Bornes publiques dans le Finistère - SDEF

4 participants

Aller en bas

Bornes publiques dans le Finistère - SDEF Empty Bornes publiques dans le Finistère - SDEF

Message par sdorven Sam 25 Fév 2017 - 10:57

Bonjour tout le monde et particulièrement aux ami(e)s du Penn-ar-Bed Smile

Je vais assez souvent dans le Finistère (famille et amis), mais jusqu'ici en fumante. Donc comme dans quelques semaines, je pourrai y venir en ZOE cheers je commence à regarder où je pourrai recharger (sans forcément embêter les gens chez qui j'irai avec mon CRO et ma rallonge Laughing ).

Est-il obligatoire d'avoir un badge Freshmile pour utiliser les bornes du SDEF ? Ou alors un paiement à l'acte est-il possible directement sur la borne autrement que par l'application Freshmile ? Ce n'est malheureusement pas très clair sur le site SDEF Rolling Eyes (ou alors c'est moi qui ne comprend pas Wink )
De plus, je ne trouve les tarifs nulle part. Et l'application Freshmile n'a pas l'air d'une fiabilité exemplaire Idea

Merci beaucoup Smile
sdorven
sdorven

Messages : 1240
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Bornes publiques dans le Finistère - SDEF Empty Re: Bornes publiques dans le Finistère - SDEF

Message par sdorven Dim 5 Mar 2017 - 12:09

Je suis à Fouesnant ce week-end donc j'ai été voir la borne qui se trouve près de la salle l'Archipel.

Pas évident pour comprendre comment ça marche ils aiment compliquer les choses en stylisant les logos des prises, ce qui fait que tu ne sais pas de prime abord de quel côté tu dois te brancher. scratch

J'ai essayé au pif du côté gauche en scannant le QR code. Ça m'ouvre une page Freshmile et je peux cliquer sur mon iPhone pour ouvrir la porte de la borne. J'ai ensuite 45 secondes pour brancher ma voiture (ce que je n'ai pas fait bien sûr puisque j'étais à pied Laughing)

Apparemment ensuite on est invité à saisir sa CB. Je testerai cette étape quand je viendrai en ZOE la prochaine fois.
sdorven
sdorven

Messages : 1240
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Bornes publiques dans le Finistère - SDEF Empty Re: Bornes publiques dans le Finistère - SDEF

Message par Zoulou Lun 8 Mai 2017 - 22:22

Bonsoir,

grosse déception ce matin à Sainte Sève sur le parking de covoiturage, tout près de Morlaix, je me suis retrouvé devant une borne SDEF d'une austérité genre "porte de prison" Crying or Very sad
Moi qui n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser une borne publique après deux mois de ZE, je n'ai trouvé aucune explication, pas de numéro de téléphone, seulement un froid "identifiez-vous" , ce que bien entendu je n'étais pas en mesure de faire ! J'ai essayé de me connecter avec mon smartphone sur le site SDEF et "page introuvable" !!!
Heureusement qu'il me restait quelques km pour retrouver mon 56 et son réseau autrement plus accueillant !
Pourriez pas faire quelques choses les amis du 29?
Michel

Zoulou

Messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 63
Localisation : Pluvigner

Revenir en haut Aller en bas

Bornes publiques dans le Finistère - SDEF Empty Re: Bornes publiques dans le Finistère - SDEF

Message par sdorven Mar 9 Mai 2017 - 2:18

Salut voisin Wink

Étrange que tu n'ais pas pu te connecter et lancer la charge sur la borne SDEF. Serait-ce lié au fait que tu as un Windows Phone ? Ça serait bien étonnant tout de même.
EDIT : je viens de regarder sur ChargeMap, en effet la borne de Ste-Sève est différente de celle de Fouesnant, on dirait une autre génération de borne. Peut-être tout simplement parce que c'est une 43kW. De plus, elle semble indisponible à ce jour.

De mémoire, lorsque j'avais scanné le QRCode avec mon iphone en mars, en utilisant une app faite pour ça (Mobiletag), ça m'a tout de suite lancé la page web qui contenait le bouton "lancer la charge" qui m'avait permis de déverrouiller la borne.
Comme je n'étais pas en Zoe ce jour-là, je n'ai malheureusement pas été plus loin dans la démarche, en essayant de charger par CB.

À suivre donc lorsque je retournerai dans le 29, et surtout lorsque j'aurai ma Zoe Crying or Very sad
sdorven
sdorven

Messages : 1240
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Bornes publiques dans le Finistère - SDEF Empty Re: Bornes publiques dans le Finistère - SDEF

Message par Zoulou Jeu 11 Mai 2017 - 17:58

sdorven a écrit:Salut voisin Wink

Étrange que tu n'ais pas pu te connecter et lancer la charge sur la borne SDEF. Serait-ce lié au fait que tu as un Windows Phone ? Ça serait bien étonnant tout de même.

À suivre donc lorsque je retournerai dans le 29, et surtout lorsque j'aurai ma Zoe Crying or Very sad

En fait j'ai appris plus tard que la borne n'était pas en service Crying or Very sad Ce que je lui reproche surtout c'est qu'il n'y a aucune information dessus ! Ce n'est pas très encourageant pour les novices !!! (je le suis un peu moins depuis cette expérience car je viens d'acquérir une carte freshmile que j'ai créditée.)

Michel

Zoulou

Messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 63
Localisation : Pluvigner

Revenir en haut Aller en bas

Bornes publiques dans le Finistère - SDEF Empty Re: Bornes publiques dans le Finistère - SDEF

Message par wally l'alligator Mer 18 Oct 2017 - 18:18

bonjour à tous,
habitant Crozon depuis presque un an, j'ai remarqué une tendance à l'installation de nombreuses bornes publiques à proximité de chez moi Smile évidemment, ma ZOE se recharge à la maison pendant la nuit, donc je ne les ai pas essayées, sauf :
1. la borne sur le parking du Leclerc drive de Tal ar Groas qui fonctionne moyennant une "clef" à retirer à l'acueil du magazin, en laissant une petite somme à titre de provision sur consommation. ZOE chargée une fois en charge rapide : OK
2. deux bornes Freshmile sur le quai du Fret juste en face du meilleur restaurant de la presqu'île, où je projette de tenter un rechargement la prochaine fois que je déjeune dans ce restau, mais bon il faut une occasion Wink
3. très utile dans mon cas, sur le parking du Leroy Merlin de Brest, il suffit d'aller demander un cable "spécial ZOE" à une gentille hôtesse pour pouvoir faire une recharge rapide pendant que l'on fait ses courses bricolage/décoration dans le magasin. j'ai testé, et ça marche très bien en charge rapide, permettant de garantir le retour à la maison sans stress après moins d'une heure à musarder dans le magasin Smile c'est impeccable dans mon cas, et je visite ce magasin à chacun de mes déplacement sur Brest (60 km de la maison)
4. récemment, une recharge rapide parfaite à la concession Renault de Chateaulin, sourire à l'accueil, petit flottement pour trouver le gars qui a le badge, mais globalement très positif, à part le commercial qui est à pleurer car il pense (je cite) que ZOE n'a "d'avenir qu'à Paris pour les bobos"... affraid
voilà pour ma modeste expérience Wink
wally l'alligator
wally l'alligator

Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 70
Localisation : Ouest Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Bornes publiques dans le Finistère - SDEF Empty Re: Bornes publiques dans le Finistère - SDEF

Message par Pixel Mer 18 Oct 2017 - 20:39

Je pense que les charges "rapides" dont tu parles sont des charges à 22 kW, donc "accélérées".
Je me trompe ? Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bornes publiques dans le Finistère - SDEF Empty Re: Bornes publiques dans le Finistère - SDEF

Message par sdorven Mer 18 Oct 2017 - 21:14

wally l'alligator a écrit:

1. la borne sur le parking du Leclerc drive de Tal ar Groas qui fonctionne moyennant une "clef" à retirer à l'acueil du magazin, en laissant une petite somme à titre de provision sur consommation. ZOE chargée une fois en charge rapide : OK

Moyennant un signe de croix et une génuflexion ? Wink
sdorven
sdorven

Messages : 1240
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Bornes publiques dans le Finistère - SDEF Empty Re: Bornes publiques dans le Finistère - SDEF

Message par wally l'alligator Jeu 19 Oct 2017 - 0:48

Pixel a écrit:Je pense que les charges "rapides" dont tu parles sont des charges à 22 kW, donc "accélérées".
Je me trompe ? Wink

en effet, tu as certainement raison, probablement de celles qui mettent 80% en une heure pour une batterie 22 kWh, mais comme tu n'arrives jamais à 0% et ne repars pas non plus à 100 %, cela pourrait être précisé en prenant le temps...
en tout cas, bien plus rapide que la charge sur la prise "greenUp" de la maison Smile
wally l'alligator
wally l'alligator

Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 70
Localisation : Ouest Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Bornes publiques dans le Finistère - SDEF Empty Re: Bornes publiques dans le Finistère - SDEF

Message par wally l'alligator Jeu 19 Oct 2017 - 0:52

sdorven a écrit:
wally l'alligator a écrit:

1. la borne sur le parking du Leclerc drive de Tal ar Groas qui fonctionne moyennant une "clef" à retirer à l'acueil du magazin, en laissant une petite somme à titre de provision sur consommation. ZOE chargée une fois en charge rapide : OK

Moyennant un signe de croix et une génuflexion ? Wink

personnellement, je ne crois pas à la génuflexion, pas plus qu'au signe de croix pour activer une borne de chargement Very Happy
par contre, à Tal ar Groas, sans le petit dispositif sans contact qui permet de s'identifier, pas de charge Smile
wally l'alligator
wally l'alligator

Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 70
Localisation : Ouest Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Bornes publiques dans le Finistère - SDEF Empty Re: Bornes publiques dans le Finistère - SDEF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum