Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Problème de charge sur prise domestique

+21
Yvanpasterrible
kevinvidia
Gavzel
philouze33
Fred.Leudon
Electron06
cece74
Feneck91
EVLover
gbetous
Bigfoot
Ke2
jch
Pixel
letédard
Bébert
amiral_sub
RD150
benmignon
axme
JC
25 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 6 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par letédard Sam 12 Oct 2019 - 18:24

Bonjour
Misère! Nos soucis de recharge sont de retour ! A la même période que l'année passée
WittyP a raison ; "...la charge repart si vous ouvrez la porte de la Zoé qui s'était mise en veille..."
Et oui , on a eu essayé chez 2 voisins et ...ça a marché !
Est ce que ça peut se louer un enregistreur ? (nous avons sollicité l’électricien qui a fait notre installation. sans mettre en cause son travail; mais il a été plutôt agacé...)

letédard

Messages : 118
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 6 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par Pixel Sam 12 Oct 2019 - 18:40

Qu'est-ce qui pourrait bien fonctionner quand il commence à faire froid et qui ne fonctionne pas l'été ?
Le chauffage.
Chauffage électrique avec régulation électronique génératrice de parasites, pompe à chaleur...
L'éclairage public aussi, qui s'allume plus tôt.

Ton électricien n'a aucune raison d'être agacé si tu veux contrôler la qualité du courant. Ce n'est pas lui qui le fabrique, ce courant.
Et s'il y a des perturbateurs chez toi ou chez les voisins, il n'y est pour rien. Surtout que tout fonctionne bien en été.

Je ne sais pas si cela t'a déjà été dit mais il faut faire le tour des quatre paramètres qui sont contrôlés par la Zoé.
- Résistance de boucle de terre (< 150 ohms).
- Tension entre neutre et terre (<10 V).
- Tension secteur (entre 207 et 253 V).
- Niveau d'harmoniques.

Pour le 1, ton électricien devrait avoir ce qu'il faut. Je me suis bricolé un truc mais, c'est un peu loin, l'Ardèche ! Wink
Pour le 2 et le 3, un simple multimètre suffit.
Pour le 4, il faut un dongle et CanZE.

En dernier lieu, il faudrait vérifier s'il y a des micro-coupures.
Pour cela, il faut un enregistreur.
Vois avec ton fournisseur d'énergie mais ça risque de ne pas être gratuit s'il n'enregistre rien d'anormal.
Ceci dit, tu disais ici que tu avais de petites coupures.
Si c'est le cas, ça vaudrait sûrement le coup de le faire constater par ton fournisseur, qui demandera à ENEDIS de faire des mesures.
Après, rien ne dit qu'ils seront en mesure d'y remédier.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34054
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 6 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par WittyP Jeu 31 Oct 2019 - 15:24

letédard a écrit:
Et oui , on a eu essayé chez 2 voisins et ...ça a marché !
(nous avons sollicité l’électricien qui a fait notre installation. sans mettre en cause son travail; mais il a été plutôt agacé...)
Bonne nouvelle si la charge fonctionne  chez les voisins, cela veut  dire que l'installation électrique de votre rue est OK donc Enedis n'est pas en cause.  La zone de recherche se réduit à .. chez vous.
Je redemande si une mesure de terre avec un contrôleur de boucle de terre a été faite ? Au niveau de la prise de charge  ( pas dans une prise de courant de la maison !! ) Quelle est la valeur de terre ?  Ne pas utiliser une mesure par la méthode des 3 piquets, ce n'est pas celle utilisée par la Zoé.
Quelle est la tension Neutre / terre ?  Au delà de 5 V la Zoé peut avoir des refus de charge
La voiture charge t'elle dans une autre prise de la maison ? Quitte à essayer (brièvement) avec une rallonge

Oui je sais, les électriciens rechignent à revenir ( gratuitement ) pour chercher une panne . Je les ai 5000 fois / an au téléphone .

WittyP

Messages : 127
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 6 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par e-yo' Jeu 31 Oct 2019 - 20:00

letédard a écrit:Bonjour
Misère! Nos soucis de recharge sont de retour ! A la même période que l'année passée
WittyP a raison ; "...la charge repart si vous ouvrez la porte de la Zoé qui s'était mise en veille..."
Et oui , on a eu essayé chez 2 voisins et ...ça a marché !
Est ce que ça peut se louer un enregistreur ? (nous avons sollicité l’électricien qui a fait notre installation. sans mettre en cause son travail; mais il a été plutôt agacé...)
Salut voisin,

On "loue" des enregistreurs (avec pose par un électricien professionnel durant 1 semaine et analyse des courbes).
ça coûte quelques bonnes centaines d'euros HT et pas loin du millier en TTC.
Faudrait que je demande à mon chef de service si tu es intéressé.

Est-ce que tu n'aurais pas un appareil qui serait mal isolé et qui renverrai du jus sur la terre ?
D'ailleurs, et ce que ZOE contrôle la tension terre/neutre durant la charge ?

Je sais que la mienne contrôle la valeur uniquement au début.
Si la valeur de terre change en cours de charge, la voiture ne bronche pas.
e-yo'
e-yo'

Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 6 Empty Même souci

Message par LilyCopter Ven 21 Juil 2023 - 16:11

Bonjour,

J'ai lu le message de benmignon en 2018, qui semblait avoir le même souci de charge que moi.
Je me demandais comment tu avais pu le résoudre, car je ne sais pas comment y remédier de mon côté !
Merci

LilyCopter

Messages : 47
Date d'inscription : 21/07/2023
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 6 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par letédard Dim 23 Juil 2023 - 14:59

bonjour
j'ai désormais une zoe52; avec un câble de charge différent de celui que nous avions avec la zoe22
et il n'y a plus de coupures...
nous n'avons rien changé à notre installation électrique



letédard

Messages : 118
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 57
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 6 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par RD150 Dim 23 Juil 2023 - 16:11

C'est surtout la nouvelle ZOE qui est plus tolérante et émet moins de perturbations. Wink A priori, du fait que le caméléon soit maintenant limité à 22 kW en puissance.
RD150
RD150

Messages : 6030
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 6 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum