Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

+21
Matouryman
cece74
stef44
RD150
TomC
verhaeghe
zadene
Passant_Mbr
Ze Suisse
max7824
sas13
Zizoe
philouze33
Bigfoot
COAXIAL
Feneck91
fabien333
Foly-vi
Pixel
seb.maccagnoni
bob
25 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton Empty Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par bob Lun 19 Fév 2018 - 9:46

Bonjour à tous,

Si vous êtes comme moi, vous montez dans votre Zoé, vous la démarrez,  vous faites 5 mètres et freinez brusquement pour désactiver l'avertisseur piéton.
J'ai donc cherché une méthode permanente de le désactiver, en espérant qu'il existe un fusible qui ne gère que ça.

Hier après quelques recherches j'ai mis la main sur le fusible qui désactive l'avertisseur piétons.

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton Bn2AxFs

Une fois que vous l'ôtez, plus jamais d'avertisseur piéton.

Une autre chose change également : si vous avez l'habitude de vous éloigner de la Zoé, et qu'elle émette un "bip bip" pour signaler qu'elle est bien verrouillée, il n'y en a plus. Seul le bruit physique du verrouillage + les clignotants vous signaleront qu'elle se verrouille.
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par seb.maccagnoni Lun 19 Fév 2018 - 9:55

Sur la ZOE, j'avais pris l'habitude d'appuyer sur le bouton à chaque fois que je montais dans la voiture...

Sur la Kia, j'ai juste débranché le haut-parleur extérieur : il n'y a pas de bouton, ce n'est pas désactivable. J'imagine que ce fusible a à peu près le même effet, vu qu'il coupe aussi ce bip bip...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par Pixel Lun 19 Fév 2018 - 10:36


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par bob Lun 19 Fév 2018 - 12:48


Oh, les recherches sur "avertisseur piéton" ne m'avaient rien donné.

Merci Pixel !
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par Pixel Lun 19 Fév 2018 - 13:20

C'est parce que tu ne maîtrises pas bien le renault.
En renault dans le texte, "avertisseur piéton" se dit "ZE voice" ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par Bigfoot Lun 19 Fév 2018 - 13:42

Et essuie-glaces se dit Nikos Aliagas ? Ok ok ~~~> Arrow
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par Foly-vi Lun 19 Fév 2018 - 13:46

Sinon, histoire d'augmenter un peu plus la probabilité d'écrabouiller un gamin, quelqu'un peut-il me dire quel est le fusible pour désactiver les freins ?
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par fabien333 Lun 19 Fév 2018 - 13:49

les freins sont obligatoires ce que n'est pas le ze voice

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par Feneck91 Lun 19 Fév 2018 - 13:49

Je suis persuadé qu'en appuyant longuement sur le bouton on change la tonalité et qu'une des tonalités est "muet"...
ll me semble il faudra que je vérifie...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par COAXIAL Lun 19 Fév 2018 - 13:50

Et au contraire y'a pas moyen de mettre un zevoice style Harley ou big-bloc V8
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par seb.maccagnoni Lun 19 Fév 2018 - 13:52

Feneck91 a écrit:Je suis persuadé qu'en appuyant longuement sur le bouton on change la tonalité et qu'une des tonalités est "muet"...

Nope. Sinon je l'aurais fait.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par Bigfoot Lun 19 Fév 2018 - 14:17

fabien333 a écrit:les freins sont obligatoires ce que n'est pas le ze voice

Bientôt si, mais sur les véhicules neufs je suppose, comme pour les capteurs de pression. Mais vu que c’est un équipement d’origine, mieux vaut griller un fusible que l’enlever ... juste au cas où.

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par Bigfoot Lun 19 Fév 2018 - 14:19

Feneck91 a écrit:Je suis persuadé qu'en appuyant longuement sur le bouton on change la tonalité et qu'une des tonalités est "muet"...
ll me semble il faudra que je vérifie...
Non, il y a possibilité de 3 sons et aussi de désactiver, mais ça se réactive à chaque démarrage.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par philouze33 Lun 19 Fév 2018 - 14:46

les freins sont obligatoires ce que n'est pas le ze voice


et on se demande après pourquoi autant de choses deviennent obligatoires ? si les freins n'étaient pas obligatoires, t'aurait des gars pour les virer, c'est d'ailleurs le cas aux US sur certains trikes et bécanes...

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par Foly-vi Lun 19 Fév 2018 - 14:54

fabien333 a écrit:les freins sont obligatoires ce que n'est pas le ze voice

Chaque que je vois mon facteur en Kangoo ZE, je me dis que le silence absolu de sa voiture à 20 km/h est une vrai connerie. (il n'y est pour rien, lui). On n'entend absolument rien, même pas ses pneumatiques. Lui et les deux/trois Zoé totalement silencieuses qui me sont passées à côté dans un parking, ont contribué à me responsabiliser.
Si les engins de chantier étaient aussi silencieux à 10 ou 20 km/h, il y aurait de nombreux professionnels blessés ou tués sur leur lieu de travail. Le nier serait d'une mauvaise foi absolue. On pourrait prendre le Monde professionnel en exemple. C'est pour cela que j'ai parlé d'enfants pour proportionnaliser par rapport à une voiture. On trouverait débile de ne pas avoir pensé à mettre un "bip-bip-bip" sur un 38 tonnes éventuellement électrique qui aurait reculé et tué un ouvrier.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par Zizoe Lun 19 Fév 2018 - 14:56

Par contre, des ampoules de phare accessibles qu'on puisse changer de nuit sans outils sur le bord de la route... ce n'est toujours pas obligatoire Evil or Very Mad

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par Foly-vi Lun 19 Fév 2018 - 14:58

Bien vu , Philouze33.
C'est comme pour les bornes. Aucune loi n'interdit à un VE limité à 3 kW de se brancher sur une borne 43 kW. Donc Fabien33 défend celui qui le fait.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par philouze33 Lun 19 Fév 2018 - 15:42

on est d'accord, j'ai des gosses et la consigne de la nounou c'est "descendez pas tant que vous entendez le moteur tourner"
Résultat c'est le drame.

je milite pour ZEvoice obligatoire, emmettant aussi vers l'arrière et présent dès la mise sous contact.
Peut être que les protagonistes suppresseurs n'ont pas d'enfants et ne risquent donc que la vie des enfants des autres

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par Feneck91 Lun 19 Fév 2018 - 17:03

Le problème du Ze Voice est un faux problème...
Premièrement c'est au conducteur de faire attention dans la mesure de ce qu'il peut (c'est sur qu'arrivé à la hauteur du piéton, s'il change de direction devant ta gueule, ça peut-être compliqué de l'éviter), ensuite c'est aussi au piéton de REGARDER, on ne traverse pas à l'oreille !
Ensuite, le Ze Voice est de toute façon couvert par les jeunes qui ont le casque rivé sur les oreilles et qui de toute façon ne t'entendront pas arriver !
Et puis, si je veux vraiment être méchant : c'est la théorie de l'évolution de Darwin, on ne garde que les moins cons, ceux qui traversent en regardant la route.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par philouze33 Lun 19 Fév 2018 - 17:30

je ne te suis sur aucun des points cités, et souhaitons que la vie ne t'enseigne pas ton erreur sur la question d'une façon... brutale.
Un VE c'est anormalement furtif vu les masses en jeu, en cas d'erreur c'est de suite grave - et nous avons 30 ou 40 millions de contemporains qui ont été conditionnés à entendre voir ressentir les basses fréquences émises par un véhicule démarré depuis leur enfance - et qui se font surprendre.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par bob Lun 19 Fév 2018 - 18:24

Ça vous fait réagir en tous cas !

Le souci de l'avertisseur piéton pour moi n'est pas qu'il fasse du bruit dehors, là-dessus je vous rejoins, c'est utile dans certains cas.

Non le souci est le bruit que l'on entend quand on est à l'intérieur de la voiture. Ce n'est pour moi pas supportable. Si c'était un avertisseur que l'on entend de l'extérieur, mais qu'à l'intérieur qu'il soit en route ou non on ne l'entende pas, je le laisserai sans doute.

Quant à ceux qui disent qu'en enlevant ça on augmente la probabilité d'écraser un gamin, j'ai bien peur que s'ils en viennent à écraser un enfant parce que c'est l'enfant qui n'a pas entendu la voiture, ils l'auraient écrasé dans tous les cas.

Je considère que le conducteur d'une voiture ne doit pas se déresponsabiliser sous prétexte que son véhicule fait du bruit. Ce serait trop facile : "c'est bon, pas besoin de faire attention, de toutes façons un enfant m'entendra."

Considérez-vous que la "probabilité d'écrabouiller un gamin en ayant désactivé Ze Voice" comme lu plus haut est la même que celle "d'écrabouiller un gamin malentendant en laissant Ze Voice activé" ?
Restons sérieux un moment, s'il vous faut du bruit qui sort de votre voiture pour rouler sans crainte d'écraser quelqu'un sous 30 km/h, je ne sais pas quoi dire.
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par sas13 Lun 19 Fév 2018 - 19:03

@bob: dire qu'à l'intérieur c'est insupportable me parait bien exagéré, j'ai transporté de nombreuses personnes, aucune ne l'a entendu, et moi je dois faire plusieurs appuis pour savoir si je l'ai ou pas (si vitres fermées)
quand à ceux qui enlèvent le fusible qui désactive aussi le bip quand la voiture se ferme (bien utile), je trouve qu'il vaut mieux débrancher le fil qui va au bruiteur, et éventuellement mettre un inter pour pouvoir le remettre si besoin.
Autre solution: il me semble qu'il est assez facile de générer une impulsion automatiquement à l'apparition d'une tension (un N555 je crois), qui remplacera avantageusement l'appui que l'ont doit faire à chaque fois (si on ne veut pas ce bruiteur)

edit: voila, j'ai trouvé, ca coûte 5€:

https://www.amazon.fr/MagiDeal-Minuterie-Temporisé-Bouclier-Réglable/dp/B01K7CSPFM/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1519063923&sr=8-2&keywords=relais+temporisé+12v

ce petit circuit fera à votre place ce que vous faites à chaque fois que vous partez en Zoé, en appuyant sur le bouton de désactivation du bruiteur


Dernière édition par sas13 le Lun 19 Fév 2018 - 19:56, édité 1 fois

sas13

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par fabien333 Lun 19 Fév 2018 - 19:21

Oui le Ze Voice fais réagir. Toujours un peu les mêmes avec les même arguments : Il faut faire du bruit.
Le bruit étant pourtant la nuisance numéro 1 reconnu par tous mais c'est pas grave, ils sont conditionnés. De toute façon comme disait quelqu'un ici : il n'y a pas débat puisque le Ze voice est un gadget désactivable présent seulement sur la Zoé (au grand damne de certain, d’ailleurs big foot si tu pouvait citer tes sources)



fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par Foly-vi Lun 19 Fév 2018 - 19:58

Justement, les sourds sont plus en danger. C'est une réalité.  Même si leur handicap les oblige à faire plus attention que la moyenne des gens, ce qui les protège un peu.
De toute façon, il faut arrêter de se mentir à soi-même pour son propre plaisir/confort. Imaginons une seconde qu'aucune voiture et poids-lourd en ville ne fasse de bruit entre 0 et 30 km/h. Allez , fermez les yeux et imaginez la situation. Ce serait dramatique, tout simplement. Qui n'a pas une fois dans sa vie, en tant que piéton, été mis en alerte en entendant le moteur d' un camion reculant,  au point de devoir se déplacer un peu pour ne pas être touché?. Je ne vais quand même pas poster ces dizaines de vidéos où on voit des très jeunes enfants, personnes âgées et sourds mourir écrasés par des camions reculants.
Le bruit est très important quand on n'est pas encore diminué physiquement. Avec 100 000 VE, il y a déjà un mort de temps en temps et des personnes bousculées plus ou moins sérieusement. Quand on sera des millions, ça sera pire.
Le seul espoir qui reste pour que tu prennes conscience, c'est de voir une Kangoo ZE de la Poste passer juste devant toi, lentement. Il y a une dizaine d'années, je branchais un luminaire au sol sur un parking  bien lisse.  La place dans mon dos était libre. Deux minutes plus tard, j'entends une portière s'ouvrir, je me retourne et je constate avec une énorme surprise que j'ai le capot d'une Prius à 50 centimètres de ma tronche. Le conducteur se serait mélangé les pédales, j'étais mort. Si ça avait été un VT, je l'aurais entendu largement avant et me serais levé, écarté , par sécurité, en faisant un sourire au conducteur, puis j'aurais repris mon travail.
Il faut arrêter de dire que ce n'est pas dangereux.


Dernière édition par Foly-vi le Lun 19 Fév 2018 - 20:01, édité 1 fois
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par seb.maccagnoni Lun 19 Fév 2018 - 19:59

Parmi les autres véhicules électriques, certains émettent du son aussi, mais c'est encore pire : c'est le même son au même volume, que l'on soit à 1km/h ou 30 km/h. Au moins le "ZE Voice" est progressif et lié à la vitesse...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum