-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Fiabilité ?

+20
Fred.Leudon
Traction55
Teirhy
francois64
Lexiflo
Bigfoot
Zizoe
sas13
jppech
COAXIAL
Mario
axme
RD150
Ocni
fabien333
cece74
Hellsing
Foly-vi
verhaeghe
Ebliscorps
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fiabilité ? Empty Fiabilité ?

Message par Ebliscorps Mar 30 Jan 2018 - 1:56

J'ai acheté ma zoé d'occasion en Août 2016, une intens full options de Mars 2013, très belle et en superbe état avec 31000km au compteur.
Première année sans soucis, tout fonctionne merveilleusement bien jusqu'à la révision fin Août 2017, je signale juste un espèce de grondement (qui ressemble un peu à un bruit de roulement HS), je récupère ma voiture, le concessionnaire m'informe que l'électronique à été mise à jour, changement du filtre d'habitacle, tout est OK (rien sur le grondement). Neutral
Moins de 100km plus tard en allant au travail j'ai eu le droit à un gros message rouge "panne électrique danger" et plus aucune puissance, obligé de s'arrêter sur le bord de la route, je laisse refroidir 10 ou 15 minutes et la voiture accepte de redémarrer en mode tortue, j'arrive au boulot je la branche sans succès (j'ai fait sauté 3 bornes) puis je décide de la laisser sur la parking tel quel.
Je sors du boulot, je démarre et arrive à rentrer à la maison en mode normale mais impossible de la recharger non plus à domicile.
Bref après dépannage et un mois d'attente le moteur à été changé à plus de 80% (seul le bloc supérieur est resté d'origine), aucun prêt de voiture pendant ce temps, j'ai même récupéré ma voiture non lavée et non aspirée (pourtant en 1 mois ils avaient le temps de la faire!). confused

Je ne parle même pas de la consommation qui frôle les 28kWh/100km (ancien ou nouveau moteur d'ailleurs). Suspect

Depuis je serre les fesses à chaque fois que je monte dans cette Zoé, en ce moment elle à un problème en 68 et 72Km/h, on dirait qu'elle "broute" uniquement dans cette plage de vitesse, la révision arrive bientôt je vais le signaler en espérant qu'ils en tiennent compte cette fois! La garantie GMP prenant fin en Mars de cette année je ne suis pas rassuré. No


Mon expérience montre que la voiture électrique est très loin d'être au point, tout le monde avait peur de l'autonomie et de la durée de vie des batteries alors qu'en réalité il faut avoir peur des moteurs, dès que mon crédit se termine je m'en débarrasse via une reprise et je saute sur un bon vieux mazout bien polluant qui ne me laissera pas en rade au bord de la route! Twisted Evil
Ebliscorps
Ebliscorps

Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par verhaeghe Mar 30 Jan 2018 - 2:11

Bonjour,

Désolé de ta mésaventure. VT ou VE, il y a parfois des mauvais n° chez Renault comme chez les autres.

Il faut que tu en parles avec le service client de Renault pour trouver une solution.

28kWh de conso??? Tu dois avoir un truc qui coince
http://www.ina.fr/video/PUB3774443124






verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par Ebliscorps Mar 30 Jan 2018 - 2:18

Non aucun problème, je l'utilise à 80-90% sur l'autoroute et je suis en 17" avec les pneu de 205, les deux moteurs faisant la même conso j'en déduit que soit tous les moteurs sont défaillants soit c'est pas fait pour l'autoroute (mais il suffisait alors de dire au client que Zoé était inapte à l'autoroute ou mettre la bride à 100km/h au lieu de 140).

Pour la petite histoire le service client est incompétent, s'ils travailleraient avec les mêmes exigences que nous avons en Usine (car oui je bosse chez eux) on serait numéro 1 de la qualité client, croyez moi le fait d'avoir un pied dans l'entreprise ne donne droit à aucun traitement de faveur.
Ebliscorps
Ebliscorps

Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par Foly-vi Mar 30 Jan 2018 - 6:38

Ebliscorps a écrit:(mais il suffisait alors de dire au client que Zoé était inapte à l'autoroute ou mettre la bride à 100km/h au lieu de 140).

Ça ressemble à quoi, une voiture apte à l'autoroute ?
Parce qu'un VT qui consomme 8 L/100 sur autoroute à 130 km/h, c'est l'équivalent de 80 kWh/100.
Ah si, j'ai compris....elle sera apte parce qu'elle a un gros réservoir tout plein de pétrole d'essence.
Sérieux, tu t'attendais à quoi comme consommation en roulant pied au plancher avec un SCX de 0,75 ?

Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par Hellsing Mar 30 Jan 2018 - 8:54

Ebliscorps a écrit:
Mon expérience montre que la voiture électrique est très loin d'être au point, tout le monde avait peur de l'autonomie et de la durée de vie des batteries alors qu'en réalité il faut avoir peur des moteurs, dès que mon crédit se termine je m'en débarrasse via une reprise et je saute sur un bon vieux mazout bien polluant qui ne me laissera pas en rade au bord de la route! Twisted Evil

TA voiture a un problème mécanique donc les voitures électrique ne sont pas au point ?
C’est quoi cette argument en mousse ?

28 kWh/100 sur autoroute c’est normal.
Hellsing
Hellsing

Messages : 62
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 34
Localisation : Eure & Loir 28

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par cece74 Mar 30 Jan 2018 - 10:22

Dans ton malheur tu as de la chance que le moteur ait fini par lâcher juste avant la fin de la garantie. Beaucoup des tous premiers modèles ont eu le moteur qui a dû être changé (c'était mon cas aussi).
(mais ce n'est pas impossible qu'avec un peu de chance et d'insistance, même après fin de la garantie, ce cas soit pris en charge comme défaut, puisqu'il est fréquent sur les modèles des premiers mois...)

Pour le "broutage" vers 70 km/h je ne sais pas. Ca semble venir du moteur ? En roue libre tu sens/entends quelque chose de particulier ? Effectivement n'hésite pas à bien faire noter tes soucis.
Et même s'ils ne font rien tout de suite et qu'elle lâche dans 3 mois, tu auras au moins des arguments pour montrer que le soucis était présent avant la fin de la garantie.

C'est vrai qu'au-delà de 110 km/h la consommation s'envole vite.

Généralement, dans ma concession, ça se passait plutôt bien, et ils nettoyaient ma voiture à chaque fois.

Moi aussi la fin de la garantie GMP arrive, j'espère que je n'aurai pas de soucis. Mais j'ai quand même fait le pari de la longévité, puisque je viens de payer le changement pour une nouvelle batterie 41 kWh.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par verhaeghe Mar 30 Jan 2018 - 10:23

Ebliscorps a écrit: dès que mon crédit se termine je m'en débarrasse via une reprise et je saute sur un bon vieux mazout bien polluant qui ne me laissera pas en rade au bord de la route! Twisted Evil

Je pense que tout est dit.

Rouler en Zoé n'est ni économique ni simple si tu veux faire des trajets un peu conséquent.

Là, y a eut erreur de casting, prendre une vieille Zoé pour rouler pied au plancher sur Autoroute est un non sens.

Il faut reconnaitre ses erreurs, revends ta Zoé à un jeune à l'esprit écolo-compatible et tu feras 2 heureux, toi qui pourras enfin rouler à fond sur autoroute avec ta Ford Mondeo TurboD et le petit jeune qui goûtera au plaisir d'une conduite Zen dans une voiture formidable.

Bonne route

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par fabien333 Mar 30 Jan 2018 - 10:40

Les modèles de 2013 ne sont pas les plus fiable on la dit et redit on va pas faire que ça non plus.
Je pense qu'il faut se renseigner un minimum sur la voiture que l'on souhaite acheter. La zoé n'est pas la meilleur pour faire de l'autoroute.
Bonne route

fabien333

Messages : 4741
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par Ocni Mar 30 Jan 2018 - 11:30

Sans aller a l'extrémisme de la Ford Mondeo TurboD, tu peux chercher aussi du coté de la Ioniq électrique, cela pourrait surement te réconcilier avec le VE.
Tu n'as que 41 ans et je serais étonné que tu réussisses a aller jusqu'a ta "fin de vie" sans devoir revenir au VE
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par verhaeghe Mar 30 Jan 2018 - 12:45

Ocni, notre ami s'est acheté une Zoé 2013 d'occasion avec un crédit, il n'a peut être pas la tréso derrière pour se prendre une Ioniq à 35k€... D'autant qu'avec ce qu'il va revendre la Zoé ( dans les 5.000€... ) ca va être un peu limité comme choix de VE.

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par RD150 Mar 30 Jan 2018 - 13:30

Concernant le broutage à 70 km/h, déjà évoqué dans un autre sujet, c'est un problème lié au déphasage (nécessaire) du moteur. Il est maintenant demandé aux Tech VE de procéder à un contrôle/réglage lors d'un remplacement de moteur mais, problème connu avec Renault et sa communication de ... C'est rarement fait.
RD150
RD150

Messages : 6053
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par axme Mar 30 Jan 2018 - 15:20

Vu le manque d'entrain dont renault fait part pour la vente et le suivi de sa zoe,
Il est vrai qu'il faut être très motivé.

Dans un cas extrême comme celui-ci je pense que beaucoup jetteraient l'éponge également.

Un courrier en haut-lieu du service clientèle pourrait peut-être sécuriser une éventuelle récidive
et déclencher un geste commercial qui serait un minimum.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par Mario Mar 30 Jan 2018 - 17:41

Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais j'ai l'impression que très souvent les problèmes arrivent juste après une révision, mise à jour de l'électronique?
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par Ebliscorps Mer 31 Jan 2018 - 0:15

Foly-vi a écrit:
Ebliscorps a écrit:(mais il suffisait alors de dire au client que Zoé était inapte à l'autoroute ou mettre la bride à 100km/h au lieu de 140).

Ça ressemble à quoi, une voiture apte à l'autoroute ?
Parce qu'un VT qui consomme 8 L/100 sur autoroute à 130 km/h, c'est l'équivalent de 80 kWh/100.
Ah si, j'ai compris....elle sera apte parce qu'elle a un gros réservoir tout plein de  pétrole d'essence.
Sérieux,  tu t'attendais à quoi comme consommation en roulant pied au plancher avec un SCX de 0,75 ?


Tu fais fausse route, je voulais dire par là que si le moteur n'était pas foutu de tenir le choc à cause de l'autoroute il fallait avertir le client, t'as tout compris de travers!!! Laughing
Concernant la consommation c'est normal mais ça reste gargantuesque pour une puissance de 90CV, pas certain que la conso soit beaucoup élevé sur une Tesla à 140Km/h (alors qu'elle est beaucoup plus puissante) ... Rolling Eyes
Ebliscorps
Ebliscorps

Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par Ebliscorps Mer 31 Jan 2018 - 0:17

Hellsing a écrit:
Ebliscorps a écrit:
Mon expérience montre que la voiture électrique est très loin d'être au point, tout le monde avait peur de l'autonomie et de la durée de vie des batteries alors qu'en réalité il faut avoir peur des moteurs, dès que mon crédit se termine je m'en débarrasse via une reprise et je saute sur un bon vieux mazout bien polluant qui ne me laissera pas en rade au bord de la route! Twisted Evil

TA voiture a un problème mécanique donc les voitures électrique ne sont pas au point ?
C’est quoi cette argument en mousse ?

28 kWh/100 sur autoroute c’est normal.

Mon argument en mousse est corrélé par des centaines de cas, je suis très loin d'être un cas isolé! Shocked
Ebliscorps
Ebliscorps

Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par Ebliscorps Mer 31 Jan 2018 - 0:22

fabien333 a écrit:Les modèles de 2013 ne sont pas les plus fiable on la dit et redit on va pas faire que ça non plus.
Je pense qu'il faut se renseigner un minimum sur la voiture que l'on souhaite acheter. La zoé n'est pas la meilleur pour faire de l'autoroute.
Bonne route


Résumons : la Zoé n'est donc pas faite pour l'autoroute mais Renault l'a quand même homologuée pour cet usage, c'est donc la faute du client car "ce con" n'avais qu'a se renseigner un peu mieux!  Shocked
Et une fois qu'on à dit ça on fait quoi?

Hallucinant de lire ce genre de niaiserie, une poche dans le dos est certainement plus adapté que la zoé sur l'autoroute ! Rolling Eyes
Ebliscorps
Ebliscorps

Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par Ebliscorps Mer 31 Jan 2018 - 0:34

axme a écrit:Vu le manque d'entrain dont renault fait part pour la vente et le suivi de sa zoe,
Il est vrai qu'il faut  être très motivé.

Dans un cas extrême comme celui-ci je pense que beaucoup jetteraient l'éponge également.

Un courrier en haut-lieu du service clientèle pourrait peut-être sécuriser une éventuelle récidive
et déclencher un geste commercial qui serait un minimum.

Après de longues négociations avec le service client j'ai laissé tombé, à ce rythme c'était bientôt à moi de leur faire un chèque pour m'excuser d'avoir éclaté leur moteur de m***e !
En bossant chez eux on a accès à une plate forme spécifique de satisfaction clientèle, le mieux qu'ils pouvaient me faire c'était...un bon d'achat de 80 Euro! Suspect
On nous demande d'être ambassadeur de la marque, sauf que si moi je ne suis pas satisfait comment vais-je pouvoir convaincre un client lambda?
Dès que quelqu'un me demande ce que je pense de cette zoé c'est :
- Fuyez malheureux, ça vous claque dans les pattes et la nouvelles garantie GMP de 2 ans au lieu de 5 ne vous permettra pas d'en sortir indemne ! affraid
Ebliscorps
Ebliscorps

Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par Hellsing Mer 31 Jan 2018 - 6:55

Ebliscorps a écrit:
Hellsing a écrit:
Ebliscorps a écrit:
Mon expérience montre que la voiture électrique est très loin d'être au point, tout le monde avait peur de l'autonomie et de la durée de vie des batteries alors qu'en réalité il faut avoir peur des moteurs, dès que mon crédit se termine je m'en débarrasse via une reprise et je saute sur un bon vieux mazout bien polluant qui ne me laissera pas en rade au bord de la route! Twisted Evil

TA voiture a un problème mécanique donc les voitures électrique ne sont pas au point ?
C’est quoi cette argument en mousse ?

28 kWh/100 sur autoroute c’est normal.

Mon argument en mousse est corrélé par des centaines de cas, je suis très loin d'être un cas isolé! Shocked
Et alors ? Quelques centaines de cas sur plusieurs milliers de voiture c’est loin d’être significatif.

https://www.google.fr/amp/s/www.breezcar.com/actualites/article/fiabilite-renault-zoe-enquete-automobile-magazine-0117%3famp=1

J’ai eu un problème mécanique avec mon ancienne voiture essence, ça veut dire que toutes les voitures thermiques sont de la merde ?
Hellsing
Hellsing

Messages : 62
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 34
Localisation : Eure & Loir 28

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par Foly-vi Mer 31 Jan 2018 - 7:03

Hellsing a écrit:

J’ai eu un problème mécanique avec mon ancienne voiture essence, ça veut dire que toutes les voitures thermiques sont de la merde ?

Very Happy Si, si, si ! C'est vraiment de la m...! Mais pour d'autres raisons . Very Happy
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par Hellsing Mer 31 Jan 2018 - 7:15

Vu sous cet angle.. Very Happy
Hellsing
Hellsing

Messages : 62
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 34
Localisation : Eure & Loir 28

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par COAXIAL Mer 31 Jan 2018 - 8:34

Foly-vi a écrit:
Hellsing a écrit:

J’ai eu un problème mécanique avec mon ancienne voiture essence, ça veut dire que toutes les voitures thermiques sont de la merde ?

Very Happy Si, si, si ! C'est vraiment de la m...! Mais pour d'autres raisons . Very Happy
faudrait argumenter un minimum Laughing

depuis 1978 je n'ai eu QUE  des Renault , je pense qu'elles sont fiables , vu que les fois ou j'ai été emmerdé c'est moi qui ait fait le con , R5TL dans le rocher à côté de la route via nappe de verglas , bonne tenue de route mais tonneau quand même , Fuego 1,4 GTL , sur-vitaminée via moteur R5Alpine bricolé env 130 cv , train arrière dessoudé hop dans le fossé , réparation faite diverses casses moteur , ça tombe bien j'aime bien refaire un moteur ,diverses autre Renault , en dernier je m'assagis , Laguna break 1,9 DTI , un peu plus de 300000 km , RIEN , ah si, une distri qui à pété à cause de la poulie d'ACT qui a faiblit , rien de bien méchant on déculasse on répare et ça repart, échappement entièrement d'origine , embrayage idem , tout nickel , fiable , en plus revendue 10000€ à un Renault ou je l'avais même pas achetée , bon OK j'ai pris une Zoé ......................  on verra , pourvu kçadur' .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4069
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par Foly-vi Mer 31 Jan 2018 - 12:09

J'ai mis des smileys parce que je plaisantais à moitié. J'ai encore un Kangoo diesel et sur de longues distances le thermique est imbattable (autonomie/temps de parcours).
Sinon, pour la consommation, les pertes (rendement),l'entretien, l'odeur, le bruit, le couple moteur, c'est vraiment de la merde pas terrible.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par fabien333 Mer 31 Jan 2018 - 16:14

Ebliscorps a écrit:
fabien333 a écrit:Les modèles de 2013 ne sont pas les plus fiable on la dit et redit on va pas faire que ça non plus.
Je pense qu'il faut se renseigner un minimum sur la voiture que l'on souhaite acheter. La zoé n'est pas la meilleur pour faire de l'autoroute.
Bonne route


Résumons : la Zoé n'est donc pas faite pour l'autoroute mais Renault l'a quand même homologuée pour cet usage, c'est donc la faute du client car "ce con" n'avais qu'a se renseigner un peu mieux!  Shocked
Et une fois qu'on à dit ça on fait quoi?

Hallucinant de lire ce genre de niaiserie, une poche dans le dos est certainement plus adapté que la zoé sur l'autoroute ! Rolling Eyes

Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas faite pour, j'ai dit que ce n'étais pas la meilleur pour cet usage. Si tu prends une citadine pour faire principalement de l'autoroute, tu fais une erreur, il vaut mieux aller vers une routière. Mais je te rassure la zoé est tout à fait homologuée sur l'autoroute.

Je n'ai pas dit non plus que tu étais con, c'est juste que l'on vois passer ici bcp de personne qui se plaignent car ils ont trop fait confiance au commercial mais on y est pour rien. On donne le maximum d'info que l'on a en notre possession. On peut pas faire plus. Si tu étais venu ici avant la vente pour nous demander notre avis on t'aurait certainement dit que la zoé n'étais peut être pas le meilleur choix dans ton cas particulier.

En plus ta pas de bol, ta voiture à des pb moteurs (comme bcp de modèle 2013 on te l'aurait dit aussi) et ta concession n'a pas l'air au top.

Brf faut prendre les choses une par une et voir si tu peut pas changer deux trois truc. Une bonne concession déja ça change la vie.

fabien333

Messages : 4741
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par jppech Mer 31 Jan 2018 - 18:45

Dommage ce petit coté "lapidation" d'un utilisateur sur le forum...
Incroyable que, d'ailleurs, ca puisse venir de certains "vieux de la vielle" du forum...

Un peu de tolérance, on parle de véhicule électrique: il reste 98% de la population à accompagner, pas à jeter la pierre.
jppech
jppech

Messages : 89
Date d'inscription : 21/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par Ebliscorps Jeu 1 Fév 2018 - 2:32

Effectivement, je pensais pourtant publier dans la bonne section "des vrais déçus de la Zoé"... Neutral

La concession? C'est juste la plus grande de la région habilitée ZE, je vais ou alors ? à Marseille ??  Laughing
Bref pour en revenir au sujet j'ai également une autre citadine avec un microscopique moteur essence qui à 15 chevaux de moins que ma zoé, et vous savez quoi? Elle peut parfaitement rouler sur l'autoroute elle ! Vous savez ce que c'est ?
Une CLIO !!!!   affraid
On est donc très loin de la routière !! Rolling Eyes
Je ne vais quand même pas acheter une routière pour faire 50 kilomètres par jour, c'est absurde.  Cool

Il faut en finir avec vos clichés "VE=Citadine" ! No
Un VE c'est avant tout une VOITURE, homologuée comme n'importe quelle voiture et donc capable de répondre aux usages de n'importe quelle voiture...

Cette Zoé aurait dû faire l'objet d'un rappel réseau plutôt que de laisser le client se démerder devant le fait accompli, je bosse dans la qualité et croyez moi, le niveau d'exigence en usine est bien plus élevé qu'en après vente!
Voilà pourquoi on a image de marque aussi déplorable auprès du publique "tu pars en Renault tu rentres en vélo"... il ne suffit pas de vendre des voitures et devenir le premier mondiale, il faut ensuite assurer et offrir aux clients un vrai service après vente!
Ebliscorps
Ebliscorps

Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum