Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Autonomie de la Ioniq

+16
Lexiflo
LaurentB
pascal11
Bigfoot
Passant_Mbr
alainrvt
scarred
Fabien
Pixel
sas13
Mario
Ocni
TomC
giancoucou
Foly-vi
Teirhy
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 4 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Mario Sam 1 Juil 2017 - 18:43

J'en reste bouche B. Cool

Comme on s'y attendait c'est excellent, 45 km de plus que le NEDC, c'est beaucoup mieux que la Zoé qui en avait fait 10 de moins que le NEDC. Même s'il faut bien dire que les conditions en février, étaient bien moins favorable pour la Zoé, au moins 10° de moins, et une circulation particulièrement dense avec de nombreux ralentissements qui ont permis de récupérer beaucoup d'énergie, et donc d'en gaspiller encore plus.

Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 4 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par scarred Sam 1 Juil 2017 - 22:25

voilà ; février n'est pas juin, comparaison n'est pas raison Wink
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 4 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Mario Sam 1 Juil 2017 - 22:38

La plus avantagée par la température été la e-Golf, testée en pleine canicule, plus la température est élevée plus la résistance à l'air est faible, et plus les batteries sont efficaces.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 4 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Zébulon Dim 2 Juil 2017 - 22:33

Et en plus l'été, on profite davantage de la propulsion photonique :

http://www.u3p.net/u3p_fr/Accueil_U3P.html
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 4 Empty La Ioniq a 130 km/h

Message par Bigfoot Ven 11 Aoû 2017 - 9:16

Même si je sais qu'elle consomme peu, je suis impressionné de l'efficacité !

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 4 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Fabien Ven 11 Aoû 2017 - 9:36

J'ai testé le roulage à 130km/h entre Saint Amand Montrond et Gerzat pendant mon retour de vacances.
Trajet : https://goo.gl/maps/qfijthbEEwv

J'ai tenu 71km avant de tomber sur un accident, il restait encore 64% de batterie et 119km d'autonomie restante, pour une conso moyenne de 18.1kWh/100.

Autonomie de la Ioniq - Page 4 Auto_710

Autonomie de la Ioniq - Page 4 Conso_10

Une fois l'accident passé, je suis reparti à 130 jusqu'à l'arrivée. Il me restait 16% de batterie et 23km d'autonomie (mais le calcul de l'autonomie a mis 3 jours pour s'en remettre Smile ) Avec une conso moyenne finale de 16.5kWh/100.

Autonomie de la Ioniq - Page 4 Arrive10

Autonomie de la Ioniq - Page 4 Arrive11

N'en déplaise à scarred qui, à part pour sa Model S, ne daigne même pas soulever cette conso à 130... : 18kWh/100 !
Aucune autre ne fait ça.

A cette vitesse, on aurait globalement une autonomie comprise entre 155 et 170km.
Sachant qu'à 110, on a une autonomie comprise entre 200 et 230km (c'est ce que j'ai).
Et qu'à 90, on a une autonomie comprise entre 220 et 280.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 4 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Ze Suisse Ven 11 Aoû 2017 - 9:40

Est-ce que comme la Zoé, elle perd beaucoup avec les baisses de température extérieur ? Parce qu'ici, on a perdu plus de vingt degrés en trois ou quatre jours et j'ai du réduire sérieusement ma vitesse (de 128 à 108 km/h sur autoroute) et couper la clim tout en arrivant avec beaucoup moins de réserve pour faire ma route quotidienne, je trouve d'ailleurs que c'est son plus gros défaut !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 4 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Ocni Ven 11 Aoû 2017 - 9:54

Pas encore vraiment eu d'hivers la ioniq. Le kia soul* (même constructeur) tolère très bien les variations de température, on peut donc imaginer la même chose pour la Ioniq.

Sinon ce 18kWh/100 de moyenne a 130 pour la Ioniq, quelqu'un pourrait mettre le chiffre correspondant a la zoe (et même les autres VE...) dans cette situation ?
Ouai je sais j'ai une zoe mais je ne sais pas ce qu'elle consomme a 130, je ne suis jamais allé voir "la-haut" Wink

*Petite anecdote au passage, hier soir en voiture avec ma femme je lui montre un soul (assez rare d'en croiser un...) et je dis : "tiens ! un Kia Soul EV "réponse de ma femme "qui a soulevé qui ?" Laughing
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 4 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Ze Suisse Ven 11 Aoû 2017 - 10:19

J'avais pris des mesures il y a quelque temps sur mon parcours quotidien pour aller à mon travail, mais ici c'est pas mal vallonné, ça n'aide pas côté consommation et c'est limité à 120. J'ai donc roulé régulièrement à 128 km/h compteur, au régulateur sur 75 km aller, puis refait le même parcours dans l'autre sens, donc 150 kms au total. Ca m'a donné ceci ;

  - Aller ; 75 kms, vitesse moyenne 112,7 km/h, consommation moyenne ; 21 kW/100, Consommation totale ; 14 kWh

  - Retour ; 75 kms, vitesse moyenne , 112,1 km/h, consommation moyenne ; 16,9 kW/100, Consommation totale ; 12 kWh

  - Total sur l'aller-retour donc ; 150 kms, vitesse moyenne 112,9 km/h, consommation moyenne ; 18,1 kW/100, Consommation totale ; 26 kWh

Circulation fluide et conditions météo favorables, quelques ralentissements dus à la circulation tout de même...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 4 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Bigfoot Ven 11 Aoû 2017 - 11:58

Bons résultats pour la Zoé dans ces conditions, je suis étonné en bien !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 4 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Ze Suisse Ven 11 Aoû 2017 - 12:04

Ici on dit "déçu en bien"  Very Happy !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 4 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Ze Suisse Ven 11 Aoû 2017 - 12:05

Avec l'accent !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 4 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Fabien Ven 11 Aoû 2017 - 12:26

Bigfoot a écrit:Bons résultats pour la Zoé dans ces conditions, je suis étonné en bien !

Pour une ZE 40 oui.
Mais donc on voit aussi que plus grosse batterie, ne signifie pas forcément plus grosse autonomie.
Quand on sait que la Ioniq n'a que 28kWh, dont 26 utilisable...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 4 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Ze Suisse Ven 11 Aoû 2017 - 12:52

Ben je ne suis pas bien loin des valeurs indiquées par "Ocni" avec sa Ioniq, après, il faut voir les conditions réelles des deux parcours pour pouvoir vraiment comparer (dénivelé, vitesse chrono exacte, densité de la circulation etc.). Moi j'ai du couper de temps en temps et relancer à cause de la circulation, ce qui n'est pas idéal pour la consommation, surtout en montée...

Si vraiment elle ne perd pas beaucoup d'autonomie quand il fait froid, c'est là qu'est son réel avantage, parce qu'en ce moment, entre 9 et 11 degrés, je n'ai clairement plus mes 41 kW, en tous cas ils s'envolent beaucoup plus vite !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 4 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Ocni Ven 11 Aoû 2017 - 14:23

Ce n'est pas moi, c'est Fabien enfin la Ioniq de Fabien Wink
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 4 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Foly-vi Ven 11 Aoû 2017 - 22:25

Ze Suisse, tu as perdu 20 degrés , n'est ce pas ? De plus tu écris que c'est pas mal vallonné par chez toi.
Alors, je pense pouvoir te donner un indice sur la raison pour laquelle tu perds beaucoup d'autonomie. Bien entendu , tu ne seras pas d'accord sur la conclusion qui s'impose.
Te connaissant à travers ce forum , je pense que tu as une conduite nerveuse et que même sur autoroute tu déclenches des hauts niveaux de récupération aux péages, bretelles d'autoroute, dans les descentes en ralentissant au dernier moment.
L'indice est :
regarde sur le TDB quel est le maximum de récupération que tu es capable d'obtenir quand il fait 10 degrés. Puis un autre jour, quand il fait 30 degrés.
Une personne qui anticipe beaucoup toute l'année voit sa consommation augmenter beaucoup moins l'hiver quand seuls la densité de l'air et le chauffage sont en cause.
(Une fois stabilisé, le chauffage de la Zoé est équivalent à la consommation de l'électronique, quand il ne fait pas trop froid).
.Quand le bridage de la récupération vient se mêler à la partie, l'autonomie de ceux qui n'anticipent pas dégringole quand la température baisse. En plus les plaquettes souffrent.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 4 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Pixel Ven 11 Aoû 2017 - 22:44

Il va falloir que l'Acoze investisse dans un divan.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34123
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 4 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par scarred Lun 14 Aoû 2017 - 11:08

Fabien a écrit:
J'ai tenu 71km avant de tomber sur un accident, il restait encore 64% de batterie et 119km d'autonomie restante, pour une conso moyenne de 18.1kWh/100.

Soit 150 km environs comme une ZE40.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 4 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Ze Suisse Lun 14 Aoû 2017 - 11:58

Foly-vi a écrit:Ze Suisse, tu as perdu 20 degrés , n'est ce pas ? De plus tu écris que c'est pas mal vallonné par chez toi.
Alors, je pense pouvoir te donner un indice sur la raison pour laquelle tu perds beaucoup d'autonomie. Bien entendu , tu ne seras pas d'accord sur la conclusion qui s'impose.
Te connaissant à travers ce forum , je pense que tu as une conduite nerveuse

Salut, tu te trompes complètement sur ma conduite, ce n'est pas parce que je me refuse à baisser exagérément ma vitesse et que je ne suis pas un adepte du pulse and glide que j'ai une conduite nerveuse ! Bien au contraire. Déjà avec une thermique je n'étais vraiment pas du genre à faire des départs canon aux feux ou a faire crisser mes pneus sur les ronds points, tu me prends pour un kéké ou quoi Very Happy ! Mes voitures ont presque toutes fait nettement plus de 200.000 km avec très très peu de pannes ou réparations, je n'ai jamais changé un embrayage ni une boîte de vitesse, j'ai même très rarement changé des disques de freins et les plaquettes, tout comme mes pneus, hiver ou été qui durent toujours très longtemps ! Et ce qui me plaît entre autres dans un VE, c'est justement la souplesse, la douceur et la facilité d'utilisation. Pour te donner une idée du dénivelé par ici, samedi, je suis allé à Besançon en Zoé, 280 kms aller-retour. Départ de Lignières (800 m), je passe par Neuchâtel (450 m), La Chaux de Fonds (plus de 1000 m) et arrivée à Besançon (400 m). Des types de route très panachés, de l'autoroute à 100 et 120, de la route à 80 en Suisse, de la ville à 50, des routes à 90 et 110 et de la ville en France, 9 à 11 degrés le matin et pas plus de 20 degrés l'après midi. Je me suis tout de même fait violence  Smile  pour me limiter à 96 là ou c'était limité à 100, 110 ou 120, parce que je n'étais pas sûr du tout de pouvoir recharger à Besançon tant cette ville et ses alentours est (très) mal desservie en bornes de recharge (et j'ai très bien fait, puisque cela a finalement été impossible !). Nous étions quatre dans la voiture avec des bagages plein le coffre et je n'ai consommé que 12 kWh/100 à l'aller, et à l'arrivée à Lignières, j'avais donc parcouru 280 kms et consommé 13,2 kWh/100. Il me restait alors 5 kWh dans la batterie (oui je sais, ça fait presque 42 kWh au total Shocked  !?) C'est la première fois que je fais un si long parcours avec la Zoé sans recharger, je frimais un peu devant ma copine  Smile qui elle, stressait visiblement en regardant l'autonomie baisser, en lui disant que c'était sans problème, mais j'avoue que moi aussi j'ai un peu stressé au retour ! Toujours est-t-il que je suis assez satisfait de mon éco conduite, pour dire que je ne suis pas un "extrémiste" en la matière ! Réflexion de ma copine à l'arrivée "ce n'est vraiment pas pour moi, tant qu'il n'y aura pas des bornes tous les dix kilomètres !"...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 4 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Ze Suisse Lun 14 Aoû 2017 - 12:02

Sur mes trajets quotidiens pour aller et venir au travail, je fait 192 km à une vitesse moyenne de 100 km/h (si le trafic le permet), je consomme 14 kWh/100 à l'aller et 17 au retour (en été) et je ne touche que très rarement ma pédale de frein !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 4 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par cece74 Mer 16 Aoû 2017 - 10:44

Zébulon a écrit:Et en plus l'été, on profite davantage de la propulsion photonique
Attention à bien planifier ses trajets pour ne pas avoir le soleil de face !

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 4 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par mouton83 Mar 26 Sep 2017 - 9:23

Bonjour
Pensez vous qu'il soit possible de faire Grimaud/Toulon 70km et l'île Rousse/Bonifacio 206km soit 276km en une seule charge ? Évidemment en mode eco et conduite cool. Nous sommes 2 adultes et ma file de 2 ans + bagages (je pense 250kg en poid total)

mouton83

Messages : 70
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 4 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par scarred Mar 26 Sep 2017 - 9:49

Non, charge avant de prendre le bateau ou alors tu charges à l'Ile rousse ils ont une borne non loin du port.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 4 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par mouton83 Mar 26 Sep 2017 - 10:06

En ce moment je consomme 12 kWh avec Zoé au vu des commentaires la ioniq consomme moins je me disais qu'il était possible de faire du 10kwh avec la ioniq mais bon je ne prendrai pas de risque je ferai une charge à 7kw pendant 1 heure en Corse histoire de récupérer 50km

mouton83

Messages : 70
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 4 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par scarred Mar 26 Sep 2017 - 10:31

T'as 28 kWh ? mais la route est belle entre l'Ile rousse et Bonifacio dommage de se traîner.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 4 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par mouton83 Mar 26 Sep 2017 - 10:41

Après à l'hôtel pas de soucis ils ont 3 bornes Tesla et une pour les autres ouf lol, vivement la Tesla model 3

mouton83

Messages : 70
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 4 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum