens veulent, je le vois bien, même une tesla qui a 250 km d'autonomie à 130 km/h ils trouvent ça trop juste, il faut 10.000km d'autonomie qui se rechargent en 2 secondes !
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 - Page 2 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par fabien333 Lun 9 Mar 2020 - 15:25

Vous me ressortez vos solutions qui ne fonctionnent pas ! On est en 2020 on y voit plus clair sur ce qu'attendent les gens. Et ils ne veulent pas d'un véhicule qui coûte 20000 € et qui ne peut faire que 200 km (et encore en été en roulant à 80). Les gens veulent un VE qui se rapproche d'un VT c'est tout c'est pas la peine d'expliquer autre chose.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 - Page 2 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par amiral_sub Lun 9 Mar 2020 - 15:37

tout à fait. La zoe Q210 life à 16k€ avec locbat a démontré qu'au même prix qu'une clio ça se vend peu, et en discutant avec les gens le frein à l'achat n'est pas la locbat mais l'autonomie et la durée de charge
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 - Page 2 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par verhaeghe Lun 9 Mar 2020 - 17:53

Si les gens veulent des Tesla à 5k€ alors je crains qu'il soit assez peu probable de pouvoir répondre positivement tout de suite....

En 2013, Renault a proposé la Zoé bien plus cher que la Clio et avec plein de contraintes en plus : pas d'attelage, autonomie de fourmi, ... => Succès commercial très mitigé

En 2020, Dacia propose la Spring bien moins chère qu'une Sandero (une fois les bonus et les aides déduites) et je suis persuadé que cela va être un carton.

Pour rappel, les 200km WLTP sont comparables aux 300km WLTP des Zoé ZE40. Dans la vraie vie, on peut bien faire ses 300km en mode éco et même en roulant en pleine hiver comme un cochon, on dépasse toujours les 200km.
La Spring avec WLTP200km fera sans sourciller 150km en plein hiver , de quoi très largement faire les commuting + courses + conduite école et activités des enfants

La charge rapide est à mon avis un truc complètement sur-représentée dans l'imaginaire collectif. Une fois que les acheteurs de Zoé 50 auront fini de jouer avec les recharges rapides (disons la 1ère année), j'aimerai bien regarder les stats d'usage en recharge rapide.... je suis prêt à parier qu'il n'y en aura pas plus de 2 à 3 / ans entre le prix dissuasif + le risque d'attente

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 - Page 2 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par zoeilvert Lun 9 Mar 2020 - 18:35

et les bornes en pannes...

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 - Page 2 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par TomC Lun 9 Mar 2020 - 18:59

verhaeghe a écrit:Une fois que les acheteurs de Zoé 50 auront fini de jouer avec les recharges rapides (disons la 1ère année),
Merci pour la condescendance... Cela fait 7 ans que je roule en Zoe, je crois être capable de savoir si la recharge utile a un intérêt pour moi ou pas.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 - Page 2 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par pascal11 Lun 9 Mar 2020 - 19:02

Autour de moi plein de personnes sont prêtes à faire des concessions sur l'équipement pour baisser le prix mais aucun sur l'autonomie.
tous me parlent obligatoirement de pouvoir faire 2 h d'autoroute à 130 non stop.
et finalement c'est presque que que peut faire la ZOE 50, d'où les meilleures vente à mon avis.

donc :
un véhicule avec 22kWh à notre époque je n'y crois, car les vrais citadins utilisent les transports en commun, une voiture "que" pour la ville ne peut répondre qu'a une niche de citadins anti transport en commun.
Car une fois sorti du centre ville, une voiture limité à 105 km/h je trouve cela totalement sous dimensionné.
Pour la plupart des gens c'est une voiture sans permis!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 - Page 2 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par petitcolas Mar 10 Mar 2020 - 8:33

Dacia spécule aussi sur la pérennité du bonus et de la prime a la conversion pour tenir un prix intéressant aussi, c'est un peu risqué non?

Et pour la petite analyse, la zoé 22 kWh a eu un succès confidentiel a cause des grosses contraintes de l'époque (peu de bornes, peu d'autonomie, peu d'aide pour comprendre le fonctionnement du VE). C'était une voiture de fou ou de bobo suivant les points de vues.
La version 40kWh est je pense la plus aboutie, la plus raisonnable entre ressources pour la produire, consommation, prix et autonomie.

Malheureusement elles ont toutes les 2 soufferts des choix de Renault à l'époque. Rogné énormément sur la finition pour tirer les coûts vers le bas (banquette 1/3-2/3, lève vitre impulsionnel, miroir de courtoisie, poignées passagers, le Rlink) et un peu sur le confort routier.

Cette nouvelle mouture de la zoé en version 2 est une réussite. Style plus affirmé, finition en hausse, en tout cas dans les standards normaux de la gamme du véhicule. Normal qu'elles se vendent mieux. Ajouté à cela une nouvelle batterie permettant de grappiller 50-80 km (même si la version 40kWh a sa place au catalogue pour moi).

Enfin dans les 2 versions de la zoé, les moteurs Q ou la zoé 2 en CCS ont un avantage indéniable, de pouvoir repousser en limitant les compromis le rayon d'action de la voiture.
Oui, personne ne chargera en CCS quotidiennement, comme très peu chargeait en 43kW régulièrement (après ces statistiques sont biaisées par le fait que jusqu'à tard, tous les modèles étaient des Q210).

Il n'empêche qu'au delà du flop du tri standard corridor, c'est assez rassurant de pouvoir avoir cette recharge rapide si besoin.
Je peux envisager un A/R sur Lyon depuis Genève avec un stop de 45 minutes sur CNR à destination ou descendre dans le sud via la N85.
C'est là que cette futur Dacia pourra devenir handicapante avec sa petite autonomie et son absence de charge rapide (personne ici demande 150kW, juste un CCS 50kW c'est sympa).

Nous sommes plusieurs à avoir cette vision, pourtant nous sommes quasi tous des early adopter du VE et de ces contraintes...
Nous avons discutés avec le lambda qui ne sera pas prêt a cela, riant déjà de nos ZE40, considérant à peine la ZE50 ou les Tesla...

Reste que cette voiture est une parfaite seconde voiture.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 - Page 2 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par Bigfoot Mar 10 Mar 2020 - 8:39

Ne pas oublier que quand on regarde une Zoe 50 on se dit sympa pour son quotidien et pour aller se balader, quand on voit une Model3 : sympa la routière qui permet de partir où on veut, quand on veut de l’Espagne à la Suède ( en 50 kWh aussi pour la SR+ )
La différence ?
Le réseau de bornes ( et la vitesse de charge ) encore et toujours ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Spring pour 2021 - Page 2 Empty Re: DACIA Spring pour 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum