Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le freinage de la Ioniq

3 participants

Aller en bas

Le freinage de la Ioniq Empty Le freinage de la Ioniq

Message par Bigfoot Lun 16 Oct 2017 - 20:43

Surtout pour les possesseurs de Ioniq s’ils me lisent :

Je trouve le freinage de la Ioniq particulièrement mal assisté, par rapport à la Zoe il faut appuyer fortement sur la pédale pour avoir vraiment du frein ... gros manque d’assistance et de mordant.

Et ce qui est mal géré et que je ne comprends pas c’est que la pression sur la pedale pour la même force de ralentissement est différent selon le mode de régénération :
En mode 3 la voiture freine déjà bien et un léger appui permet de freiner plus fort
En mode 0 il fait beau appuyer beaucoup plus fortement pour avoir la même décélération, ce n’est pas « naturel »

Et j’ai découvert le pire du pire, de quoi perdre FolyVi d’une crise cardiaque ( j’espere que ce n’est qu’un problème d’affichage ... )

Le freinage de la Ioniq 3c17c210

En mode 3 ( régénération maxi ), si je veux soulager la régénération et que je laisse un léger appui sur l’accélérateur, j’arrive à avoir simultanément de la régénération ET environ 8% de puissance moteur utilisée Shocked ( ce qui est normalement impossible j’espère... )

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le freinage de la Ioniq Empty Re: Le freinage de la Ioniq

Message par Teirhy Mar 17 Oct 2017 - 0:16

sur la zoe, la pédale de frein joue beaucoup mieux sur la régénération, c'est d'ailleurs un de ses points forts.
en comparaison il est possible que la ioniq paraisse bien mole, c'est pareil sur le soul, j'ai parfois même l'impression qu'il accélère alors que j'appuie sur le frein. (en fait ça vient du fait que pour une même pression sur la pédale il freine en fonction de la vitesse, donc quand je freine à l'approche d'une voiture, en fin de freinage une fois que la vitesse est trop faible pour que la régénération soit efficace, il faut penser à appuyer plus fort sinon la voiture continue son chemin et paf ..
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Le freinage de la Ioniq Empty Re: Le freinage de la Ioniq

Message par pascal11 Mar 17 Oct 2017 - 0:22

Pas cool comme feeling !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Le freinage de la Ioniq Empty Re: Le freinage de la Ioniq

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum