Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h

+42
cruzoe
ced
olivier25
JacBll
dedeju34
Raphaelg
efore
HGP
Kladz
alexlp95
Electron06
crazyfrog
planplan
RD150
Thierry77
tdmboy
ZoeDan91
Kyky 55
sas13
Vincent
francois64
Pachy
Ke2
snarkpit29
JefRusel
LaurentB
jch
sebas76
Feneck91
Lac bleu
Gavzel
Zoeole
Fred.Leudon
pascal11
dom59553
stef44
Zizoe
CROLLES
cece74
Pixel
Michel52
ludof
46 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 Empty Re: R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h

Message par Raphaelg Sam 12 Jan 2019 - 18:50

Je pense que le R-Link a besoin d'un tour en concession ....

Raphaelg

Messages : 183
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 Empty Re: R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h

Message par dedeju34 Sam 12 Jan 2019 - 20:52

Un petit coup ON/OFF, du swich de verrouillage en écriture de la carte SD, qui à tendance à crée des plantages  (c'est du vécu).
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 Empty Re: R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h

Message par JacBll Dim 27 Jan 2019 - 11:35

dom59553 a écrit:Sur R-Link TOOLS :
J'ai décoché l'ancienne carte + synchronisation
J'ai coché la nouvelle carte + synchronisation
Dans Zoe :
Remis la carte SD et le R-Link à recharger la nouvelle carte au démarrage

Moi aussi j'ai procédé ainsi (après appel de la hotline) et ça s'est bien passé. j'ai maintenant la version 1011 avec les limitations et la cartographie à jour. Il faut bien décocher, synchroniser, recocher et synchroniser. On pourrait imaginer plus simple ... et ça prend du temps.

JacBll

Messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 Empty Re: R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h

Message par olivier25 Sam 2 Fév 2019 - 22:16

Voici les  paramètres de ma Zoé de Janvier !
De ce que je comprends je ne suis pas à jour en carte et j'ai pas les 80 km/h.
J'ai beau vous lire et chercher, je ne comprends pas comment obtenir et installer une carto 80 km/h. R-Link tool me dit que je suis à jour.
Help svp.

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 20190112
olivier25
olivier25

Messages : 21
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 46
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 Empty Re: R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h

Message par JacBll Dim 3 Fév 2019 - 0:22

Oui c’est ce que j’ai eu : R-Link indique version 911 et Tool dit que la carte SD a la version 1011. C’est un bug !
Avec Tool, il faut decocher la cartographie 1011 de la SD, synchroniser , attendre que ce soit fini, puis recocher et synchroniser. C’est long mais au bout du compte tu as la bonne version. C’est la hotline de Renault R-Link qui m’a donné la procédure, tu peux aussi les appeler pour signaler le pb, à force il pourraient décider de corriger le bug, on saih jamais ?

JacBll

Messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 Empty Re: R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h

Message par JacBll Dim 3 Fév 2019 - 14:53

Re-bonjour olivier25, j'ai vu dans le forum qu'on a le même modèle Intens 110, livré début 2019 avec carte grise de fin 2018. J'ai réagi auprès de mon concessionnaire en trouvant anormal que la Zoé soit livrée avec une cartographie pas à jour (la version 1011 est sortie en novembre 2018 semble t'il) et que R-Link Tools affiche que le système est à jour ! Pour le moment je n'ai pas de retour, mais si j'en ai un je le posterai sur le forum. Tu me diras si tu as réussi la mise à jour ?
La photo de mon écran R-Link avant mise à jour ressemble à ce que tu as posté :
R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 Img_4910

JacBll

Messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 Empty Re: R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h

Message par ced Dim 3 Fév 2019 - 15:51

Même chose pour moi!

Zoe R110 Intens livrée le 25/01/198, GPS pas à jour.

Et je suis sous MacOS, donc RlinkTool très très succinct je n'ai pas moyen de voir quels produits sont activés ou pas!
Autre chose, dans la Zoe, j'ai des services activés (coyote, weather channel...) mais inutilisables, car grisés.

ced

Messages : 124
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 Empty Re: R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h

Message par JacBll Dim 3 Fév 2019 - 17:05

Je suis aussi sur Mac OS, j'ai téléchargé R-Link Tools, ça s'ouvre dans une petite fenêtre et quand la carte SD est inserrée dans le Mac ça donne exactement la même chose que dans le message de dom59553 en page 6 un peu avant. On voit que la cartographie europe est cochée en gras. Mais le bug c'est que ça ne correspond pas à la version livrée sur la carte SD (pour moi j'avais la version 911) et R-Link Tools me disait 1011. c'est pour ça qu'il faut commencer par enlever cette fausse version en décochant et synchronisant, et ensuite on recoche et synchronise et cette fois on a la bonne version. Il faut alors remettre la carte SD dans la Zoé et le système charge la bonne carte. Tout ça m'a été expliqué par le gars de l'assistance R-Link au +33 (0)1 70 48 92 58 (numéro trouvé sur le site renault easyconnect). Le mieux c'est encore d'appleler ce numéro pour insister sur la correction de ce bug.

JacBll

Messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 Empty Re: R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h

Message par ced Dim 3 Fév 2019 - 19:21

Aurais tu un lien pour télécharger RlinkTools, car moi il ne m'affiche rien de tout ça! :-/

ced

Messages : 124
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 Empty Re: R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h

Message par olivier25 Dim 3 Fév 2019 - 21:17

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 20190210

C'est fait. V1011 installée mais pas exactement comme vous l'avez écris ...

Carte sd dans le rlync tool, une maj de 10 min mais qui ne fera rien ensuite dans la voiture.
Ensuite en fouillant dans mon rlynk store dans my Renault j'ai vu que dans mes maj j'avais la V1011 qui était la et que je pouvais cocher.
Apres avoir coché puis remis la sd et rlync tool, maj de 1 heure puis ensuite une autre de 10 min.
Après mise dans la voiture un message et un redémarrage du rlync le tout pas très long et ensuite la V1011 dans le menu du rlync...
Très intuitif tout ça. ..
olivier25
olivier25

Messages : 21
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 46
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 Empty Re: R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h

Message par JacBll Dim 3 Fév 2019 - 23:25

Bon ça peut marcher d’une façon ou d’une autre mais jamais simplement... pour ced : pas possible de mettre un lien, tout ça se passe à partir de ton espace personnel my renault que tu as dû créer sur ton ordi. Laisse toi guider dans le R-Link store, on te proposera de charger R-Link Tools. Attention si tu utilises Safari ça bugue complètement. Il faut un autre navigateur : Chrome ou Firefox. Encore un cadeau des développeurs R-Link !

JacBll

Messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 Empty Re: R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h

Message par Zoeole Lun 4 Fév 2019 - 12:02

Bizarre, à vous lire, j'ai l'impression qu'il y a confusion entre la version du soft GPS (911) et la version de la carte (990 ou 1011). Un bug (de plus) du R-Link toolbox?

Les cartes vendues par RENAULT sont des recopies des version TomTom et la version 911 n'a jamais été publiée.
La version 1011 est bien celle qui contient les mises à jour pour le 80km/h et c'est la dernière proposée par RENAULT.
Elle correspond à la version TomTom de juin 2018.

Pour info : la plus récente chez TomTom est la 1020 de décembre 2018.
Voir ici : https://fr.support.tomtom.com/app/answers/minor_detail/a_id/7906/

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 Empty Re: R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h

Message par JacBll Lun 4 Fév 2019 - 12:27

Exact, je voulais dire cartographie version 990 comme le montre les images de l’ecran R-Link.

JacBll

Messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 Empty Re: R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h

Message par ced Lun 4 Fév 2019 - 13:31

Alors, voila ce que j'ai dans le menu "gérer" de ma carte SD (sur MyRenault, pas dans le R-Link Toolbox):

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 190204013326345310

Avec un bel avertissement....
Vous avez quand même procédé à la Synchro après?

Je n'ai pas d'autre mention en rapport avec les cartes...

ced

Messages : 124
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 Empty Re: R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h

Message par ced Lun 4 Fév 2019 - 13:41

Ah, un miracle vient de se produire...
On me propose une mise à jour de cartographie à l'instant! Alors que je n'ai rien touché!

Je reviens dans 2 heures! Very Happy

ced

Messages : 124
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 Empty Re: R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h

Message par Gavzel Lun 4 Fév 2019 - 13:46

Moi, je ne peux même pas décocher mon option "Carte" dans ce même menu et toujours de mise à jour proposée.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 Empty Re: R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h

Message par JacBll Lun 4 Fév 2019 - 13:56

Je saurai pas vous aider plus, simplement j’ai donné mon expérience personnelle pour la mise à jour en insistant sur le fait que c’est la hotline Renault easyconnect qui m’a guidé vers la solution... ce que vous rencontrez est autant de cas particuliers !

JacBll

Messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 Empty Re: R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h

Message par ludof Mar 5 Fév 2019 - 7:59

Pour ma part :
- décocher la cartographie => OK
- synchronisation => OK. Message "votre carte mémoire est à jour" sur R-Link toolbox
- recocher la case et cliquer sur "synchroniser" => message "Votre carte SD n'a pas suffisament d'espace mémoire disponible. Veuillez décocher certains produits et réessayer ou changez la carte SD". et bien évidemment, à part la carte SD il n'est rien possible de décocher Sad
- insérer la carte SD dans la voiture : sans surprise, la navigation affiche "carte introuvable". Un message de mise à jour système s'affiche, quand je l'accepte .... échec de mise à jour

Bref, je n'ai plus de carto et impossible de revenir en arrière.

J'ai un répertoire sur mon pc avec une sauvegarde datant de juillet dernier, mais aucun menu dans le R-Link toolbox ne permet de restaurer cette sauvegarde .... J'hésite à simplement copier / coller les fichiers TOMTOM.000 à 003 du répertoire de sauvegarde vers la carte SD, j'ai peur d'aggraver encore la situation...

Si quelqu'un a une idée pour me sortir d'affaire je suis preneur

Ludovic

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 Empty Re: R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h

Message par ludof Mar 5 Fév 2019 - 9:26

ludof a écrit:Pour ma part :
- décocher la cartographie => OK
- synchronisation => OK. Message "votre carte mémoire est à jour" sur R-Link toolbox
- recocher la case et cliquer sur "synchroniser" => message "Votre carte SD n'a pas suffisament d'espace mémoire disponible. Veuillez décocher certains produits et réessayer ou changez la carte SD". et bien évidemment, à part la carte SD il n'est rien possible de décocher Sad
- insérer la carte SD dans la voiture : sans surprise, la navigation affiche "carte introuvable". Un message de mise à jour système s'affiche, quand je l'accepte .... échec de mise à jour

Bref, je n'ai plus de carto et impossible de revenir en arrière.

J'ai un répertoire sur mon pc avec une sauvegarde datant de juillet dernier, mais aucun menu dans le R-Link toolbox ne permet de restaurer cette sauvegarde .... J'hésite à simplement copier / coller les fichiers TOMTOM.000 à 003 du répertoire de sauvegarde vers la carte SD, j'ai peur d'aggraver encore la situation...

Si quelqu'un a une idée pour me sortir d'affaire je suis preneur

Ludovic

bon, après déconnexion / reconnexion à R-Link store, la taille affichée de ma carte SD avait diminué de 5 Go, j'ai pu recocher la carto et resynchroniser .... Ma carto est maintenant en version 1011 cheers

Mais que ce système de mise à jour est mal conçu .....

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 Empty Re: R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h

Message par Gavzel Mar 5 Fév 2019 - 13:07

Impossible d'accéder au Link store. Erreur Code, suivi d'un crash du site. :/

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 Captur41
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 Empty Re: R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h

Message par cruzoe Ven 15 Fév 2019 - 18:29

Après avoir vainement essayé la mise à jour par la méthode indiquée au dessus, j'ai tout simplement choisi "MISES A JOUR" dans le menu déroulant.
La carte V1011 était proposée, je l'ai sélectionnée et lancé le téléchargement avec R-Link Toolbox.

cruzoe

Messages : 59
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 Empty Re: R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h

Message par Scorpion48 Ven 15 Fév 2019 - 23:06

ludof a écrit:

bon, après déconnexion / reconnexion à R-Link store, la taille affichée de ma carte SD avait diminué de 5 Go, j'ai pu recocher la carto et resynchroniser .... Ma carto est maintenant en version 1011 cheers

Mais que ce système de mise à jour est mal conçu .....

Mais quelle galère ces mises à jour !!!
j'ai eu exactement le même problème que toi Wink

Comme il s'agissait d'une première pour moi, je pensais que de décocher la carte V1011 puis "synchroniser" et recocher celle ci puis "synchroniser" aller résoudre mon problème de place. Il n'en fut rien !

Ce qui à libéré de la place c'est d’insérer la carte SD sans cartographie sélectionnée dans la voiture, puis suite à l'erreur de mise à jour, de revenir sur l'espace dédié à cette fameuse mise à jour...

Bref, y'a plus qu'a tester pour voir si les limitations à 80 sont bien intégrées !

Scorpion48

Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord Lozère (48)

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 Empty Re: R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h

Message par c3steph Dim 24 Mar 2019 - 18:57

Bonsoir, j ai fait toute vos manipulations. J ai bien la version France v1011 sur la sd carte mais rien ne se passe dans ma Zoé. La version du système dans le R-Link affiche toujours v911 ou v950 . La hot Line impuissante.... avez vous une solution. Un détail l’es autre application comme l aquarium et mail ne s affiche pas eux n ont plus

c3steph

Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 Empty Re: R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h

Message par haffem Mar 26 Mar 2019 - 18:09

Petite question au passage, cette mise à jour est disponible pour les Zoé 22 ?
Je veux dire gratuitement ?
Merci
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 Empty Re: R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h

Message par stef44 Mar 26 Mar 2019 - 18:11

Oui. La mise à jour se fait sans problème pour la Zoé 22, en tout cas la mienne.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4114
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 Empty Re: R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h

Message par c3steph Mar 26 Mar 2019 - 18:29

Je pense que tout dépend de l année de la Zoé. Il me semble au bout de 3ans c fini

c3steph

Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h - Page 7 Empty Re: R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum