-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Moto Zero SR/F

+11
cece74
scarred
Zoeole
Gwladys
tdmboy
francois64
Zal'M
Pixel
amiral_sub
Lexiflo
Passant_Mbr
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moto Zero SR/F - Page 2 Empty Re: Moto Zero SR/F

Message par marcus80132 Mer 27 Fév 2019 - 21:45

Gwladys a écrit:Tout à fait d'accord pour la connerie humaine, surtout combinée avec l'alcool...

Juste pour info, ce n'est pas "taper les ruptures" mais, "taper les rupteurs" qui coupent l'allumage quand le régime moteur est trop haut.... ce qui provoque un bruit caractéristique.

Hier je discutais avec un commercial Harley qui me disait que la Harley électrique n'était pas mise en avant pour les ventes pour l'instant(pas de spec, prix exorbitant de 33900euros, pas de formation...) car c'est clairement un marché de niche..
Pour ma part, j ai toujours eu des motos et des "blitz" type 250cv sortie de boite pour 210kg... mais j'ai très envie de l'essayer, mais vu le prix... Je vais peur être voir d'autres motos electriques

le bruit est obtenu suite a la non inflammation du mélange dans les cylindres a cause de la la coupure d'allumage a l'approche du sur- régime
de ce fait l'explosion se produit dans la ligne d"échappement a la reprise de l'allumage ce qui nous donne ce bruit caractéristique
conséquences bruit et pollution a gogo !!!!!

marcus80132

Messages : 28
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moto Zero SR/F - Page 2 Empty Re: Moto Zero SR/F

Message par verhaeghe Mer 27 Fév 2019 - 22:56

Mon petit village de vacances est un point de rassemblement des Harley-Davidson une fois par an
https://harley-davidson-cotedopale.com/actualites/les-opale-harley-days-les-14-15-16-septembre-2018/

J'ai l'impression de voir des grands gamins et gamines qui jouent à faire du bruit et prendre une posture de rebelle. Rien de bien méchant mais c'est difficile d'être encore crédible en rebelle à 50 ans alors on s'en donne à coeur joie dans ce grand Hell Fest pour faire péter les décibels soit avec son échappement, soit avec des sirènes soit avec des klaxons au bruit de crecelles ultra fort.

J'ai toujours eu du mal avec les personnes outrepassant leur liberté individuelle en piétinant la liberté d'autrui, que ce soit en roulant vite et ne respectant pas le code de la route ou tout autre forme d'incivisme. La pollution est une autre forme d'incivisme.

Antoine


verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moto Zero SR/F - Page 2 Empty Re: Moto Zero SR/F

Message par Gwladys Jeu 28 Fév 2019 - 13:25

Globalement d'accord avec toi...

Des rebelles de 50 ans qui ont des machines de plusieurs dizaines de milliers d'euros... pas très crédibles!! J'en vois souvent qui ont du mal avec une nana qui conduit une Harley de grosse cylindrée...

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moto Zero SR/F - Page 2 Empty Re: Moto Zero SR/F

Message par Cameleon Jeu 28 Fév 2019 - 13:42

Je ne pense pas que ce soit des rebelles, ils aiment leur machine et aiment s'habiller comme ça.
L'été ici à la concession HD, il y a toujours du monde le week-end avec des rassemblements.
C'est une famille qui aime se retrouver et passer du temps ensemble.

Par pu hasard je suis entré dans une concession HD sur Paris, et j'ai étais surpris par le bon accueil.
Ils ne te prennent pas de haut, te propose un café etc...

J'ai un voisin, pareil il fait des ballades avec sa femme sur sa HD et tous les deux certainement plus de 60 ans. Ce n'est pas parce que l'époque change qu'il faut renier à ses passions, quelque soit son age. Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moto Zero SR/F - Page 2 Empty Re: Moto Zero SR/F

Message par verhaeghe Jeu 28 Fév 2019 - 14:03

Qu'on le veuille ou non, acheter un Harley, c'est adhérer à un mythe.

Mythe de liberté, de grands espaces, d'indépendance, de puissance, de vitesse et aussi d'insoumission (Hells Angels). Une bonne dose de virilité saupoudrée par dessus. Un peu du mythe Américain aussi;

Pour adhérer à la communauté et au mythe, outre la moto, il faut un look et un état d'esprit.

Comme souvent dans chaque communauté, ce qui les caractérisent est exacerbé. Les motos doivent être plus belles, plus bruyantes et plus puissantes que celles des autres motards. Les Harley ont perdu depuis longtemps la partie de la performance et de la puissance spécifique alors ils se vengent sur le look et le bruit!

Chacun sa passion, je ne juge pas mais force est de constater qu'un fan de Harley qui se promène avec sa HD Sportster avec un échappement qui tue les oreilles, il ne va pas seulement martyriser ses tympans mais aussi ceux des malheureux se trouvant dans un rayon de 100m et ça, c'est inadmissible...

Une Harley ne fait pas automatiquement de vous un sombre connard, chacun prend la part du mythe qu'il souhaite. Casser les burnes des autres automobilistes et des villageois, j'adhère pas.


verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moto Zero SR/F - Page 2 Empty Re: Moto Zero SR/F

Message par amiral_sub Jeu 28 Fév 2019 - 14:22

C'est toujours aussi agréable de lire ta prose. Tu écris bien.
Je ne pensais pas aux harleys au sujet de ceux qui nous pètent les tympans, mais plutot de japonaises. Et souvent pas de très grosses cylindrées, plus le moteur est petit, plus ça fait de bruit (après modifications)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Moto Zero SR/F - Page 2 Empty Re: Moto Zero SR/F

Message par Vincent Ven 1 Mar 2019 - 12:40

Le mythe des Harley, BB y a fortement contribué.
Pour revenir à aujourd'hui, une harley électrique sans le bruit si caractéristique, est-ce encore une Harley ???

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Moto Zero SR/F - Page 2 Empty Re: Moto Zero SR/F

Message par Gwladys Ven 1 Mar 2019 - 13:38

C'est LA question que j'ai posé aux concessionnaires que je connais...

Déjà que le VRod n'était pas considérée comme une HD... car fiable, saine, conçue par Porsche à la demande d'HD....
J'ai eu de très nombreuses Harley et j'ai mon VRod, un collector, qui démarre et tourne comme une horloge... en attente d'une moto électrique?

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moto Zero SR/F - Page 2 Empty Re: Moto Zero SR/F

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum