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Message par Bigfoot Lun 9 Sep 2019 - 21:09

https://insideevs.com/news/369758/vw-id3-electric-car-debuts-range-342-miles/

Voir sur ce lien

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Message par sas13 Lun 9 Sep 2019 - 21:37

coté esthétique elle me plait beaucoup, mais coté caractéristiques et prix, on en sait pas beaucoup plus. On va attendre les essais des journalistes spécialisés.

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Message par Ke2 Mar 10 Sep 2019 - 9:37

Bouboune a écrit:Premier prix sous les 30k€.
Mais pas tout de suite.

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Message par Corguilmore Mar 10 Sep 2019 - 16:28

Mario a écrit:Pour moi le Multiplia était une voiture géniale     
La Rancho aussi Razz

Je fais mon mea culpa, la id3 est beaucoup mieux que ce que j'avais vu sur la version noire vue en photos il y a quelques semaines. La face avant a une bouille souriante un peu comme la zoé.

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Message par Mario Mar 10 Sep 2019 - 20:16

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à aimer les voitures atypique et tellement pratique.

En ce qui concerne l'ID3, il faudra voir en vrai et en détail, mais pour l'instant difficile de lui trouver de réels défauts tant on dirait que tout a été pensé et optimisé pour en faire ce qu'on peut faire de mieux avec la technologie actuelle dans ce segment de VE.
On peut sans doute lui reprocher, le manque de charge en 22 DC, mais je pense que c'est vraiment secondaire quand on a plus de 300 km d'autonomie et une prise combo 100 (évidement il faudra vérifier ce ça donne en vrai).
Un coffre un peu petit, mais quand même aussi grand que celui d'une Golf et en prime un double fond.
La trappe de recharge sur le côté, pour moi moins pratique qu'une sur la calandre.
Et il faudra vérifier l'efficience  (voir si c'est la capacité de batterie utile ou totale qui est indiquée) qui semble bonne même si elle n’égale pas celle d'une Ioniq ou d'une TM3, mais la voiture est plus courte et ne sacrifie pas l'habitabilité.
Pour le reste on n'est pas loin du sans faute, bonne autonomie, bonne habitabilité, et apparemment bonne ergonomie, rien que le fait qu'il n'y ait pas de commandes sur la console centrale doit dégager beaucoup d'espace utile.  Les habitués de la marque regretteront peut être la présentation ostentatoire "deutsche Qualität" qui fait la marque de fabrique de VW, perso je préfère ce style épuré presque minimaliste qui n'est pas sans rappeler (heureusement en moins poussé) notre marque Californienne préférée, et même sans aller aussi loin une certaine Zoé.  
Question style je ne suis pas fan de la face avant avec ces phares trop "maquillés", et la bande de plastique gris dans le bas du bouclier qui pour le coup ne fait pas du tout "deutsche Qualität" mais plutôt Dacia... sans doute sera-t-il améliorée sur les modèles de série, pour le reste ça fait petit monospace plutôt sympa.
Dernier petit détail la bande de plastique en haut du capot serait pour améliorer le CX et ou amortir le choc de la tête d'un piéton.  

Quelques info et pas mal de photo sur ce site:

Volkswagen ID.3 (2019) - Toutes les infos, toutes les photos
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Message par Bigfoot Mar 10 Sep 2019 - 20:23

La ligne est assez facile.
Pas trop de prise de risque, je la trouve assez jolie.

Mario a écrit:On peut sans doute lui reprocher, le manque de charge en 22 DC
En DC ? Wink
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Message par sas13 Mar 10 Sep 2019 - 21:36

Concernant la capacité batterie, j'ai lu sur plusieurs sites que c'était la capacité utile, donc 58 utiles, sur l'intermédiaire, c'est très bien.
Le Cx est bon, mais on a pas le Scx, chiffre le plus important, pour savoir si elle sera efficiente ou pas à vitesse soutenue.
Dommage de ne pas proposer le 22 kW AC, alors qu'en Allemagne, ils ont aussi beaucoup de bornes 22 AC.
L'habitabilité aux places arrière est excellente, mais le coffre un peu juste, à cause du moteur qui est en dessous. Ils auraient pu imaginer un système de banquette à deux positions, pour ceux qui ont des enfants et beaucoup de bagages.
Et j'attends aussi des infos sur l'attelage (vu sur des photos, planqué derrière la plaque) pour savoir si c'est juste pour un porte vélo, ou s'il permet de tracter.
Et enfin, dernière inconnu, les prix. Je crains qu'il y ait des prix d'appel, avec une longue liste d'options, comme en sont coutumiers les allemands. Si les prix ne sont pas trop supérieurs à ceux de la Zoé 2, ça va être dur de choisir!

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Message par Passant_Mbr Mar 10 Sep 2019 - 22:12

sas13 a écrit:
Dommage de ne pas proposer le 22 kW AC, alors qu'en Allemagne, ils ont aussi beaucoup de bornes 22 AC.

Et comme ils ont aussi quelques Zoe, ça fera mauvais effet lorsque les voitures françaises se rechargeront plus vite que les allemandes sur les bornes allemandes...
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Message par JefRusel Mar 10 Sep 2019 - 22:42


Je vois pas mal de ZOE lors de mes déplacements. A voir si dans les prochains mois on verra plus de VW que de ZOE. Il est vrai que les bornes sont annoncées 22 kW mais souvent ce sont des bornes doubles qui ne délivrent que 11 kW si deux véhicules chargent. Récemment j'ai trouvé ddans une commune des bornes récemment installées annoncées 32A en triphasé mais qui ne délivrent que 15 kW. Comme la facturation est en partie à la durée (un prix par charge + la durée + la consommation) avec la ZOE c'est dommage.
La Wallbox la plus proposée pour la maison est le modèle 11 kW, le triphasé étant la norme et la puissance moins limitée qu'en France. Le prix du kWh est cher (très cher) mais on ne paie pas la puissance.

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Message par Ke2 Mer 11 Sep 2019 - 9:06

D'après cet article (en anglais), on en apprend un peu plus sur les différentes versions.

  • la version "de base" promise à "moins de 30 k€" (45 kWh et 330 km WLTP) ne chargera(it) qu'à 50 kW en DC et 7kW en AC et qu'il faudra(it) une option (donc elle passerait à plus de 30 k€) pour charger à 100 kW.
  • La version "intermédiaire" aux alentours de 40k€ : la 1st edition (58 kWh et 420 km WLTP) chargera(it) en DC à 100kW et 11kW en AC  (probablement en triphasé, combien en monophasé ? 7kW ?)
  • La version "haute" (tarif inconnu, mais probablement plus de 50k€) (77kWh et 550 km WLTP) chargera(it) à 125 kW en DC et 11kW en AC


Ce qui permet à VW de faire la synthèse suivante : l'ID3 débute à 30k€ , a une autonomie jusqu'à 550 km et charge jusqu'à 125 kW en DC Laughing

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Message par Corguilmore Mer 11 Sep 2019 - 9:41

Mario a écrit:
On peut sans doute lui reprocher, le manque de charge en 22 DC, mais je pense que c'est vraiment secondaire quand on a plus de 300 km d'autonomie  

Pour moi c'est essentiel d'avoir du 22 car je fais régulièrement des voyages de 300km aller puis 300km retour (ou 200km sur autoroute). Je recharge sur les bornes publiques pendant la pause casse croûte. Si je dois passer le double de temps ce n'est pas faisable. Evil or Very Mad

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Message par sas13 Mer 11 Sep 2019 - 9:56

Il faut quand même relativiser ce problème de charge AC, car on ne charge pas toujours à 22 kW AC, déjà parce que pas mal de bornes sont en 18 kW, et de plus ce n'est valable que si on est tout seul sur la borne. Dès que les deux places sont occupées, on est à 11 kW (ou 9 sur les 18). D'ou l'interêt d'avoir aussi le DC, qui va s'étendre c'est sur.

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Message par Pixel Mer 11 Sep 2019 - 10:07

Les 22 kW réels, il y en a.
L'idéal, c'est la 2 x 22 kW réels dont une des prises est cassée.
Comme ça, on ne vient pas te prendre la moitié de la puissance au milieu de ta charge (vécu récemment). lol!

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Message par Ke2 Mer 11 Sep 2019 - 10:54

Corguilmore a écrit:Pour moi c'est essentiel d'avoir du 22 car je fais régulièrement des voyages de 300km aller puis 300km retour
Pour toi, oui, mais sans doute pas pour une grande partie des acheteurs potentiels.

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Message par sas13 Mer 11 Sep 2019 - 11:00

Surtout s'ils peuvent recharger à 50 kW ou plus en DC

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Message par amiral_sub Mer 11 Sep 2019 - 11:05

les bornes DC vont se multiplier j'en suis sur. Mais charger à 22kW restera le luxe des zoé et des quelques rares autres modeles qui ont un bon chargeur. C'est quand meme étrange que meme en option y a pas de charge 22kW possible sur les ID
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Message par sas13 Mer 11 Sep 2019 - 11:29

amiral_sub a écrit:les bornes DC vont se multiplier j'en suis sur. Mais charger à 22kW restera le luxe des zoé et des quelques rares autres modeles qui ont un bon chargeur. C'est quand meme étrange que meme en option y a pas de charge 22kW possible sur les ID

on a aucune idée des options de l'ID. Donc attendons d'en avoir la confirmation, car c'est vrai que ce serait bien dommage de ne pas le proposer. Attendons les brochures commerciales, et le configurateur de commande pour en savoir plus. Par exemple personne n'a parlé, le soir de la présentation, du crochet d'attelage intégré, qu'on a pu voir sur certains sites norvégiens. Sera t'il en "option"? Pourra t'on tracter avec?

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Message par Passant_Mbr Mer 11 Sep 2019 - 13:01

Pixel a écrit:Les 22 kW réels, il y en a.
L'idéal, c'est la 2 x 22 kW réels dont une des prises est cassée.
Comme ça, on ne vient pas te prendre la moitié de la puissance au milieu de ta charge (vécu récemment). lol!

Il m'est arrivé d'espérer que quelqu'un vienne me prendre la moitié de la puissance, pour me laisser le temps de manger tranquillement à un restaurant à côté avant que la charge ne soit finie (si la batterie est encore relativement remplie)... Mais en général, il est vrai que je préfère avoir mes 18/22, ceci dit je tombe rarement sur un deuxième véhicule connecté (et parfois il est encore connecté mais a fini de charger).
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Message par JefRusel Mer 11 Sep 2019 - 14:49


Personne n'en parle mais à de rares exceptions près (bornes gratuites ALDI pour moi), les bornes à recharge DC à 50kW ou plus sont à des tarifs de charge beaucoup plus élevé. Je vois une borne CCS 150kW à 0.588€/kWh. Alors certes le temps c'est de l'argent mais quand même.

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Message par amiral_sub Mer 11 Sep 2019 - 15:01

sur autoroute ça ne me choque pas qu'une borne à plus de 50kW soit plus chère qu'une borne 22kW. Ca apporte un confort certain
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Message par Bigfoot Mer 11 Sep 2019 - 15:04

Surtout quand tu ne prends que 7 kW sur les 22 ...
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Message par Ke2 Mer 11 Sep 2019 - 15:12

JefRusel a écrit:Personne n'en parle mais à de rares exceptions près (bornes gratuites ALDI pour moi), les bornes à recharge DC à 50kW ou plus sont à des tarifs de charge beaucoup plus élevé. Je vois une borne CCS 150kW à 0.588€/kWh. Alors certes le temps c'est de l'argent mais quand même.
Pour ceux qui n'utiliseraient que ce moyen de recharge, ça pourrait faire une différence.
Si je m'en servais, ce serait 30 ou 40 fois par an...
Le budget annuel resterait très en dessous du budget péage Cool


Par ailleurs, il ne me semble pas aberrant que le prix de revient complet (incluant l'amortissement de l'installation, la maintenance de la borne, l'abonnement au fournisseur d'électricité et le prix du kWh lui même) arrive aux alentours de 0.4 ou 0.5 € par kWh vendu.

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Message par JefRusel Mer 11 Sep 2019 - 18:36


On est bien d'accord, il faut se rapprocher du vrai prix et une puissance de charge de 150 kW nécessite des infrastructures coûteuses qui justifient ce surcoût. Simplement, je pense que ceux qui s'imaginent qu'ils vont charger toujours plus rapidement en utilisant ces bornes doivent avoir conscience que ça leur coûtera plus cher.

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Message par Corguilmore Jeu 3 Oct 2019 - 15:26

Pourquoi avoir mis le moteur à l'arrière pour au final ne pas mettre de coffre à l'avant ? Shocked

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Message par chrisnord Jeu 3 Oct 2019 - 15:31

En plus le coffre est réduit à cause du moteur... c'est pas sensé être une plateforme dédiée VE ? Rolling Eyes

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Message par Bouboune Jeu 3 Oct 2019 - 15:42

En terme d'intégration et de compacité des composants de puissance et de gestion thermique, on mesure ici l'avancée de Tesla : tout tient dans les enveloppes cylindriques définies par les roues, et tout le reste du véhicule est disponible pour l'habitacle et le chargement !

VW va progresser et libérer progressivement de la place au gré de l'évolution de ses plateformes dédiées VE, du moins c'est tout ce que je leur souhaite s'ils veulent mener la course en tête.
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