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Message par Davide R Jeu 28 Mar 2013 - 6:36

deltaplouf a écrit:Pour info, j'ai (par hasard) trouvé il y a déjà un certain temps un inverseur de phase pas cher : sur ce type de multiprise il y a forcément un des deux socles E ("Shcuko") qui est inversé, car par la symétrie de la construction interne, il y a une barrette qui relie les trous "proche du mur" et une autre qui relie les "trous à l'opposé du mur". L'une est reliée à la phase l'autre au neutre, ce qui veut dire qu'un des socle est correctement câblé et l'autre est inversé.
Are you sure ? I don't think so. I think both sockets have the same polarity.
The only way to be sure is to buy one and test.

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Message par Davide R Jeu 28 Mar 2013 - 6:37

EVplus a écrit:
Breton a écrit:J'ai pas trouvé du 2.5... donc pas adaptés sur des charges longues !
Exclamation

Voir ici c'est 3G2,5

http://www.amazon.de/as-Schwabe-60486-Adapterleitung-230V-3polig/dp/B000S5TSN2/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1364427672&sr=8-2
This is better. Beware it has no current limiter, if you select 16A you could burn the socket.

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Message par alain68 Jeu 28 Mar 2013 - 7:37

Davide R a écrit:
EVplus a écrit:
Breton a écrit:J'ai pas trouvé du 2.5... donc pas adaptés sur des charges longues !
Exclamation

Voir ici c'est 3G2,5

http://www.amazon.de/as-Schwabe-60486-Adapterleitung-230V-3polig/dp/B000S5TSN2/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1364427672&sr=8-2
This is better. Beware it has no current limiter, if you select 16A you could burn the socket.

Traduction : C'est mieux, mais comme il n'y a pas de protection (comme sur les adaptateurs de David) si vous choisisez de charger à 16A sur une prise classique vous risquez de "cramer" la prise.
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Message par nh2o2 Jeu 28 Mar 2013 - 9:35

EVplus a écrit:
Breton a écrit:J'ai pas trouvé du 2.5... donc pas adaptés sur des charges longues !
Exclamation

Voir ici c'est 3G2,5

http://www.amazon.de/as-Schwabe-60486-Adapterleitung-230V-3polig/dp/B000S5TSN2/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1364427672&sr=8-2

Ca a l'air bien .

Le même en Fr
http://www.amazon.fr/as-Schwabe-60486-adaptateur-Ext%C3%A9rieur-Allemagne/dp/B000S5TSN2/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1364459656&sr=8-1-fkmr0
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Message par jch Jeu 28 Mar 2013 - 9:52

Il y a 2 types de prises:
les 10/16A, qui signifie 10A en continu et 16A en pointe.
les 16A qui passent les 16A sans chauffer. Toutefois, il convient d'être prudent et de choisir de la qualité.

Sur les installations que je ne connais pas encore, je vérifie visuellement ce qui est écrit sur la prise (au centre des plots), et je vérifie à intervalle régulier si un échauffement se produit lors de la première utilisation, je vérifie aussi la liaison disjoncteur => prise.

le CRD de la smart absorbe 12A, il convient d'être prudent à la première utilisation de la prise.

La prise 16A CEE que propose Davide, est utilisable dans les camping, les ports, bornes électrique pour camping-car.... c'est standard et sûr.
Idem pour les 32A, du moment que c'est un socle 2P+T *(ne convient pas sur les 3P+T et 4P+T). Attention, certains modèles imposent une légère rotation pour verrouiller et ainsi avoir le contact électrique.
* 2P+T= phase, neutre+terre

Sur l'adaptateur 16A CEE=>shuko, il convient de s'assurer que le cable est en 2.5mm², mais surtout la fiche shuko qui risque de chauffer. Il est aisé de la couper et la changer pour un modèle de qualité.

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Message par nh2o2 Jeu 28 Mar 2013 - 10:20

Tout est dit.

A propos de la vérification de la ligne. Que pensez vous des installations à base de pieuvres dont les connexions sont faites a base de clips sans vis.

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Message par kevinvidia Jeu 28 Mar 2013 - 13:21

Je pense que ces prises sont nul dans le sens que le fil est en contact certes mais simplement pincé, hors sur ce a vis on peut bien écrasé le fil en serrant donc meilleur contact.
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Message par deltaplouf Jeu 28 Mar 2013 - 13:59

nh2o2 a écrit:A propos de la vérification de la ligne. Que pensez vous des installations à base de pieuvres dont les connexions sont faites a base de clips sans vis.

kevinvidia a écrit:Je pense que ces prises sont nul dans le sens que le fil est en contact certes mais simplement pincé, hors sur ce a vis on peut bien écrasé le fil en serrant donc meilleur contact.

J'avais eu la même impression et j'ai interrogé l'électricien qui refaisait toute mon installation en 2007 et utilisais ces bornes à pinces... à ma grande surprise, il avait dit au contraire qu'on avait moins d'échauffements et de faux contacts avec ce système de griffes et que c'est pour ça que ça avait été mis au point (outre le fait que c'est plus rapide à mettre en œuvre). Apparemment, les études sur les incendies liés à l'installation électrique ont montré que le problème venait souvent de connexions à vis dont la vis... finissait pas être mal serrée.

Bref, étonnant, mais réponse de pro...
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Message par ZOE du Ried Jeu 28 Mar 2013 - 14:06

nh2o2 a écrit:
EVplus a écrit:
Exclamation

Voir ici c'est 3G2,5

Le même en Fr
http://www.amazon.fr/as-Schwabe-60486-adaptateur-Ext%C3%A9rieur-Allemagne/dp/B000S5TSN2/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1364459656&sr=8-1-fkmr0

Bien, mais si on reprends le "Principe" qu'il faut donc
2 de ces cables un "Gauche" et un "Droit" avec inversion de fil de phase sur l'un d'eux,
> la prise Schucko male à lair moulée
> donc il faut démonter l'autre coté pour faire "la manip"....

çà se démonte ?
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Message par Léonard Jeu 28 Mar 2013 - 16:07

deltaplouf a écrit:
nh2o2 a écrit:A propos de la vérification de la ligne. Que pensez vous des installations à base de pieuvres dont les connexions sont faites a base de clips sans vis.

kevinvidia a écrit:Je pense que ces prises sont nul dans le sens que le fil est en contact certes mais simplement pincé, hors sur ce a vis on peut bien écrasé le fil en serrant donc meilleur contact.

J'avais eu la même impression et j'ai interrogé l'électricien qui refaisait toute mon installation en 2007 et utilisais ces bornes à pinces... à ma grande surprise, il avait dit au contraire qu'on avait moins d'échauffements et de faux contacts avec ce système de griffes et que c'est pour ça que ça avait été mis au point (outre le fait que c'est plus rapide à mettre en œuvre). Apparemment, les études sur les incendies liés à l'installation électrique ont montré que le problème venait souvent de connexions à vis dont la vis... finissait pas être mal serrée.

Bref, étonnant, mais réponse de pro...

Je confirme, il y a pas mal de départs de feux suite à des vis desserrées.

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Message par nh2o2 Jeu 28 Mar 2013 - 16:47

Donc on vérifie la prise et l'arrivée au compteur de l'alimentation de cette prise.

- Qualité de la prise
- serrage des vis sur la prise et dans le tableau

Entre les deux on dit que c'est tout bon, pieuvre ou pas.
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Message par Léonard Jeu 28 Mar 2013 - 17:09

nh2o2 a écrit:- serrage des vis sur la prise et dans le tableau.

Le problème vient souvent du fait qu'il faut que ce soit serré, mais que si on serre de trop on risque de sectionner les câbles. Il faut donc serrer avec un couple normal, il ne sert à rien de forcer. Pour certains montages industriels, il y a des couples de serrage à respecter. Je sais que certains mettent du frein-filet pour éviter les desserrages.

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Message par nh2o2 Jeu 28 Mar 2013 - 17:18

ZOE du Ried a écrit:
nh2o2 a écrit:
EVplus a écrit:
Exclamation

Voir ici c'est 3G2,5

Le même en Fr
http://www.amazon.fr/as-Schwabe-60486-adaptateur-Ext%C3%A9rieur-Allemagne/dp/B000S5TSN2/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1364459656&sr=8-1-fkmr0

Bien, mais si on reprends le "Principe" qu'il faut donc
2 de ces cables un "Gauche" et un "Droit" avec inversion de fil de phase sur l'un d'eux,
> la prise Schucko male à lair moulée
> donc il faut démonter l'autre coté pour faire "la manip"....

çà se démonte ?

J'en ai commandé deux et ils sont déjà en route.
Je ferai un retour dés qu'ils seront là.
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Message par deltaplouf Jeu 28 Mar 2013 - 17:37

Léonard a écrit:Le problème vient souvent du fait qu'il faut que ce soit serré, mais que si on serre de trop on risque de sectionner les câbles. Il faut donc serrer avec un couple normal, il ne sert à rien de forcer. Pour certains montages industriels, il y a des couples de serrage à respecter. Je sais que certains mettent du frein-filet pour éviter les desserrages.

Oui, avec deux problèmes potentiels :
  • le coup du fil qui va trop loin et la vis qui tombe sur l'isolant (le contact se fait par hasard sur le reste du fil dénudé)
  • le fait que le cuivre n'a rien d'élastique, donc une fois compressé par la vis, un peu de dilatation/contraction et la vis ne force plus et peu se desserrer


La griffe a l'avantage de bien choper la partie dénudée et de continuer à la serrer.

Pour l'inversion Phase / Neutre, je crois que bricolerais bien un bouton inverseur sur l'adaptateur de Davide... sinon une rallonge Type E/F en 3 x 2,5 mm² dont je coupe une des fiches que je remplace par une fiche de bonne qualité et câblée à l'inverse.
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Message par nh2o2 Ven 29 Mar 2013 - 12:27

nh2o2 a écrit:
ZOE du Ried a écrit:
nh2o2 a écrit:
EVplus a écrit:
Exclamation

Voir ici c'est 3G2,5

Le même en Fr
http://www.amazon.fr/as-Schwabe-60486-adaptateur-Ext%C3%A9rieur-Allemagne/dp/B000S5TSN2/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1364459656&sr=8-1-fkmr0

Bien, mais si on reprends le "Principe" qu'il faut donc
2 de ces cables un "Gauche" et un "Droit" avec inversion de fil de phase sur l'un d'eux,
> la prise Schucko male à lair moulée
> donc il faut démonter l'autre coté pour faire "la manip"....

çà se démonte ?

J'en ai commandé deux et ils sont déjà en route.
Je ferai un retour dés qu'ils seront là.

En fait si, ça se démonte. Reste plus qu'a inverser.


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Message par ytreza28 Mer 10 Juil 2013 - 20:05

Bonjour,
Ce cable est-il compatible avec la fluence,si oui , ou je peux le commander?

merci

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Message par jch Mer 10 Juil 2013 - 20:30

Fluence est en type 1 mais la norme est toujours la même: J1772
l'openevse est donc compatible.
Je viens d'envoyer un mail à Chris pour savoir si des platines vont être disponibles prochainement. La dernière mise à jour remonte au 18 juin.

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Message par Invité Mer 10 Juil 2013 - 21:57

Compatible si Type 1 oui mais attention tu pourras pas dépasser 3,7 kw car la Fluence n'a pas le chargeur caméléon.

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Message par ytreza28 Jeu 11 Juil 2013 - 0:00

merci pour les réponses:D 

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Message par aurel Jeu 11 Juil 2013 - 0:12

pour être plus précis il y a des câbles ELPA de David R pour toutes les voitures électrique commercialisé. Donc pour la Fluence aussi. Se câble est réglable de 6 à 16A là ou le câble de Renault est fixe à 10A.
Tu peut t'en acheter un direct auprès de David R en lui envoyant un message personnel sur ce forum. Le prix du Câble Fluence à 16A est de 450€HT et hors frais d'envoi.
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Message par Davide R Jeu 11 Juil 2013 - 7:36

Until now EVR01 was tested without any problem with the following cars: Renault Zoe, Renault Kangoo, Renault Fluence, Nissan Leaf 2011, Peugeot Ion, Smart ED.
Only Renault Zoe has some strict requirements about the power socket mainly concerning wire positioning, ground resistance, neutral voltage, and residual current breaker.
Please send your requests directly to: davide@elpa.it

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Message par jch Jeu 11 Juil 2013 - 7:43

Je trouve qu'il est dommage d'acheter la version 16A, en effet, on est pas à l'abri de succomber à un autre modèle de voiture (Zoé!) en remplacement ou en plus, qui peut lui recevoir du 32A. Avec le temps, les charges accélérée ou rapides vont se généraliser
Le jour où tu changes de voiture, et donc probablement de prise, tu changes la prise de l' ELPA. Le chargeur sera très certainement encore le même.

Sinon Peugeot/citroen/mitsubishi doivent vendre leur chargeur qui est un modèle 16A en type 1; mais celui de Davide permet de choisir l'intensité en fonction de la prise utilisée. Le prix doit être équivalent.

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Message par Ke2 Jeu 11 Juil 2013 - 11:11

jojo57 a écrit:Compatible si Type 1 oui mais attention tu pourras pas dépasser 3,7 kw car la Fluence n'a pas le chargeur caméléon.
En réalité, je n'ai jamais ve le chargeur de la Fluence atteindre les 3300W.

jch a écrit:Sinon Peugeot/citroen/mitsubishi doivent vendre leur chargeur qui est un modèle 16A en type 1
Les premières voitures ont été livrées avec un câble 16A, le câble actuel est à 10A (comme celui que propose Renault pour la Fluence).

jch a écrit:Je trouve qu'il est dommage d'acheter la version 16A
Je suis d'accord avec toi, d'autant que j'ai remarqué que Renault (et sans doute les autres) ont pris de la marge par rapport à l'intensité autorisée par le câble.
Dans mon cas, le câble "10A" donne 9,5A (2000W) , le câble "16A" donne 13,5A (3000W) et le câble "30A" donne le maximum de la puissance du chargeur, soit 14,5A (3200W).

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Message par Dclic ze Jeu 11 Juil 2013 - 13:15

salut à tous je viens tout juste d'être livre de ma zoé à peine arriver à la maison je la branche avec le crd la charge ne prend pas après une dizaine d'essai brancher débrancher ect la voiture me.dis charge impossible et régulateur à contrôler je suis un peu dégoûter sachant qu'avant de partir de la concession elle était en train de charger....
je ne sais pas quoi faire... est ce que d'avis peu me donner une explication ou une infos si cela vous est déjà arriver????
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Message par nh2o2 Jeu 11 Juil 2013 - 13:25

Dclic ze a écrit:salut à tous je viens tout juste d'être livre de ma zoé à peine arriver à la maison je la branche avec le crd la charge ne prend pas après une dizaine d'essai brancher débrancher ect la voiture me.dis charge impossible et régulateur à contrôler je suis un peu dégoûter sachant qu'avant de partir de la concession elle était en train de charger....
je ne sais pas quoi faire... est ce que d'avis peu me donner une explication ou une infos si cela vous est déjà arriver????

- Charge minimum à 8A
- Vérifie si ta phase est bien à droite (Prise E/F)
- Vérifie la valeur de ta terre ( essaye d'arroser ton piquet de terre pour faire baisser la résistance)
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Message par Dclic ze Jeu 11 Juil 2013 - 13:40

yes!!!!!!!!!
le coup de l'arrosage du piquet elle charge!!!!!
youpiiiiii
merci beaucoup je suis rassurer lol
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