Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Kona au compte-gouttes ?

+7
Pixel
jch
amiral_sub
cassiopee86
tdmboy
fxmx86
BRETON38
11 participants

Aller en bas

Kona au compte-gouttes ? Empty Kona au compte-gouttes ?

Message par BRETON38 Dim 15 Juil 2018 - 15:51

Hier, visite au salon du véhicule électrique et hybride de Val d'Isère. Une flotte de Jaguar mais pas même pas envie de l'essayer. A 80k€ mini je ne l'achèterai jamais. Je passe sur le stand Hyundai ou 2 modèles attirent l’œil.
Une KONA électrique et le modèle Fuel cell de la marque. Déception, la KONA bardé de sticker "véhicule électrique" est en fait une thermique! Le fuel cell est l'ancien modèle avec un cuir bien patiné déjà. Déception.

Bon, j'apprends que les commandes sont ouvertes en France pour KONA depuis 2 jours (au passage je remercie la concession de mon bled ou j'avais laissé mes coordonnées pour la primeur...) mais que seules 500 voitures seront livrées au début, que les hauts de gamme. Il en restait 100 samedi. Ensuite, ils ne savent pas. Idem en Allemagne ou elles ont toutes été vendues en 24h.
J'apprends aussi qu'il n'y aura pas de voitures à l'essai en concession, seulement sur commande. Cool.

Ca me rappelle étrangement une certaine Chevrolet BOLT sauf qu'on en en a jamais vu la queue d'une en France. Du coût je vais pré commander une Tesla Modèle 3 qui selon Tesla arriverait au mieux en 2020 en France (et ça risque d'être la même musique).

Qu'en conclure? Je me demande si les constructeurs ont envie d'en vendre ne font que de la com pour calmer les politiques. Ca passera forcément par une charnière temporelle ou les constructeurs qui auront le plus traîné des pieds le paieront cash.

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Kona au compte-gouttes ? Empty Re: Kona au compte-gouttes ?

Message par fxmx86 Dim 15 Juil 2018 - 16:09

Tu ne seras pas seul pour la M3 Smile
Et tu peux sérieusement tabler sur 2019 dans ce cas...

fxmx86

Messages : 1332
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Kona au compte-gouttes ? Empty Re: Kona au compte-gouttes ?

Message par tdmboy Dim 15 Juil 2018 - 19:38

Promis juré, le concessionnaire Hyundai avait promis de me rappeler, je l'attends toujours. Vu le peu de Kona qui seront disponibles pour la France et le prix quand même coquet, je me mets en position d'attente en reprenant une Zoé en LOA pour 36 mois. On peut espérer que d'ici là, la situation se sera décantée et qu'il y aura de beaux VE pas hors de prix sur le marché.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Kona au compte-gouttes ? Empty Re: Kona au compte-gouttes ?

Message par cassiopee86 Dim 15 Juil 2018 - 23:11

Le concessionnaire Hyundai, qui lui aussi ne devrait pas tarder à me rappeler... m'a bien fait comprendre que l'Europe n'était pas du tout un marché prioritaire pour la marque et qu'il s'attendait à devoir batailler ferme pour avoir quelques modèles à livrer...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kona au compte-gouttes ? Empty Re: Kona au compte-gouttes ?

Message par amiral_sub Dim 15 Juil 2018 - 23:27

Oui y a que renault/nissan et tesla qui semblent vouloir vendre des VE en masse. Mais une model 3 est théoriquement supérieure au Kona en tout: autonomie, puissance, espace intérieur, et bien sûr les superchargers. Tu ne regretteras pas.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6360
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Kona au compte-gouttes ? Empty Re: Kona au compte-gouttes ?

Message par BRETON38 Lun 16 Juil 2018 - 2:07

Pour info, Telsa recueille les noms des candidats à l’essai de la modèle 3. Pour nous en Isère, ce sera Lyon ou Bernin proche de Grenoble à l’emplacement des supercharger. En 2019 bien entendu. Il faut appeler et laisser ses coordonnées.

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Kona au compte-gouttes ? Empty Re: Kona au compte-gouttes ?

Message par jch Lun 16 Juil 2018 - 4:44

En fait, pour les modèles 60 kWh, on peut espérer être livré au mieux en 2019 :
Leaf 60 (2019)
zoe 2(ou 1.5) (2019)
Chevrolet Bolt, pénurie
Kia Kona, pour 2019, c'est déjà trop tard pour commander
Tesla M3 (2019?)

Reste à attendre le groupe VW qui devrait arriver fort. On a encore de beaux jours devant nous pour profiter de nos VE. Ma zoe n'a qu'un an, quand ce sera l'heure de changer je devrais avoir pas mal de choix mais pas forcément de la disponibilité...

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5208
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Kona au compte-gouttes ? Empty Re: Kona au compte-gouttes ?

Message par Pixel Lun 16 Juil 2018 - 7:58

Dans le titre, j'ai mis un "s" à "compte-gouttes" parce que sans, c'était vraiment trop pessimiste. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34121
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Kona au compte-gouttes ? Empty Re: Kona au compte-gouttes ?

Message par pascal11 Lun 16 Juil 2018 - 8:22

BRETON38 a écrit:Qu'en conclure? Je me demande si les constructeurs ont envie d'en vendre ne font que de la com pour calmer les politiques. Ca passera forcément par une charnière temporelle ou les constructeurs qui auront le plus traîné des pieds le paieront cash.
Il y a effectivement de quoi se poser la question.

jch a écrit:Reste à attendre le groupe VW qui devrait arriver fort. On a encore de beaux jours devant nous pour profiter de nos VE. Ma zoe n'a qu'un an, quand ce sera l'heure de changer je devrais avoir pas mal de choix mais pas forcément de la disponibilité...

Hier, à une heure de très grande écoute (au milieu d'une finale, je crois),
pub pour la E-golf alors qu'elle n'est plus du tout livrable en attendant le modèle de remplacement de 2019 !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Kona au compte-gouttes ? Empty Re: Kona au compte-gouttes ?

Message par MrDiez44 Lun 16 Juil 2018 - 11:19

amiral_sub a écrit:Oui y a que renault/nissan et tesla qui semblent vouloir vendre des VE en masse. Mais une model 3 est théoriquement supérieure au Kona en tout : autonomie, puissance, espace intérieur, et bien sûr les superchargers. Tu ne regretteras pas.
Et en théorie le prix est plus bas, mais en pratique bien supérieur lui aussi Razz Razz Razz Twisted Evil Twisted Evil
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Kona au compte-gouttes ? Empty Re: Kona au compte-gouttes ?

Message par TomC Lun 16 Juil 2018 - 12:48

BRETON38 a écrit:Qu'en conclure? Je me demande si les constructeurs ont envie d'en vendre ne font que de la com pour calmer les politiques. Ca passera forcément par une charnière temporelle ou les constructeurs qui auront le plus traîné des pieds le paieront cash.
Carlos Ghosn dans son discours aux actionnaires a dit qu'ils étaient les seuls à être profitables et qu'aucun concurrent ne gagnait de l'argent sur les VE. Cela explique peut-être pourquoi certains constructeurs font de la présence, mais dans les faits, freinent des quatre fers lorsqu'il s'agit de vendre...
TomC
TomC

Messages : 5157
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Kona au compte-gouttes ? Empty Re: Kona au compte-gouttes ?

Message par Zal'M Lun 16 Juil 2018 - 14:06

TomC a écrit:
BRETON38 a écrit:Qu'en conclure? Je me demande si les constructeurs ont envie d'en vendre ne font que de la com pour calmer les politiques. Ca passera forcément par une charnière temporelle ou les constructeurs qui auront le plus traîné des pieds le paieront cash.
Carlos Ghosn dans son discours aux actionnaires a dit qu'ils étaient les seuls à être profitables et qu'aucun concurrent ne gagnait de l'argent sur les VE. Cela explique peut-être pourquoi certains constructeurs font de la présence, mais dans les faits, freinent des quatre fers lorsqu'il s'agit de vendre...

M. Ghosn a aussi dit qu'il se battait tous les jours pour avoir des batteries...
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Kona au compte-gouttes ? Empty Re: Kona au compte-gouttes ?

Message par TomC Mar 17 Juil 2018 - 0:45

Oui, mais là on parle de voitures qui ne seraient pas livrables avant 2020, la pénurie de batteries a bon dos...
TomC
TomC

Messages : 5157
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Kona au compte-gouttes ? Empty Re: Kona au compte-gouttes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum