Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

+8
RD150
Fred.Leudon
Zizoe
Feneck91
Pixel
MrDiez44
stef44
caro_lyne
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 2 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par caro_lyne Lun 9 Juil 2018 - 16:46

Pixel a écrit:Effectivement, ça pourrait venir du niveau d'harmoniques mais il y aurait le même problème chez le concessionnaire ? Bizarre.

Caroline, est-ce que ça le fait chez toi à n'importe quelle heure du jour et de la nuit ?
Et quand tu charges chez toi, est-ce qu'il y a des néons ou des lampes fluocompactes allumées en même temps ?
L'éclairage public peut aussi être une source de parasites et d'harmoniques.

Oui n'importe quelle heure sachant qu'en général elle ne charge à partir de 18h et jusqu'à 7h le matin. La journée il est très rare qu'on la charge.

Il y a des néons dans notre sous sol total, 3 exactement. Nous les avons changer récemment. Y'aurait-il une incidence?

caro_lyne

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 2 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par Pixel Lun 9 Juil 2018 - 16:56

caro_lyne a écrit:Oui n'importe quelle heure sachant qu'en général elle ne charge à partir de 18h et jusqu'à 7h le matin. La journée il est très rare qu'on la charge.
Il y a des néons dans notre sous sol total, 3 exactement. Nous les avons changer récemment. Y'aurait-il une incidence?
L'important est de savoir si le problème se produit quand les néons sont allumés.
Si ça se produit aussi quand ils sont éteints, l'origine n'est pas là.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 2 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par Zizoe Lun 9 Juil 2018 - 18:37

Ca m'étonnerait que les 3 néons soient suffisants pour "polluer" la ligne à ce point.

L'éclairage public pourrait être en cause, mais je ne pense pas qu'il soit allumé à 18h en cette saison.
Les panneaux solaires aux alentours sont aussi de bons candidats, mais dans ce cas, il n'y aurait aucun problème la nuit.

Il faudrait plutôt voir une entreprise dans le voisinage qui utiliserait de grosses machines...

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 2 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par caro_lyne Lun 9 Juil 2018 - 18:42

Pixel a écrit:
caro_lyne a écrit:Oui n'importe quelle heure sachant qu'en général elle ne charge à partir de 18h et jusqu'à 7h le matin. La journée il est très rare qu'on la charge.
Il y a des néons dans notre sous sol total, 3 exactement. Nous les avons changer récemment. Y'aurait-il une incidence?
L'important est de savoir si le problème se produit quand les néons sont allumés.
Si ça se produit aussi quand ils sont éteints, l'origine n'est pas là.

Nous allons tester avec les 3 néons allumés sait-on jamais et ça éliminerais une hypothèse.

caro_lyne

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 2 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par caro_lyne Lun 9 Juil 2018 - 18:43

Zizoe a écrit:Ca m'étonnerait que les 3 néons soient suffisants pour "polluer" la ligne à ce point.

L'éclairage public pourrait être en cause, mais je ne pense pas qu'il soit allumé à 18h en cette saison.
Les panneaux solaires aux alentours sont aussi de bons candidats, mais dans ce cas, il n'y aurait aucun problème la nuit.

Il faudrait plutôt voir une entreprise dans le voisinage qui utiliserait de grosses machines...

Zone pavillonaire tout autour, pas d'entreprise à proprement parler. on ne dispose pas de panneaux solaires ni mes voisins non plus. cela dit nous venons d'arriver et nous ne connaissons pas encore totalement le voisinage.

caro_lyne

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 2 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par Pixel Lun 9 Juil 2018 - 18:45

Zizoe a écrit:Ca m'étonnerait que les 3 néons soient suffisants pour "polluer" la ligne à ce point.
Il y a quelqu'un ici à qui c'est arrivé. Avec deux néons, je crois.
Néons allumés, impossible de charger.
Néons éteints, pas de souci.
C'est pour ça que j'en parle mais je n'ai pas testé personnellement.

Pour savoir si c'est un problème d'harmoniques, il faudrait regarder avec CanZE et un dongle OBD.
Si tu es plutôt dans le sud de la Seine et Marne, je pourrais venir voir chez toi ce qui se passe.
Je suis souvent sur Melun et aux alentours.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 2 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par caro_lyne Lun 9 Juil 2018 - 22:11

De retour chez moi j'ai tenté la charge néons éteints et néons allumés. Aucune différence, la charge se coupe comme les derniers jours. Test de charge chez le voisin avec cable CRO + rallonge, pareil la charge se coupe.

Je suis totalement à l'opposé de Melun, Marne la Vallée pour ma part   Crying or Very sad

caro_lyne

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 2 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par Pixel Lun 9 Juil 2018 - 22:44

Ça voudrait donc dire qu'il y a un problème de secteur.
Et ton concessionnaire est dans le même secteur ?

On n'a pas encore parlé de la tension secteur.
As-tu le moyen de mesurer la tension en phase et neutre (multimètre) qui doit être à 230 V ± 10 % ?
Et aussi la tension entre terre et neutre, qui doit être inférieure à 10 V.
Et bien sûr, la résistance de terre (inférieure à 150 ohms).

Sinon, dans ton coin, il doit bien y avoir quelques Zoétistes avec dongle qui auront envie d'aller voir Mickey et toi par la même occasion. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 2 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par caro_lyne Lun 9 Juil 2018 - 22:47

Pixel a écrit:Ça voudrait donc dire qu'il y a un problème de secteur.
Et ton concessionnaire est dans le même secteur ?

Sinon, dans ton coin, il doit bien y avoir quelques Zoétistes avec dongle qui auront envie d'aller voir Mickey et toi par la même occasion. Wink

Avec grand plaisir, mais étant nouvelle sur le forum je ne sais comment solliciter l'aide de quelques mordus de Zoé!

Mon concessionnaire est à 15 min.

Mercredi soir nous avons un ami (celui qui nous a posé la Green'Up) qui va passer vérifier tout ça. Demain nous appelons EDF aussi.

caro_lyne

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 2 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par Pixel Lun 9 Juil 2018 - 22:58

Je pense à un truc : elle date de quand, ta Zoé ?
Les toutes premières Zoé (2013) ne chargeaient pas si la phase et le neutre étaient inversés.
Normalement, avec le picot de terre en haut, la phase doit être à droite et le neutre à gauche.
Il y a une mise à jour de la Zoé à faire pour régler le problème.

En même temps, si ça marchait bien au début et si tu n'as rien changé sur l'installation, ça ne doit pas être ça mais autant évoquer toutes les hypothèses.

Demande au copain qui a installé la Green'Up d'essayer d'inverser les deux fils, phase et neutre.

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 2 Prise-secteur

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 2 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par caro_lyne Lun 9 Juil 2018 - 23:18

Elle date de Juin 2014, première mise en circulation le 18/06/2014 plus exactement.

Effectivement plus de 3 semaines en charge normale et aisée et, du jour au lendemain, problème de charge (comme toutes les pannes, cela dit). Je demanderai à mon ami de vérifier ceci. Et comme il possède une Zoé, il va tester la sienne sur ma prise Green'Up pour voir ce que ça donne. Si la charge se coupe en se branchant sur ma prise c'est donc que c'est l'installation électrique qui présente un problème et non la Zoé.

caro_lyne

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 2 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par Pixel Lun 9 Juil 2018 - 23:27

On en parlait ici et, apparemment, la mise à jour est apparue vers la mi-2014.

https://renault-zoe.forumpro.fr/t4186-apres-mise-a-jour-des-calculateurs-la-zoe-n-est-plus-sensible-aux-inversions-phase-neutre#65847

Ça m'étonnerait que ce soit ça et, au passage, si la Zoé de ton ami est plus récente que la tienne, elle n'aura pas le problème.
Donc l'essai de SA Zoé sur TA prise ne sera pas probant.
Mais bon, ce n'est pas long de faire cet essai.

Bon, moi je vais dodo. Bonne nuit les électro-geeks et geekettes.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 2 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par caro_lyne Lun 9 Juil 2018 - 23:34

Je ne connais pas la date de sa Zoé. Tiens, je lui demanderai, par curiosité.

caro_lyne

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 2 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par caro_lyne Mer 11 Juil 2018 - 22:22

La Zoé de mon ami fonctionne très bien chez nous et il a vérifié l'installation électrique : aucun souci.

Il en connaît qui ont eu ce souci et à chaque fois, il a fallu simplement faire une MAJ chez Renault.

Donc à lundi pour espérer que Renault la mette de nouveau opérationnelle.

caro_lyne

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 2 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par caro_lyne Sam 21 Juil 2018 - 15:50

Des nouvelles de ma ZOÉ et ce n’est pas glorieux.

Cette semaine je l’ai déposée chez Renault. 3 jours de diag et donc des mises à jour faites.

Je vous passe les détails pour obtenir un véhicule de remplacement via mon assurance.
De retour à la maison, Zoe fonctionne bien. Elle charge à 100 % à plusieurs reprises.
Et voilà que depuis 24 h, rebelote. Le même problème de charge se présente. Retour au point de départ comme il y a 15 jours.

Du coup là, j’ai rappelé mon concessionnaire en lui précisant que je suis un peu démunie face à la situation. Lui semble embêté aussi car le garage a sacrément facturé les mises à jour mais, au final, rien n’est réparé.
J’attends donc lundi pour voir si une solution avec mon concessionnaire est envisageable.

Espérons que j’y arrive car je commence sincèrement à me demander si je vais la garder cette petite Zoé.

caro_lyne

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 2 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par Pixel Dim 22 Juil 2018 - 12:11

Je sens qu'il va falloir que je m'invite chez Mickey avec mes outils ! Very Happy
Ça n'est pas si loin, finalement.
Il y a aussi @Fred.Leudon qui ne doit pas être loin de chez toi et qui est bien équipé également.
Je ne sais pas s'il suit ce fil (hou, hou, Fred...) Wink

À mon avis, c'est une histoire de paramètre secteur qui est un peu limite, selon les critères Zoé et qui fluctue dans le temps.
Il faut mesurer la tension secteur, la tension terre-neutre, la résistance de terre.
Si un de ces paramètres est un peu limite et fluctue, ça peut expliquer ces problèmes aléatoires.

Pour ce qui me concerne, je suis en Bretagne pour 15 jours. Ça ne sera donc possible qu'après.

J'ai mis un MP à Fred.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 2 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par Fred.Leudon Dim 22 Juil 2018 - 14:01

Hello, je suis en Ardèche jusqu’à mi août. 

De retour dans la Seine et Marne vers le 20.

Je peux éventuellement passer pour jeter un œil en rentrant du boulot (en semaine vers 13h).

Si ça colle, envoie moi un MP pour qu’on s’échange nos coordonnées.

Comme écrit plus haut, je suis en vacances, donc j’essaie de décrocher un peu des mails, forums et réseaux sociaux. Pas de panique si je ne réponds pas de suite. 

Est ce que ça pourrait être un problème de terre (en versant 15/20 litres d’eau salée sur le piquet de terre ...)?
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 2 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par caro_lyne Dim 22 Juil 2018 - 14:48

Merci pour votre soutien!

C’est très gentil à vous. Nous ne partons pas tout de suite en vacances, que vers le 6 août pour quelques jours et ensuite le 13. Si l’un de vous souhaite prendre un café proche de Mickey c’est avec plaisir.

(Pour l’anecdote j’ai charié mon mari pendant quelques années car il passait des heures a échanger sur un forum de voitures, BMW m5,m3 ... et maintenant c’est moi qui y prends plaisir mais version Zoé!)

En ce qui concerne la prise en elle-même, je suis perplexe.
Pourquoi par moment ça chargerait et au bout de « tant » de recharge ça bugue? ...
Admettons que ça viennent de mon installation électrique, vais-je pouvoir concerver la ZOÉ ? ...
Ce qui me questionne c’est que chez le voisin ça a fait la même chose et également dans le 1er garage dans une des communes alentours.

L’idéal serait que mon concessionnaire me prête une autre Zoé le temps de prendre la mienne en charge et qu’on teste à la maison.

Concernant la prise de terre, disons que je suis très embêté car elle semble être sous la dalle beton du garage.  Shocked

caro_lyne

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 2 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par Pixel Dim 22 Juil 2018 - 19:26

caro_lyne a écrit:En ce qui concerne la prise en elle-même, je suis perplexe.
Pourquoi par moment ça chargerait et au bout de « tant » de recharge ça bugue? ...

Comme je le dis plus haut, la Zoé vérifie au moins quatre paramètres de ton installation électrique avant d'autoriser la charge.
- Tension phase-neutre,
- tension terre-neutre,
- résistance de terre,
- niveau des harmoniques.

Ces paramètres peuvent être "limite bons" et fluctuer pour devenir "limite mauvais".
Par exemple la tension phase-neutre et la tension terre-neutre dépendent de ce que tu consommes et aussi de ce que tes voisins consomment.
La résistance de terre dépend de l'humidité du sol. Une averse peut la rendre bonne. Ensuite, quand les températures augmentent et que ça sèche, elle peut devenir mauvaise.
J'ai eu le cas chez moi : charge sans problème pendant trois mois puis, après une ou deux semaines de canicule en juillet 2015, charge impossible.
J'ai arrosé le piquet de terre et c'est reparti.

Admettons que ça viennent de mon installation électrique, vais-je pouvoir conserver la ZOÉ ? ...
Ce qui me questionne c’est que chez le voisin ça a fait la même chose et également dans le 1er garage dans une des communes alentours.
Oui, j'avoue que je n'ai pas de réponse à cette question, à moins que ton voisin et toi soyez sur le même transfo (ça c'est plus que probable) ainsi que ton concessionnaire (ça l'est moins).

L’idéal serait que mon concessionnaire me prête une autre Zoé le temps de prendre la mienne en charge et qu’on teste à la maison.
Tu as déjà fait cet essai avec ton ami qui a une Zoé. Une seule fois, c'est vrai.
Un prêt de quelques jours permettrait de confirmer ou non que ta Zoé est seule en cause.

Concernant la prise de terre, disons que je suis très embêté car elle semble être sous la dalle beton du garage.  Shocked
Si c'est bien un problème de terre, il faudra en refaire une, ce qui n'est pas très difficile.
Il faudra voir la disposition de ton garage, l'idéal étant que le ou les piquets soient exposés à la pluie et à l'abri du soleil. Près d'un mur nord par exemple.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 2 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par caro_lyne Dim 22 Juil 2018 - 22:21

Comme je le dis plus haut, la Zoé vérifie au moins quatre paramètres de ton installation électrique avant d'autoriser la charge.
- Tension phase-neutre,
- tension terre-neutre,
- résistance de terre,
- niveau des harmoniques.

Ces paramètres peuvent être "limite bons" et fluctuer pour devenir "limite mauvais".
Par exemple la tension phase-neutre et la tension terre-neutre dépendent de ce que tu consommes et aussi de ce que tes voisins consomment.
La résistance de terre dépend de l'humidité du sol. Une averse peut la rendre bonne. Ensuite, quand  les températures augmentent et que ça sèche, elle peut devenir mauvaise.
J'ai eu le cas chez moi : charge sans problème pendant trois mois puis, après une ou deux semaines de canicule en juillet 2015, charge impossible.
J'ai arrosé le piquet de terre et c'est reparti.

Ce qui peut être probable car en milieu de semaine quand je l'ai récupéré il y a eu une énorme averse. Puis les jours suivant temps sec. Cependant toute l'installation électrique est sous le béton, du coup je me demande si ça peut avoir une incidence. Mais ce qui me questionne c'est que la Zoé de mon ami a chargé nickel et quand il a remis le câble sur la mienne hop ça a coupé.

En tant que particulier comment puis-je mesurer tous ces points? J'y connais pas grand chose, ou alors mon père est électricien, peut-être qu'il pourrais m'orienter.



L’idéal serait que mon concessionnaire me prête une autre Zoé le temps de prendre la mienne en charge et qu’on teste à la maison.
Tu as déjà fait cet essai avec ton ami qui a une Zoé. Une seule fois, c'est vrai.
Un prêt de quelques jours permettrait de confirmer ou non que ta Zoé est seule en cause.

Dans l'idée c'est aussi que là je suis en train de payer mon crédit et la loc de la batterie alors que je ne me sert plus de la voiture et qu'une nouvelle visite au garage risque de l'immobiliser encore quelques temps.

caro_lyne

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 2 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par Pixel Dim 22 Juil 2018 - 22:31

caro_lyne a écrit:Ce qui peut être probable car en milieu de semaine quand je l'ai récupéré il y a eu une énorme averse. Puis les jours suivant temps sec. Cependant toute l'installation électrique est sous le béton, du coup je me demande si ça peut avoir une incidence. Mais ce qui me questionne c'est que la Zoé de mon ami a chargé nickel et quand il a remis le câble sur la mienne hop ça a coupé.

Ta Zoé a peut-être un seuil différent de la sienne pour un des paramètres.
Les logiciels internes de la Zoé on dû pas mal évoluer depuis 2014.

En tant que particulier comment puis-je mesurer tous ces points? J'y connais pas grand chose, ou alors mon père est électricien, peut-être qu'il pourrais m'orienter.
Simple multimètre pour mesurer les tensions.
Pour la résistance de terre et les harmoniques, il faut CanZE et un dongle.
Fred et moi, nous avons tout ce qu'il faut.
Il reste à se caler une date.

Dans l'idée c'est aussi que là je suis en train de payer mon crédit et la loc de la batterie alors que je ne me sert plus de la voiture et qu'une nouvelle visite au garage risque de l'immobiliser encore quelques temps.
Il faudra négocier avec DIAC et Renault. Si la panne est due à la voiture, normalement, ils font assez facilement une gratuité sur la période d'indisponibilité.
Si c'est ton installation électrique, c'est une autre histoire.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 2 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par caro_lyne Dim 22 Juil 2018 - 22:43

Pixel a écrit:
caro_lyne a écrit:Ce qui peut être probable car en milieu de semaine quand je l'ai récupéré il y a eu une énorme averse. Puis les jours suivant temps sec. Cependant toute l'installation électrique est sous le béton, du coup je me demande si ça peut avoir une incidence. Mais ce qui me questionne c'est que la Zoé de mon ami a chargé nickel et quand il a remis le câble sur la mienne hop ça a coupé.

Ta Zoé a peut-être un seuil différent de la sienne pour un des paramètres.
Les logiciels internes de la Zoé on dû pas mal évoluer depuis 2014.

Exact,  à l'occaz je lui demanderai la date de sa Zoé.

Simple multimètre pour mesurer les tensions.
Pour la résistance de terre et les harmoniques, il faut CanZE et un dongle.
Fred et moi, nous avons tout ce qu'il faut.
Il reste à se caler une date.

Vous êtes sacrément équipés !


Il faudra négocier avec DIAC et Renault. Si la panne est due à la voiture, normalement, ils font assez facilement une gratuité sur la période d'indisponibilité.
Si c'est ton installation électrique, c'est une autre histoire.

Dès que j'en saurai plus sur le fond du problème, je pourrai ainsi me pencher dessus. C'est vrai que là, admettons qu'elle parte à nouveau au garage le temps des vérifications, qu'ils estiment que chez eux tout est nickel et qu'une fois que je l'a récupère elle se remet à ne plus charger, c'est que là je ne peux incriminer le garage ou autre, mais mon installation avant tout.

Tiens d'ailleurs, je me demandais si installer une wallbox ne serait pas la solution pour éviter tout ce déséquilibre de charge. Quand je l'ai chargée sur une borne publique avec un câble T2 ainsi que chez mon ami qui possède une wallbox elle chargeait correctement. Et pour le coup, le côté rapide était sacrément appréciable.

caro_lyne

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 2 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par RD150 Lun 23 Juil 2018 - 7:32

Envisager une séparation pour si peu n'est pas nécessaire, @caro_lyne, Fred et/ou Pixel vont te trouver "la" solution.

Pour la coïncidence des charges impossibles, s'il n'est pas concevable que le garagiste soit sur le même poste de "quartier", il est possible qu'il soit sur le même réseau HTA (et oui, certaines perturbations arrivent à "remonter" par le(s) transformateur(s) HTA/BT), mais ce serait vraiment un hasard phénoménal  Suspect .  

Pour l'équipement avec une wallbox, il vaut mieux vérifier les points cités par Pixel avant de l'installer, faute de quoi la situation pourrait encore empirer  Wink .

En attendant, fais comme ta ZOE, reste ZEN clown .
RD150
RD150

Messages : 6032
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 2 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par Pixel Lun 23 Juil 2018 - 8:54

caro_lyne a écrit:Vous êtes sacrément équipés !
Oh mais tu n'as encore rien vu ! Embarassed geek

Tiens d'ailleurs, je me demandais si installer une wallbox ne serait pas la solution pour éviter tout ce déséquilibre de charge. Quand je l'ai chargée sur une borne publique avec un câble T2 ainsi que chez mon ami qui possède une wallbox elle chargeait correctement. Et pour le coup, le côté rapide était sacrément appréciable.
Comme dit RD150, ce ne sera sans doute pas mieux avec une borne.
Il faut déjà que le problème soit résolu avec ton Flexichargeur.
Si ça vient de la qualité du courant de ton réseau, le fait de tirer deux fois plus de courant a peu de chance d'arranger les choses.
Si ça vient de la Zoé, idem.
En fait, le Flexichargeur est une borne portative qui fonctionne exactement comme une borne fixe.


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 2 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par Fred.Leudon Lun 23 Juil 2018 - 11:30

@Pixel, +1
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 2 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par caro_lyne Lun 23 Juil 2018 - 11:33

Pixel a écrit:
caro_lyne a écrit:Tiens d'ailleurs, je me demandais si installer une wallbox ne serait pas la solution pour éviter tout ce déséquilibre de charge. Quand je l'ai chargée sur une borne publique avec un câble T2 ainsi que chez mon ami qui possède une wallbox elle chargeait correctement. Et pour le coup, le côté rapide était sacrément appréciable.
Comme dit RD150, ce ne sera sans doute pas mieux avec une borne.
Il faut déjà que le problème soit résolu avec ton Flexichargeur.
Si ça vient de la qualité du courant de ton réseau, le fait de tirer deux fois plus de courant a peu de chance d'arranger les choses.
Si ça vient de la Zoé, idem.
En fait, le Flexichargeur est une borne portative qui fonctionne exactement comme une borne fixe.

Ok je n'avais pas pris en compte ce détail-là. Effectivement on va attendre un peu avant de s'engouffrer dans l'installation d'une wallbox.


Dernière édition par caro_lyne le Lun 23 Juil 2018 - 11:35, édité 1 fois

caro_lyne

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 2 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum