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Message par Ebliscorps Mer 28 Fév 2018 - 23:19

Hellsing a écrit:Vends-la, c’est de la merde Zoé, les voitures électriques en général d’ailleurs.

Et après c'est moi le troll? Rolling Eyes
C'est bien pour ça que la garantie GMP est passée de 5 ans à 2 ans, tellement c'était super bien en APV...

Toutefois effectivement dès que je peux m'en débarrasser ce sera la cas via une reprise par exemple pour l'achat d'un grand méchant Duster pas fiable vendu à des millions d'exemplaire dans le monde face aux quelques milliers d'exemplaire de Zoé problématique Laughing

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Message par francois64 Jeu 1 Mar 2018 - 23:15

Bon mais au moins achète un Duster GPL !
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Message par Ebliscorps Jeu 1 Mar 2018 - 23:32

Je pensais plus à un Duster 1.6 16V converti en bioéthanol, c'est bientôt possible avec le changement gratuit de la carte grise mais le malus pour ce moteur est assez élevé.
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Message par Ebliscorps Mer 14 Mar 2018 - 2:04

Des nouvelles pour ceux que ça intéresse encore, ma voiture est restée immobilisée une semaine entière chez Renault avant de m'annoncer la bouche en cœur qu'ils n'avait trouvé aucun problème à mes deux signalements (broutage et ronronnement), ils voulaient même que j'aille faire un tour avec le technicien pour lui expliquer...une semaine après alors qu'ils ne m'ont bien évidemment prêté aucun véhicule de remplacement, je leur ai demandé s'ils se foutaient pas de ma gueule... bref on attendra qu'il claque comme son prédécesseur.
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Message par Ze Suisse Mer 14 Mar 2018 - 7:44

On a tous compris, quelques Zoé ont eu des (gros) problèmes, ok, c'est pas de bol et tu dois de débrouiller avec ton concessionnaire qui a priori est un manche, de nouveau pas de bol ! Tous ceux ici qui ont un certain âge et une expérience certaine de l'automobile, comme moi, savent que ça arrive, dans TOUTES LES MARQUES et sur TOUS LES MODELES ! Lis donc un peu les forums sur Audi, BMW et autres Mercedes et tu verras ! Ca ne veut pas dire que la Zoé est une voiture qui n'est pas fiable et ce n'est pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet chaque semaine pour dire que "c'est d'la merde !", nous sommes assez nombreux ici à être très satisfaits de notre voiture et à prouver qu'elle est fiable, même si on ne peut pas nier certains défauts et problèmes, mais de nouveau, ça arrive chez toutes les marques, même les plus prestigieuses, qu'on me cite une marque fiable à 100% ?! 28 kWh/100, ce n'est pas normal, je fais beaucoup d'autoroute, je me bride à 108 km/h en hiver et 128 en été (autoroutes limitées à 120 ici), quand j'arrive à 22kWh/100, c'est énorme et exceptionnel, il faut vraiment que les conditions météo soient extrêmes, comme récemment (-15 et vent de 40 km/h de face en montée à 128 km/h). Il est vrai que je suis en 15 " hiver, mais je ne pense pas qu'une telle différence se justifie pour autant !...
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Message par zoeilvert Mer 14 Mar 2018 - 8:55

Nous avons donc tous bien compris qu' Ebliscorps est mécontent.
Je ferme le sujet.

@SVP, ne harcelez pas dans les autres sujets, vos propos seront effacés si nous, les modérateurs, le jugeons nécessaire. Merci pour votre compréhension.

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Message par zoeilvert Ven 16 Mar 2018 - 8:32

Le sujet est à nouveau ouvert.

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Message par Ebliscorps Ven 16 Mar 2018 - 22:29

Ze Suisse a écrit:28 kWh/100, ce n'est pas normal, je fais beaucoup d'autoroute, je me bride à 108 km/h en hiver et 128 en été (autoroutes limitées à 120 ici), quand j'arrive à 22kWh/100, c'est énorme et exceptionnel, il faut vraiment que les conditions météo soient extrêmes, comme récemment (-15 et vent de 40 km/h de face en montée à 128 km/h). Il est vrai que je suis en 15 " hiver, mais je ne pense pas qu'une telle différence se justifie pour autant !...

Il faudrait faire ton essai mais jusqu'à la bride de 140km/H avec le chauffage complètement à droite.
Pour tourner à 22kWh/100 il faut que je limite la voiture en dessous des vitesses légales, ceci dit toutes mes voitures consomment énormément, ma Clio 1.2 16V consomme plus de 9 litres au 100km sur le même trajet et dans les mêmes conditions, nous ne devons certainement pas avoir la même conduite du tout Wink

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Message par Fred.Leudon Sam 17 Mar 2018 - 7:40

Effectivement, je pense que c’est plus un problème de conduite que de voiture.

J’habite au fin fond de la Seine et Marne et je vais sur Paris tous les jours (ou presque).

En roulant bien (à la limite de vitesse voire un peu plus, dans la limite du raisonnable) sur un parcours constitué de 75 % de nationales, 20 % autoroute et 5 % ville, en hiver je tourne à environ 18 kWh/100 km et maintenant que les températures remontent un peu, je suis plutôt à 16 kWh/100 km
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Message par Ze Suisse Sam 17 Mar 2018 - 7:59

Sur 200 km aller retour à 84 km/h de moyenne (soit nettement plus que sur la photo !), avec 160 km d’autoroute à 108 ou 128 km/h selon les portions (limitées à 100 ou 120 ici), en été avec les pneus EV en 16 ‘, je tourne autour de 16,5/100...
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Message par Ebliscorps Sam 17 Mar 2018 - 8:06

Exactement sauf que ma moyenne est faite sur plus 3000km, sur 200km c'est pas trop comparable mais à l'occasion je remets à zéro et je sors la moyenne sur 200km
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Message par Ze Suisse Sam 17 Mar 2018 - 8:13

Mes statistiques en termes d’anticipation et de vitesse sont alors quasiment au maximum pour l’anticipation et à zéro pour la vitesse, ce qui donne une note autour de 50/100. Pour arriver à 32/100, avec une vitesse moyenne relativement basse, excuse-moi pour l’expression, mais tu dois tout de même rouler comme un bourrin !!! Ajoute à cela les 17’, il ne faut pas s’étonner ! Sur une thermique aussi, si tu mets de grosses jantes larges et que tu fais crisser les pneus à chaque feu rouge, accélérations jusqu’en zone rouge, la consommation (et le coût d’entretien !) va s’envoler !...
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Message par Ze Suisse Sam 17 Mar 2018 - 8:15

Ok, mais n’empêche que le rapport vitesse moyenne/consommation moyennes est, excuse-moi de le dire, désastreux !!! Surtout sur 3000 km !...
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Message par Ebliscorps Sam 17 Mar 2018 - 8:17

Je suis pas étonné, c'est d'ailleurs pour ça que je donne les détails de consommation de mes thermiques, je roule ma Zoé exactement comme n'importe quelle voiture que j'ai déjà eu donc 28kwh/100km c'est pas déconnant Wink

Ceci dit mes thermiques ne m'ont jamais coûté cher niveau entretien.
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Message par Ze Suisse Sam 17 Mar 2018 - 8:40

Si tu te dis: « je m’en tape du coût d’entretien et de la consommation, je suis à fond tout le temps ! », c’est ton droit, je ne vais pas te juger, mais déjà, je ne suis pas vraiment persuadé que la Zoé soit faite pour ce genre d’utilisation, mais ensuite il ne faut pas se plaindre de la consommation élevée et d’éventuels soucis de fiabilité !...
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Message par Ebliscorps Mer 21 Mar 2018 - 1:43

Ze Suisse a écrit:Si tu te dis: « je m’en tape du coût d’entretien et de la consommation, je suis à fond tout le temps ! », c’est ton droit, je ne vais pas te juger, mais déjà, je ne suis pas vraiment persuadé que la Zoé soit faite pour ce genre d’utilisation, mais ensuite il ne faut pas se plaindre de la consommation élevée et d’éventuels soucis de fiabilité !...

Je ne suis pas d'accord, encore une fois je répète la même chose mais je roule ma zoé comme tous mes véhicules précédents qui vont de la super 5 à la safrane en passant par la R19, la R21 et les clio, Twingo... et aucune, aucune, aucune, n'a jamais eu le moindre soucis de fiabilité en roulant de la sorte, s'il faut un permis de conduire spéciale escargot pour la zoé il faudra dans ce cas alerter immédiatement les clients avant achat que toute "conduite dynamique" finira irrémédiablement par la case garage (d'où mes interrogation sur les validations des essais routiers avant commercialisation).

Après niveau conso je ne me plains pas (mais je me répète encore) .
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Message par zoeilvert Mer 21 Mar 2018 - 7:52

Les seules vraies différences de fiabilité que j'ai pu constater par rapport à mes véhicules antérieurs ne sont pas comparables, vu que la ZOE est une nouvelle catégorie de véhicule, inédite jusqu'à présent.
Je ne mets pas dans la même catégorie une Twingo et une Safrane même si je disais que je roule pareil avec les deux ! désolé ce n'est pas pareil.

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Message par Ebliscorps Jeu 22 Mar 2018 - 1:10

Le client doit avoir un véhicule fiable quelque soit sa catégorie, qu'il achète une Sandero ou un Espace la qualité n'est pas une option, c'est un dû (d'ailleurs les garanties constructeurs sont identiques).
Mais si on joue sur les mots, la Nissan Leaf existe depuis 2010 et pourtant son partenaire Renault à décidé de ne pas profiter de l'expérience et de la fiabilité du japonais pour concevoir sa Zoé, là on est bien dans la même catégorie de véhicule qui sont électriques, seul la taille change, c'est donc exactement pareil, hors il suffit d'aller sur un forum équivalent du japonais pour s'apercevoir qu'il y a bien un soucis avec cette zoé pourtant vendu à deux fois moins d'exemplaires que la Leaf, c'est juste factuel.
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Message par crazyfrog Jeu 22 Mar 2018 - 6:35

La nouvelle leaf connait des pb de conception aussi.... pb de batterie qui chauffe et empêche les charges multiples lors des longs trajets + bug de soc trop pessimiste.

https://www.youtube.com/watch?v=XOgqM8iBtPM

https://youtu.be/bbGQkj7DnXc

Reste à savoir comment Nissan va traiter et corriger ces pb, la différence entre les constructeurs va plutôt se faire à ce niveau là.


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Message par Ze Suisse Jeu 22 Mar 2018 - 7:06

Je pense qu’en allant chez Jaguar et son i-pace, on aura aussi des clients mécontents, et chez Tesla, et chez BMW, et chez Mercedes...
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Message par Ebliscorps Ven 23 Mar 2018 - 1:20

Non pas à ce point, tous les constructeurs ont des soucis effectivement mais pas au point de changer les moteurs à tirelarigot comme sur zoé, des petits bug sont acceptable et aucunement comparable à une panne immobilisante (qui plus est sur un véhicule ayant déjà 5 ans de commercialisation).

Ci dessous le résultat de ma consommation après un aller retour trajet travail suite à un RAZ compteur, je vais le faire tourner jusqu'à 200km pour pouvoir comparer avec tes données mais on remarque déjà que la vitesse moyenne est inférieur à la tienne malgré mes 140 km/h sur 70% de mon trajet, les 50 km/h en ville font chuter la moyenne mais explique aussi la consommation gargantuesque de 32kWh/100km (qui va certainement encore baisser un peu ces prochains jours) qui oblige à être en mode "ON/OFF" permanent (rond points, feux, stop...) et uniquement "ON" sur autoroute.

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Message par zoeilvert Ven 23 Mar 2018 - 8:01

[Admin Off]
Personnellement, je m'interroge comment je fais pour ne pas avoir de soucis avec ma ZOE !!!

Mais je suis d'accord avec toi, il y a plus de pannes moteurs sur les ZOE mais les autres constructeurs ont eu combien de temps pour fiabilisé leur moteur thermique ? Nissan avec la LEAF a un peu d'avance sur l'électrique mais a des soucis avec la batterie, je ne pense pas qu'il soit possible de changer de concept de moteur ou de batterie aussi vite.
On parle déjà de combien de version de moteur de ZOE ??
Et on ne peut pas dire qu'ils ne font rien pour fiabiliser, cela m'étonnerai et ce serait suicidaire à la longue.
Mais les consommateurs ont compris que pour le moment, dans la plus part des cas: il y a plus de location que d'achat de ZOE.
[Admin On]

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