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Combien rapportent nos vieilles voitures mises à la casse

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Message par amiral_sub Jeu 18 Avr 2019 - 17:04

pour ceux qui croyaient que leur voiture disparaissait, je les les rassure leur vieux moteur polluant servira encore de longues années:
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Prime à la conversion qui sert surtout à acheter… du diesel
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Message par Zoeole Jeu 18 Avr 2019 - 18:49

Intéressant pour mettre à la casse un vieux diesel bien polluant et racheter un autre diesel juste un peu moins polluant.

Ayant toujours eu des VT essence, car je refusais de rouler au gasoil, et les ayant poussé jusqu'au bout, je n'ai toujours pas droit à la prime à la conversion pour acheter un VE.
Mon Citroën Evasion, qui m'a rendu beaucoup de services, vu les 8 places dans la taille d'une berline, aurait pourtant bien mérité un repos définitif à 400.000km. Mais il n'est que de janvier 1997. Et la prime s'applique au VT essence d'avant 1997!!
Pour l'état un VE essence de plus de 24 ans ça n'est pas vieux!
Donc, tant qu'il roule et passe le C.T. je l'utilise. Il ne me rapportera par un kopek si je le mets à la casse.

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Message par Pixel Jeu 18 Avr 2019 - 19:03

En plus , vu le cours actuel du kopek... Very Happy
Moi, ce qui me fait halluciner, c'est qu'on nous donne une prime pour mettre un vieux diesel à la casse et que le casseur ait le droit de recycler le moteur pour le faire fonctionner.
Totalement illogique.

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Message par stef44 Jeu 18 Avr 2019 - 20:32

Est-ce autorisé pour tous les véhicules mis à la casse suite à un achat de véhicule neuf (donc ceux donnant droit au bonus écologique) ou bien ceux uniquement dans le cadre de la prime à la conversion ?
J'étais effectivement resté sur l'idée (héritée des jupettes, balladurettes et autres) que les véhicules partaient à la destruction.
Par ce que le texte de loi (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32487)) parle bien de véhicule pour destruction. Et pas pour pièces détachées. Dans un sens, hormis le moteur, c'est pas un mal si des personnes peuvent acheter une pièce d'occasion pour maintenir en état de rouler leur voiture.

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Message par Pixel Jeu 18 Avr 2019 - 20:58

stef44 a écrit:Dans un sens, hormis le moteur, c'est pas un mal si des personnes peuvent acheter une pièce d'occasion pour maintenir en état de rouler leur voiture.
Oui, sauf que ce sera généralement pour maintenir en état de rouler une voiture du même modèle, avec un vieux moteur bien polluant.

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Message par sas13 Jeu 18 Avr 2019 - 21:31

J'ai déposé ma précédente voiture dans une casse agréée qui broie l'intégralité du véhicule, pour éviter justement que le moteur soit réutilisé, ou que les pièces entretiennent le marché d'occasion. Il faut faire disparaitre ces vieux véhicules très polluants. J'ai eu droit, en plus de la prime de 4000€ à l'époque, à un chèque de 50€ pour le poids de la ferraille. L'entreprise s'appelle Profer, et renvoie par wagon entier l'acier vers le haut fourneau de Fos, qui produit des rouleaux de tôles d'acier, utilisés par l'industrie automobile. La boucle est bouclée.


Dernière édition par sas13 le Jeu 18 Avr 2019 - 23:36, édité 1 fois

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Message par stef44 Jeu 18 Avr 2019 - 21:57

Pixel a écrit:
stef44 a écrit:Dans un sens, hormis le moteur, c'est pas un mal si des personnes peuvent acheter une pièce d'occasion pour maintenir en état de rouler leur voiture.
Oui, sauf que ce sera généralement pour maintenir en état de rouler une voiture du même modèle, avec un vieux moteur bien polluant.

Ne fais pas ton scarred Wink Wink Wink Wink Wink
J'avais bien conscience de ce contre-argument en écrivant cela. Mais ceux qui ont pu réutiliser des pièces de ma vieille ZX partie pour "destruction" à l'achat de la Zoé n'avait pas forcément les moyens de faire ce que j'ai fait.
Et ça fait une voiture neuve non produite. Ce qui est le principe automobile du negawatt

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Message par amiral_sub Ven 19 Avr 2019 - 10:53

Pour résumer on a une prime à la conversion qui en fait est un système qui permet la réutilisation du moteur bien polluant pour faire durer des voitures bien polluantes, et qui sert majoritairement à racheter un diesel.
Dans le même genre, quelqu'un qui remplace une vieille chaudière à gaz par une nouvelle chaudière à gaz a droit à un crédit d'impôt (une prime quoi). Faudra m'expliquer les gains en CO2.
C'est ça la transition écologique à la française.
J'en conclue que les lobbies automobile et des chaudières sont très efficaces.
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Message par scarred Ven 19 Avr 2019 - 11:14

Zoeole a écrit:Intéressant pour mettre à la casse un vieux diesel bien polluant et racheter un autre diesel juste un peu moins polluant.

c'est pire, ça conforte le benet dans sa zone de confort ...
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Message par Pixel Ven 19 Avr 2019 - 11:24

amiral_sub a écrit:Dans le même genre, quelqu'un qui remplace une vieille chaudière à gaz par une nouvelle chaudière à gaz a droit à un crédit d'impôt (une prime quoi). Faudra m'expliquer les gains en CO2.
Je t'explique.
Pour les chaudières, c'est différent.
D'abord, toutes les chaudières ne sont pas éligibles.
Il faut que ce soit une chaudière à condensation.
Entre ma vieille chaudière Frisquet qui avait 25 ans et ma chaudière De Dietrich à condensation, je fais de belles économies de gaz, économies comptées en euros. En kWh, et donc en CO2, c'est davantage, vu que le prix du gaz a augmenté entretemps.
Et ma chaudière Frisquet a bien été détruite et les matériaux recyclés (corps de chauffe massif en cuivre).

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Message par amiral_sub Ven 19 Avr 2019 - 11:34

le gain est faiblard, tu dépenses toujours plus de 1000€/an pour du gaz. Je n'appelle pas ça une transition écologique.
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Message par MrDiez44 Ven 19 Avr 2019 - 11:43

-25 à -50% c'est pas faiblard du tout!

Par contre, il a fait bien froid en hiver 2012 => début 2013 affraid santa
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Message par amiral_sub Ven 19 Avr 2019 - 12:30

oh il prend les extremes des statistiques !
"Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées." (Winston Churchill)
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Message par RD150 Ven 19 Avr 2019 - 13:29

Pixel a écrit:
Je t'explique.
Pour les chaudières, c'est différent.
D'abord, toutes les chaudières ne sont pas éligibles.
Il faut que ce soit une chaudière à condensation.
Même cas pour moi, vieille frisquet de 34 ans remplacée par une condensation/solaire (je préfère taire la marque), forte baisse de consommation mais aussi forte baisse... de fiabilité Suspect . Même pas 10 ans et déjà 1000 € de réparation affraid .[/quote]
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Message par MrDiez44 Ven 19 Avr 2019 - 13:32

amiral_sub a écrit:oh il prend les extremes des statistiques !

Tu as dû louper mon premier chiffre (celui de -25%).
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Message par Pixel Ven 19 Avr 2019 - 13:33

Il faut taire Frisquet aussi, alors ! Very Happy


Dernière édition par Pixel le Ven 19 Avr 2019 - 15:55, édité 1 fois

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Message par RD150 Ven 19 Avr 2019 - 13:37

Ben non, Frisquet même si ce n'est qu'un assembleur, reste une bonne marque, la nouvelle je me refuse à lui faire de la publicité, même négative !
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Message par stef44 Ven 19 Avr 2019 - 21:42

Même pas un indice qu'on puisse éviter ce modèle / cette marque ?

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Message par COAXIAL Sam 20 Avr 2019 - 9:12

RD150 a écrit:Même cas pour moi, vieille frisquet de 34 ans remplacée par une condensation/solaire (je préfère taire la marque), forte baisse de consommation mais aussi forte baisse... de fiabilité Suspect . Même pas 10 ans et déjà 1000 € de réparation affraid .


si au moins tu as économisé les 1000€ en dix ans !? ....

actuellement je cherche une solution de poêle à bois performant , pour aller bien avec l'ITE qui vient d'être faite ! cheers
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Message par stef44 Sam 20 Avr 2019 - 21:59

Poêle de masse finlandais.

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Message par RD150 Dim 21 Avr 2019 - 21:31

stef44 a écrit:Même pas un indice qu'on puisse éviter ce modèle / cette marque ?

Au moment de sa pose, c'était la seule marque Française à proposer une chaudière condensation directement intégré au ballon solaire (gain de place appréciable).
Mais maintenant que j'ai vu ses entrailles de près --> échangeur en matière synthétique équipé d'un serpentin inox qui attire un aimant comme... le rocher attire la bernacle, vanne 3 voies qui n'est en réalité qu'un clapet inverseur (donc 2 voies), etc.
Pour l'économie, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui et non. Oui, si je considère le gain en volume de gaz non consommés, non si je regarde l'aspect purement financier. Mais vu que c'est par conviction (les voisins me prennent pour un fou), je ne regrette pas ce choix.

Fin du HS.
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