Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans

+32
philouze33
blg81
stef44
zadene
fabien333
pascal11
alexlp95
Jin Kazama
sas13
HGP
Ke2
Kladz
EcoVic
amiral_sub
janusmilo
Teirhy
MatElec
Lexiflo
cece74
Léonard
titi du un-trois
Foly-vi
Pixel
Ocni
Thierry77
giancoucou
jch
haffem
scarred
Bigfoot
Ze Suisse
Yves
36 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans - Page 3 Empty Re: Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans

Message par amiral_sub Lun 26 Nov 2018 - 10:07

Affameur de garagistes !

amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans - Page 3 Empty Re: Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans

Message par Jin Kazama Lun 26 Nov 2018 - 12:00

Smile

Blague à part, pour 250€, si je lui fourni les pieces, mon garagiste me sort la boite de vitesse, me change l'embrayage, m'ouvre la boite, me change un viscocoupleur (differentiel) et me remonte tout ça...

Bien sur, ce n'est pas une concession et 250€ pour changer une batterie qui coute 50€ en 2min - jamais il aurait osé!

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans - Page 3 Empty Re: Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans

Message par alexlp95 Lun 26 Nov 2018 - 13:53

Chez Audi c'est 90€ pour changer un fusible, qui dit mieux ?
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans - Page 3 Empty Re: Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans

Message par Ke2 Lun 26 Nov 2018 - 14:01

Chez Audi, c'est 90€ pour désactiver l'airbag passager (obligatoire pour mettre le couffin de bébé à l'avant).

Et autant pour le réactiver...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans - Page 3 Empty Re: Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans

Message par Jin Kazama Lun 26 Nov 2018 - 17:34

"Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas !"

Smile

J'ai l'impression que dans l'automobile, il y a certains constructeurs qui se comportent comme Apple: Vis specifiques (XZN chez VW), modules non réparables mais remplaçables (Un peu tout le monde mais chez VW ils sont plus forts que les autres j'ai l'impression...), obsolescence programée (Un peu tout le monde aussi mais à ce niveau Renault est très bon!), verouillage de l'éléctronique (+ le constructeur est gros, + c'est verouillé!) etc.

J'ai des vieux vehicules que j'entretiens correctement et à chaque fois que je dois faire quelquechose dessus, c'est quelques dizaines d'euros de pièces avec un choix pléthorique...

Franchement, aujourd'hui j'ai l'impression que les personnes qui achètent ces produits ne se rendent pas compte qu'il n'en sont pas vraiment propriétaires - ils sont de + en + verouillés!

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans - Page 3 Empty Re: Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans

Message par Ke2 Lun 26 Nov 2018 - 17:45

Jin, tu as tout à fait raison. I love you

Mais rassures toi, le gouvernement pense aussi à toi. Twisted Evil
Entre les vignettes qui interdiront à tes vieux véhicules de circuler en ville et les contrôles techniques de plus en plus stricts (jusqu'à l'absurde ?), les jours de tes vieilles voitures, même bien entretenues, sont comptés... Crying or Very sad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans - Page 3 Empty Re: Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans

Message par Invité Lun 26 Nov 2018 - 18:16

*


Dernière édition par jch@11 le Lun 14 Jan 2019 - 13:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans - Page 3 Empty Re: Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans

Message par pascal11 Lun 26 Nov 2018 - 19:08

Ben je roule sans CT en ce moment Embarassed je suis à la bourre pour le premier de ma Zoe !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans - Page 3 Empty Re: Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans

Message par Ke2 Mar 27 Nov 2018 - 10:33

Le tout, c'est de ne pas se faire gauler...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans - Page 3 Empty Re: Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans

Message par sas13 Mar 27 Nov 2018 - 23:55

et de ne pas être impliqué dans un accident avec blessés ou plus.

sas13

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans - Page 3 Empty Re: Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans

Message par jch Mer 28 Nov 2018 - 5:29

pas de CT = pas d'assurance

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans - Page 3 Empty Re: Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans

Message par Jin Kazama Mer 28 Nov 2018 - 10:00

Ce n'est pas aussi simple. Si on a pas de CT, vous aurez énormément de mal a vous faire payer les réparations de votre coté, même si vous n'êtes pas en tort. Par contre, si on arrive à démontrer que c'est l'état de votre véhicule qui a entrainé l'accident (c.a.d. manque d’entretiens important comme pneus lisses sur chaussée mouillée, frein mort etc.) vous pourrez éventuellement être mis en cause.

En gros, quelqu'un de fauché avec une voiture qui n'a pas le CT mais qui n'est pas dangereuse et est assuré au tiers est normalement couvert mais s'il declenche un accident il risque de se faire virer de son assurance...

PS: J'ai déjà eu un accrochage sans CT...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans - Page 3 Empty Re: Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans

Message par fabien333 Mer 28 Nov 2018 - 10:43

en fait dés qu'un expert va etre mandaté c'est mort. Donc petit accrochage avec un peu de chance ça peut passer et encore faut pas que le conducteur adverse l'indique sur le constat. Mais un accident corporel tu vas payer toute ta vie....

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans - Page 3 Empty Re: Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans

Message par zadene Mer 28 Nov 2018 - 12:01

Le défaut de CT n'est jamais une exclusion vis-à-vis des tiers.
Ni dans un sens, ni dans l'autre.
Par contre, pour ses propres dommages responsables, là, ça peut pinailler.

zadene

Messages : 1381
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans - Page 3 Empty Re: Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans

Message par fabien333 Mer 28 Nov 2018 - 15:48

Oui en effet après vérification cela semble être le cas. On se demande alors pourquoi passer le CT quand cela deviens impossible sur une vieille voiture. Si ta un accident de toute façon elle part à la benne.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans - Page 3 Empty Re: Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans

Message par sas13 Mer 28 Nov 2018 - 17:35

Bon on est un peu HS avec ce sujet, et j'en rajoute une dernière couche.
Pour la prime à la casse, a t'on besoin d'un véhicule qui a son CT à jour?
Je m'explique. J'ai l'intention d'acheter un deuxième VE dans un an, et j'ai un vieux diesel au garage, qui ne roule presque pas (il me sert pour aller à la déchetterie sans pourrir ma Zoé..), et que je garde pour le fourguer à cette occasion. J'ai lu les conditions: être propriétaire depuis plus d'un an, et véhicule assuré et "roulant". C'est mon cas, je l'assure à minima pour 150€. Mais son CT arrivera à expiration avant que je puisse acheter mon VE attendu (Leaf 60 kWh), et je n'ai pas envie de payer un nouveau CT (en plus je crains qu'il ne satisfasse pas les nouveaux contrôles). Aurais je la prime à la casse si je leur donne à détruire un VT qui n'est plus à jour au niveau CT? (car il me semble que c'est un motif valable de le conduire à la casse, s'il ne satisfait plus les normes du CT)

PS: je déplore le fait de ne pas pouvoir mettre un attelage sur un VE, car pour aller à la déchetterie, il me faudra prendre d'infini précautions pour mettre mes végétaux dans mon VE


Dernière édition par sas13 le Mer 28 Nov 2018 - 17:53, édité 2 fois

sas13

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans - Page 3 Empty Re: Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans

Message par zadene Mer 28 Nov 2018 - 17:47

Oui, aucun problème pour la prime à la casse sans CT.

Par contre, il n'est même pas obligé d’être roulant. Il peut arriver sur un plateau.
Et il ne doit pas être classé VEI.

Et enfin, tu n'as pas besoin d'un motif valable pour conduire un véhicule à la casse.

zadene

Messages : 1381
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans - Page 3 Empty Re: Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans

Message par stef44 Mer 28 Nov 2018 - 22:16

Ke2 a écrit:
L'idée de mettre une batterie plus chère qui dure plus longtemps n'est pas nouvelle.
Elle se heurte à quelques réalités économiques.
Tout d'abord ça n'apporte au final aucune économie : une batterie qui dure trois fois plus longtemps est à peu près trois fois plus chère.
N'oublions pas non plus que le constructeur paye la première batterie et le client paye les suivantes...

Par ailleurs, cela nécessite un stock de batteries spécifiques qui ne pourra pas être réalisé dans chaque concession, donc une immobilisation du véhicule en cas de panne, alors que les batteries de démarrages sont disponibles partout en moins d'une heure.
Au final, le remplacement préventif de la batterie permet que le client ne soit jamais en panne sans que cela ne lui coûte plus cher sur la durée.
Le seul (gros) bémol se situe au niveau du tarif Renault pour l'échange de batterie 12V Evil or Very Mad

Pourtant on voit plein de nouvelles références à des tarifs astronomiques pour des batteries spéciales "start and stop". Je ne sais pas si les batteries d'origine sur ces véhicules sont spécifiques.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4114
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans - Page 3 Empty Re: Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans

Message par Ke2 Jeu 29 Nov 2018 - 10:36

fabien333 a écrit:On se demande alors pourquoi passer le CT quand cela deviens impossible sur une vieille voiture. Si ta un accident de toute façon elle part à la benne.
Peut-être pour éviter le PV Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans - Page 3 Empty Re: Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans

Message par fabien333 Ven 30 Nov 2018 - 13:59

Oui certes mais j'étais persuadé (comme bcp) que l'absence de CT faisait sautr l'assurance or visiblement non. J'ai appris quelque chose.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans - Page 3 Empty Re: Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans

Message par zadene Ven 30 Nov 2018 - 15:09

Comme dis plus haut, vérifie quand même sur tes conditions générales s'il n'y a pas d'exclusion pour tes propres dommages responsables.

zadene

Messages : 1381
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans - Page 3 Empty Re: Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans

Message par blg81 Jeu 17 Jan 2019 - 7:40

Ze Suisse a écrit:  Combien ça doit coûter cette batterie ? Entre 400 et 600 euros grand maximum ?

La semaine dernière lors du troisième "Entretien annuel" (qui m'a coûté 289.40€...alors que j'échange ma voiture la semaine prochaine) la batterie m'a été facturée 169€! ("une batterie de qualité supérieure, nécessaire pour un véhicule électrique" m'a annoncé le réceptionnaire)
blg81
blg81

Messages : 121
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 80
Localisation : PUYGOUZON

http://htpp://bleguern.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans - Page 3 Empty Re: Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans

Message par philouze33 Jeu 17 Jan 2019 - 10:23

pourquoi tu n'a pas refusé au départ ! moi j'ai tout bloqué : filtres, batterie, j'ai eu la reprise LLD au même prix au final

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans - Page 3 Empty Re: Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans

Message par ze Jeu 17 Jan 2019 - 23:48

blg81 a écrit:
Ze Suisse a écrit:  Combien ça doit coûter cette batterie ? Entre 400 et 600 euros grand maximum ?

La semaine dernière lors du troisième "Entretien annuel" (qui m'a coûté 289.40€...alors que j'échange ma voiture la semaine prochaine) la batterie m'a été facturée 169€! ("une batterie de qualité supérieure, nécessaire pour un véhicule électrique" m'a annoncé le réceptionnaire)


Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu...
Perso mon garagiste qui ne se fout pas de la gueule des clients’ mesure l’etat de la batterie et me dit que pour le moment il n’est pas nécessaire de la changer, elle a 4 ans.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans - Page 3 Empty Re: Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans

Message par Ke2 Ven 18 Jan 2019 - 10:23

ze a écrit:Perso mon garagiste qui ne se fout pas de la gueule des clients’ mesure l’etat de la batterie et me dit que pour le moment il n’est pas nécessaire de la changer, elle a 4 ans.
Juste pour info, ma batterie qui avait été mesurée bonne lors de la révision est morte deux mois et demi plus tard Sad

La mesure était intéressante à l'époque où les batteries vieillissaient progressivement avant de lâcher (on pouvait anticiper la panne avec presque un an d'avance), mais les fabrications modernes font que la rupture est maintenant beaucoup plus brutale et quasi impossible à prévoir (même à un ou deux jours).

On peut donc faire de la maintenance préventive (changer avant la panne, alors que la mesure est encore bonne) pour être tranquille ou attendre la panne pour faire des économies.

Juste pour l'info, en cas de dépannage par Renault Assistance on paye la batterie au même prix qu'en concession, mais on ne paye pas la main d’œuvre prise en compte par DIAC sur le contrat de location.

Les solutions classées par ordre de coût croissant et de risque décroissant :
  • Attendre la panne
    • Remplacer soi-même la batterie
    • Faire réparer sur place par Renault Assistance
    • Faire amener la voiture à la concession par Renault Assistance pour le remplacement
    • Se dépanner et amener soi-même la voiture à la concession
  • Remplacer préventivement (4 ou 5 ans semble être une durée de vie moyenne raisonnable)
    • Soi même
    • En concession lors d'une révision

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans - Page 3 Empty Re: Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans

Message par blg81 Ven 18 Jan 2019 - 11:22

J'ai pensé que l'obligation d'entretien était liée à la LLD... je serai plus regardant dans 36 mois, ça sera ma dernière Zoé, dépassée (coût, autonomie, équipement) par les coréennes.
blg81
blg81

Messages : 121
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 80
Localisation : PUYGOUZON

http://htpp://bleguern.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans - Page 3 Empty Re: Changement de la batterie 12 V tous les 3 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum