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Message par Passant_Mbr Mer 6 Sep 2017 - 0:35

J'étais passé à côté de cette annonce
http://www.lepoint.fr/automobile/innovations/renault-passe-sa-twizy-electrique-en-open-source-11-01-2017-2096323_652.php

Un exemple d'utilisation:
http://www.automobile-propre.com/deliver-e-prototype-de-twizy-cargo-48-volts/
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Message par Pixel Mer 6 Sep 2017 - 17:43

À quand le R-Link en open source ? bounce

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Message par Tartiflex Mar 12 Sep 2017 - 17:03

Si seulement le Twizy pouvait percer. Je suis fan de ce truc. Il lui manque juste un vrai habitacle, un peu plus de punch et d'autonomie.
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Message par Zizoe Mar 12 Sep 2017 - 17:14

Tartiflex a écrit:Si seulement le Twizy pouvait percer.
Vu qu'il est sorti depuis 2011, s'il devait avoir un succès commercial, ce serait déjà fait.

Tartiflex a écrit:Il lui manque juste un vrai habitacle, un peu plus de punch et d'autonomie.
Je pense qu'il lui manque d'abord un prix correct et une tarification de la batterie raisonnable  Crying or Very sad

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Message par Ocni Mar 12 Sep 2017 - 17:22

et des fenêtres dignes de ce nom et un chauffage !
Présenté comme tel tu as l'impression de payer une location de batterie pour un véhicule inutilisable l’hiver (j'habite dans le nord). Mon avis que c'est ça qui l'a tué dans l’œuf et c'est bien dommage...
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Message par Ze Suisse Mar 12 Sep 2017 - 18:10

Oui, moi aussi il m'a toujours plu ce petit Twizy, mais  c'est un engin de bord de plage ! Avec de vraies portes et du chauffage, il aurai mieux marché commercialement parlant. Renault est le spécialiste des concepts "qui auraient pu cartonner, mais...". Je repense notamment au speeder il y a quelques années, jolie voiture, mais pas de toit ni capote. Même pas de pare-brise sur les premiers modèles, forcément, ça limite la clientèle potentielle ! Au fait, il a combien d'autonomie réele ce Twisy ?...
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Message par Zizoe Mar 12 Sep 2017 - 18:23

Ocni a écrit:Présenté comme tel tu as l'impression de payer une location de batterie pour un véhicule inutilisable l’hiver (j'habite dans le nord). Mon avis que c'est ça qui l'a tué dans l’œuf et c'est bien dommage...

Ze Suisse a écrit:Avec de vraies portes et du chauffage, il aurai mieux marché commercialement parlant.
Si c'était la seule raison, il aurait cartonné dans le sud ... or c'est loin d'être le cas.

Je pense que son tarif (et aussi, voire surtout celui de la location de batterie ) l'ont évincé du marché des véhicules pour particulier et relégué à la catégorie "objet de communication pour entreprise branchée".

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Message par Ze Suisse Mar 12 Sep 2017 - 18:39

C'est à dire qu'il cumule les "handicaps", il n'y a que deux places, pas de chauffage ni de clim, pas de vraies portes ni de fenêtre, un tout petit coffre, c'est un VE et ça inquiète encore beaucoup de gens, notamment au niveau de l'autonomie, et... c'est Renault Mad !!!...
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Message par Teirhy Mar 12 Sep 2017 - 19:00

faut plutot voir twizy comme un gros scooter, et on est bien plus en sécurité dans twizy que dans n'importe quel 2 roues Wink
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Message par Ocni Mar 12 Sep 2017 - 19:11

Exactement ! Une fois que j'aurais enfin pu remplacer la Prius par un VE de 60 kWh je remplacerai probablement la Zoe par un Twizy qui correspond complètement à mes besoins pour un second véhicule. Même sans vrai fenêtre ni chauffage je veux bien faire l'effort l'hiver mais je veux un minimum de stabilité et de protection contre la pluie, chose que je ne peux avoir avec un VE à 2 roues.
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Message par Tartiflex Mer 13 Sep 2017 - 0:34

80 km d'autonomie.

Quand je disais vivement qu'il perce, je parlais évidemment du concept. Il suffit de voir ce qu'ils en ont fait en Chine pour comprendre qu'ils ont eu une très bonne idée mais qu'ils n'ont simplement pas eu les coudes d'aller plus loin que ça.

Ça viendra peut-être quand on achètera les batteries. Let's hope.
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Message par Mario Mer 13 Sep 2017 - 8:55

Ze Suisse a écrit:C'est à dire qu'il cumule les "handicaps", il n'y a que deux places, pas de chauffage ni de clim, pas de vraies portes ni de fenêtre, un tout petit coffre, c'est un VE et ça inquiète encore beaucoup de gens, notamment au niveau de l'autonomie, et... c'est Renault Mad !!!...
Ce n'est pas un handicap, c'est juste la définition du Twizy je dirais même l'esprit Twizy.
Si tu veux, plus de deux places, du chauffage, de la clim, des vraies portes, un grand coffre, tu achètes une voiture pas une Twizy, pas un scooter.
Est ce qu'on reproche à un quad ou un buggy de ne pas avoir tous ses équipements?
Et comme dit très justement Teirhy on est bien plus en sécurité dans un Twizy que dans n'importe quel 2 roues, et je rajouterais que dans n'importe quel autre quadricycle, ou tricycle lourd.
Après est ce qu'on peut parler d’échec, si on compare ses ventes à une voitures classique, ou à la plupart des deux roues, oui.
Si on le compare aux autres quadricycles, il ne se vend pas si mal. Et si on le compare aux autres quadricycles électrique ou même deux roues, il se vend plutôt très bien. Par rapport aux autres quadricycles électrique il est très largement n°1, et il doit se vendre aussi bien voir mieux que la plupart des scooter électrique.
Ne pas oublier aussi que c'est une production artisanale, il est assemblé à la main et à demandé très peu d'investissement.
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Message par hervegal Mer 13 Sep 2017 - 9:13

Pour moi je trouve que ce véhicule est génial j'ai même hésité à l'acheter mais j'ai finalement opté pour une zoé

personnellement je pense que le problème de twizzy n'est pas son équipement mais son prix et la location de batterie
si il n'avait pas de location de batterie je pense qu'on en verrai plus sur les cotes française il serait une très bonne alternative aux meharri qui ne servent que lors des vacances, le fais de payer 12 mois de loc pour à peine 1 mois d'utilisation dans l'année doit en rebuter plus d'un
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Message par Mario Mer 13 Sep 2017 - 9:25

Le problème c'est qu'il déjà relativement cher, (pour moi c'est ça son vrai handicap) et sans la location de batterie il le serait encore plus.
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Message par Ocni Mer 13 Sep 2017 - 9:47

Oui cher pour ce que c'est mais après tout dépend l'usage et la manière de voir la chose.

Quand j'aurai changé la Prius par un VE "long-range" et que j'aurai, à côté, en seconde voiture, la Zoe qui sera, du coup, reléguée uniquement à faire du trajet domicile/travail, et bien là, ce sera économique de revendre la Zoe (environ 8 000 €) d'acheter un Twizy d'okaz (environ 5 000 €) et de tomber la loc batterie de 80 €/mois à 30 €/mois.

Ce qui est cher dans un budget, ce n'est pas forcément le coût du produit mais le sur-coût d'un produit qui au final répond au-delà de tes besoins et qui est donc inadapté.
Si plus de gens avaient ce raisonnement, il se vendrait d'avantage de Twizy et le prix du produit aurait peut-être une chance de baisser. Là, y a un problème d'offre/demande qui implique un prix élevé.
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Message par Zizoe Mer 13 Sep 2017 - 10:29

Le Twizy n'est pas comparable à un scooter car la majorité des acheteurs de deux roues l'utilisent pour éviter les embouteillages.
Or le Twizy ne peut pas remonter les files...

Quant à la location de batterie à 30€ par mois... il faut rouler très très peu (2500 km/an)

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Message par Ocni Mer 13 Sep 2017 - 11:11

oui je devrais tourner plutôt à 4000km/an, je paierais la rallonge a la fin de contrat, de toute manière je resterais toujours moins chère...
D'ailleurs je serais curieux de connaitre le nombre de kilométrage moyen annuel de la seconde voiture d'un foyer Suspect
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Message par Pixel Mer 13 Sep 2017 - 11:33

Ocni a écrit:D'ailleurs je serais curieux de connaitre le nombre de kilométrage moyen annuel de la seconde voiture d'un foyer Suspect
Ça dépend du foyer ... et des voitures !

Avant la Zoé, j'avais la Prius+, qui faisait 25 000 km par an et une vieille Mégane essence qui faisait 900 km par an (oui, neuf cents !)
Maintenant que la Mégane a fini ses jours à la casse, la Zoé fait plus de 16 000 km par an et la Prius+ moins de 10 000 km.
Alors, c'est quoi, une seconde voiture ? Question

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Message par Ocni Mer 13 Sep 2017 - 12:04

On est bien d'accord mais dans mon cas c'est nickel je fais l'analyse (ça pourrait donner des idées a certain ou bien ouvrir un débat pouvant montrer que je suis couillon dans mon raisonnement Wink)

Situation et besoin du foyer :
- 2 adultes bossant à 2 endroits différents avec pour chacun 18 km total/jour
- 1 enfant de 8 ans à aller chercher sur la route (pas de détour)
- 1 pseudo garage trop juste pour rentrer une voiture (3,5 m de long)
- 1 descente de garage suffisamment longue pour stationner un véhicule (c'est là que charge Zoe)

Avant Zoe j'avais :
- une Prius qui faisait 15 000 km/an (domicile/travail pour moi + grand déplacement)
- une C2 (VTR 110 ch...) qui faisait 6 000 km/an (domicile/travail de ma femme, tout le reste était géré par la Prius, plus économique)

Aujourd’hui j'ai :
- une Zoe qui fait 12 000 km/an (domicile/travail de ma femme + ce qui peut être fait sans nécessiter plus de 1 recharge sur la route)
- une Prius qui fait 9 000 km/an (domicile/travail pour moi + les quelques gros déplacement restants).

Analyse : C'est toujours le véhicule qui coute le plus chère en conso qu'on utilise le moins et cela alors que ce n'est pas le véhicule le plus adapté ! (c'est la citadine qui roule le plus par an, c'est complétement débile Neutral )

Solution trouvée :
- un VE à 60kWh qui fera +/- 17000km/an (domicile/travail de ma femme (car elle ne veut pas conduire un Twizy + 100% des grands déplacements)
- un Twizy qui fera +/- 4000km/an (domicile/travail pour moi et plus rien d'autre !)
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Message par cece74 Mer 13 Sep 2017 - 16:56

Ocni a écrit:Analyse : C'est toujours le véhicule qui coute le plus chère en conso qu'on utilise le moins et cela alors que ce n'est pas le véhicule le plus adapté ! (c'est la citadine qui roule le plus par an, c'est complétement débile Neutral )
Celui qui coûte le plus cher en conso qui roule le moins, jusque là c'est logique.
Pas le plus adapté, pourquoi ?
Pourquoi "débile" que la "citadine" (surtout que je ne qualifierais pas la ZOE de purement citadine, pas une grande rouleuse c'est sûr, mais au moins "péri-citadine") fasse plus de km ? Souvent on se déplace majoritairement dans et autour de la ville (boulot, déplacements quotidiens...)

Une routière n'est pas automatiquement plus adaptée pour faire plus de km annuels. Pour les grands trajets oui, pour les vacances (bien chargée), oui. Sinon une plus petite voiture est souvent plus "adaptée".

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Message par Ocni Jeu 14 Sep 2017 - 8:24

Oui pour l'usage "péri-citadin" la zoe est adapté pour faire le job, mais dans mon cas cet usage est assez réduit et la zoe fait surtout plus de kilomètre annuel car j'ai la famille a 200km aller/retour.

Ce que je trouve donc débile stupide (sur ce forum j'ai remarqué que ce terme passait mal...) c'est qu'au moment de partir taper 200km pour aller voir la famille on va prendre systématiquement la citadine plutôt que la berline petite voiture "tape-cul" plutôt que la grosse voiture confortable et plus sécuritaire.
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Message par scarred Jeu 14 Sep 2017 - 9:26

Ocni a écrit:

Solution trouvée :
- un VE à 60kWh qui fera +/- 17000km/an (domicile/travail de ma femme (car elle ne veut pas conduire un Twizy + 100% des grands déplacements)
- un Twizy qui fera +/- 4000km/an (domicile/travail pour moi et plus rien d'autre !)

Tu as tout compris et un jour peut-être que tu pourras te passer du twizy en faisant par un autre biais.
Je l'ai toujours dit, ceux qui réfléchissent avec leur cervelle (et pas leur pied ou leur nombril) remplaceront leur 2 VT, ou leur véhicules (VT + petit VE actuel), par un seul VE 300 km qui fera tout, le conjoint ou les enfants ayant des alternatives collectives ou trottinettes, ou vélo (elec ou non) ou scoot ou moto ou co-voiturage ou ...

Le gain (économique, écologique) est énorme quand le foyer remplacera 2 VT vs 1 VE (Model 3 par exemple).

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Message par amiral_sub Mer 6 Déc 2017 - 11:44

J'envisage d'acquérir un Twizy pour mon fils lorsqu'il aura 14ans. Y a bien une version pour les 14 ans ?
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Message par seb.maccagnoni Mer 6 Déc 2017 - 12:09

Oui, il y a le Twizy 45, qui entre dans la catégorie des voitures sans permis, que l'on peut conduire à partir de 14 ans.
C'est une alternative plus sécurisante que lui acheter un scooter Smile

Et quand on compare le prix d'un Twizy 45 + locbat et le prix d'une voiture sans permis électrique, on constate que le Twizy peut être utilisé longtemps avant de revenir plus cher :
- Aixam e-City : 14399 €
- Twizy 45 : 7540 €

- locbat la plus chère (10000km/an, engagement 12 mois) : 70 € / mois
(14399 - 7540) ÷ 70 ≃ 98 → 8 ans.

- locbat la moins chère (2500km/an, engagement 36 mois) : 30 € / mois
(14399 - 7540) ÷ 30 ≃ 229 → 19 ans.

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Message par seb.maccagnoni Mer 6 Déc 2017 - 12:14

Tiens, si on s'amuse à comparer avec la moins chère des Aixam (à essence, bien sûr), qui coûte 10699 €, ça fait :

- locbat la plus chère (10000km/an, engagement 12 mois) : 70 € / mois
(10699 - 7540) ÷ 70 ≃ 45 → > 3 ans.

- locbat la moins chère (2500km/an, engagement 36 mois) : 30 € / mois
(10699 - 7540) ÷ 30 ≃ 105 → > 8 ans.

... tout ceci sans compter l'entretien et le carburant bien sûr Wink

Je trouve que le Twizy 45 est une TRÈS BONNE alternative à la voiture sans permis, même à essence...

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