Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Montant couvert par l'assurrance

+16
nh2o2
Cameleon
ptida54
Jean
cadaguy
BDav
schouf26
Fred.Leudon
Jin Kazama
roadrunner 38
manigan
Thidel
thx
suzuka75
olto68
fred_bcf
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Montant couvert par l'assurrance - Page 2 Empty Re: Montant couvert par l'assurrance

Message par cadaguy Ven 22 Fév 2013, 23:44

Pour toi à 276 € Fred c'est chez la matmut ou MMA ? avec les batteries incluses bien sur. je suis aussi dans un petit village et j'ai 50 % de bonus avec un petit garage.

cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montant couvert par l'assurrance - Page 2 Empty Re: Montant couvert par l'assurrance

Message par fred_bcf Sam 23 Fév 2013, 08:18

cadaguy a écrit:Pour toi à 276 € Fred c'est chez la matmut ou MMA ? avec les batteries incluses bien sur. je suis aussi dans un petit village et j'ai 50 % de bonus avec un petit garage.

C'est la Macif qui m'a répondu par écrit pour les batteries, j'y suis déjà donc je vais y rester.

MMA 267€
Macif 276€
Allianz 318€
Groupama 402€
Amaguiz 455€
Nexx (DIAC Renault) avec 596€
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Montant couvert par l'assurrance - Page 2 Empty Re: Montant couvert par l'assurrance

Message par cadaguy Sam 23 Fév 2013, 08:22

Ok merci je vais voir pour la macif.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Montant couvert par l'assurrance - Page 2 Empty Re: Montant couvert par l'assurrance

Message par Jean Lun 25 Fév 2013, 08:54

Bdav pour la matmut tu as un prix indicatif ?
Jean
Jean

Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montant couvert par l'assurrance - Page 2 Empty Re: Montant couvert par l'assurrance

Message par BDav Lun 25 Fév 2013, 09:35

Jean a écrit:Bdav pour la matmut tu as un prix indicatif ?
50% de bonus en tous risques, usage promenade et trajet domicile travail, garage individuel : ~ 440€
Tu peux facilement faire une devis sur le site matmut.fr
BDav
BDav

Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Montant couvert par l'assurrance - Page 2 Empty Re: Montant couvert par l'assurrance

Message par cadaguy Lun 25 Fév 2013, 12:10

Pour moi la fourchette c'est entre 360 € et 410 € ( 50 % de bonus, tous risque avec 2 ans de garantie valeur à neuf et garage fermé). A la gmf il n'y a pas de clause pour les batteries, il faut mettre une ligne au contract LOA sur une partie de la voiture et sur la facture de le voiture le tarif de location des batteries.
Je viens de faire le tour ce matin au téléphone, vive les vacances.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Montant couvert par l'assurrance - Page 2 Empty Re: Montant couvert par l'assurrance

Message par ptida54 Lun 25 Fév 2013, 15:54

Je viens de rappeler la GMF concernant mon devis pour l'assurance de ma Zoé avec cette histoire de batteries !

Pour la GMF, les batteries sont bien assurées avec le véhicule. Si leur valeur est de 7000€, en cas de sinistre, celles-ci seraient intégralement prises en charge.
Ils se proposent même de m'envoyer une attestation au cas où Renault me la demande.

Devis assurance tout risque sans franchise bris de glace = 431€/an pour 40% de bonus !
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Montant couvert par l'assurrance - Page 2 Empty Re: Montant couvert par l'assurrance

Message par Cameleon Lun 25 Fév 2013, 16:28

Je viens aussi d'avoir la GMF.
Les batteries sont prisent en charges comme tout autres partie du véhicule.
Le remboursement se fait suivant la valeur dite de l'expert, avec de la vétusté.
Pour ne pas avoir de vétusté, il faut souscrire un option capital garantie sur 2 ou 4 ans (valeur à neuf).

Prix sans l'option capital garantie avec franchise bris de glaces 293€ (bonus 50%)
Avec l'option capital garantie 2 ans 321€
Avec l'option capital garantie 350€

Ptida54 comment tu as fait pour avoir une franchise nulle sur le bris de glace.
Il m'ont dit que c'était pas possible.
Mes autres franchises sont de 251€ et 380 pour catastrophes naturelles.


Dernière édition par Caméléon le Lun 25 Fév 2013, 16:40, édité 1 fois
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montant couvert par l'assurrance - Page 2 Empty Re: Montant couvert par l'assurrance

Message par ptida54 Lun 25 Fév 2013, 16:35

Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas avoir de franchise en bris de glace !!!
Je n'en ai jamais eu sur mes précédentes voitures ! Comme ça, je pouvais faire changer mon pare-brise dés qu'il était rayé !!! (petit coup de marteau et allo Carglass !!)

Comme toi, mes franchises franchises sont à 251€ et 380€.
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Montant couvert par l'assurrance - Page 2 Empty Re: Montant couvert par l'assurrance

Message par Cameleon Lun 25 Fév 2013, 16:40

Ok, tu dois avoir un ancien contrat.
Dans le temps j'avais aussi une franchise nulle sur le bris de glace.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montant couvert par l'assurrance - Page 2 Empty Re: Montant couvert par l'assurrance

Message par cadaguy Lun 25 Fév 2013, 16:41

Il n'y a pas la même réponce pour tous à la GMF, l'info de ce matin: il faut qu'il mettre une ligne loa pour la prise en charge des batteries et le reste de la voiture est sur la facture d'achat de la voiture. Donc pour moi en cas de vol ou disparition de la Zoé 20700 € et pour renault les 80 € par mois pour la batterie.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Montant couvert par l'assurrance - Page 2 Empty Re: Montant couvert par l'assurrance

Message par nh2o2 Mar 26 Fév 2013, 15:17

fred_bcf a écrit:J'ai eu un réponse écrite par la Macif et je dois bien avouer que ce sont les premiers à m'avoir fourni une réponse claire.

Nous avons pris note de votre question diverse.

Le contenu de votre demande est le suivant :
Bonjour, Je me prépare à assurer chez vous une Renault Zoé électrique dont la baterie est en location. Elle appartient donc à Renault. La valeur seule de la batterie est de 7000€HT. Pouvez-vous me certifier que la batterie est bien couverte par vos soins en cas de destruction du véhicule ou vol du véhicule. Je n'arrive pas à avoir un engagement formel, ni une réponse claire en agence. Sans engagement écrit de votre part sur ce point, je ne signerai pas ce nouveau contrat à la Macif.


Réponse de la Macif du 22/02/2013 à 10 h 04
Monsieur xxxxxx ,


Les garanties du contrat auto Macif couvrent à la fois le véhicule et ses batteries en location.

Notre tarification tient compte de la valeur de la batterie indiquée aux conditions particulières du loueur. En cas de destruction totale ou de vol, c'est la valeur figurant au contrat qui sera garantie.

Cordialement,




J'ai eu la MACIF et effectivement les batteries sont inclues dans le contrat.

- Il faut juste penser à faire ajouter (Par le centre de gestion) une clause batteries, dans les conditions particulières du contrat.

nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montant couvert par l'assurrance - Page 2 Empty Re: Montant couvert par l'assurrance

Message par Cameleon Mar 26 Fév 2013, 15:26

cadaguy a écrit:Il n'y a pas la même réponce pour tous à la GMF, l'info de ce matin: il faut qu'il mettre une ligne loa pour la prise en charge des batteries et le reste de la voiture est sur la facture d'achat de la voiture. Donc pour moi en cas de vol ou disparition de la Zoé 20700 € et pour renault les 80 € par mois pour la batterie.

Je saisie pas bien cette réponse de la GMF.
Je vais prendre mes précautions en faisant ajouter une clause particulière comme l'a dit nh2o2.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montant couvert par l'assurrance - Page 2 Empty Re: Montant couvert par l'assurrance

Message par cadaguy Mar 26 Fév 2013, 18:04

J'ai eu une discution de 10 minutes sur les batteries hier avec la dame de la gmf et pour finir: mettre une clause de loa ou ldd sur le contrat pour une prise en compte des batteries et une ligne sur la facture d'achat de la voiture par Renault.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Montant couvert par l'assurrance - Page 2 Empty Re: Montant couvert par l'assurrance

Message par cadaguy Sam 02 Mar 2013, 10:30

Aujourd'hui: je viens de faire un devis chez Alliantz, mais attention les batteries ne sont pas inclues ni couvertes car la somme assurée est de 22700 € pour une Instans et impossible de mettre une clause de 7000 € en plus pour ces batteries.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Montant couvert par l'assurrance - Page 2 Empty Re: Montant couvert par l'assurrance

Message par cadaguy Lun 04 Mar 2013, 22:54

Attention aujourd'hui j'ai eu une confirmation pas d'assurance sur les batteries chez GMF. J'ai eu encore une grande discution et il n'est pas possible d'avoir les batteries
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Montant couvert par l'assurrance - Page 2 Empty Re: Montant couvert par l'assurrance

Message par suzuka75 Mar 05 Mar 2013, 08:10

A quand le premier post :
"Ma Zoe est cassée ou volée et je vais faire tondre de plusieurs milliers d'€ ?"
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montant couvert par l'assurrance - Page 2 Empty Re: Montant couvert par l'assurrance

Message par fred_bcf Mar 05 Mar 2013, 08:35

N'est-ce pas parceque l'assurance couvre ton achat d'après ta facture renault prime de 7000€ déduite ?
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Montant couvert par l'assurrance - Page 2 Empty Assurance

Message par Titi 45 Mer 06 Mar 2013, 21:47

bonsoir, non je n'ai pas encore fait la démarche d'assurance. Je suis à la GMF, je vais l'entreprendre et te tenir informé. Bonne soirée, Etienne.
Titi 45
Titi 45

Messages : 47
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 58
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Montant couvert par l'assurrance - Page 2 Empty Re: Montant couvert par l'assurrance

Message par cadaguy Mer 06 Mar 2013, 22:01

Chez MMA: c'est 32 €/mois sans la batterie de 7000 € et 35 € avec la batterie. A la gmf j'ai eu une confirmation "pas de clause batterie possible" et c'est con car je suis à la gmf pour ma voiture et j'ai rien chez MMA. Pour info: j'ai déja eu 3 versions à la GMF donc attention.
Je vais encore allez chez AXA pour la batterie et stop car je fume pour cette clause de crotte !
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Montant couvert par l'assurrance - Page 2 Empty Re: Montant couvert par l'assurrance

Message par tevirc Sam 01 Nov 2014, 18:44

je déterre un vieux sujet mais je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez avoir d'aussi bas tarifs... ou alors le lieu a une place prépondérante...

je suis en région parisienne, à la macif j'arrive à 504 € en tout risque avec batteries incluses, avec 40% de bonus (coef 060), je suis loin de vos 276 €... d'autres pistes que le lieu de résidence ?

pour info avec valeur majorée (valeur à neuf pendant 3 ans, puis 40% en plus de valeur expert), ça rajoute 50€ à l'année...
tevirc
tevirc

Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Montant couvert par l'assurrance - Page 2 Empty Assurances suisses pour renault zoé

Message par Hijo Jeu 27 Nov 2014, 17:11

Pour les curieux ou les quelques suisses à la recherche d infos : il faut couvrir la batterie (10000frs) dans la casco intégrale (à rajouter simplement dans la valeur des options).
En passant par l'ATE et Zurich connect j arrive à 685 frs (540 euros)

Hijo

Messages : 25
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montant couvert par l'assurrance - Page 2 Empty Re: Montant couvert par l'assurrance

Message par planplan Jeu 27 Nov 2014, 18:31

Je n'ai même pas dit qu'il fallait assurer la batterie... vais aller contrôler... Merci pour l'info (suis à la Zurich... normale)
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Montant couvert par l'assurrance - Page 2 Empty Re: Montant couvert par l'assurrance

Message par Hijo Jeu 27 Nov 2014, 19:19

à la Zurich : 1000 frs et des poussières pour une casco intégrale avec la batterie...
j'étais client depuis 12 ans...

Hijo

Messages : 25
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montant couvert par l'assurrance - Page 2 Empty Re: Montant couvert par l'assurrance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum