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Message par Passant_Mbr Mar 26 Fév 2019 - 13:10


https://www.automobile-propre.com/moto-electrique-la-zero-sr-f-officiellement-revelee/

je ne suis pas spécialement fan de la moto, mais je relève une certaine convergence avec les chiffres de la Zoe actuelle : 320 km d'autonomie possible, moteur de 110 Ch. Le couple est plus faible cependant (160 Nm) l'autonomie est atteinte avec une batterie beaucoup plus petite de 18 kWh (ce qui constitue un plus écologique), et la recharge est limitée à 6 kW au mieux (là il y a un effort à faire).

A priori leur moteur de 110 Ch est plus compact que celui de la Zoe, maintenant est-ce qu'il peut tenir cette puissance de façon stable, ou seulement en pointe...
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Message par Lexiflo Mar 26 Fév 2019 - 13:20

Magnifique !!!
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Message par amiral_sub Mar 26 Fév 2019 - 14:02

le prochain boom sera celui des 2 roues: avec ce genre de motos rouler en thermique n'a plus de sens. Et les 50-80-125 vont basculer avant
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Message par Pixel Mar 26 Fév 2019 - 14:56

Quand même un poil plus cher qu'un VAE !

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Message par Zal'M Mar 26 Fév 2019 - 15:32

Et comment on tape des ruptures avec ce genre d'engin???? ça n'a aucun avenir Arrow
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Message par Pixel Mar 26 Fév 2019 - 15:56

C'est quoi "taper des ruptures" ?

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Message par Zal'M Mar 26 Fév 2019 - 17:02

Pixel a écrit:C'est quoi "taper des ruptures" ?

C'est quand tu es à l'arrêt ou au point mort et que tu envoies ton moteur jusqu'au rupteur pendant plusieurs secondes. Pratique très répandu, dès qu'il y a plusieurs motards.... comme de brûler de la gomme sur place (mais là avec une moto électrique c'est encore possible).



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Message par Pixel Mar 26 Fév 2019 - 17:11

Beau concentré de connerie humaine !

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Message par francois64 Mar 26 Fév 2019 - 23:09

Ola les anti-motos faut vous calmer, je roule à moto depuis plus de 30 ans, je n'ai jamais fait ni jamais vu de motard faire ce genre de chose.
Vous confondez motards et voyous, si vous voulez je peux vous poster des vidéos de VT dans le même genre.
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Message par tdmboy Mer 27 Fév 2019 - 0:02

Passant_Mbr a écrit:
Le couple est plus faible cependant (160 Nm)
Sauf que 160 Nm pour un engin qui pèse 220 kg (à comparer aux 1500 kg de la Zoé), c'est juste énorme !
A titre de comparaison, ma bonne vieille TDM 850 considérée comme un "twin coupleux" atteignait la valeur colossale d'un peu moins de 80 Nm (7,9 m.kg) à 6000 tours/mn. 160 Nm à partir de 250 tours/mn, ça doit envoyer grave !
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Message par Zal'M Mer 27 Fév 2019 - 7:57

francois64 a écrit:Ola les anti-motos faut vous calmer, je roule à moto depuis plus de 30 ans, je n'ai jamais fait ni jamais vu de motard faire ce genre de chose.
Vous confondez motards et voyous, si vous voulez je peux vous poster des vidéos de VT dans le même genre.

Je ne suis pas anti-motard, mais je dois dire qu'en habitant à côté du mans (24h du mans, Bol d'or (il y a quelques années), GP de France moto ), 1 à 2 fois par an, ce sont des spectacles de rue, qu'on peut voir facilement... et pas forcément représentatif de l'ensemble des motards, je suis d'accord. Wink

Personnellement, sur 2 de mes voitures, j'ai des lignes d'échappement en inox... et ce n'est pas fait pour être discret tongue

Pour revenir au sujet, pour les amateurs de moto, le son fait parti du "package" sensation, donc sur la moto électrique, il risque de manquer quelque chose pour les passionnés.


Dernière édition par Zal'M le Mer 27 Fév 2019 - 8:03, édité 1 fois
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Message par Pixel Mer 27 Fév 2019 - 8:02

Personne ne dit que ce sont tous les motards ou tous les automobilistes qui font ça.
Mais sur cette vidéo, je persiste, c'est un beau concentré de connerie humaine.

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Message par Gwladys Mer 27 Fév 2019 - 10:17

Tout à fait d'accord pour la connerie humaine, surtout combinée avec l'alcool...

Juste pour info, ce n'est pas "taper les ruptures" mais, "taper les rupteurs" qui coupent l'allumage quand le régime moteur est trop haut.... ce qui provoque un bruit caractéristique.

Hier je discutais avec un commercial Harley qui me disait que la Harley électrique n'était pas mise en avant pour les ventes pour l'instant(pas de spec, prix exorbitant de 33900euros, pas de formation...) car c'est clairement un marché de niche..
Pour ma part, j ai toujours eu des motos et des "blitz" type 250cv sortie de boite pour 210kg... mais j'ai très envie de l'essayer, mais vu le prix... Je vais peur être voir d'autres motos electriques

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Message par amiral_sub Mer 27 Fév 2019 - 10:54

j'ai deja entendu en pleine ville un motard "taper le rupteur". Comment dire poliment que ce n'est pas très sympa pour les dizaines de milliers de personnes qui subissent ce bruit ?
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Message par Gwladys Mer 27 Fév 2019 - 11:11

Ce qui est de la bêtise aussi bien pour les milliers de personnes subissant ce bruit que pour la moto dont la mécanique est mise à rude épreuve, voire casse...

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Message par Zoeole Mer 27 Fév 2019 - 11:14

Une 4 voies et une belle côte de 2 kilomètres qui passe près de chez moi : nous sommes effectivement quelques milliers à subir ces nuisances plusieurs fois par jour. Comme c'est toujours aux mêmes heures, j'ai tendance à penser qu'il s'agit d'1 (peut-être 2) seule moto avec pot spécialement travaillé pour en extraire un maximum de bruit!!

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Message par amiral_sub Mer 27 Fév 2019 - 14:08

je ne comprends pas pourquoi les motards ne sont pas assujettis au contrôle technique.
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Message par Gwladys Mer 27 Fév 2019 - 14:21

Ils sont très souvent arrêtés par des brigades techniques pour des contrôles de bruit et puissance (banc de puissance dans la camionnette  !!).
J'ai déjà joué à plusieurs reprises pour contrôler la limitation de puissance à 100cv.

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Message par amiral_sub Mer 27 Fév 2019 - 15:00

mais alors pourquoi autant de motos sont-elles si bruyantes ?
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Message par Gwladys Mer 27 Fév 2019 - 16:48

Tout simplement que la bêtise humaine au masculin (désolée force est de le constater) impose de faire du bruit, pour exister vis à vis des autres en tant que rebelle....

Ces personnes n'ont bien souvent aucune connaissance de mécanique et coule leur moteur très rapidement...
Wheeling et burn: kit chaîne, pneu, embrayage et bien souvent la boîte si elle n'est pas "durcie".
- jouer au rupteur, tout simplement casser le moteur par croisement des soupapes, dilatation différentielles si le moteur est froid... comme bien souvent!
De plus, il mettent des pots de piste sans travailler tout l'amont, carburation, arbres à cames, soupapes et surtout ressorts... c'est du grand n'importe quoi!

De plus, il me paraît normal de baisser le volume sonore d'un moteur lorsque l'on passe en ville , en étant en sous régime et à 50km/h (encore plus rare)

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Message par scarred Mer 27 Fév 2019 - 16:52

Gwladys a écrit:Tout simplement que la bêtise humaine au masculin (désolée force est de le constater) impose de faire du bruit, pour exister vis à vis des autres en tant que rebelle....
Exact la testostérone des kékés iso en VT !
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Message par amiral_sub Mer 27 Fév 2019 - 17:08

oh oui j'ai deja remarqué moultes fois que les hommes ont le cortex moins développé que les femmes
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Message par Gwladys Mer 27 Fév 2019 - 19:57

Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai simplement souligné le fait que plus de motard ont des motos bruyantes que les motardes.
D'ailleurs les femmes, d'une manière générale, n'aiment pas trop les bruits mécaniques...

Pour revenir au sujet, j'ai appelé le revendeur nantais de Zéro qui m'a surtout parle de la dernière née, présentée il y a quelques jours, comme une Harley killer...pour un prix de 22000 euros environ....

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Message par cece74 Mer 27 Fév 2019 - 21:27

Et pourtant...
Je fais un peu de moto trial, et cet été je suis allé voir une manche du championnat où il y avait la nouvelle catégorie motos électriques.
Et bien parmi les spectateurs, c'est plutôt des femmes que j'ai entendu faire la remarque "sans le bruit ça n'a pas le même charme".
(Alors que franchement, en tant que passionné, je ne trouve pas du tout que ça gâche, au contraire)

J'hésitais à changer ma moto pour une électrique, mais j'attends de voir les prochains modèles.
Par contre finalement ce sont mes parents qui ont craqué pour le modèle de cette année (trial Electric Motion, moto française) donc j'ai pu tester !
C'est pas mal, mais ça manque encore de puissance, et il n'y a pas d'embrayage, donc on ne peut pas partir fort instantanément (oui, en trial on fait monter dans les tours puis on lâche la puissance avec l'embrayage)
Le prochain modèle n'aura toujours pas de boite de vitesses, mais par contre un embrayage (électromécanique, à sec). À tester !


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Message par marcus80132 Mer 27 Fév 2019 - 21:45

Gwladys a écrit:Tout à fait d'accord pour la connerie humaine, surtout combinée avec l'alcool...

Juste pour info, ce n'est pas "taper les ruptures" mais, "taper les rupteurs" qui coupent l'allumage quand le régime moteur est trop haut.... ce qui provoque un bruit caractéristique.

Hier je discutais avec un commercial Harley qui me disait que la Harley électrique n'était pas mise en avant pour les ventes pour l'instant(pas de spec, prix exorbitant de 33900euros, pas de formation...) car c'est clairement un marché de niche..
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le bruit est obtenu suite a la non inflammation du mélange dans les cylindres a cause de la la coupure d'allumage a l'approche du sur- régime
de ce fait l'explosion se produit dans la ligne d"échappement a la reprise de l'allumage ce qui nous donne ce bruit caractéristique
conséquences bruit et pollution a gogo !!!!!
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