Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jaguar I-PACE

+25
cece74
Teirhy
Kyky 55
MAC974
Micou
verhaeghe
fxmx86
Cameleon
scarred
pascal11
COAXIAL
Foly-vi
petitcolas
Bigfoot
francois64
TomC
Passant_Mbr
Lexiflo
Pixel
Feneck91
Ze Suisse
Zizoe
stef44
bob
amiral_sub
29 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Jaguar I-PACE - Page 7 Empty Re: Jaguar I-PACE

Message par Foly-vi Dim 14 Oct 2018 - 19:49

Au bout de 100 km l'I-Pace était à.....accrochez-vous....14,8 kWh/100 de moyenne.  Shocked

Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jaguar I-PACE - Page 7 Empty Re: Jaguar I-PACE

Message par Pixel Dim 14 Oct 2018 - 21:27

Foly-vi a écrit:Au bout de 100 km l'I-Pace était à.....accrochez-vous....14,8 kWh/100 de moyenne. Shocked
C'est ma moyenne en Zoé. Pas mal, je trouve, vu la taille et le poids de l'engin ! Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34028
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Jaguar I-PACE - Page 7 Empty Re: Jaguar I-PACE

Message par Foly-vi Lun 15 Oct 2018 - 7:34

574 km parcourus au total à une moyenne de....14,1 kWh/100.
Bref , autant que la Zoé R110 avec une  batterie plus de deux fois plus grosse.
la I-Pace fait 600 kg de plus. Voilà une donnée essentielle de plus (le poids) à surveiller lorsqu'on choisi un VE.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Jaguar I-PACE - Page 7 Empty Re: Jaguar I-PACE

Message par Pixel Lun 15 Oct 2018 - 7:38

Pour ce genre de voiture, il serait plus intéressant de faire des comparaisons sur autoroutes ou voies rapides, avec une moyenne horaire à respecter comme ça se fait pour certaines épreuves de rallye.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34028
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Jaguar I-PACE - Page 7 Empty Re: Jaguar I-PACE

Message par Foly-vi Lun 15 Oct 2018 - 8:31

Le problème est qu'on roule quasiment tout le temps à 20 km/h de moyenne.(à moins d'habiter dans une petite ville ou à la campagne).
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Jaguar I-PACE - Page 7 Empty Re: Jaguar I-PACE

Message par Pixel Lun 15 Oct 2018 - 8:55

Oui, peut-être, mais pour les petits trajets de tous les jours, on se fout je me fous un peu de la consommation.
Avec 90 kWh, je peux faire 3 fois le tour de Paris au large par la Francilienne, ce dont je n'ai jamais besoin.
Ce qui est intéressant, c'est de savoir si je peux aller en Bretagne sans recharger et avec une vitesse moyenne correcte.
La réponse est probablement non. Il faudra une recharge intermédiaire partielle, quelque part entre Le Mans et Rennes.
Donc je suis bien plus intéressé à savoir combien de kilomètres je peux faire à 100 km/h de moyenne qu'à 40 km/h.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34028
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Jaguar I-PACE - Page 7 Empty Re: Jaguar I-PACE

Message par amiral_sub Lun 7 Jan 2019 - 16:51

Pixel, fallait vivre aux Pays-Bas !
https://fr.motor1.com/news/299747/jaguar-ipace-meilleur-pays-bas/
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jaguar I-PACE - Page 7 Empty Re: Jaguar I-PACE

Message par Pixel Lun 7 Jan 2019 - 17:10

Dieu m'en préserve ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34028
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Jaguar I-PACE - Page 7 Empty Re: Jaguar I-PACE

Message par scarred Jeu 4 Avr 2019 - 11:01

https://mobile.guideautoweb.com/articles/50006/jaguar-i-pace-2019-tesla-peut-dormir-tranquille/?fbclid=IwAR0vSXOrO3rz_1J-9nPpIqkLrxhxOMmwY-kjopykChkIlJkn2Hc-5455zMU
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jaguar I-PACE - Page 7 Empty Re: Jaguar I-PACE

Message par amiral_sub Ven 14 Juin 2019 - 9:52

Le i-Pace représente 12 % des ventes de Jaguar, c'est même peut être ce modèle qui va sauver Jaguar.

https://insideevs.com/news/354233/may-2019-jaguar-i-pace-sales-1600/

Quand on voit qu'un seul modèle électrique peut représenter 12 % des ventes d'un constructeur, on se demande ce que font les autres.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jaguar I-PACE - Page 7 Empty Re: Jaguar I-PACE

Message par amiral_sub Jeu 2 Jan 2020 - 14:16

suite à un petit problème problème technique sur ma tesla, ma voiture est chez tesla pour une prise en garantie (elle n'a que 6 ans...). Il n'y avait plus de "véhicules de courtoisie", ils m'ont donc loué une jaguar ipace. Je découvre tout un univers de luxe depuis que j'ai une tesla: les superchargeurs dans des endroits haut de gamme, et là le prêt d'une voiture de luxe. J'ai donc pour plusieurs jours une ipace SE (version intermédiaire à 88000€). J'ai beaucoup de chance, ils auraient pu me refourguer un diesel !
Chez le loueur, ils m'ont demandé si j'avais l'habitude de recharger Very Happy
L'employée m'a dit qu'ils louent des smart électriques, des BMW i3 et cette Jaguar. Ils ont commandé des Peugeot e-208. Mais les clients n'en veulent pas, ils ont peur de l'autonomie et des recharges. C'est vrai que si ne connaît pas et si on doit aller loin ça peut rebuter mais je suis content de voir que les loueurs en proposent.
La version que j'ai n'a pas de suspension pneumatiques, pas d'info traffic, pas de spotify, évidement pas d'autopilot ni de planification de voyages via les superchargeurs avec les temps de charge. Franchement les teslas model s et model x sont au dessus, y compris la mienne de 2013. La finition est bien mais c'est à l'ancienne, plein de boutons. Je me suis vite fait à la tablette tesla! Les journalistes racontent un peu n'importe quoi sur les finitions, la tesla rivalise sans rougir (et je n'ai qu'une version de 2013!). Niveau habilité intérieur et coffre la ipace est plus comme une model 3, ça n'est pas aussi grand qu'une model S. Mais y un truc comme ma model s, ça me donne envie de rouler et rouler encore ! Tiens ce midi je vais aller faire un tour
Par contre faudra que je m'habitue au chargeur embarqué 7kW, je raisonne toujours en chargeur embarqué 22kW, j'ai pris de mauvaises habitudes!
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jaguar I-PACE - Page 7 Empty Re: Jaguar I-PACE

Message par fxmx86 Jeu 2 Jan 2020 - 23:36

Smile

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Jaguar I-PACE - Page 7 Empty Re: Jaguar I-PACE

Message par verhaeghe Ven 3 Jan 2020 - 10:12

Bref, truc incroyable, les plus Tesla fan préfèrent Tesla à Jaguar et ne voient pas de différences de finition. Wink

Après la discussion est vaine car on trouvera toujours des gars pour t'expliquer que Basquiat est mieux que Rubens ou qu'Elon est le nouveau Léonard

amiral_sub a écrit: un truc comme ma model s, ça me donne envie de rouler et rouler encore !

Merci, tu viens parfaitement d'illustrer le problème de l'effet rebond. Wink

On a encore du chemin à faire pour que la mobilité ne soit plus un loisir pour gens fortunés.

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jaguar I-PACE - Page 7 Empty Re: Jaguar I-PACE

Message par amiral_sub Ven 3 Jan 2020 - 10:49

Pour la finition, je t'invite à comparer: la P85+ a un tableau de bord en cuir (vrai? faux ? je ne sais pas), des inserts en carbone, c'est vraiment beau. La jaguar ça ressemble, c'est moderne mais y a des boutons partout. Les gouts et les couleurs...
Oui hier midi j'ai fait une quinzaine de kilomètres pour tester la voiture sans trop de circulation. 15km à 30kwh/100km = 4.5kWh de consommés. Ouvre les yeux, c'est une consommation d'énergie ridiculement petite, et regarde autour de toi tous ces gens qui font des tours de voiture thermique pour rien. J'en connais même qui prennent leur voiture thermique le midi pour aller faire le plein (pour éviter l'attente le matin ou le soir).
L'effet rebond existe, mais là c'est un mauvais exemple.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jaguar I-PACE - Page 7 Empty Re: Jaguar I-PACE

Message par manuhtdoubs Ven 3 Jan 2020 - 10:51

amiral_sub a écrit:suite à un petit problème problème technique sur ma tesla, ma voiture est chez tesla pour une prise en garantie (elle n'a que 6 ans...).

[HS] : C'est quoi le petit pb technique de ta Tesla?
Non parce qu'on a beaucoup lu que tu en étais très content et que tout était merveilleux, mais on veut savoir ce qui ne va pas hein Smile
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Jaguar I-PACE - Page 7 Empty Re: Jaguar I-PACE

Message par amiral_sub Ven 3 Jan 2020 - 10:57

C'était ironique, c'est une panne majeure : un module de la batterie de traction HS. Pris en garantie (garantie 8 ans), ouf !
Toutes les model S 85 ont eu cette panne, y a plus qu'à espérer que la batterie reconditionnée que j'aurai est fiabilisée.
@verhaeghe : je ne suis pas aveuglé par tesla, par exemple je reconnais que les batteries des zoe semblent plus fiables, en tout cas que celles des S85.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jaguar I-PACE - Page 7 Empty Re: Jaguar I-PACE

Message par verhaeghe Ven 3 Jan 2020 - 11:00

@amiral_sub :quand on écrit que sa voiture donne envie de rouler et encore rouler c'est quand même pas très loin de l'effet rebond...

Après tu ne penses que dépense d'énergie, moi je pense : énergie + usure des pneus, des trains roulants, des infrastructures routières avec une voiture de 2t5 et 400ch, ...

Comme toujours, il est nécessaire d'avoir une vision d'ensemble d'une problématique et de ne pas regarder l'influence de ses actions sur un seul paramètre (le CO2).

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jaguar I-PACE - Page 7 Empty Re: Jaguar I-PACE

Message par Pixel Ven 3 Jan 2020 - 11:06

amiral_sub a écrit:C'était ironique, c'est une panne majeure : un module de la batterie de traction HS. Pris en garantie (garantie 8 ans), ouf !
Essaie d'avoir la prochaine panne avant l'année prochaine ! affraid
Vive la locbat ! cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34028
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Jaguar I-PACE - Page 7 Empty Re: Jaguar I-PACE

Message par verhaeghe Ven 3 Jan 2020 - 11:14

amiral_sub a écrit:c'était ironique, c'est une panne majeure : un module de la batterie de traction HS. Pris en garantie (garantie 8 ans), ouf !
je ne suis pas aveuglé par tesla

Dit-il en venant dauber sur la i-Pace alors qu'il a une panne sur sa Tesla dont il ne dit rien sur le forum...

Toute cette histoire me rappelle les enquêtes fiabilité qui, pendant longtemps, ont été regardées de très près chez Renault.

https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/unfall-schaden-panne/adac-pannenstatistik/

Dans cette étude, on trouvait des biais particulièrement forts :
Les gars qui roulent en série 3 ont relativement pas mal de pannes sauf ceux qui roulent en série 3 cabriolet !!!???!!!
=> En Allemagne la série 3 est une voiture de société courante et doit représenter 50 % des voitures vendues. Les clients qui ont en voiture de société une série 3 ne la bichonneront pas du tout et préféreront faire dormir dans leur garage la vieille Golf de Madame que la série 3, se taper des rupteurs à froid ou rouler pleine charge sans ménagement. A contrario les acheteurs de série3 Cabrio sont très essentiellement des particuliers qui seront aux petits soins avec leur voiture tant désirée et aimée. Il s'en suit que la même voiture selon le type de carrosserie pouvait avoir 10x plus de pannes reportées !!! cf pour le report 2019 entre Captur et Clio (qui sont des sœurs jumelles).

Quand nous avons cherché à comprendre les biais, il y en avait un, particulièrement fort, qui était que les acheteurs de voitures "typées" genre Alfa Roméo, avaient une grande tendance à minimiser les défauts réels de leur voiture car ils avaient l'impression de devoir assumer leur parti pris d'origine !


Dernière édition par Pixel le Ven 3 Jan 2020 - 11:25, édité 2 fois (Raison : aa)

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jaguar I-PACE - Page 7 Empty Re: Jaguar I-PACE

Message par amiral_sub Ven 3 Jan 2020 - 11:21

On est sur un forum Zoe, je vais pas raconter la vie de ma Tesla. Pour ça, je suis sur un autre forum dédié Tesla.
Je ne daube pas sur la Jaguar, je donne mon avis : elle est vraiment chère par rapport à ses prestations.
Je trouve comme Pixel que la locbat est un bon système.
Je ne connais personne qui n'aurait pas envie de faire un tour dans une bagnole de 400 ch, qu'elle soit électrique ou thermique : nous sommes des humains, et même le moins intéressé des humains par l'automobile aime les accélérations. Et là, il s'agit de voitures rares, exceptionnelles. Tu ne sais que trop bien que les acheteurs particuliers n'achètent pas les versions les moins puissantes des voitures. Si tu as accès aux stats de vente Renault, ça doit être flagrant dans les ventes aux particuliers. Toutes mes connaissances, mes collègues, ont voulu faire un tour en Tesla, et idem avec la Jaguar (même si ces jours-ci on n'est pas nombreux au bureau). Ce qui me déçoit plus c'est que la Zoe attire peu, alors qu'à mon avis ce sont des voitures de même philosophie et la Zoe est une voiture de rupture technologique autant que ma Model S ou la i-Pace.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jaguar I-PACE - Page 7 Empty Re: Jaguar I-PACE

Message par ludof Ven 3 Jan 2020 - 11:53

amiral_sub a écrit:15km à 30kwh/100km = 4.5kWh de consommés. Ouvre les yeux, c'est une consommation d'énergie ridiculement petite

C'est ironique j'imagine.
C'est juste deux fois la conso moyenne d'une Zoe, et certainement très supérieur également à la conso de ta Model S non ?

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Jaguar I-PACE - Page 7 Empty Re: Jaguar I-PACE

Message par manuhtdoubs Ven 3 Jan 2020 - 11:58

amiral_sub a écrit:On est sur un forum Zoe, je vais pas raconter la vie de ma Tesla. Pour ça, je suis sur un autre forum dédié Tesla.

Ben un peu quand même hein :  forum modele S

Note que ce n'est pas une critique car même si le forum est dédié Zoé, on est surtout des passionné de voitures électriques et comme la Zoé peut trouver ses limites dans une utilisation familiale sur longue distance, on est nombreux a se poser des questions sur d'autres modèles. Pour le coup, le choix que tu as fait avec une modèle S à fort kilométrage est intéressant et ton expérience mérite d'être partagée.
Perso, je ne peux pas faire le tour de tous les forums d'internet et me limite à celui-ci donc ton retour sur ta panne batterie (qui aurait pu te coûter bonbon dans un an) est pertinent.
Smile
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Jaguar I-PACE - Page 7 Empty Re: Jaguar I-PACE

Message par amiral_sub Ven 3 Jan 2020 - 12:36

je profite de mes essais de VE pour partager sur ce forums parce que je me doute que je ne suis pas le seul à avoir étudier un deuxième VE
oui 30 kWh/100 km pour le moment
[hors sujet sur mes impressions de la i-pace]
ma tesla a encore 2 ans de garantie sur le drive unit et la batterie...
Si elle n'avait pas été garantie je ne l'aurais pas acheté de peur du cout de la panne de la batterie
Les model S sont des voitures solides mais elles ont des faiblesses jusqu'à l'année de production 2016 où il semble y avoir eu une fiabilisation très poussée.
Voici la liste de leurs faiblesses
- ce qu'ils appellent le drive unit (le moteur) est systématiquement tombé en panne (comme sur les premières zoe) : un défaut de roulement et une garniture qui se détachait et frottait.
Désormais il semble indestructible
- les batteries des premières tesla ont toutes eu la panne que je viens d'avoir. Là je croise vraiment des doigts que le défaut est définitivement corrigé, je pense que seul tesla peut remplacer un sous ensemble de la batterie, je suis totalement dépendant d'eux
- toutes celles d'avant 2016 ont eu des problèmes de poignées de porte qui n'ouvrent plus, la faute à un fil qui se coupe. Réparable pour quelques euros si on est bricoleur
- certaines ont eu une panne de chargeur, c'est en fait un fusible qui claque, ça coute 20€ si on le fait soit meme
- certaines ont eu le compresseur de clim HS
- à partir de 200.000km les demi train avant peuvent commencer à s'user, mais ça ne me choque pas

Tout a deja été décrit ici:
https://www.automobile-propre.com/record-plus-dun-million-de-kilometres-en-tesla-model-s/
et là:
https://www.breezcar.com/actualites/article/tesla-model-s-bilan-fiabilite-et-entretien-500000-km-0917 (plus d'infos sur le site tesloop)

Je trouve qu'ils ont mis du temps à corriger ces défauts, pour une startup soit disant réactive par exemple ils ont mis plus de temps que renault à fiabiliser le drive unit. Ainsi sur les forums certains ont eut le drive unit remplacé 2 fois sous garantie parce que le premier modèle qu'ils recevaient n'était pas fiabilisé.
Toutefois la model S vieillit vraiment bien, la mienne est absolument comme neuve malgré son fort kilométrage. Seul le siège conducteur a le cuir légèrement détendu qui montre qu'elle ne sort pas de l'usine.
La tesla avec son système de navigation qui planifie le voyage et les pauses recharge permet de grands trajets, certes un peu plus lentement qu'en thermique (c'est absolument rédibitoire pour quelques personnes que je connais, les fameux "tant qu'elle n'a pas 10.000km d'autonomie et qu'elle ne se recharge pas en 5 secondes j'en veux pas"). Sur ce point jaguar est largué: j'ai planifié un grand trajet dans le système de navigation de la jag' et il a juste su me dire que je n'avais pas assez d'autonomie et qu'il fallait recharger dans telle ville. C'est tout, il ne m'a pas dit où je devrais m'arrêter ni combien de temps ni à quelle heure j'arriverai.
Et j'ai suffisamment pratiqué les bornes publiques en zoe pour savoir à quel point c'est aléatoire. D'après mon expérience j'estime à 1 chance sur 2 de pouvoir recharger sur une borne publique.
Et la jaguar n'a qu'un chargeur embarqué de 7 kW, donc si une borne combo est HS, la suite du voyage devient très compliquée.
Les chargeurs 22 kW on ne se rend pas compte à quel point c'est génial !
Non la jag' ne m'a pas convaincu : c'est comme une jaguar electrifiée


Dernière édition par amiral_sub le Ven 3 Jan 2020 - 15:06, édité 1 fois
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jaguar I-PACE - Page 7 Empty Re: Jaguar I-PACE

Message par fxmx86 Ven 3 Jan 2020 - 13:08

verhaeghe a écrit:@amiral_sub :quand on écrit que sa voiture donne envie de rouler et encore rouler c'est quand même pas très loin de l'effet rebond...

Après tu ne penses que dépense d'énergie, moi je pense : énergie + usure des pneus, des trains roulants, des infrastructures routières avec une voiture de 2t5 et 400ch, ...
Comme toujours, il est nécessaire d'avoir une vision d'ensemble d'une problématique et de ne pas regarder l'influence de ses actions sur un seul paramètre (le CO2).

Pour moi, ca, c'est la passion ! pas l'effet rebond ! Comme un petit jeune avec sa première clio Smile
Comme tu le sais, la passion s'étiole après qq mois et au quotidien, il utilisera certainement sa voiture autant qu'avant (mais avec une plus grande exigence : Tesla redéfinit ce qu'on attend d'une voiture).

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Jaguar I-PACE - Page 7 Empty Re: Jaguar I-PACE

Message par amiral_sub Ven 3 Jan 2020 - 14:31

Hop encore un ptit tour ce midi avec un thermicien (convaincu par les VE).
Et il n'est pas encore monté dans une Tesla. Il constatera de lui-même l'avance de Tesla quand j'aurai récupéré ma voiture.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jaguar I-PACE - Page 7 Empty Re: Jaguar I-PACE

Message par verhaeghe Sam 4 Jan 2020 - 9:52

amiral_sub a écrit:L'employée m'a dit qu'ils louent des smart électriques, des BMW i3 et cette Jaguar. Ils ont commandé des Peugeot e-208. Mais les clients n'en veulent pas, ils ont peur de l'autonomie et des recharges.

C'est là où tu vois la force du marketing Tesla et de l'auto-conviction. Les gars n'ont pas encore testé la e-208 que déjà ils disent que ça marche pas. Wink

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jaguar I-PACE - Page 7 Empty Re: Jaguar I-PACE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum