Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

suite reset R-Link : Impossible de lancer une recharge

+2
jch
nicozopp
6 participants

Aller en bas

suite reset R-Link : Impossible de lancer une recharge Empty suite reset R-Link : Impossible de lancer une recharge

Message par nicozopp Dim 12 Jan 2014 - 18:41

Voilà mon problème : suite à une MAJ que j'ai effectué via l'application R-Link Toolbox sur le PC, le R-Link de la Zoé n'a plus reconnu la carte SD. J'ai attendu 2 jours, histoire de voir si ça reviendrait... sans résultats.
J'ai donc effectué un "reset" complet du R-Link pour retrouver les paramètres usines, ce qui a permit au R-Link de reconnaître la carte SD.
Seulement voilà, j'ai n'arrive plus à lancer de recharge de la batterie ! Ni en programmation (la fenêtre programmation est grisée comme si j'avais une Life alors que j'ai une ZEN), ni même en immédiat il ne se passe rien !
Accessoirement, je également perdu les applications type Coyote etc. mais là c'est sans importance.

Je n'aurais qu'un mot... HELP !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

suite reset R-Link : Impossible de lancer une recharge Empty Re: suite reset R-Link : Impossible de lancer une recharge

Message par jch Dim 12 Jan 2014 - 19:01

Breton a écrit:tu mets la carte SD dans ton ordi, tu vas sur 'MyRenault',
Onglet 'R-Link' à gauche puis 'mes produits'.
Tu trouveras alors 'gérer mes produits' à droite : tu cliques.
Enfin, tu coches les applis que tu avais précédemment et tu synchronises. Mega-simple, quoi..

sujet utilisé pour la référence: https://renault-zoe.forumpro.fr/t2930-reinstaller-produits-achetes-apres-reinitialisation-rlink

Je serai tenté de dire de réinstaller les achats, mais pas d'idée pour t'aider.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

suite reset R-Link : Impossible de lancer une recharge Empty Re: suite reset R-Link : Impossible de lancer une recharge

Message par nicozopp Dim 12 Jan 2014 - 20:49

Merci pour le lien jch,

Cela dit pour l'instant ma principale préoccupation est la recharge de la batterie... D'ailleurs je me demande si je n'aurais pas du poster dans une autre rubrique ?  Question 

Pour l'instant, même en vérifiant les branchements plusieurs fois, je ne peux pas lancer de recharge immédiate (aucune réaction après appui sur le bouton du R-Link), et la programmation reste grisée (indication 00h00 alors que depuis 3 mois c'était programmé à 22h45). On verra demain matin si ça a chargé quand même ou pas...

Coup de bol demain Madame n'a pas besoin de la Zoé, il me reste 43% de batterie pour aller à la concession Renault !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

suite reset R-Link : Impossible de lancer une recharge Empty Re: suite reset R-Link : Impossible de lancer une recharge

Message par nicozopp Dim 12 Jan 2014 - 23:26

Oh miracle !!!

La charge a démarré à 22h45, comme tous les jours depuis que j'ai la Zoé, et comme c'était programmé avant que je fasse la mise à jour de la carte SD.
Le plus fort est que la case "programmation de la charge" est toujours grisée (avec heure prévue 00H00) et que je ne peux pas modifier l'heure !
Et le bouton "charge immédiate" est sans effet, ce qui peut être génant.

Bref, à suivre...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

suite reset R-Link : Impossible de lancer une recharge Empty R link impossible à ouvir My Zoe on avec le PC

Message par roger Ven 24 Jan 2014 - 16:21

SOS, tout a fonctionné correctement jusqu'au 3 décembre 2013. (voiture livrée le 2 avril 2013). A partir de cette date les infos e mail de charge étaient aléatoires, puis impossible de modifier le calendrier.
J'ai contacté la hot line de R link Renault, il m'ont demandé de prendre un RV avec le concessionnaire qui à rien trouvé. Retour à la maison et cela ne marche toujours pas. Nouvel appel à R link Renault  qui me demande de me désinscrire puis de me réinscrire. Cette fois a l'ouverture de My Zoe on line message d'erreur code erreur 121211 . Depuis ce matin   impossible d' ouvrir My Zoe on line .
Mails à Renauld R link sans réponse, appels téléphoniques avec toujours la même réponse nous sommes dans l'attente d'une réponse des techniciens ... Le problème dure depuis 2 mois ...
Cela n'est pas vitale pour l'utilisation de véhicule, mais c'est agaçant de ne pas pouvoir programmer la charge du PC sans descendre au S/sol.

Suis-je la seule victime ?

roger

Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 79
Localisation : 78650 Beynes

Revenir en haut Aller en bas

suite reset R-Link : Impossible de lancer une recharge Empty Re: suite reset R-Link : Impossible de lancer une recharge

Message par Vincent Mar 28 Jan 2014 - 12:44

J'ai également quelques soucis de recharge ces derniers jours:
- plus de mail, la voiture ne semble plus connecté depuis le garage (marchais très bien jusqu'au 10/01 env)
- j'ai accès à la grille de programmation (sur le PC et dans la voiture), au début des pb, j'ai perdu la grille de programmation dans la voiture, que j'ai du reprogrammé.
- la charge ne part pas toujours, mais je ne suis pas certain que ce soit uniquement un problème soft, car en appuyant sur la poignée de la prise la charge a démarrée et ceci à au moins 3 reprises.
Je vais essayer d'approfondir cette piste ce soir.

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

suite reset R-Link : Impossible de lancer une recharge Empty Re: suite reset R-Link : Impossible de lancer une recharge

Message par roger Mar 28 Jan 2014 - 13:12

C'est à peu près mon problème, le suis en contact avec la hotline de Rlink, mais aucune réponse à se jour a part "nous sommes désolées..." C'est incompréhensible de la part de Renault.

La voiture est bien mais Rlink c'est nul

roger

Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 79
Localisation : 78650 Beynes

Revenir en haut Aller en bas

suite reset R-Link : Impossible de lancer une recharge Empty Re: suite reset R-Link : Impossible de lancer une recharge

Message par Vincent Mar 28 Jan 2014 - 21:41

J'ai essayé d'approfondir ce soir, en configurant le R-Link avec une charge immédiate, la charge ne s'est pas enclenchée, le ZE clignote par période de deux impulsions, le contacteur de la box s'enclenche et se déclenche quelques secondes plus tard et rien de plus.
Ensuite la charge s'est mise en route toute seul à 21h, heure qui correspond à la programmation du calendrier de charge (voiture et ZE Oline), peut être que le calendrier ZE online prend le dessus??, pas eut de mail du début de la charge, malgré que sur ZE Online j'ai une mise à jour à 19h41 donc la liaison  Zoe serveur Renault fonctionne par moment
en conclusion: je n'ai pas tout compris, à suivre.
En cherchant sur le frum ça ressemble aux pbs relatés sur:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3257p165-my-z-e-online-plus-de-mise-a-jour-depuis-le-17-01-matin-vous-aussi

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

suite reset R-Link : Impossible de lancer une recharge Empty Re: suite reset R-Link : Impossible de lancer une recharge

Message par RD150 Mer 29 Jan 2014 - 7:59

Vincent a écrit:J'ai essayé d'approfondir ce soir, en configurant le R-Link avec une charge immédiate, la charge ne s'est pas enclenchée, le ZE clignote par période de deux impulsions, le contacteur de la box s'enclenche et se déclenche quelques secondes plus tard et rien de plus.

Même symptôme subit pour moi le 6 janvier, sauf que ma ZOE est une life, que je n'ai jamais programmé la recharge à partir du R-LINK puisque optionnelle.
Pour m'en sortir, j'ai rebouté (retrait du fusible) le R-LINK --> j'ai pu démarrer la charge en immédiat, mais il subsiste un décalage avec les infos du serveur. Il semblerait que la connexion au serveur ne soit plus continue, elle se fait (pour ma part) à chaque démarrage (plus ou moins rapidement) et se coupe au bout de quelques dizaines de secondes. Ne serait-ce pas dans le but de décharger le serveur ? Nous pouvons supposer, malgré les bugs, que le nombre d'utilisateurs est en augmentation constante.  Wink
RD150
RD150

Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

suite reset R-Link : Impossible de lancer une recharge Empty Re: suite reset R-Link : Impossible de lancer une recharge

Message par roger Mer 29 Jan 2014 - 8:43

la hotline m'avait demandé de vérifier l'état du réseaux (connecté ou non connecté) Ma connexion est aléatoire  J'ai signalé cet état a R link depuis plusieurs semaines toujours aucune réponse.
Donc impossible d'utiliser la charge à distance ou le calendrier. Heureusement la charge manuelle ou retardé (à condition de la rentrer chaque jour) fonctionnent.

roger

Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 79
Localisation : 78650 Beynes

Revenir en haut Aller en bas

suite reset R-Link : Impossible de lancer une recharge Empty MAJ disponible avec correction du bug ?

Message par nicozopp Ven 31 Jan 2014 - 14:16

Je viens de faire une MAJ du R-link via Rlink Toolbox et tout refonctionne !!! Enfin après plus de deux semaines je peux lancer une charge immédiate, et j'ai récupéré l'accès au calendrier de charge.

Quelqu'un d'autre a essayé de faire cette mise à jour ?

Je trouve déplorable de n'avoir eu aucun contact de la hotline, qui aurait pu envoyer un mail pour dire "une MAJ est disponible" ou quelque chose comme ça...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

suite reset R-Link : Impossible de lancer une recharge Empty Re: suite reset R-Link : Impossible de lancer une recharge

Message par dom59553 Ven 31 Jan 2014 - 14:38

Hello,
Je ne sais pas de quand date cette màj, mais j'ai vérifié hier et mon R-Link était à jour ....
Je vais réessayer ce soir ....
A+

dom59553

Messages : 362
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

suite reset R-Link : Impossible de lancer une recharge Empty Re: suite reset R-Link : Impossible de lancer une recharge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum