Le Deal du moment : -30%
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G ...
Voir le deal
229.99 €

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

+43
pascal11
Gîte du Val d'Andé
Fred.Leudon
Zoeole
TomC
LaurentB
rslden
roger66
zoeilvert
axme
Micou
zadene
verhaeghe
sas13
Foly-vi
ze
fxmx86
Bigfoot
Léonard
Cité Radieuse
RD150
fleofrt
Zizoe
stef44
cassiopee86
COAXIAL
Ebliscorps
Teirhy
cece74
Hellsing
petitcolas
Ze Suisse
philouze33
amiral_sub
Feneck91
max7824
Nono81
jch
Pixel
Ocni
fabien333
seb.maccagnoni
zoe95
47 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 2 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par petitcolas Lun 26 Fév 2018 - 13:32

Je pense comme l'intégralité des commentaires ici que l'achat a été mal préparé.

Déjà, personne ne dit ou sous entend qu'un VE coûte moins chère en "essence" qu'un VT a kilométrage équivalent. Un VE coûte normalement, un peu moins chère en entretient (mais quasi obligé de passer en concession, alors qu'on a tous un ami garagiste qui peut faire la petite révision un week-end avec les pièces de chez oscaro), moins chère en assurance pour le moment (merci les cv fiscaux). La location de la batterie est peut être (c'est sur) un peu trop chère chez Renault, mais c'est avoir un véhicule neuf ou d'occasion l'esprit libre sans se soucier de la santé de sa batterie. Sur un véhicule dont on est propriétaire de sa batterie, il faudra garder dans le coin de sa tête que a 8-10 ans la batterie sera un peu moins performante voir a remplacer et la on sort le chèque de 10 000€...

Concernant la recharge, aujourd'hui il y a une norme, le T2 et le combo. Malheureusement en france, nous sommes les champions, on a créé le T3 pour rien faire comme les autres. Pas de chance, quelques mois après le T2 a été retenu comme norme européenne et son dérivé le combo pour la charge rapide. Pour charger "facilement" il faut donc au moins dans son coffre une prise T2. Le prix dépendant de qui, de quoi et de où...
Pour localiser les bornes, plusieurs applications sont utiles, mais le b.a-ba du VE c'est d'avoir un smartphone avec chargemap qui localise les bornes par type de vitesse et de prise.

Enfin, rouler et voyager en VE c'est se déplacer autrement... C'est charger sa voiture quand on va faire ses courses, la nuit ou quand on est au travail, autrement dit du temps masqué. Après la zoé n'a de limite que son autonomie et sa capacité de recharge a mon gout pour vraiment voyager (comparé a une tesla, la nouvelle leaf en 60kwh qui va sortir ou l'ampera E pour n'en siter qu'un échantillon) bien que certains ici, sous réserve de mettre quelques dizaines de minutes supplémentaires le font très bien.

Il s'agit surtout d'une mentalité a avoir. J'ai 25 ans et je suis passionné par les VE (surtout Tesla) que j'ai suivis depuis la première heure. J'essaie de convertir mes parents aux VE mais ils ne sont pas réceptif encore. Ma mère ne se voit pas charger sa voiture tous les soirs en rentrant par exemple (elle a déjà du mal avec son portable =) ).

Pour conclure, je dirais que plus que tout autre véhicule, un VE n'est pas un achat coup de tête, et surtout pas en se disant, chouette, je vais roulé pas chère, voir même gratuit. Cela implique des compromis, des concessions et de prendre le temps, mais notre dans notre monde toujours plus stressé ou chaque seconde semble valoir des milliards certains ne sont pas encore assez branché (elle est gratuite celle-là Wink )

petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 2 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Ze Suisse Lun 26 Fév 2018 - 13:53

Après, 100 euros pour une révision, faut pas délirer, c'est rien ! Et 800 à 1000 euros pour des câbles, même avec adaptateur, faut pas exagérer ce ne sont pas les tarifs ! Et le coup de la T3, ce n'est pas la faute à Renault, c'est la France qui a merdé avec ces prises ! Et "sans compter les pannes éventuelles !", les thermiques ne tombent donc pas en panne ?! La location de la batterie, ça a déjà fait l'objet de longs débats, mais si tu ne la loues pas, tu l'achète et ce n'est pas donné, rien n'est gratuit !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 2 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par zoe95 Lun 26 Fév 2018 - 13:58

Pixel a écrit:
zoe95 a écrit:Je ne l'ai pas encore reçu, déjà une panne de ventilateur,
Comment peux-tu avoir une panne si tu ne l'as pas encore reçue ! affraid
On dirait du Raymond Devos. Very Happy

Parce qu'ils font les contrôles qualité sur les occasions et qu'ils ont vu ça le jour où ils devaient me la livrer.

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 2 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Hellsing Lun 26 Fév 2018 - 14:01

C’est plutôt une bonne chose alors, non ?
Hellsing
Hellsing

Messages : 62
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 34
Localisation : Eure & Loir 28

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 2 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par zoe95 Lun 26 Fév 2018 - 14:08

Ze Suisse a écrit:Après, 100 euros pour une révision, faut pas délirer, c'est rien ! Et 800 à 1000 euros pour des câbles, même avec adaptateur, faut pas exagérer ce ne sont pas les tarifs ! Et le coup de la T3, ce n'est pas la faute à Renault, c'est la France qui a merdé avec ces prises ! Et "sans compter les pannes éventuelles !", les thermiques ne tombent donc pas en panne ?! La location de la batterie, ça a déjà fait l'objet de longs débats, mais si tu ne la loues pas, tu l'achète et ce n'est pas donné, rien n'est gratuit !...

100€ c'est rien, mais c'est en plus du reste....
location 30€ + 5€ / 100 km environ pour la batterie.
Après il faut mettre l'électricité, heureusement que la plupart du temps c'est gratuit...

Après tu as comme l'ensemble du parc de voiture :
- Pneus
- Disques de freins
- Freins
- Usure câbles à 200 / 300€ voir 500/600€ pour un officiel Renault neuf, tu peux faire un embrayage presque pour ce  prix... Je pense que ça risque d'arriver pas mal ce cas-là ... Ont-ils une garantie de 10 ans ?
- On évite la boîte de vitesse, le turbo, etc, c'est vrai que c'est cher... mais à qui ça arrive ?

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 2 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Hellsing Lun 26 Fév 2018 - 14:12

Pour les pneus je veux bien, mais l’usure des câbles j’ai jamais entendu parler de ça..
Les disques et les plaquettes peuvent TRES facilement faire plus 100 000 km.
Hellsing
Hellsing

Messages : 62
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 34
Localisation : Eure & Loir 28

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 2 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par zoe95 Lun 26 Fév 2018 - 14:12

Hellsing a écrit:C’est plutôt une bonne chose alors, non ?

Oui, ce que je reproche, c'est juste qu'ils ont mis 9 jours pour s'en rendre compte sur une voiture de leur parc... mais non, ils m'ont prêté une autre ZOE en attendant donc bien... c'est juste que j'ai eu deux fois le même câble. Ce n'est pas de leur faute pour la prise du parking, mais c'est agaçant de voir que le moindre câble coûte 200 voir 300€ pour une daube et qu'il faut réinvestir pour avoir un maxi charger... ça devrait être avec la voiture dans le prix d'achat pour à n'avoir qu'à acheter un adaptateur à 100/150€... Ici, c'est 10% du prix de l'occasion...

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 2 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par zoe95 Lun 26 Fév 2018 - 14:14

Hellsing a écrit: Pour les pneus je veux bien, mais l’usure des câbles j’ai jamais entendu parler de ça..
Les disques et les plaquettes peuvent TRES facilement faire plus 100 000 km.

C'est une vue de mon imagination pour le moment, car on les manipule constamment pour des distances de 150 à 300 km contrairement à une pompe dans une station service qui n'est pas notre bien... sans compter l'usure des prises... il faut voir combien ça coûte à remplacer...

La vraie question, qu'ont ils fait pour la rendre plus durable qu'une thermique hormis prévoir le changement de la batterie en terme de qualité ?  En quoi est elle plus durable en dehors du design qu'une clio alors qu'elle devrait selon les dire des légendes urbaines pouvoir atteindre 1 000 000 de kilomètres, pourquoi cela n'est pas garantie (prenant son remplacement en charge) par Renault par exemple ce qui valoriserait le véhicule ?


Dernière édition par zoe95 le Lun 26 Fév 2018 - 14:18, édité 1 fois

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 2 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Pixel Lun 26 Fév 2018 - 14:16

@zoe95, j'ai corrigé tes messages pour mettre les citations avant tes réponses.


Parce que ça rompt le fil de la discussion.
Pourquoi ne faut-il pas répondre sous les citations ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34124
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 2 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par zoe95 Lun 26 Fév 2018 - 14:19

OK merci.
Pixel a écrit:@zoe95, j'ai corrigé tes messages pour mettre les citations avant tes réponses.


Parce que ça rompt le fil de la discussion.
Pourquoi ne faut-il pas répondre sous les citations ?

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 2 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par zoe95 Lun 26 Fév 2018 - 14:21

Pixel a écrit:Un adaptateur "P17 rouge - Type 2", ne cherche pas, ça n'existe pas.
Il faut entre les deux un relais et la logique pour le commander.
Ça s'appelle une borne de recharge, un ELPA ou un Maxichargeur.

Ce que tu peux faire, c'est un adaptateur constitué d'une prise P17 mâle, d'un bout de câble 3G2,5 et d'une prise Green'Up.
Ça te permettra de charger avec le Flexichargeur sur une prise industrielle.
La Green'Up, sans les protections, vaut 92 € chez Eco-Motion.
http://eco-motion.fr/prises-de-recharge/431-legrand-green-up-leg090471-32-kw.html
La P17 coûte moins de 10 € (Google est ton ami).

Si tu veux pouvoir charger sur des P17 mono et tri, il te faudra faire un adaptateur Tri-Mono (1 P17 tri mâle, un bout de câble et une P17 mono femelle)

Tu devrais t'en sortir pour moins de 140 € au total.
Mais tu ne chargeras qu'à 3 kW.

Merci mais pourquoi alors que je suis dans un espace public un parking EFFIA ?

Merci, mais je trouve que même si l'électricité est gratuite, combien de temps avant de revenir sur la dépense du câblage... et puis je dois le faire sans savoir si celui-ci sera opérationnel et aux normes.

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 2 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par zoe95 Lun 26 Fév 2018 - 14:28

Si je ressume pour être au top confort avec une ZE :
- une ZE Q90 / Q210 pour charger au max quand c'est possible (pour charger à 80% en 40min en charge extra rapide)
+ upgrade ZE to ZE40 pour être à 43kW de batterie
+ maxi-charger + adaptateur AC (car meilleur que Renault monte à 16A) -100-120€ + adaptateur P17 rouge (150€) + Type 2 (X€) + type 3 (X€) -> pour tout mettre dans une valise est chargé le plus rapidement possible
+ EP tender avec mise en place attelage (pour faire face à tous les imprévues)

Exemple de surcoût d'une zoe ZE occasion est de prix de la voiture occasion et :
+ 3500
+ 700  (suffisament de longueur avec type 2)
+ 500 mini  d'accessoires pour le maxi chargeur
+ 700  + (x * km + y + z) * 17 * p
=
5400

Ex : t mini 11500€-12000€ avec une life à 6000€

dans mon cas proche de 14000-14500 avec une intense à 8500€


Dernière édition par zoe95 le Lun 26 Fév 2018 - 14:34, édité 4 fois

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 2 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Pixel Lun 26 Fév 2018 - 14:30

zoe95 a écrit:OK merci.
Pixel a écrit:@zoe95, j'ai corrigé tes messages pour mettre les citations avant tes réponses.


Parce que ça rompt le fil de la discussion.
Pourquoi ne faut-il pas répondre sous les citations ?

Merci de me dire merci mais c'était surtout pour te demander de répondre en dessous et non au-dessus à l'avenir. Wink
Ça facilitera la lecture pour tout le monde.
Merci d'avance ! Smile


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34124
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 2 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Hellsing Lun 26 Fév 2018 - 14:34

C’est vrai qu’ils auraient pu se rend compte du problème avant, mais tu as une voiture de prêt le temps des réparations  Wink
Et il vaut mieux que ce soit eux qui ce soit rendu compte du problème plutôt que toi dans quelques jours ou quelques semaines.

Pour mes câbles ils sont comme neuf après 19000 km et je pense pas être le seul.

Les voitures électriques en général sont plus durable car il y a moins de pièces en mouvant.
Pas de boîte de vitesse/embrayage, turbo, bougies, courroie/chaîne, catalyseur, FAP et j’en passe..

Je me demande quand même.. pourquoi est-ce que tu as acheté une voiture électrique ?
Hellsing
Hellsing

Messages : 62
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 34
Localisation : Eure & Loir 28

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 2 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par max7824 Lun 26 Fév 2018 - 14:35

Je me répète mais si il te manque un cable "officiel" Renault, il est très facile d'obtenir un bon d'achat du SRC Renault. Pour l'adaptateur P17, ça par contre, ça sera pour ta pomme mais à 2€ du 100km et un invest de 140€, ça fait 7000 Bornes Razz

Il t'est impossible de demander à mettre une prise classique/Green'Up ?
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 2 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Feneck91 Lun 26 Fév 2018 - 14:37

Bon, respire, n’enflammons pas le débat sinon ça va partir en sucette. Je comprend ton agacement.
Pose tes questions et on va te répondre point par point.

"location 30€ + 5€ / 100 km environ pour la batterie." : tu le sors d'où ce chiffre ? Tu as pris pour combien de km à l'année ? Moi c'est 99€ pour 17500km, et j'ai revu à la hausse car je vais plutôt faire entre 20000 et 25000. Parce que 5€/100 km c'est un peu cher, si tu n'as pas assez, augmente tes mensualités.

Pour les câbles, on a encore jamais eu de retour de câbles à changer ici car trop usés donc peut-être mais pas avant 5 ou 10 ans (sauf si tu n'en prends vraiment pas soin).

Pour les freins, si tu freines doucement et que tu anticipes, c'est le frein moteur qui joue et pas les mâchoires de freins, le moteur électrique de la Zoé récupère son inertie et recharge la batterie. Après si tu freines comme une brute...

Les pneus : à cause du couple du moteur électrique, oui je pense qu'un VE mange plus de pneus surtout quand tu démarres fort (c'est un peu mon kiff en Zoé), après si tu roules cool, tu peux les économiser un peu plus.

Usure câbles ? Comme Hellsing je n’ai jamais entendu parler de ça.

La vraie question, qu'ont ils fait pour la rendre plus durable ? Tout simplement parce que par conception un moteur électrique en bien plus simple et contient bien moins de pièces qu'un véhicule thermique. On considère sans avoir encore de retour (quoi que, les trains fonctionnent avec des moteurs électriques depuis des années) qu'un moteur électrique peut faire un million de km, après dans une voiture il n'y a pas que le moteur il y a tout ce qui va autour. Mais qu'est-ce qui lâche dans un VT qui fait qu'elle part à la casse car trop vieille pour que ça vaille le coup de la réparer ?

  • Courroie de distribution : la zoé n'en a pas.
  • Embrayage : la zoé n'en a pas.
  • Boite de vitesse : la zoé n'en a pas. Juste un réducteur fixe de conception bien plus simple qu'une boite de vitesse étagée.
  • Le moteur : de conception plus simple qu'un véhicule thermique.
  • Un platane : joker ;-)


La question pour laquelle j'aimerais avoir une réponse : comment en es-tu venu au VE ? Pourquoi avoir acheté une Zoé ? Il te fallait un nouveau véhicule, tu es entré dans une concession et on t'a aiguillé vers une Zoé sans que tu n'y connaisses rien ? Ça ne m'étonnerait pas des vendeurs.
D'ailleurs c'est quoi ta Zoé ? Une Life / Zen / Intens ? Options ? Couleur ?

Pour le ventilo qui est HS en effet, c'est mieux de le voir avant, et c'est pas une pièce spécifique VE, tu aurais eu un VT ça aurait pu être pareil.
Aller, sois Zen, on va t'aider...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6038
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 2 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par zoe95 Lun 26 Fév 2018 - 14:39


Hellsing a écrit:C’est vrai qu’ils auraient pu se rend compte du problème avant, mais tu as une voiture de prêt le temps des réparations  Wink
Et il vaut mieux que ce soit eux qui ce soit rendu compte du problème plutôt que toi dans quelques jours ou quelques semaines.

Pour mes câbles ils sont comme neuf après 19000 km et je pense pas être le seul.

Les voitures électriques en général sont plus durable car il y a moins de pièces en mouvant.
Pas de boîte de vitesse/embrayage, turbo, bougies, courroie/chaîne, catalyseur, FAP et j’en passe..

Je me demande quand même.. pourquoi est-ce que tu as acheté une voiture électrique ?

Les raisons sont : budget d'achat (ancien modèle) + équipement zoé intense + carburant qui monte + la limite de vitesse qui baisse + marre de me faire prendre au radar + boite automatique sans surcoût d'entretien (vidange DSG par exemple) + électricité du parking gratuite + parking moins cher + possibilité de se garer sur une place autolib + pas à trop compter les kilométres que l'on parcours + silence dans l'habitacle (musiques, discussions etc...) + plus respirable dans l'habitacle + la modernité + l'envie de changement (aprés avoir eu des voitures puissantes et allemandes) + un produit semblant en avance et français pour une fois

La question est comment revenir sur investissement si j'investie autant sur cette ZOE...
Une Zoe avec attelage + transfo en ZE40 ... ça c'est du tuning

Il ne manque plus que lui mettre les phares aux xénons et avoir le son de son choix au niveau moteur (V6/v18/v12 ça serait sympa Wink) et de pourvoir l'activé plus haut en vitesse jusqu'à 50km en ville pour se faire entendre ...


Dernière édition par zoe95 le Lun 26 Fév 2018 - 16:35, édité 2 fois

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 2 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Pixel Lun 26 Fév 2018 - 14:41

Merci de répondre EN DESSOUS des citations !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34124
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 2 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par petitcolas Lun 26 Fév 2018 - 14:43

zoe95 a écrit:Si je ressume pour être au top confort avec une ZE :
- une ZE Q90 / Q210 pour charger au max quand c'est possible (pour charger à 80% en 40min en charge extra rapide)
+ upgrade ZE to ZE40 pour être à 43kW de batterie
+ maxi-charger + adaptateur AC (car meilleur que Renault monte à 16A) -100-120€ + adaptateur P17 rouge (150€) + Type 2 (X€) + type 3 (X€) -> pour tout mettre dans une valise est chargé le plus rapidement possible
+ EP tender avec mise en place attelage (pour faire face à tous les imprévues)

Le surcoût d'une zoe ZE occasion est de :
+ 3500
+ 700  (suffisament de longueur avec type 2)
+ 500 mini  d'accessoires pour le maxi chargeur
+ 700  + (x * km + y + z) * 17 * p
=
5400

soit mini 11500€-12000€ avec une life

dans mon cas proche de 14000-15000€ avec une intense ?

Il n'y a pas de "surcout" si l'achat est bien fait.

On a acheté notre zoé avec 2 cables de charge (le cable secteur et le type 2), c'est une précaution a prendre lors de l'achat, avec les divers révisions à venir, et la batterie a 1€ pour 1 an.

L'upgrade n'est pas obligatoire si l'autonomie de base convient.

Au final la somme a sortir en plus de l'achat de la voiture sont les 2€48 de frais d'envoi de la carte grise... même l'assurance auto nous rend de l'argent lol!
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 2 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Feneck91 Lun 26 Fév 2018 - 14:50

Pourquoi veux-tu un attelage qui coûte un bras et n'est pas homologué sur Zoé ? Pour mettre un EP-Tender ?

Si le choix n'était QU'UNE QUESTION DE BUDGET, oui je pense que tu t'es trompé. Moi je l'ai payé 7800€ pour 22500 km, en Zen avec toutes les options de la Intens. Je vais faire le retrofit (3500€) pour encore plus laisser mon VT au garage parce que pour l'utilisation au jour le jour (2 x 37 km) ça me suffisait !
Tu savais déjà que tu voulais une Zoé ou c'est le garage qui t'as aiguillé vers Zoé ?

PS : La batterie c'est une 41 kWh (kilo watt heure) et pas 43, ce sont le borne de charge rapides qui sont en 43 kW.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6038
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 2 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par amiral_sub Lun 26 Fév 2018 - 15:10

le débat sur la fiabilité n'a pas de raison d'etre. Qui n'a pas connu quelqu'un qui possédait un diesel récent et qui a cassé le turbo avec tout le bloc moteur ? La réparation est tellement chère que c'est directement classé en non économiquement réparable. En zoé avec la location de batterie c'est impossible.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6361
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 2 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par cece74 Lun 26 Fév 2018 - 15:19

zoe95 a écrit:location 30€ + 5€ / 100 km environ pour la batterie.
Attention, ça dépend du forfait de location que tu as, mais le forfait "petit rouleur" est à 49€/mois. S'il n'a pas changé (?), c'est je crois:
- 5000 km/an (inclu dans les 49€/mois, ne pas ajouter 5€/100km)
- au-delà de 5000 km/an, supplément de 0.20€/km (20€ / 100km !)

Si on roule plus, il faut le contrat "Flex", qui commence à 79€/mois, pour 12500 km, et est ajustable si on fait plus de km. Entre 2 paliers d'ajustement, le surcoût est là de 5€/100 km.

Les forfaits pour les nouvelles ZOE avec la batterie 41kWh sont différents (et plus simples)...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 2 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par zoe95 Lun 26 Fév 2018 - 17:13

Feneck91 a écrit:
C'est un moteur Q210 ?
"30€ de pure location de batterie, puis environ 5 euros pour 100 kilométres" => Comment tu calcules ça ? C'est 2€ d'électricité / 100 km si tu recharges chez toi et souvent gratuitement sur les bornes de charge. Forcément si tu ne recharges QUE sur le réseau Corridor là c'est sur c'est 15€ / 100 km.
.

Voilà respire un peu, informe toi ici, procure toi tous les câbles nécessaires, va râler en concession, ils devrait te donner les câbles qu'il faut. Va t'inscrire sur les sites pour te procurer les cartes Kiwhi et Bosh (gratuites la première année), installe les applications qui vont bien sur ton smartphone, tu verras ça va bien se passer. La Zoé est une voiture tellement sympa à conduire...

C'est justement l'acquisition des câbles nécessaires comme le P17 rouge qui est source d'agacement... les vieilles installations...mais électricité gratuite, c'est une des causes d'achats de la ZOE.

Voici mon analyse :
Pour les 30€, je fais 59€ / mois pour 7500 km / an.

Donc  7500 / 12
soit 625km...

625/100 -> 6.25
6.25 *5 = 31.25€
soit 31.25€ sur une base de 5€ / 100 km en offre flex Zoe en dépassement...

59-31.25= 27.75€  env. 28€

La pure location serait de 27.75€ quand on la dépouille du kilométrage... pour le forfait flex à 59€ (pas ZE40 , le classique ancienne occasion)...

Quand je prends le forfait le plus intéressant documenté en kilométrage sans offre illimité Sad
30000/12 =2500
2500/100 = 25
25 * 5 = 125
159-125=34€ -> la location de la batterie revient à 34€....
Une autre façon de lire est que le gain n'est que de 6€ soit un peu plus de 100km par mois donc peu d'intérêt Smile

Pour la ZOE40, quelle est le prix de loc de la batterie...
69.00

Idem
69 - 31.25 = 37.75€ de pure location de batterie ! env. 38€

Je vous passe les calculs de la ZE40 qui sont de 10€ de plus de loc pour la batterie en gros...

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 2 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par zoe95 Lun 26 Fév 2018 - 17:19

petitcolas a écrit:Je pense comme l'intégralité des commentaires ici que l'achat a été mal préparé.

Déjà, personne ne dit ou sous entend qu'un VE coûte moins chère en "essence" qu'un VT a kilométrage équivalent. Un VE coûte normalement, un peu moins chère en entretient (mais quasi obligé de passer en concession, alors qu'on a tous un ami garagiste qui peut faire la petite révision un week-end avec les pièces de chez oscaro), moins chère en assurance pour le moment (merci les cv fiscaux). La location de la batterie est peut être (c'est sur) un peu trop chère chez Renault, mais c'est avoir un véhicule neuf ou d'occasion l'esprit libre sans se soucier de la santé de sa batterie. Sur un véhicule dont on est propriétaire de sa batterie, il faudra garder dans le coin de sa tête que a 8-10 ans la batterie sera un peu moins performante voir a remplacer et la on sort le chèque de 10 000€...

Une autre façon de voir les choses, dans 10 ans, les technologies auront évolué et nous pourrons améliorer la ZOE avec une meilleure batterie pour pas cher et elle ne vaudra absolument pas ces 10000€

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 2 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Feneck91 Lun 26 Fév 2018 - 17:42

Bizarre tes calculs : tu payes 59 x 12 = 708€ / an pour faire 7500 km.
Soit 708 / 7500 = 0.0944 € / km soit 9.44€ / 100 km

De toute façon pour 7500 km un VE n'est pas vraiment rentable, je le répète, on ne passe pas au VE pour gagner de l'argent, surtout en faisant 7500 km / an.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6038
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 2 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Pixel Lun 26 Fév 2018 - 17:51

zoe95 a écrit:Une autre façon de voir les choses, dans 10 ans, les technologies auront évolué et nous pourrons améliorer la ZOE avec une meilleure batterie pour pas cher et elle ne vaudra absolument pas ces 10000€
Ah ben voilà, c'est positif, ça ! cheers
La thérapie de groupe commence à produire ses effets. afro lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34124
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 2 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum