Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Décu, et pourtant si convaincu au début !!

+20
IcommeI3
Foly-vi
Cc76
Lulumagie
LaurentB
jb68
Michel52
Feneck91
Pixel
Ze Suisse
Zizoe
hervegal
Bigfoot
verhaeghe
amiral_sub
seb.maccagnoni
fabien333
petitcolas
BB taureau
fructise
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 4 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Ze Suisse Sam 17 Mar 2018 - 8:44

Allez, j’déconne hein Laughing !...

Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 4 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Pixel Sam 17 Mar 2018 - 9:25

Pour le frein à main qui gèle, je pense que c'est dû aux freins arrières à tambour.
Je n'ai jamais eu ce problème non plus mais il faut dire que je ne touche jamais la poignée du frein à main qui n'est, pour moi, qu'un truc gênant car c'est là que je pose mon sac.
Depuis 1972, après mes deux 4L, j'ai toujours eu des voitures automatiques.
Sur une automatique, le frein à main ne sert à rien.
Je le serre exceptionnellement en forte pente par précaution mais le système de blocage de la transmission est incomparablement plus costaud, efficace et sûr que le frein à main.
Oublie cette poignée !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 4 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par TomC Sam 17 Mar 2018 - 10:34

Lulumagie a écrit:Concernant les essuies glace, tous les matins c’est pareil: le pare brise est mouillé, la manette est sur automatique mais il faut la remettre en position zéro et la réactiver pour que ça fonctionne!
Pour moi c'est un comportement normal : cela évite que les essuie-glaces se mettent en marche tout seuls au démarrage, alors qu'ils sont collés par le givre ou que le pare-brise est plein de neige. C'était comme ça sur mes autres voitures avec essuie-glace automatique (et qui n'étaient pas des Renault).
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 4 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Lulumagie Sam 17 Mar 2018 - 12:37

TomC a écrit:
Lulumagie a écrit:Concernant les essuies glace, tous les matins c’est pareil: le pare brise est mouillé, la manette est sur automatique mais il faut la remettre en position zéro et la réactiver pour que ça fonctionne!
Pour moi c'est un comportement normal : cela évite que les essuie-glaces se mettent en marche tout seuls au démarrage, alors qu'ils sont collés par le givre ou que le pare-brise est plein de neige. C'était comme ça sur mes autres voitures avec essuie-glace automatique (et qui n'étaient pas des Renault).

Ok mais’ quand il pleut c’est pareil, il faut réactionner (alors que sur la familiale pas besoin de le faire), enfin c’est un détail...

Lulumagie

Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 4 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Mario Sam 17 Mar 2018 - 14:44

Comme TomC je préfère avoir à les réactiver manuellement. Sur la Leaf, ils ne se désactive pas et dès que le pare-brise est humide, j'ai droit à un petit coup de balayage à chaque démarrage. Si on n'y prend pas garde ça peut flinguer les balais en cas de gel. Il faut penser à les désactiver manuellement avant de mettre le contact.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 4 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum