Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

+19
olive
Fred.Leudon
philouze33
Foly-vi
JEFF85
fabien333
alainrvt
scarred
Bigfoot
Zébulon
Teirhy
verhaeghe
jbs
TomC
LaurentB
Léonard
Pixel
Bug Danny
zoeilvert
23 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 6 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par stef44 Mer 13 Sep 2017 - 22:45

Et sur ev-trip, j'ai 9 recharges pour faire un trajet en R240. Ça doit commencer à faire pas mal d'heures.
Si quelqu'un sait me dire comment afficher le récapitulatif d'un trajet en temps et en km sur ev-trip, je suis preneur.

stef44

Messages : 4115
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 6 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par Zébulon Mer 13 Sep 2017 - 22:58

LaurentB a écrit:Les Précieuses ridicules étaient élégantes, pas sûr qu'elles aient emporté l'adhésion du peuple...

Personnellement j'entends et admets toutes les opinions sur le sujet qui nous anime. Mais à un moment il faut avancer sans oublier les 99% qui sont derrière.

Elles n'étaient pas élégantes puisqu'elles étaient ridicules. CQFD. La réponse était dans la question.

L'élégance n'est absolument pas une histoire de fripes. Je parle d'une éthique de vie, respectueuse, audacieuse, perspicace, attentive etc

Je roule en VE non pas pour faire des économies, mème pas pour ne pas polluer, mais parce que le concept est ... élégant. Appliquez ce mode de jugement à ce qui vous entoure, et vous allez voir.

Donc pour revenir au sujet : Rouler avec un groupe électrogène dans le coffre de son VE parce que sa batterie n'inspire pas confiance n'est pas un concept élégant.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 6 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par stef44 Mer 13 Sep 2017 - 22:59

Hors recharges, environ 8h20 de roulage dont une vingtaine de km sur un plateau Renault Assistance entre Chateauvillain et Sandaucourt.
Avec les recharges, c'est effectivement faisable en 36H A/R environ.
Qui m'accompagne ?

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4115
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 6 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par stef44 Mer 13 Sep 2017 - 23:02

l'EP-Tender n'est pas un groupe électrogène dans le coffre d'une Zoé.
C'est l'équivalent du coffre de toit ou le porte-vélo plateforme pour 4 vélos pour un VT.

Certains achètent un break de 5m de long ou un SUV parce que 1 fois ou 2 dans l'année, ils auront besoin d'une grande capacité.
D'autres achètent (ou louent) un coffre de toit qu'ils mettent sur une voiture plus petite.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4115
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 6 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par scarred Jeu 14 Sep 2017 - 11:31

Zébulon a écrit:
LaurentB a écrit:Les Précieuses ridicules étaient élégantes, pas sûr qu'elles aient emporté l'adhésion du peuple...

Personnellement j'entends et admets toutes les opinions sur le sujet qui nous anime. Mais à un moment il faut avancer sans oublier les 99% qui sont derrière.

Elles n'étaient pas élégantes puisqu'elles étaient ridicules. CQFD. La réponse était dans la question.

L'élégance n'est absolument pas une histoire de fripes. Je parle d'une éthique de vie, respectueuse, audacieuse, perspicace, attentive etc

Je roule en VE non pas pour faire des économies, mème pas pour ne pas polluer, mais parce que le concept est ... élégant. Appliquez ce mode de jugement à ce qui vous entoure, et vous allez voir.

Donc pour revenir au sujet : Rouler avec un groupe électrogène dans le coffre de son VE parce que sa batterie n'inspire pas confiance n'est pas un concept élégant.

Belle démonstration, je finirai par dire que je suis volontairement radical pour essayer de faire bouger les lignes, car les tous mous qui ne changent rien, ça donne pas un avenir meilleur ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 6 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par scarred Jeu 14 Sep 2017 - 11:36

Léonard a écrit:
scarred a écrit:bientôt on va nous expliquer qu'avec un VE tu loupes un enterrement ... des complices de Tavares, je parierai clown

Houlà monsieur avec un VE vous ne pourrez pas enterrer vos proches, il vous faut une semaine à la louche pour traverser la France

Avec ce type de raisonnement, tu repousse pas mal de monde. Oui, on peut avoir des impératifs dans la vie. Je pense que tout le monde devrait pouvoir comprendre que chacun est différent. Effectivement, il y a les grands évènements de la vie. Ma famille est éclatée entre les Pouilles, Bordeaux, Nancy, les Alpes et l'Alsace. Oui, demain, une naissance, un mariage, ou un décès peuvent m'entrainer à faire un trajet aller-retour de 2800 km ... Si c'est la bonne période, je saute dans un taxi, je prends le bon vol et puis une voiture de location. Si c'est de septembre à mai, c'est un vol par semaine, pas un vol par jour... Coté train, il y a des choses faciles. Aller voir ma fille en Provence, c'est 6 heures de TGV. Plus rapide que par la route. Ma nièce à Bordeaux, c'est 6 heures, mais un seul train à 10h du matin. Autrement, il faut passer par Paris, et on tape dans les 12 heures. Presque autant qu'en voiture.

Alors oui, pour de tels trajets, on se retrouve à 3 options :
- garder un VT en réserve;
- louer un VT lorsque le besoin s'en fait sentir;
- utiliser une solution genre EP-Tender

Il y a une 4ème option, être méticuleux et préparer de tels voyages à l'avance en repérant les bornes et en espérant qu'on a les bonnes cartes, les bons codes et que ce n'est pas en panne. On parle de trajets exceptionnels. Je fais environ 23 000 km par an en voiture. J'ai fait en sorte que 17 000 km le soient en VE. Désolé si j'en déçoit, mais je ne connait personne de pleinement vertueux

Ocni a donné la réponse, que j'ai déjà abondamment expliqué, voir sujet twizy ... et Ocni c'est la représentativité du français moyen (foyer 4 personnes avec 2 enfants), c'est cela le coeur de cible VE 300 km (famille de 3 à 5).

Tu dis que 'chacun est différent', ce que j'admet, mais tu me parles de tes particularités, un comble lol!

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 6 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par stef44 Jeu 14 Sep 2017 - 11:42

Non, @Léonard ne parle pas de ses particularités. En France, en 2017, les familles éclatées aux 4 Very Happy coins de l'hexagone ne sont pas une particularité.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4115
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 6 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par scarred Jeu 14 Sep 2017 - 15:17

sa fille sa nièce ... et sa famille éclatée ici ou ailleurs, ne sont pas une généralité puisque chacun est différent, c'est lui qui le dit en + !

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 6 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par stef44 Jeu 14 Sep 2017 - 15:22

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 6 21561343

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4115
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 6 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par scarred Jeu 14 Sep 2017 - 15:28

j'adore jouer sur les mots, mais tu ne comprends pas alien
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 6 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par stef44 Jeu 14 Sep 2017 - 15:36

Non je suis bloqué sur l'attente de ta solution pour faire Nantes-Nancy A/R en moins de 36 heures en R240.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4115
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 6 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par scarred Jeu 14 Sep 2017 - 16:44

un truc sur rail électrique, qui met moins de 5h, c'est bien aussi ...

et j'en remet une couche !

http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/503173/rapport-plus-de-70-des-ges-emis-par-une-centaine-d-entreprises
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 6 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par stef44 Jeu 14 Sep 2017 - 16:59

Ce genre d'article est très bien mais à double tranchant. Pourquoi faire à son nanoscopique niveau si 100 structures sont responsables de 70% des émissions de GES ?
D'un autre côté, on pensera au colibri.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4115
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 6 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par stef44 Jeu 14 Sep 2017 - 17:02

Pour le trajet, je ne voyageais pas à vide, malheureusement.
Mais oui, un TGV direct Nantes-Lorraine, c'est 4h30 et 80€, soit moins que le gazole + péage. Beau-papa a été réexpédié de cette façon.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4115
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 6 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par scarred Jeu 14 Sep 2017 - 17:08

stef44 a écrit:Ce genre d'article est très bien mais à double tranchant. Pourquoi faire à son nanoscopique niveau si 100 structures sont responsables de 70% des émissions de GES ?
D'un autre côté, on pensera au colibri.

Na ! les petits ruisseaux font les grandes rivières, nous sommes tous dans les 90 % (mode consommation), d'où mon positionnement volontairement radical ici Twisted Evil

Les émissions de gaz à effets de serre comptabilisées par l’organisation britannique sont dues soit directement à l’extraction de pétrole, gaz et charbon (pour 10 %), soit indirectement aux produits issus de ces énergies fossiles et émetteurs de gaz à effet de serre (pour 90 %).

Même ici tu as 99% après moi le déluge (tu viens de le démontrer) ! et bien non c'est vous (nous) qui devez changer pour faire grossir le 1% !

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 6 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par stef44 Jeu 14 Sep 2017 - 17:15

Je n'ai rien démontré me concernant. Tu ne peux nier qu'une très grosse majorité de personnes lisant cet article se dira que toute action au niveau individuel est sans effet.
On a ce phénomène sur les élection avec l'abstention ou une part des non-votants se disent que leur voix ne changera rien.
Mais tu as raison, après moi le déluge. Juste pour la race humaine.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4115
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 6 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par scarred Jeu 14 Sep 2017 - 17:30

stef44 a écrit:Je n'ai rien démontré me concernant. Tu ne peux nier qu'une très grosse majorité de personnes lisant cet article se dira que toute action au niveau individuel est sans effet.

Tu l'as démontré puisque tu ne crois pas à ton action individuelle, et c'est là que tu as tord (comme 99%, je précise ce nombre est arbitraire), chaque geste et choix a un effet papillon, le monde n'est pas figé ; faut commencer par là et réfléchir par sois même pour se prendre en main ; les politiques globales suivront.

Tu veux un exemple concret, bateau pour aller en Corse, je paye de mon propre chef la contribution carbone qui permet à Corsica de redistribuer en Amérique du sud pour la plantation de diverses essences d'arbres, notamment des cacaotiers pour une filière bio.
Tout ceux qui embarquaient sur le bateau pouvaient le faire, combien ont participé ? je l'estime 2 à 5% pas plus ...
Chaque choix influence, la Vie au sens large, et les effets papillons peuvent être bénéfiques sur ton voisinage et ainsi de suite.
Le monde a toujours fonctionné ainsi, et encore plus maintenant avec l'interactivité temps réel !





scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 6 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par stef44 Jeu 14 Sep 2017 - 17:33

Je n'ai pas dit que je n'y croyais pas. La phrase commençant par "Pourquoi faire à son nanoscopique niveau ..." est une réflexion d'ordre général. Tu peux décider de me l'appliquer si ça te chante.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4115
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 6 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par Léonard Jeu 14 Sep 2017 - 18:04

scarred a écrit:sa fille sa nièce ... et sa famille éclatée ici ou ailleurs, ne sont pas une généralité puisque chacun est différent, c'est lui qui le dit en + !


Tu veux que je te parle de mes collègues EDF dont la famille est écartelée entre la Lorraine, les Alpes, et la Bretagne ? Ou celle du copain de ma fille ? Entre Chantilly et la Ciotat, avec un oncle dans le 90, par chance l'autre est au milieu, dans le Massif Central. Je connais des familles dont tous les membres habitent à 20 km de distance .... Bon, il y en a un qui fait 140 km pour aller bosser, cela peut-être le prix de la proximité d'avec la famille.

Les familles éclatées, sont de plus en plus courantes. Je connais même un cadre à EDF qui travaille à Paris, son épouse travaille et vit en Allemagne. Ils ont une fille qui vit avec sa mère.. Et il a un fils d'un précédent mariage dans le sud de la France... Et, si j'ai bien compris, sa femme, il l'a rencontrée en Chine...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 6 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par stef44 Jeu 14 Sep 2017 - 18:28

[Mode scarred on]
Ne fait pas une généralité de ces particularités singulières. Achete toi une tesla sur p100 au lieu de braire avec le bas peuple.
[Mode scarred off]

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4115
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 6 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par scarred Jeu 14 Sep 2017 - 22:34

stef44 a écrit:Je n'ai pas dit que je n'y croyais pas. La phrase commençant par "Pourquoi faire à son nanoscopique niveau ..." est une réflexion d'ordre général. Tu peux décider de me l'appliquer si ça te chante.

Tu me sors un argument avec une question 'pourquoi faire ...', s'en moquer et ne rien faire c'est plus simple, c'est certain (tel un Trumpiste)

https://www.goodplanet.info/actualite/2017/09/13/climat-glaciers-alpins-fondent-trois-plus-vite-2003/

Le mouton de masse qui se rend, en pétroleuse, à la neige participe à la disparition future de son loisir hivernal.
Et résultat des courses, gaspillage énergétique pour des canons artificiels ... la boucle est bouclée !
Démonstration de l'absurdité humaine actuelle.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 6 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par Flo01 Sam 16 Sep 2017 - 8:15

scarred a écrit:les petits ruisseaux font les grandes rivières
Ben voilà, donc avant de prôner que les foyers doivent avoir 2 VE, du photovoltaïque et une batterie de stockage, il faut donc d'abord encourager les foyers a avoir 1 VE pour les trajets locaux et 1 VT (ou hybride) pour les longs trajets. Une fois que la majorité aura au minimum un VE, ils seront moins réticent envers le VE et verront autrement l'absurdité de leur vision de la mobilité.
Et si tous les foyers disposant de 2 véhicules avaient juste 1 VE sur les 2, ça serait déjà un gros ruisseau.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 6 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par Bug Danny Sam 16 Sep 2017 - 8:18

40% des foyers français ont 2 (ou plus) voitures. Un VE en "2eme" voiture , ça ferait déjà quelques millions.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 6 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par Flo01 Sam 16 Sep 2017 - 8:32

Donc cela serait une très bonne première étape car l'autonomie est un frein psychologique pour la majorité des gens donc commençons par les convaincre d'avoir un VE sur les 2. Ensuite avec un VE (surtout actuel) de 300 km, ils utiliseront moins leur VT, verront les avantages du VE et envisageront ensuite les longs trajets autrement.
Mais cela prendra du temps, il faut y aller par étape et ne pas brusquer les gens en leur disant qu'il faut changer tout leur mode de vie. Quand je discute avec certains qui ont 2 VT dans leur foyer, il y a moins de réticence envers le VE si je leur dis qu'il faut un VE + un VT pour les longs trajets que si je leur dis qu'il faut 2 VE et partir en vacances autrement (location, train, ...).
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 6 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par scarred Sam 16 Sep 2017 - 12:02

On est tous d'accord sur le 1 VE + 1 VT, d'ailleurs avec les occasions qui arrivent l'excuse de ne pas changer le petit VT pour un petit VE n'est plus recevable.
Mais d'un autre côté vu qu'en 2020 tu auras du 300 km sur le marché, certains pourront même passer le cap d'un coup, 2 VT vs VE en adaptant sa 2ème mobilité quotidienne ; il y a plein de foyer qui feront ainsi, car 1 seul véhicule, ce sont des charges fixes moindres et donc un gain budgétaire ou un delta qui permet d'avoir le VE que l'on veut.

Chacun choisira sa meilleure option, mais d'ici quelques mois il n'y aura aucune excuse digne de ce nom face à la solution VE.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 6 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par JEFF85 Sam 16 Sep 2017 - 12:21

Pour en revenir au sujet, je vais apprécier le REX la semaine prochaine.
Je dois faire Les Sables - La Baule aller retour dans la journée, environ 400km.
Manque de chance, les bornes rapides en Loire Atlantique ne sont pas légion. Rien d'utilisable à Nantes, ce qui m'aurait bien arrangé. Rien à La Baule, juste une 18kW (6 pour moi...), assez éloignée de ma destination, sur laquelle je devrais rester 2h30, 3h pour faire une charge correcte.
Comble de "bonheur", la borne Sydev de Montaigu est HS.
Merci mon REX!
JEFF85
JEFF85

Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 6 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum