Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Décu, et pourtant si convaincu au début !!

+20
IcommeI3
Foly-vi
Cc76
Lulumagie
LaurentB
jb68
Michel52
Feneck91
Pixel
Ze Suisse
Zizoe
hervegal
Bigfoot
verhaeghe
amiral_sub
seb.maccagnoni
fabien333
petitcolas
BB taureau
fructise
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 2 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par petitcolas Mar 13 Mar 2018 - 9:02

Ze Suisse a écrit:Il existe en noir finalement ? J'ai pourtant bien regardé la liste des équipements, puis j'ai même appelé le garage pour en avoir le cœur net, et ils m'ont confirmé qu'il ne se faisait pas en noir !...

Comme ça?
Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 2 Img_5114

petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 2 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par jb68 Mar 13 Mar 2018 - 9:17

Ze Suisse a écrit:Il existe en noir finalement ? J'ai pourtant bien regardé la liste des équipements, puis j'ai même appelé le garage pour en avoir le cœur net, et ils m'ont confirmé qu'il ne se faisait pas en noir !...

Tu as oublié que tu t'adresses à Renault Smile

jb68

Messages : 249
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 2 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par LaurentB Mar 13 Mar 2018 - 11:38

La référence de l'accoudoir noir est 8201709012, mais effectivement elle est introuvable sur la boutique Renault.
A mon avis, pour commander, il faut passer directement par ton garage ZE Suisse (et comme tu dois t'y rendre pour les freins Wink).


Dernière édition par LaurentB le Mar 13 Mar 2018 - 11:57, édité 1 fois
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 2 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Ze Suisse Mar 13 Mar 2018 - 11:54

Merci, je m'étais renseigné il y a quelque temps chez Renault Pontarlier, puis comme ils confirmaient ce que j'avais vu sur le site officiel Renault, je n'avais pas poussé plus loin les recherches. Avec cette référence, je vais effectivement en parler chez mon concessionnaire en Suisse, ou j'ai acheté ma voiture...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 2 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par fructise Mer 14 Mar 2018 - 21:58

Merci de m'avoir lu et commenté !
Peu être suis-je tombé sur un mauvais numéro, puisque la plupart n'ont pas eu mes problèmes de vitres, bruits et autres....
C'est le risque chez tous les constructeurs.
Donc.... si Renault décide de faire un petit effort sur les finitions, je réviserai (peut être   Very Happy) ma position, et reviendrai  discuter avec vous dans trois ans, quand j'en aurai fini avec ma nouvelle V.E.
Qui sait    Wink !!

Bien à vous tous !

fructise

Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 2 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par LaurentB Mer 14 Mar 2018 - 22:12

Pour la vitre qui vibre, j'avais eu le problème. Pour reproduire le bruit sans rouler, tu gardes la vitre entrouverte et tu claques la portière.
Avec ce moyen pour générer la vibration à volonté, le technicien Renault avait pu la solutionner.

Bien à toi fructise Wink.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 2 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Bigfoot Mer 14 Mar 2018 - 22:52

C’est quoi ton nouveau VE
Peux-tu nous le décrire ( qualités et défauts VS Zoe ) ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 2 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par petitcolas Jeu 15 Mar 2018 - 6:12

@Bigfoot je crois qu'il veut pas balancer Wink
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 2 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Pixel Jeu 15 Mar 2018 - 6:23

Pas de raison. Ici, on parle de tous les VE. On ne rejette personne.
D'ailleurs Bigfoot à une Ioniq.

Mais bon, on respecte aussi la pudeur de chacun. Embarassed alien

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 2 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Ze Suisse Jeu 15 Mar 2018 - 7:28

Jusqu'ici, la ZE40 n'avait pas de concurrente, le marché progresse maintenant rapidement et va faire évoluer tous ces VE à tous points de vue (autonomie, finition, performances etc.)...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 2 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Lulumagie Jeu 15 Mar 2018 - 12:53

Bonjour,
Je suis d’accord sur certains points (et je ne parlerai pas du fait que le moteur de la mienne est en panne au bout de 11500km et même pas 6 mois):
- le bouton d’ouverture du clapet de charge
- l’allumage automatique des feux totalement défectueux quand il pleut (pluie +++ et luminosité réduite, je me suis prise des appels de phare)
- le déclenchement automatique des essuie glace.
- la « jauge » toujours plus optimiste à la fin qu’au début, même si la conso moyenne reste la même.

J’ajouterai les poignées des portières arrières systématiquement gelées dès que ça descend en dessous de -1 (heureusement les miens sont grands et peuvent un peu se contorsionner parce qu’avec un bébé merci !).
Le frein à main gèle aussi très facilement (j’essaie de m’habituer à ne plus le mettre)

Mais j’arrive encore (pourvu que ca dure) à lui trouver plus de qualités que de défauts.

Lulumagie

Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 2 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Ze Suisse Jeu 15 Mar 2018 - 13:33

Je pense que de nombreux problèmes sont dus à l'incompétence de certains concessionnaires. J'en ai déjà parlé dans un autre sujet, mais ici, chez l'importateur, chaque voiture est littéralement épluchée de A à Z pour déceler tous les défauts et éventuellement les corriger quand c'est possible. Et comme c'est en Suisse alémanique, ça ne plaisante pas Wink , il faut bien compter deux semaines ! C'est peut-être ce qui explique que la mienne n'a que si peu de défauts et de problèmes, parce qu'a force de parcourir ce forum, je me dis que j'ai décidément vraiment beaucoup de chance ! Le bouton d'ouverture de charge, les vitres qui vibrent, ce sont des réglages qui doivent vérifiés et éventuellement refaits en concession ! La jauge, il faut comprendre sa logique, mais elle n'est pas si mal conçue que cela une fois qu'on a assimilé son fonctionnement. Le déclenchement automatique des essuie-glaces fonctionne vraiment à la perfection chez moi, mieux que sur toutes mes précédentes voitures qui en étaient équipées (même Allemandes Very Happy !), seul l'allumage automatique des phares est effectivement un peu capricieux le matin et le soir, quand le soleil est très bas, et curieusement surtout en été ! Pour ce qui est des poignées de portières AR qui gèlent, ça c'est la rançon d'un système esthétique, discret et un peu exotique, plus la poignée est encastrée, plus le risque de blocage par le gel est élevé. J'ai eu une Fiat Barchetta qui avait le même problème, et je pense que les belles poignées automatiques des Tesla, par exemple, doivent aussi avoir le même souci ! Pour ce qui est du frein à main qui gèle, c'est la même chose pour toutes les voitures, il ne faut jamais le laisser serré par grand froid ! D'ailleurs, ces systèmes automatiques dés que la voiture est stationnée sont à cet égard une bien belle connerie, à moins d'habiter une région tempérée ou il ne gèle jamais ! Pour ce qui est de cette "épidémie" de moteurs cassés, c'est inexcusable ! Un moteur électrique est tellement simple comparé aux thermiques pourtant très fiables de nos jours, cela ne devrait poser aucun problème à un grand constructeur sérieux !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 2 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par fructise Jeu 15 Mar 2018 - 14:01

petitcolas a écrit:@Bigfoot je crois qu'il veut pas balancer Wink

Bien vu Bigfoot !!!  Wink
Je ne veux pas alimenter la polémique... j'ai déjà assez critiqué Zoé pour ne pas venir avec mes gros sabots et faire l'éloge d'une autre, qui a, par ailleurs, aussi ses défauts ( mais ceux là, je les connaissais dès son essai,  au moins Rolling Eyes )




Bon, chez moi, les poignées ne gelaient pas, ni le frein à main. Heureusement.... avec nos températures méditerranéennes, il ne manquerait plus que ça !  

Par contre j'avais remarqué que le bruit très inquiétant du châssis n'apparaissait, de façon intermittente, que dans des périodes "froides" et humides, et n'était arrivé que vers la dernière année (soit environ 20000 kms). Je ne sais pas pourquoi, et je ne m'en suis pas vanté lors de la restitution !!!! un vieillissement prématuré ?
Celui qui l'a rachetée ne va pas forcément être enchanté du Cadeau  Evil or Very Mad Evil or Very Mad  avec les vitres qui grelottent, la trappe qui ne s'ouvre pas, et tout ce que j'ai décrit plus haut.... la concession va avoir un peu de travail . Sauve qui peut !!! Cool

fructise

Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 2 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par petitcolas Jeu 15 Mar 2018 - 14:09

fructise a écrit:
petitcolas a écrit:@Bigfoot je crois qu'il veut pas balancer Wink

Bien vu Bigfoot !!!  Wink
Je ne veux pas alimenter la polémique... j'ai déjà assez critiqué Zoé pour ne pas venir avec mes gros sabots et faire l'éloge d'une autre, qui a, par ailleurs, aussi ses défauts ( mais ceux là, je les connaissais dès son essai,  au moins Rolling Eyes )

Il n'y a pas lieu d'alimenter la polémique, juste de savoir pour quelle voiture vous laissez la zoé... c'est plus constructif qu'autre chose à mon avis...
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 2 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par seb.maccagnoni Jeu 15 Mar 2018 - 14:37

Bah tu sais, Bigfoot a quitté ZOE pour une Ioniq, moi pour un Soul EV... Ça ne fait aucune polémique Smile

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 2 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Pixel Jeu 15 Mar 2018 - 14:38

+1
Moi, j'ai une gris Neptune, je change pour une rouge Intense.
Aucune polémique non plus. rendeer

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 2 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Zizoe Jeu 15 Mar 2018 - 15:04

fructise a écrit:Par contre j'avais remarqué que le bruit très inquiétant du châssis n'apparaissait, de façon intermittente, que dans des périodes "froides" et humides, et n'était arrivé que vers la dernière année (soit environ 20000 kms). Je ne sais pas pourquoi, et je ne m'en suis pas vanté lors de la restitution !!!! un vieillissement prématuré ?
A priori, c'est le durcissement du caoutchouc des silent blocs.
Et effectivement, plus il fait froid, plus ça grince...

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 2 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Cc76 Ven 16 Mar 2018 - 5:57

Bonjour

Le Rlink nul ?

C'est sans doute pour ça qu'ils l'ont retiré de la nouvelle version en life

Moi je l'utilise en mode gps uniquement et il est très bien.

Sur le plan général mon modèle 2016 en 2eme voiture c'est top
Mon épouse recharge chez Édouard le temps de faire ses courses.
J'ai juste ajouté une peau velours sur la plage avant trop réfléchissante, les radars de recul 12€ sur ebay et un accoudoir à moitié prix sur ebay également

Pour 9500€ en occasion 1 an et 4700kms.

Certes il y a la location de batterie 59€ par mois, compensée par un coût moindre des révisions


Dernière édition par Cc76 le Ven 16 Mar 2018 - 6:12, édité 1 fois

Cc76

Messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 71
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 2 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Foly-vi Ven 16 Mar 2018 - 6:05

Quand je transforme ma Zoé en voiture totalement dépouillée, elle est excellente.
Ça semble de l'humour , mais je suis sérieux.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 2 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par IcommeI3 Ven 16 Mar 2018 - 6:24

Bravo tu as résumé dans les grandes lignes ce que je pensai de cette voiture il y a 4 ans déjà quand j'ai réussi à m'en débarrasser.
Aujourd'hui toujours en VE, et bientôt 70000 kms sans aucun soucis. Je ne regrette pas mon achat et plus jamais je ne roulerai en renault
IcommeI3
IcommeI3

Messages : 133
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 2 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Ze Suisse Ven 16 Mar 2018 - 7:06

Il ne faut pas rester croché sur les premiers modèles, en lisant ce forum, même si elle correspondait à l'usage que je veux en faire au niveau autonomie, je n'achèterait décidément pas une 210/240, mais la ZE40 a tout de même bien évolué, à tous points de vue et notamment en fiabilité et fonctionnalité de ses (nombreux et pratiques) accessoires...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 2 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Jean-Marc Ven 16 Mar 2018 - 8:28

LE LOOK :
- Jolie voiture, en fait la plus équilibrée à mon gout, de tous les VE
==> OK
- Mon logo bleu est parti en loques, comme les autres
==> Pas de souci chez moi après 4,5 ans

L’INTÉRIEUR
- Sièges confortables, assez souples et fermes en même temps
==> OK
- L’accoudoir est pratique mais ne fait pas très pro ni solide. Bruyant de par les plastiques qui bougent.
==> Je n'ai pas cette option.
- Les plastiques sont de très mauvaise qualité.
==> Non, je trouve qu'ils tiennent bien le temps, pas de vibration.
- Le rétroviseur ne passe pas en mode nuit
==> Si, mais c'est juste manuel
- La disposition des commandes de la radio m’énerve… surtout la molette qui change les stations et qui passe de « preset » à « liste » toute seule.
==> Je n'ai pas ce problème. Ce qui foire avec la radio, c'est qu'après le passage en info trafic elle ne revient presque jamais à la lecture USB...
- Le volant agréable et de bonne taille
==> Oui
- Il y a bien 5 bonnes places, ce qui est très pratique
==> Oui, et à l'arrière je peux caser un ado d'1,90 m. Chez la concurrence, c'est rarement le cas, même pour beaucoup plus cher
- Le coffre est généreux
==> Oui, deux guitares et un ampli étaient un critère pour moi!
- Des vitres qui tremblent quand elles sont à moitié ouvertes
==> Non, je n'ai pas ce souci. Mais je roule en général vitres fermées... :-)
- Les nombreux vides poches sont appréciables
==> Oui

LES ÉQUIPEMENTS
- Limiteur de vitesse qui se laisse dépasser par la vitesse !!!
==> J'apprécie la possibilité de passer outre (en "cliquant" à fond sur la pédale) sans devoir le couper. C'est une bonne fonction, pas un problème.
- Régulateur qui fonctionne bien sauf en descente ou lui aussi se laisse dépasser
==> Je n'ai jamais vu un régulateur qui freinait plus que le frein moteur, ce n'est pas spécifique à la ZOE, c'est à mon avis toujours comme ça
- Phares qui n’éclairent pas grand-chose
==> Venez en Belgique, les routes sont éclairées la nuit... :-)
- Essuies glaces qui marchent à contre sens : quand on en a besoin ils sont à l’arrêt, et quand on en veut pas ils se déclenchent.
==> Parfois il faut un petit coup à la main (tirer pour le lave-glace avant que l'eau n'arrive).
J'ai mis le temps à régler le jet lave-glace pour éviter la zone où l'essuie-glase conducteur étale les saletés ramenées par l'essuie-glace passager...
Sinon, ce sont toujours les balais d'essuie-glaces d'origine...
- Déclenchement des phares en fonction de l’âge du capitaine : ils s’allument quand il fait soleil et restent éteints quand il pleut.
==> En hiver, je laisse la commande sur feux de croisement en permanence. Et les phares se coupent quand on éteint la voiture, au lieu de faire un stupide beep pour dire qu'on les a oubliés. Sinon, c'est vrai que quand il pleut les phares devraient s'allumer
- Bouton de commande d’ouverture du clapet de recharge : il faut parfois appuyer dessus 6 à 7 fois avant que la trappe daigne s’ouvrir.
==> Jamais eu de souci, sauf quand j'ai du repousser l'axe qui était un peut sorti. Puis le garage a finalisé la réparation à l'entretien suivant.
- Le R-Link : nul
==> Après un paquet de mise à jour, ça va nettement mieux.
- L’ordinateur de bord absolument pas fiable. Il reste 30kms, et pourtant m’affiche 45% de charge ! (par exemple.)
==> Il teint compte des derniers km parcourus. Et il faut mettre r-link à jour...
- La batterie qui a bien perdue en autonomie : maintenant, à charge pleine l’ODB m’affiche 90kms. Un peu court, surtout dans le sud de la France, ou les températures ne sont pas si basses !
==> Sous un certain niveaud de SOH, le remplacement est prévu dans le contrat de location.
Et il faut toujours bien gonfler les pneus.
Perso, j'ai fait le retro-fit, mais la batterie tenait toujours aussi bien.
- Des hauts parleurs qui vibrent : impossible de monter le son, même un petit peu.
==> Jamais eu ce souci. Mais ma voiture n'est pas une boîte de nuit....
- 4 lèves vitres électriques appréciables.
==> Oui
- Des essuies glaces qui ont tenu 3 ans !!
==> Je les ai toujours après 4,5 ans

AUTRES
- Voiture extrêmement bruyante depuis quelques mois : elle grince et donne la sensation qu’elle va se casser en deux sur les ralentisseurs
==> Rien de comparable. Un ralentisseur de prend à 30 km/h, bien sûr (ce rgèle est-elle dans le code de la route français aussi?)
- Pneus qui s’usent très vite
==> Non, au contraire. A l'arrière, 80.000 km. A l'avant 35.000 km. Et il faut toujours bien gonfler les pneus.
- Bruit du chauffage en hiver qui domine.
==> Pour sésembuer, sinon, bien sûr on n'entend pas le moteur, donc on entent plus le chauffage...
- Bruit divers de plastique et autres à l’intérieur énervants
==> Rien de cela pour moi.
- Système de fermeture automatique finalement pas pratique… on ne sait jamais ou sont les clés
==> Dans ma poche.

==> PANNES
J'ai eu une panne moteur (qui a été remplacé sous garantie).
Et une panne de charge de la batterie 12V, corrigée par mise à jour du logiciel sous garantie.

BILAN
==> Je continue, objectif: aller au moins jusque 8 ans, 180.000-200.000 km, puisque j'ai fait faire retrofit de la batterie après 4 ans... A présent, même les vacances c'est avec ZOE...

Jean-Marc

Messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 2 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par petitcolas Ven 16 Mar 2018 - 9:06

Jean-Marc a écrit:
- Régulateur qui fonctionne bien sauf en descente ou lui aussi se laisse dépasser
==> Je n'ai jamais vu un régulateur qui freinait plus que le frein moteur, ce n'est pas spécifique à la ZOE, c'est à mon avis toujours comme ça

Si cela existe, il s'agit d'un régulateur actif qui active le freinage lorsque le frein moteur ne suffit plus. Aujourd'hui ils sont largement remplacé par les régulateurs adaptatifs qui freine également en présence d'un véhicule plus lent se présentant à une certaine distance.
Enfin le régulateur passif, maintient la vitesse, mais lorsque la descente se fait trop forte, il est dépassé, mais je trouve que les cas sont assez rares.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 2 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par amiral_sub Ven 16 Mar 2018 - 9:11

les pannes sont inadmissibles, surtout les pannes moteur sur une voiture électrique. On entend (à raison) les propriétaires qui ont eu des pannes, mais la majorité silencieuse qui n'en a pas eu est pourtant bien là !
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 2 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Ze Suisse Ven 16 Mar 2018 - 9:19

Sur les thermiques de dernière génération, avec de petits moteurs, généralement suralimentés, et avec des poids toujours plus élevés, le frein moteur devient bien souvent quasiment nul. On a un Countryman, c'est une véritable calamité en descente de col, toujours sur les freins ! Même une longue descente pourtant pas très raide sur route ou autoroute et le régulateur est largué ! La Zoé à évidement beaucoup plus de frein moteur, même sans toucher la pédale de frein, il faut vraiment une forte pente pour qu'il se laisse dépasser, ou alors après quelques kilomètres de grosse descente avec la batterie chargée à 100% au départ !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 2 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Ze Suisse Ven 16 Mar 2018 - 9:21

amiral_sub a écrit:les pannes sont inadmissibles, surtout les pannes moteur sur une voiture électrique. On entend (à raison) les propriétaires qui ont eu des pannes, mais la majorité silencieuse qui n'en a pas eu est pourtant bien là !

Evidement ! Mais si UNE panne, ça peut arriver, DEUX changements de moteur DE SUITE, là, non !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! - Page 2 Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum