-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour test recharge électrique

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour test recharge électrique Empty Besoin d'aide pour test recharge électrique

Message par Sekh Mar 30 Jan 2018 - 13:53

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une Zoé d'occasion que j'irai normalement récupérer dans les deux semaines. Je suis parti de l'idée que je pourrai recharger la Zoé sur une prise classique la nuit (pas besoin de charge rapide dans mon cas). Par contre, en lisant les avis un peu partout, je me rends compte que certains utilisateurs ont des soucis de charge à cause de la qualité de l'électricité fournie par le réseau ERDF ou à cause d'une mauvaise mise à la terre (auquel cas la recharge ne se lance pas du tout).

Je ne veux pas me retrouver avec une voiture inutilisable si je ne peux pas la recharger chez moi et procéder à des améliorations peut prendre du temps, sans doute plusieurs semaines pour trouver un bon électricien pour le faire intervenir (il faut que je puisse rouler entre temps!). Seul moyen pour se rassurer avant de donner mon chèque de banque au concessionnaire : essayer de brancher une Zoé pour voir si la charge se lance.

D'où ma question : est-ce qu'il y a des possesseurs de Zoé dans le 93 (proches de Montfermeil) qui pourraient venir faire l'essai?
Je trouverai un moyen de vous dédommager pour le déplacement. Wink

Merci à tous pour votre aide. Very Happy

PS : n'hésitez pas si vous voyez d'autres solutions pour faire cette vérification.

Sekh

Messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour test recharge électrique Empty Re: Besoin d'aide pour test recharge électrique

Message par RD150 Mar 30 Jan 2018 - 20:35

C'eût été avec plaisir, mais c'est un peu loin clown
L'idée est bonne, mais ce n'est pas forcé que ce soit au final, concluant, parce qu'en fonction de l'année, de la version du "chargeur" et des calculateurs,. Ce peut être en total opposition Twisted Evil .
Pour exemple, à mon domicile, il m'a été impossible de lancer une charge sur une ZE 40 d'essai.
RD150
RD150

Messages : 6051
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour test recharge électrique Empty Re: Besoin d'aide pour test recharge électrique

Message par Teirhy Jeu 1 Fév 2018 - 11:05

va au garage renault de Chelles et demandes à faire un essai de leur zoe Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour test recharge électrique Empty Re: Besoin d'aide pour test recharge électrique

Message par Sekh Ven 9 Fév 2018 - 8:58

Merci pour vos réponses.

Au final j'ai récupéré ma Zoé hier, elle s'est chargée sans soucis. Elle n'était qu'à 96% après 11H de charge mais je m'y attendais un peu. Les derniers % sont super longs et on est loin d'être dans les conditions idéales (-5C°). Je l'ai branchée à une smart plug qui fait aussi wattmetre (je recommande).

Cela m'indique 15,71kWh consommés (Derniers 7 jours ne semble pas prendre en compte le jour en cours)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela me semble cohérent. Par contre la batterie ne m'affiche pas beaucoup de km avec ça (à peine 85 en partant ce matin il me semble).
J'ai une garantie Or Renault Occasion qui me donne à priori le droit à une révision gratuite un mois après l'achat. Je vais essayer de la faire et leur demander le SOH. Il y en a déjà qui ont réussi à faire remplacer leur batterie par Renault? Smile


Dernière édition par Sekh le Ven 9 Fév 2018 - 9:49, édité 1 fois

Sekh

Messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour test recharge électrique Empty Re: Besoin d'aide pour test recharge électrique

Message par stef44 Ven 9 Fév 2018 - 9:34

Par contre, avec ce genre d'appareil, tu perds le bénéfice de la charge un peu plus rapide via la Green'up si tu en as une.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4115
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour test recharge électrique Empty Re: Besoin d'aide pour test recharge électrique

Message par Sekh Ven 9 Fév 2018 - 9:40

stef44 a écrit:Par contre, avec ce genre d'appareil, tu perds le bénéfice de la charge un peu plus rapide via la Green'up si tu en as une.
J'ai pas et je recharge la nuit complète, ça suffit pour mes 30km par jour (AR boulot)
[EDIT] J'ai mis à jour l'image du wattmetre

Sekh

Messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour test recharge électrique Empty Re: Besoin d'aide pour test recharge électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum