Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Zoe tropicale...

+7
Teirhy
BB taureau
Chantel
LaurentB
Pixel
Ze Suisse
Zomazonie
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Zoe tropicale... - Page 2 Empty Re: Zoe tropicale...

Message par cece74 Lun 13 Nov 2017 - 10:39

Pixel a écrit:La terre étant ronde, à 90 km/h, la Zoé s'allège de 1/100 000 de son poids, soit 15 grammes. Smile
Sauf que ça dépend de la direction où il roule, car la Terre est déjà en mouvement. Donc en roulant vers l'Ouest, la ZOE devrait au contraire peser plus (puisque du coup elle ralentit par rapport à si elle était "immobile" Shocked Razz )

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoe tropicale... - Page 2 Empty Re: Zoe tropicale...

Message par Pixel Lun 13 Nov 2017 - 11:37

Heu non.
Le poids à l'arrêt tient déjà compte du mouvement de rotation de la terre.*
Ici, la variation de poids entre véhicule arrêté et véhicule à 90 km/h est indépendante de la direction de ce mouvement.**

* Voir la discussion précédente sur la différence de poids de la Zoé entre métropole et Guyane.
** du moins si on néglige le fait que la terre est une patate vaguement ellipsoïdale et que sa courbure est différente suivant la direction de la trajectoire ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe tropicale... - Page 2 Empty Re: Zoe tropicale...

Message par BB taureau Lun 13 Nov 2017 - 23:36

Euh les gars le poids reste le poids ce n'est pas parce que d'autres forces "s'opposent" au poids que ça fait varier son intensité. Quand vous soulevez un objet depuis le sol, la force que vous exercez fait bouger l'objet (il "s'allège") mais son poids reste identique (à la variation infime d'altitude près). Il suffit pour s'en convaincre  de garder l'objet en position haute, pour peu que l'intensité du poids soit importante et vous comprendrez assez vite qu'il faut enlever les pieds de dessous au fur et à mesure que vos forces diminuent elles affraid Le poids de l'objet qui est resté le même malgré les autres forces appliquées, va immanquablement le faire atterrir!
BB taureau
BB taureau

Messages : 116
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 50
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Zoe tropicale... - Page 2 Empty Re: Zoe tropicale...

Message par Zomazonie Ven 24 Nov 2017 - 18:18

Tout ça ne m'aide pas beaucoup à peser le pour et le contre...

Pour ce qui est de la DIAC, le contrat est clair....

ARTICLE 1- Le présent contrat a pour objet la location longue durée par le loueur au locataire d'une batterie de traction devant servir au fonctionnement du véhicule électrique référencé à l'engagement de location et devant rester immatriculé en France Métropolitaine.

Donc si problème avec la batterie il faut la renvoyer en métropole... je vais privilégier l'achat sur place...

Il me reste juste à tester mon réseau électrique et puis...

Souhaitez-moi bonne chance pour la négociation !

Zomazonie

Messages : 22
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 39
Localisation : Remire Montjoly (Guyane)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe tropicale... - Page 2 Empty Re: Zoe tropicale...

Message par Thierry77 Ven 24 Nov 2017 - 23:34

Pour rester dans le sujet de la tropicalisation de la Zoé, la réponse est dans le manuel de conduite en section présentation :
Intempéries, routes inondées :
"Ne roulez pas sur une chaussée inondée si la hauteur de l'eau dépasse le bord inférieur des jantes".
 
Même en Seine et Marne ça va être parfois limite  Sad  

Pour rester dans le HS, vous me remémorez mon prof de mécanique :
La masse est invariable exprimée en kg, (ex Kgm); le poids varie selon la pesanteur, c'est la force qui s'applique à la masse, exprimée en N ou daN (ex kgf)
Thierry77
Thierry77

Messages : 680
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Zoe tropicale... - Page 2 Empty Re: Zoe tropicale...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum