-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mises à jour R-Link

+7
RD150
elphanou
Raphaelg
pchelatruite
fgreus
cece74
Feneck91
11 participants

Aller en bas

Mises à jour R-Link Empty Mises à jour R-Link

Message par Feneck91 Mar 13 Fév 2018 - 13:53

Bonjour à tous et à toutes...

Une mise à jour R-Link a eu lieu : de la version 11.341 à la 11.342
Avec mes problèmes on m'a demandé de l'installer... Sauf que le système R-Link ne me le propose pas.

Quelqu'un a accès à cette version (on me propose de passer en concession du coup, bien entendu ça ne va certainement pas être gratuit).

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour R-Link Empty Re: Mises à jour R-Link

Message par cece74 Mar 13 Fév 2018 - 14:15

Tu parles de la même mise à jour discutée ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t11439-r-link-mise-a-jour-11-342 ?

Quand tu dis que le système R-Link ne me le propose pas, tu as essayé sur le site renault ?
Il faut bien aller sur ton compte, tu devrais avoir ta ZOE enregistrée, avec un lien "ZOE: J'accède à tous mes services"
Puis "R-LINK STORE", et là (il faut dérouler le menu) "MISES A JOUR"
- ça devrait (le site peut être très lent) t'informer qu'il y a une mise à jour, ce qu'il faut valider.
(bien que des fois ça ne le dit pas qu'il y a une maj, il faut aller dans "MES APPLICATIONS ET SERVICES", "gérer mes produits", ouvrir le détail, vérifier que les bonnes applis sont cochées -la carte GPS se décoche une fois sur 2...-), valider....)
- ensuite il faut avoir installé l'appli de synchro, mettre sa carte SD du rlink dans le PC, laisser l'appli télécharger la maj, puis l'installer sur la carte SD.
- remettre la carte SD dans la ZOE et elle devrait proposer la maj (des fois ça plante....). Et des fois c'est long, et il ne faut pas laisser le rlink s'éteindre pendant la maj....


Si tu n'as pas l'accès sur ton compte Renault, il faut le demander.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour R-Link Empty Re: Mises à jour R-Link

Message par cece74 Mar 13 Fév 2018 - 14:21

Et si ça ne marche pas, appelle le service client (tu dois avoir le numéro de puis le site), pour le Rlink (pas le même service que pour les Service ZE.....).

Mais attention ! Il faudra que tu sois proche de ta ZOE mais aussi d'un PC avec tes identifiants de connection. Et donc n'utilise pas un téléphone fixe. Twisted Evil
Car ils vont probablement commencer par te faire aller vérifier dans la voiture les numéros de version, vérifier si la connection 2G est active, éventuellement désactiver la connection, sortir et fermer ta voiture pendant 5 minutes, y retourner, réactiver,....
Et il faudra aussi probablement que tu ailles te connecter à ton compte Renault pendant que tu est en contact avec eux.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour R-Link Empty Re: Mises à jour R-Link

Message par Feneck91 Mar 13 Fév 2018 - 14:32

J'ai des grosses merdes avec le R-Link qui est archi buggué, ticket ouvert avec eux depuis 4.5 mois. R-Link Store grisé (entre autre) sur le R-Link.
J'ai déjà fait tout ce que vous me dites, il ne me propose pas la version 342, arg cette MAJ depuis le 13 Oct 2017 !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour R-Link Empty Re: Mises à jour R-Link

Message par fgreus Mar 13 Fév 2018 - 15:43

Bonjour,

J'ai eu le cas une fois d'une mise à jour que tout le monde avait et pas moi.
J'ai mis la carte SD dans mon PC et lancé RLink Toolbox puis je suis allé sur MyRenault et là miracle, la mise à jour m'était proposée.

Ça ne coûte rien d'essayer.
Frédéric

fgreus

Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour R-Link Empty Re: Mises à jour R-Link

Message par Feneck91 Mar 13 Fév 2018 - 15:49

Je n'ai pas compris : c'est la démarche normale que tu cites ici...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour R-Link Empty Re: Mises à jour R-Link

Message par fgreus Mar 13 Fév 2018 - 15:51

Oui mais j'ai mis la carte SD dans le PC alors que MyRenault ne me proposait pas de mise à jour.
Une fois la carte SD détectée par RLink Toolbox, alors le site MyRenault m'a proposé la mise à jour.

fgreus

Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour R-Link Empty Re: Mises à jour R-Link

Message par Feneck91 Mar 13 Fév 2018 - 15:54

C'est ce que je fais tout le temps... P'tain c'est la merde ce R-Link !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour R-Link Empty Re: Mises à jour R-Link

Message par cece74 Mar 13 Fév 2018 - 16:29

Feneck91 a écrit:J'ai déjà fait tout ce que vous me dites, il ne me propose pas la version 342, arg cette MAJ depuis le 13 Oct 2017 !
Au passage, sur le site il indiquait je crois version 324 au lieu de 342 ... (mais une fois installé c'est bien 342).

Moi il détectait bien la  mise à jour, mais à chaque fois que je validais, il disait indisponible réessayez plus tard.... il a fallu que je joigne le service client, j'envoie un mail avec des screenshots,... et au bout de quelques semaines c'était débloqué...)

Et c'est souvent qu'il ne me propose pas spontanément la mise à jour, et que je dois aller dans gérer mes produits et revalider le tout...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour R-Link Empty Re: Mises à jour R-Link

Message par Feneck91 Mar 13 Fév 2018 - 16:46

Le numéro R-Link : 01.70.48.92.58
Relation client : 0800 873 628 58

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour R-Link Empty Re: Mises à jour R-Link

Message par pchelatruite Sam 17 Fév 2018 - 2:48

J'ai eu ce soucis, j'avais une veille version sur R-link (de l'origine de la voiture c'est à dire la version 11.336).
Je n'ai jamais reçu de mise à jour sur R-link, même en le reliant sur PC.

Après 1 an sans aucune mise à jour, j'ai contacter l'assistance R-link par mail début 2018 on m'a proposer un rendez-vous en concession pour diagnostique.
Après 1h on m'a informer que la mise à jour à été effectuer vers la version 11.342
Cela m'a été effectuer gratuitement (mais sachant que ma Zoé est encore sous garantie constructeur).

On m'a expliquer que c'était un soucis matériel, et que le passage en concession été obligatoire.

pchelatruite

Messages : 51
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 32
Localisation : Pas de Calais (62)

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour R-Link Empty Re: Mises à jour R-Link

Message par Raphaelg Dim 18 Fév 2018 - 12:41

Bonjour,

Comment voir quelle est la version du soft du R-link?

Via R-link, ou cela?
ou Via PC?

Merci pour vos réponses.

Raphaël
Raphaelg
Raphaelg

Messages : 183
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 56
Localisation : 01200 Bellegarde sur Valserine

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour R-Link Empty Re: Mises à jour R-Link

Message par pchelatruite Dim 18 Fév 2018 - 16:14

Via R-link dans le menu puis "système" puis "état et informations" puis "information de version" puis la ligne Application indique la version actuel que tu possède sur ton R-link.

pchelatruite

Messages : 51
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 32
Localisation : Pas de Calais (62)

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour R-Link Empty Re: Mises à jour R-Link

Message par elphanou Mer 29 Aoû 2018 - 7:04

Bonjour,

Sur les conseils d'un garage Renault, j'ai lancé une MaJ de mon Rlink hier. J'ai acheté ma Zoé d'occasion dans une autre concession Renault il y a 10 mois et il semble que le Rlink n'a pas été mis à jour depuis plus de deux ans...

La mise à jour est toujours "en cours" sur mon pc, aprs plus de 11 heures !!!!! J'ai l'écran ci-dessous :
Mises à jour R-Link Rlink-10

Ca prend combien de temps une MaJ pour vous (je parle de la partie "carte SD dans PC" ?
Vous pensez que c'est à cause des 2 ans sans MaJ que ca rame autant ? Dans ce cas, je vais aller voir le garage qui m'a vendu la Zoe pas à jour...

elphanou

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour R-Link Empty Re: Mises à jour R-Link

Message par RD150 Mer 29 Aoû 2018 - 7:34

Normal, peut être pas, mais avec l'informatique selon renault  Rolling Eyes , il faudrait surtout savoir comment est paramétrée ta tool-bar --> sauvegarde préalable sur DD ?
Est-ce que la "roue" est figée ou continue à tourner ? Il arrive que l'affichage soit en contradiction avec la réalité --> "connecté" alors que la carte SD n'est pas dans le lecteur, "à jour" alors que tu viens de demander une mise à jour...
RD150
RD150

Messages : 6041
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour R-Link Empty Re: Mises à jour R-Link

Message par elphanou Mer 29 Aoû 2018 - 7:56

le menu paramètres n'est pas "cliquable" car grisé...
le roue "tourne"

combien de temps cette étape dure-t-elle pour vous ?

elphanou

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour R-Link Empty Re: Mises à jour R-Link

Message par RD150 Mer 29 Aoû 2018 - 8:16

Ce qui n'est pas normal, c'est que tu devrait avoir la séquence en cours qui s'affiche "téléchargement" ou "sauvegarde" avec le temps restant (totalement bidon, mais ...).
Pour les paramètres, c'était avant qu'il aurait fallu les ajuster.
Pour la durée "habituelle", je dirais ~ 2h, mais dépend totalement du matériel.
Pour ma part, j'éjecterais proprement la carte SD (comme cela tu sauras si un dialogue est en cours) et recommencerais toutes les étapes.
RD150
RD150

Messages : 6041
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour R-Link Empty Re: Mises à jour R-Link

Message par Gavzel Mer 29 Aoû 2018 - 8:39

Si la carte SD est enfichée dans un lecteur externe, lui-même connectée à un port USB, le lecteur doit avoir une led qui s'allume et flash rapidement lors d'une écriture/lecture. Si c'est pas le cas, tu peux forcer l'éjection depuis le PC er recommencer.
La mienne n'avait pas été mise à jour aussi depuis 2 ans, la récupération sur la carte SD avec R-Link Tool Box n'a pas durée plus de 30 min. Mais moi, je suis sur MacBook assez récent, je ne sais si cela peut avoir une influence.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour R-Link Empty Re: Mises à jour R-Link

Message par Mickp Mer 29 Aoû 2018 - 9:32

elphanou a écrit:Bonjour,

Sur les conseils d'un garage Renault, j'ai lancé une MaJ de mon Rlink hier. J'ai acheté ma Zoé d'occasion dans une autre concession Renault il y a 10 mois et il semble que le Rlink n'a pas été mis à jour depuis plus de deux ans...

La mise à jour est toujours "en cours" sur mon pc, aprs plus de 11 heures !!!!! J'ai l'écran ci-dessous :
Mises à jour R-Link Rlink-10

Ca prend combien de temps une MaJ pour vous (je parle de la partie "carte SD dans PC" ?
Vous pensez que c'est à cause des 2 ans sans MaJ que ca rame autant ? Dans ce cas, je vais aller voir le garage qui m'a vendu la Zoe pas à jour...

Salut, a prendre en compte : As tu une bonne connection internt ??? car si tu dois D/L XX Go.......

Mickp

Messages : 113
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour R-Link Empty Re: Mises à jour R-Link

Message par Zizoe Mer 29 Aoû 2018 - 9:41

Mickp a écrit:Salut, a prendre en compte : As tu une bonne connection internt ??? car si tu dois D/L XX Go.......
Vu la capacité de la carte SD, le XX ne peut pas être si énorme.
Par ailleurs, il devrait y avoir un indicateur d'avancement indiquant un téléchargement en cours.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour R-Link Empty Re: Mises à jour R-Link

Message par elphanou Mer 29 Aoû 2018 - 11:37

Bon, petit retour de la situation :
- je suis en fibre à 200Mo/s en descendant, ca devrait aller...
- j'ai appelé le support qui a conclu que la version de mon Rlink est trop vieille pour etre mise à jour par moi-meme, je dois me rendre en concession
- version actuelle = 11.317 (soit mai 2014)
- ayant acheté ma Zoe en septembre 2017, le support me dit que ce n'est pas normal et que la concession Renault aurait du le mettre à jour avant de me la vendre
- j'appelle la concesion où je l'ai achetée et on me repond que ce n'est pas à eux de le faire, qu'ils voudraient bien le faire mais qu'on ne leur a jamais donné de directive en ce sens
=> ce matin, j'ai donc mis en relation une concession Renault et le support Renault Rlink : HALLUCINANT !!!!!!!!!!!!!!

J'attends la suite des évènements, mais hors de question de payer un rdv en concession pour une mise à jour du système Rlink !


Dernière édition par elphanou le Mer 29 Aoû 2018 - 11:54, édité 1 fois

elphanou

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour R-Link Empty Re: Mises à jour R-Link

Message par Ke2 Mer 29 Aoû 2018 - 11:44

elphanou a écrit:=> ce matin, j'ai donc mis en relation une concession Renault et le support Renault Rlink : ALLUCINANT !!!!!!!!!!!!!!
Ça ne m'étonne pas du tout.

Depuis plus d'un mois, j'essaye (en vain pour le moment) de mettre en relation la concession, la DIAC, le service relation client et le service de gestion des batteries.

J'y passe un temps fou, avec l'impression que je serais plus efficace en parlant à mon chat.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour R-Link Empty Re: Mises à jour R-Link

Message par elphanou Mar 11 Sep 2018 - 16:52

Un peu de news concernant ma mise à jour Rlink. Voici le message reçu après 10 jours de silence radio : "après échanges avec le technique (ndlr : du service relation client Rlink je suppose), nous aimerions prendre votre véhicule en atelier."

RDV pris la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant.

elphanou

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour R-Link Empty Re: Mises à jour R-Link

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum