-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

+11
fabien333
PAXKAL64
RD150
verhaeghe
Mario
Pixel
Ke2
Léonard
scarred
MrDiez44
cinquecento
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques - Page 2 Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par Léonard Dim 28 Avr 2019 - 13:46

J'ai été arbitre de foot, j'officiais à la Ligue d'Alsace de Football Association. Malgré son nom, son fonctionnement est exactement identique à celui de la FFF, qui est la Fédération Française de Football. La LAFA fédère tout les clubs de football d'Alsace qui veulent participer aux championnats qu'elle organise. Comme tout cela est reconnu d'Utilité Publique, Tu aurais le plus grand mal à obtenir l'autorisation des autorités administratives pour organiser des championnats parallèles, et tu risque de te voir accusé de troubles à l'ordre public.

Si tu lis la page wikipadia de la Ligue d'Alsace de football association. Tu verra qu'elle est un "organe fédéral" dépendant de la FFF, mais tu verra aussi qu'elle est née de la fédération de 39 clubs alsaciens en 1919.

Et si tu lis la page de la Fédération française de football, tu lira que la FFF est une "association loi 1901 qui a été fondée par la transformation du Comité français interfédéral... Pourquoi il y avait un Comité Français Interfédéral ? Pour fédérer les fédérations régionales et départementales des clubs de foot.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques - Page 2 Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par verhaeghe Dim 28 Avr 2019 - 13:49

Dans le monde associatif, une fédération est nécessaire quand aucune association locale ne porte une vision nationale cohérente. Cela permet alors d'avoir un interlocuteur national qui pourra directement s'adresser aux instances nationales tel qu'un ministère ou l'assemblée.

C'est typiquement ce que faisait l'ACOZE et que l'on retrouve à travers le livre blanc sur la politique de recharge*. Avoir une fédération sur le même terrain qui ne soit pas l'ACOZE nuira au discours de l'ACOZE par essence puisque l'ACOZE était jusqu'à présent cette entité fédératrice capable d'émettre des avis et recommandations à l'échelle du pays!

Par ailleurs, être une fédération ne se décrète pas, c'est l'ensemble des associations d'un milieu qui devraient se rencontrer, échanger sur la question et ensuite se mettre d'accord sur un programme commun et donner mandat à quelques uns pour créer une fédération avec une lettre de mission venant des associations claire!

A la fédération de foot (comme dans toutes les associations), ce sont tous les clubs qui élisent le patron en fonction de son programme, par exemple donner tout l'argent des droits télé aux petits clubs... Programme qui permet d'être élu trèès facilement....

Bref, le FFAUVE ne peut pas être en // de l'ACOZE sans quoi les 2 voix portent moins fort et le FFAUVE aurait dû être une conséquence d'une volonté de l'ACOZE ou d'une impuissance de l'ACOZE. Tel quel, ça fait penser à la Gauche aux élections, on est d'accord pour se rassembler avec les autres pourvu que ce soit sous ma bannière (je ne vise personne en particulier, je ne connais pas l'état des discussions entre ACOZE et FFAUVE)

Antoine

* Livre blanc de l'ACOZE : j'ai une petite dent contre l'ACOZE sur ce sujet car j'ai joué le jeu d'une relecture complète et formulé des propositions complémentaires lorsque cela a été demandé (ici par Bigfoot de mémoire) et que je n'ai pas eu le moindre retour, d'ailleurs le livre blanc est sorti tel quel...

verhaeghe

Messages : 3228
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques - Page 2 Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par Léonard Dim 28 Avr 2019 - 14:06

fabien333 a écrit:Au vu des nombreux débat que j'ai eu avec certain de l'acoze qui voulais m'expliquer comment je devais conduire mon VE comment je devais utiliser les bornes de recharge voir même comment je devais me comporter sur la route j'imagine très bien que certain on voulu voir avec d'autre personne....

Bref, tu juge une association sur quelques individus ... J'ai une utilisation du VE assez atypique par rapport à d'autres. J'ai dû utilisé environ 10 fois une borne de recharge en-dehors de chez moi en 10 ans. Pourtant, je fais plus de 15 000 km par an. Mais, je fais essentiellement des trajets pendulaires entre chez moi et mon boulot, chez moi et les magasins où je vais faire des courses, chez moi et mes parents qui habitent à 45 km, et chez moi et mon club de guitare qui est à 40 km. Bref, si je suis d'accord qu'il faut développer un réseau de bornes pour développer le VE, je ne les utilise jamais. A tel point que je n'ai pas encore activé ma carte freshmiles...

J'ai pas l'impression qu'il y ai tant de donneurs de leçons que cela à l'Acoze. Tu semble dire qu'il y en a plus que dans les autres associations. Mais quand je lis les pages FB de certaines associations.... je lis aussi des avis très tranchés.

Il parait ainsi que les bornes 22 kW auraient été imposées en France par Renault, justement à cause de la Zoé ... Quand ça me pique, je demande juste pourquoi il y en a aussi autant en Allemagne, alors que la plupart des voitures électriques allemandes n'ont que des chargeurs à 7 kW .... ? En fait, je vois le communautarisme à l’œuvre un peu partout, dans chaque communauté on se crée sa vérité et on y croit, car cette vérité est structurante pour le groupe. Alors chez ceux qui ont des voitures qui se chargent en continu, on éprouve une colère contre ceux qui n'installent pas assez de bornes continues sur leur territoire. Mais, ces bornes coûtent un bras par rapport aux bornes 22 kW qui sont d'une architecture nettement plus simple. Donc, les gestionnaires fournissent ce qui correspond, à leurs yeux, à une demande majoritaire. Alors, on me dit : "Ouais, mais cela n'existe pas, par exemple, au Japon". Sauf que les pouvoir civils japonais ont imposés une norme unique à tous les véhicules vendus au Japon, et les constructeurs européens s'y plient. Tandis que pour diverses raisons, les constructeurs européens n'ont pas été en mesure de se mettre d'accord et de proposer aux autorités européennes un mode unique de charge des véhicules. Bref, les vrais responsables, ce sont les constructeurs. Pas UN constructeur, mais l'ensemble des constructeurs européens.

Je peux te donner d'autres exemples. Sur certaines pages, on propose presque de lyncher la personne qui ne déplacerait pas son véhicule dès que celui-ci a terminé de charger.... Et ne parlons pas de celui qui squatte la place, celui-là il mériterait d'être dépecé en place publique, et ensuite on ferait brûler ses restes. Chaque groupe a ses spécificités, ses marottes. Oui, à l'Acoze il y a des passionnés qui pensent que la bonne solution c'est ça ou ça. Après, on discute, on essaye de faire le tri et, il me semble à lire nos documents disponibles, qu'on a des avis assez équilibrés, au final.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques - Page 2 Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par fabien333 Dim 28 Avr 2019 - 14:21

Léonard, la situation est simple une fédération c'est un statut. Donc soit tu maintiens clairement que la Ligue d'Alsace de Football à la statut de fédération soit non. Il n'y a pas de fonctionnement identique ou je ne sais quoi.  Comme le montre wikipédia c'est une association qui comme chaque ligue de foot est un "organe" de la fédé mais un organe ne veux pas dire que c'est aussi une fédé. D’ailleurs j'ai trouvé les statuts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est clair et sans équivoque ce n'est pas une fédé. Pour finir heureusement qu'il existe d'autre fédé de foot qui sont enchage d'organiser le foot au niveau des entreprise des écoles des politique etc.....

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques - Page 2 Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par fabien333 Dim 28 Avr 2019 - 14:31

Antoine, peut etre que je me trompe mais il me semble qu'une fédération se décrète via ces statuts aprés c'est les asso qui la compose qui font qu'elle est puissante et représentative ou non. Donc il me semble que si tu peut décréter tel ou tel fédération mais après faut bosser....
En plus tu te contredis un peux parcque tu dis qu'une fédé ne se décrète pas  mais que l' acoze se serai décrété "entité fédératrice capable d'émettre des avis et recommandations à l'échelle du pays!"
Et ton analyse politique est très juste je pense la même chose mais je voulais pas le dire de peur que certain me retombe dessus. Mais c'est le fait de ne pas se mettre d'accord sur la stratégie les personnes qui peut etre pénalisant car plus il y aura d'asso faisant la promotion du VE mieux ce sera. On ne peux pas avoir la prétention de représenter toutes les sensibilités.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques - Page 2 Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par Léonard Dim 28 Avr 2019 - 14:41

fabien333 a écrit:Léonard, la situation est simple une fédération c'est un statut. .....

"Fédération", c'est un nom que se donnent souvent les associations d'associations. Elles peuvent aussi s’appeler, Ligues, Comités, voire même Associations, voire Maison. Cela dépend de l'histoire antérieure du mouvement. Je sais qu'à un moment dans le Haut-Rhin, mais je ne me rappelle plus pour quelle structure le Département avait créé une "Maison Départementale de ???", mais sont but était de fédérer des associations pour qu'elles oient mieux défendues.

Bref, une fédération a le droit de prendre le nom qu'elle veut. Elle n'est pas obligée de se nommer fédération. Pire dans ces statuts, elle n'est même pas obligée de dire qu'elle fédère. Antoine a très bien expliqué dans son post comment nait une fédération. En fait, dans certains cas, sa naissance est exigée par les administrations de tutelle, c'est le cas dans de nombreux sports où le Ministère des sports impose parfois que diverses associations se lient et se structurent au niveau national car il ne veut qu'un seul interlocuteur. Bon, il a un levier puissant : les subventions. Si les associations se fédèrent, il ouvre le robinet pour des projets communs .... Autrement le robinet à subvention reste fermé et les associations se débrouillent avec l'argent qu'elles perçoivent du fait des cotisations de leurs adhérents. C'est un levier très puissant, plus le fait qu'être reconnu par le ministère des sports permet d'avoir un certain nombre d'avantages fiscaux.


Dernière édition par Léonard le Dim 28 Avr 2019 - 16:37, édité 1 fois

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques - Page 2 Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par fabien333 Dim 28 Avr 2019 - 14:42

Léonard a écrit:Je peux te donner d'autres exemples. Sur certaines pages, on propose presque de lyncher la personne qui ne déplacerait pas son véhicule dès que celui-ci a terminé de charger.... Et ne parlons pas de celui qui squatte la place, celui-là il mériterais d'être dépecé en place publique, et ensuite on ferait brûler ses restes. Chaque groupe a ses spécificités, ses marottes. Oui, à l'Acoze il y a des passionnés qui pensent que la bonne solution c'est çà ou çà. Après, on discute, on essaye de faire le tri et, il me semble à lire nos documents disponibles, qu'on a des avis assez équilibrés, au final

Allez encore une petite réponse. Car la tu as raison. C'est effectivement quelques individus qui m'ont fait renoncer à adhérer à l'acoze car j'en avis l'intention à une époque. Mais trop de prise de têtes avec certain. Trop de combat contre l’extrémisme, j'en ai marre de dire que lyncher la voiture de celui qui est garé sur une recharge VE n'est pas la solution, marre de devoir justifier le fait que faire parfois des petits excès de vitesse comme tout le monde n'est pas un crime, marre de rappeler qu'un motard à le droit dans certaine condition de remonter les files de voiture toute les une coller aux autre avec une seule personne à bord, marre de rappeler que chacun accélere comme bon lui semble et s'il veut consommer et bien c'est lui que ça regarde marre de dire qu'un chauffage qui chauffe à 16 ° dysfonctionne. Bref un peu marre de justifier le comportement de 95 % des gens contre 5 % qui se prennent pour je ne sais quoi....


Dernière édition par fabien333 le Dim 28 Avr 2019 - 19:16, édité 1 fois

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques - Page 2 Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par fabien333 Dim 28 Avr 2019 - 14:54

Je pense que tu te trompes je cite les articles de loi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour moi une fédé c'est obligatoirement marqué dans ces statuts. Tu doit confondre les assos qui peuvent adhérer à d'autre assos et qui forme un réseau avec le principe de la fédé.


Dernière édition par fabien333 le Dim 28 Avr 2019 - 19:16, édité 1 fois

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques - Page 2 Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par Emmanuel Dim 28 Avr 2019 - 16:10

Le mille-feuille administratif ; la France ne se réinvente pas !

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques - Page 2 Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par Pixel Dim 28 Avr 2019 - 16:17

C'est pas possible tous ces placards de citations de citations de citations.

Je le répète une fois de plus, on ne cite pas un message si la réponse est juste en dessous (sauf citation partielle) et on ne cite que les parties du message auxquelles on répond.

Merci d'avance.

P.S. Que chacun fasse le ménage au-dessus à son idée, sinon je le fais.
Ça concerne les messages à partir d'ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34043
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques - Page 2 Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par Léonard Dim 28 Avr 2019 - 16:59

fabien333 a écrit:Je pense que tu te trompes je cite les articles de loi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour moi une fédé c'est obligatoirement marqué dans ces statuts. Tu doit confondre les assos qui peuvent adhérer à d'autre assos et qui forme un réseau avec le principe de la fédé.

Premièrement, je me méfie toujours des compilations d'articles de lois sur les pages Webs. On n'est jamais sûr que l'article corresponde à la dernière version de la loi. Donc, voici la loi en question sur LegiFrance (autant aller à la source) : Loi n°84-610 du 16 juillet 1984 relative à l'organisation et à la promotion des activités physiques et sportives

Et .... la majorité des articles sont abrogés... par une loi plus récente qui date de ... 2003. En fait, la loi de 1984 a été intégrée dans le Code de l'Enseignement en 2006 et une partie dans le Code du Sport en 2007.

Tu pourrais me montrer l'alinéa qui obligerait d'inscrire dans les statuts qu'on est ou pas une fédération, car je pense que ce n'est pas écrit. Ce qui est écrit, c'est qu'il est interdit, dans le monde du sport, de ce dénommer "Fédération Française" ou "Fédération Nationale" si on n'est pas agréé pour cela ou si on n'en a pas reçu délégation.

En faits, la loi nous autorise a écrire ce que l'on veut dans les statuts... tant que ce n'est pas contraire aux lois et règlements en vigueur. Par exemple, je n'aurais pas le droit d'écrire que le but d'une association ou d'une fédération est de tuer ceux qui sont mal stationnés, puisque c'est contraire à nos lois. Wink

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques - Page 2 Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par fabien333 Dim 28 Avr 2019 - 19:23

En fait tu veux prouver quoi ?
Si tu considères que pour être une fédération on a pas besoin de l’écrire dans les statuts à partir de la tout est imaginable. Ca me parait quand même sacrément étrange qu'une asso adhère à une fédé mais que celle ci est omit volontairement ou non de préciser que c'est une fédération.....
Enfin moi je fais du basket et la ligue et les comité ne pas des fédés.
PS : je rajoute l'organigramme de la fédé de foot au moins tu dira que celui la n'est pas périmé et c'est sans appel il n'y a qu'une seule fédé. J'en suis désolé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques - Page 2 Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par Léonard Dim 28 Avr 2019 - 19:46

fabien333 a écrit:En fait tu veux prouver quoi ?

Moi, je ne veux rien prouver. Tu n'arrête pas de me chercher avec cette différence entre association et fédération. En fait, en droit français, il n'y a pas de différence. Une association peut fédérer plusieurs associations et s'appeler association, si elle le désire. Et elle n'a même pas besoin de mettre dans ces statuts qu'elle fédère plusieurs associations. Bien entendu, elle peut l'écrire, si elle le désire. En fait, les statuts sont contraignants pour les membres de l'association si un membre pense qu'on ne les respecte pas et qu'il va au tribunal. J'ai connu un club de tennis qui ne respectait pas ses statuts, et cela a duré 10 ans. Ils avaient marqué dans les statuts qu'il fallait 3 membres minimum au comité : un président, un trésorier et un secrétaire. Puis un jour, l'un des 3 a démissionné, et comme personne ne voulait entrer dans le comité, le club a continué de fonctionner comme cela. La seule contrainte, comme il s'agissait d'un club sportif et qu'il avait une reconnaissance du Ministère de la Jeunesse et du Sport (çà s’appelait comme cela, il y a quelques années), c'est qu'il ne fallait pas que le Président soit le Trésorier. Tout le monde était au courant, la commune, la fédération régionale de tennis. Et tout le monde a regardé ailleurs car s'ils avaient fait quelque chose c'était la fin du club ... Enfin, la mairie ou la fédé auraient pu nommer un administrateur.... Bon, faut croire qu'ils avaient autre chose à faire. Tant que personne ne porte plainte, et tant qu'il n'y a pas d'accident, on peut vivre à coté des statuts dans une association. Après, s'il y a un problème, il faut assumer. Dans l'absolu, il vaut mieux faire ce qu'il y a dans les statuts .... Du coup, les juristes disent qu'il vaut mieux mettre le minimum dans les statuts d'une association, ou d'une fédération.

Pour les associations qui ont des agréments, il existe des statuts-type, mais il n'est même pas obligatoire de les adopter. Il faut juste être réglo au niveau du pognon, ce qui passe par avoir un comptable et un organe de surveillance (le comité). Le comptable étant responsable devant le comité, les membres, et le tribunal... en cas de détournements et de malversations. Cette séparation sert aussi à garantir que le président ne se serve pas dans la caisse...

En fait, la justice a autre chose à faire que de contrôler la bonne marche des associations...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques - Page 2 Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par Bigfoot Dim 28 Avr 2019 - 19:54

Je pense que ce n’est pas la peine de faire un débat.
Acoze existe, est active, à des bons contacts officiels, n’est composée que de bénévoles et fait ce qu’elle peut avec ses moyens. Elle est ouverte à tous ceux qui veulent bien la rejoindre.
Je ne connais pas bien FFAUVE, je ne sais pas vraiment si ça fait doublon avec l’Acoze, si c’est le même objet, si c’est « au dessus » ou « en dessous » en terme de grosseur ou de « hiérarchie ».
Plus il y a des personnes actives à la promotion du VE et de leur environnement ( réseaux de charge ), mieux c’est.
Si les objectifs sont proches, c’est juste dommage de ne pas unir les énergies.
La chose qu’il faut quand même remarquer, hors contenus et moyens, c’est la date de création et l’ancienneté de chaque entité ( que je ne connais pas )
Que ce soit l’un ou l’autre, ou une association locale, c’est bien de marquer sa présence dans l’une ou dans l’autre.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques - Page 2 Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par MrDiez44 Dim 28 Avr 2019 - 19:59

Pourquoi j'ai l'impression que la pression monte et que certains ont envie de s'embrouiller ??? Je n'ai jamais compris ce besoin de certains humains!
[Édit] ha ba ça y est ça s'embrouille [/édit OFF]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , de mémoire il y avait eu pas mal de discussions suite à tes bonnes remarques, et elles ont été retenues par les personnes concernées. Cependant le LB était déjà sorti à ce moment là, et avait été travaillé en amont directement sur le forum ACOZE, avec la demande de participation de toutes les bonnes âmes (typiquement moi je n'ai rien fait, là où quelqu'un comme toi aurait certainement corrigé/agencé un certain nombre de choses).

Pour la fédération, l'ACOZE s'est "offert" aux autres depuis bien longtemps, avec sous forum à disposition (ils sont toujours en ligne), et places de choix aux présidents des autres asso dans le comité directoire (ou eur, il est bizarre ce mot :-P), mais ce n'était pas suffisant...

Je ne dit pas que tout est rose dans l'ACOZE (petite rime au passage), mais dans l'ensemble ça fonctionne bien. Mais c'est peut être parce que je ne m'investis pas énormément que je pense ça ;-).
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques - Page 2 Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par fabien333 Dim 28 Avr 2019 - 20:04

Léonard a écrit:
Moi, je ne veux rien prouver. Tu n'arrête pas de me chercher avec cette différence entre association et fédération...

Bon écoute je vais arrêter la c'est pas grave même en te mettant l'organigramme de la fédé de foot dont tu as été arbitre et qui indique clairement qu'il n'y a qu'elle comme fédé et que les ligues ne sont pas des fédé contrairement à ce que tu indiques t'en pis. Tu es un de ceux à croire qu'au foot il y a donc environs 200 fédérations puisque chaque ligue comité etc sont des fédérations. Même si dans leurs statut ce n'est pas indiquer et la seule à le préciser c'est la fédé justement ! Tant pis j'aurai essayé.
Et je rajouterai pour MrDieze qu'il n'est pas question de s'embrouiller sur l'acoze. La je suis uniquement sur les fédérations et les assos qui y adhère. On est pas d'accord avec Léonard. Mais cela n'a rien a voir avec l'acoze.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques - Page 2 Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par Léonard Lun 29 Avr 2019 - 0:12

fabien333 a écrit:
Léonard a écrit:
Moi, je ne veux rien prouver. Tu n'arrête pas de me chercher avec cette différence entre association et fédération...

Bon écoute je vais arrêter la c'est pas grave même en te mettant l'organigramme de la fédé de foot dont tu as été arbitre et qui indique clairement qu'il n'y a qu'elle comme fédé et que les ligues ne sont pas des fédé contrairement à ce que tu indiques t'en pis. Tu es un de ceux à croire qu'au foot il y a donc environs 200 fédérations puisque chaque ligue comité etc sont des fédérations. Même si dans leurs statut ce n'est pas indiquer et la seule à le préciser c'est la fédé justement ! Tant pis j'aurai essayé.
Et je rajouterai pour MrDieze qu'il n'est pas question de s'embrouiller sur l'acoze. La je suis uniquement sur les fédérations et les assos qui y adhère. On est pas d'accord avec Léonard. Mais cela n'a rien a voir avec l'acoze.

Je suis désolé. Tu as le droit de croire ce que tu veux. Mais, les ligues régionales sont bien des fédérations. Qui regroupent des associations et qui sont membres de la fédération nationale, qui elle-même est membre de l'UEFA, qui est une fédération européenne, et au-dessus, il y a la fédération mondiale. D'accord, dans de nombreux sports on a la Fédération nationale et des ligues régionales. Si tu va lire la définition de ligue, et ressemble étrangement à une fédération, puisqu'une ligue est un ensemble de clubs qui se réunissent autour d'une activité. Et la fédération, c'est quoi, ben un ensemble de clubs qui se réunissent autour d'une activité ...

Mais bn, tu as raison, le débat est stérile, une discussion c'est quand les personnes acceptent d'échanger des argumentaires. J'ai bien compris, tu ne veux pas évoluer dans ce que tu pense. Et moi, ce que je lis pour nourrir le débat, me conforte dans le fait que le nom n'est pas important, fédération, assiciation, ligue, club, union, ... c'est un regroupement de gens, mais aussi de groupes, ou d'associations qui ont un but commun


Dernière édition par Léonard le Lun 29 Avr 2019 - 12:08, édité 1 fois

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques - Page 2 Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par RD150 Lun 29 Avr 2019 - 7:45

Si cela peut vous réconcilier, il existe maintenant, depuis l'apparition des grandes régions, des "comités" (c'est le cas pour un des sports que je pratique j'essaye de continuer à pratiquer  Razz , je ne sais pour les autres) qui regroupe les anciennes ligues régionales, lesquelles dépendaient effectivement de la fédération nationale. Et, cela va peut-être vous rassurer afro , je n'y comprends strictement rien de plus qu'avant dans tout ce fouillis ou chacun veut tirer la couverture à lui Shocked .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], rien ne vous empêche de recruter à "l'extérieur" (sauf à avoir précisé le contraire dans votre réglement confused ). Je participe régulièrement à des manifestations (préparation et présence en stand) dans ce cas de figure et je sais très bien que si j'ai le moindre "pépin" et seul mis en cause, je ne suis pas couvert autrement que par mon assurance personnelle (mais quand je fais du vélo ou autres, si je chute seul, c'est la même chose). C'est justement parce que vous êtes "formaté" à fonctionner en association que vous "butez" sur ce point (fut un temps où l'entraide était simple, naturelle et toujours sincère, il est vrai que maintenant Rolling Eyes ).
Si vraiment vous voulez éviter le "risque", il suffit de faire signer une décharge au(x) participant(s) volontaire(s).

Concernant le recrutement, une annonce dans la section régionale concernée du forum, puisqu'elles existent et sont sous utilisées ?
RD150
RD150

Messages : 6029
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques - Page 2 Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par 1 Lun 29 Avr 2019 - 11:54

Les deux vont peut-être très bien cohabiter ?
Pour les adeptes du vélo par exemple, il y a deux fédérations, la ffc et la ffct. Elles correspondent à deux approches différentes, non recouvrantes, sans nécessité qu'il y ait des antagonismes. Cela n’empêche pas que parfois il y en ait... mais ces antagonismes ne naissent pas des statuts, mais des individus.

1

Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques - Page 2 Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par Léonard Lun 29 Avr 2019 - 12:08

1 a écrit:Les deux vont peut-être très bien cohabiter ?
Pour les adeptes du vélo par exemple, il y a deux fédérations, la ffc et la ffct. Elles correspondent à deux approches différentes, non recouvrantes, sans nécessité qu'il y ait des antagonismes. Cela n’empêche pas que parfois il y en ait... mais ces antagonismes ne naissent pas des statuts, mais des individus.

Tout à fait d'accord

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques - Page 2 Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par PAXKAL64 Lun 29 Avr 2019 - 14:28

RD150 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], rien ne vous empêche de recruter à "l'extérieur" (sauf à avoir précisé le contraire dans votre réglement confused ). Je participe régulièrement à des manifestations (préparation et présence en stand) dans ce cas de figure et je sais très bien que si j'ai le moindre "pépin" et seul mis en cause, je ne suis pas couvert autrement que par mon assurance personnelle (mais quand je fais du vélo ou autres, si je chute seul, c'est la même chose). C'est justement parce que vous êtes "formaté" à fonctionner en association que vous "butez" sur ce point (fut un temps où l'entraide était simple, naturelle et toujours sincère, il est vrai que maintenant Rolling Eyes ).
Si vraiment vous voulez éviter le "risque", il suffit de faire signer une décharge au(x) participant(s) volontaire(s).

Concernant le recrutement, une annonce dans la section régionale concernée du forum, puisqu'elles existent et sont sous utilisées ?

Oui je suis formaté car ce que j'ai cité plus haut avec la chute de l'escabeau a été un drame pour mon copain, le Président de l'association son copain qui le reste
toujours mais qui sont passés par les affres des règlements,des assurances,et de la CPAM locale avec jugement à la clé!
Alors oui je revendique d'être con et formaté mais cela est pour le bien de tout le monde car ce n'est pas moi qui écris la Loi et les règlements mais je préfère m'y tenir
que de me retrouver dans une situation ubuesque et dangereuse pour moi et les copains.
Et pour ton info quand tu représente autrui que toi même, vérifie bien que tu soit couvert véritablement ce que tu ne dénies pas et en cela je souligne ton
honnêteté !
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques - Page 2 Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par Cameleon Lun 29 Avr 2019 - 16:53

Je suis prêt à parier qu'association ou pas, les volontaires ne seront pas si nombreux.
C'était déjà le cas avant la création de l'Acoze.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques - Page 2 Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum