Première vraie utilisation de la Zoé
+3
Bug Danny
Teirhy
saelle83
7 participants
Page 1 sur 1
Première vraie utilisation de la Zoé
Aujourd’hui comme d'habitude, je prends ma Zoé le matin pour aller au travail : chargée à 100 %, elle affiche 282 km avec 5°C de température extérieure.
Bon je ne sais pas pourquoi mais, je n'ai réussi à aller qu'une seule fois au-delà des 300 km après une charge à 100 % (301 km ).
Donc je vais au boulot trajet aller-retour 40 km dont environ 15 sur autoroute (entre Solliès-pont et Hyères pour ceux qui connaissent).
De retour du travail il reste dans la zoé 242 km d'autonomie. Mon fils ayant besoin d'aller à Aix en Provence, nous décidons de prendre la Zoé pour y aller.
Le chemin faisant environ 87 km aller en passant par la vallée du Gapeau et prenant l'autoroute à St Maximin (en gros 42 km de route départementale et 45 d'autoroute). Le but étant de faire l'aller retour sans recharger. Vu ce qu'il y a dans la batterie, normalement ça ne pose pas de souci et en roulant normalement.
Résultat en arrivant à Aix, il ne nous restait que 142 km d'autonomie. Je n'ai malheureusement pas mis à 0 l'ODB avant de partir je n'ai donc pas ma consommation sur cette partie de trajet.
Et donc au retour, idem, départ d'Aix avec 151 km d'autonomie, je ne sais pas pourquoi j'ai gagné 9 km après mon arrêt sur Aix sans rien avoir fait !! et retour sur Solliès par la même route et aux mêmes vitesses (106 sur autoroute et 90 si possible sur la route départementale).
Résultat à l'arrivée il nous restait 71 km d'autonomie !!! Finalement même pas peur J'avais fait un reset de l'ODB en partant d'Aix et là, j'ai une consommation de 13,1 kWh aux 100 km, une température extérieure entre 13 et 11°C à l'arrivée, avec chauffage à 20°C et feux de route allumés.
En conclusion, la petite Zoé n'aime pas l'autoroute.... elle consomme comme un trou sans fond , elle n'aime pas trop non plus les montées abruptes car là, c'est la puissance moteur qui est juste mais par contre, que c'est agréable de rouler sans bruit et puis c'est un régal de conduite sur route départementale. Je n'ai consommé sur un tronçon de 20 km que 2 km d'autonomie , trop cool.
Voila ma première vrai expérience Zoé. Je renouvellerai !!!!
Bon je ne sais pas pourquoi mais, je n'ai réussi à aller qu'une seule fois au-delà des 300 km après une charge à 100 % (301 km ).
Donc je vais au boulot trajet aller-retour 40 km dont environ 15 sur autoroute (entre Solliès-pont et Hyères pour ceux qui connaissent).
De retour du travail il reste dans la zoé 242 km d'autonomie. Mon fils ayant besoin d'aller à Aix en Provence, nous décidons de prendre la Zoé pour y aller.
Le chemin faisant environ 87 km aller en passant par la vallée du Gapeau et prenant l'autoroute à St Maximin (en gros 42 km de route départementale et 45 d'autoroute). Le but étant de faire l'aller retour sans recharger. Vu ce qu'il y a dans la batterie, normalement ça ne pose pas de souci et en roulant normalement.
Résultat en arrivant à Aix, il ne nous restait que 142 km d'autonomie. Je n'ai malheureusement pas mis à 0 l'ODB avant de partir je n'ai donc pas ma consommation sur cette partie de trajet.
Et donc au retour, idem, départ d'Aix avec 151 km d'autonomie, je ne sais pas pourquoi j'ai gagné 9 km après mon arrêt sur Aix sans rien avoir fait !! et retour sur Solliès par la même route et aux mêmes vitesses (106 sur autoroute et 90 si possible sur la route départementale).
Résultat à l'arrivée il nous restait 71 km d'autonomie !!! Finalement même pas peur J'avais fait un reset de l'ODB en partant d'Aix et là, j'ai une consommation de 13,1 kWh aux 100 km, une température extérieure entre 13 et 11°C à l'arrivée, avec chauffage à 20°C et feux de route allumés.
En conclusion, la petite Zoé n'aime pas l'autoroute.... elle consomme comme un trou sans fond , elle n'aime pas trop non plus les montées abruptes car là, c'est la puissance moteur qui est juste mais par contre, que c'est agréable de rouler sans bruit et puis c'est un régal de conduite sur route départementale. Je n'ai consommé sur un tronçon de 20 km que 2 km d'autonomie , trop cool.
Voila ma première vrai expérience Zoé. Je renouvellerai !!!!
saelle83- Messages : 288
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 54
Localisation : Saint Romain de Colbosc (76)
Re: Première vraie utilisation de la Zoé
Les VE adorent les descentes
Ça fait environ 280 km d'autonomie malgré une portion d'autoroute, c'est vraiment pas mal.
Ça fait environ 280 km d'autonomie malgré une portion d'autoroute, c'est vraiment pas mal.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Première vraie utilisation de la Zoé
Râââh ! Vivement l'échange avec la batterie 41kWh !
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Première vraie utilisation de la Zoé
oui en gros une centaine de kilomètres d'autoroute fait sur la journée sur les 200 réalisés.
saelle83- Messages : 288
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 54
Localisation : Saint Romain de Colbosc (76)
Re: Première vraie utilisation de la Zoé
C'est clair !!! L''enfoiré* nous fait gravement saliver , là !Bug Danny a écrit:Râââh ! Vivement l'échange avec la batterie 41kWh !
(* : terme à prendre au second degré)
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Première vraie utilisation de la Zoé
De rien Foly-vi, je le prends comme un compliment
saelle83- Messages : 288
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 54
Localisation : Saint Romain de Colbosc (76)
Re: Première vraie utilisation de la Zoé
Aller deuxième trajet aujourd'hui sur le même parcours , mais cette fois je suis parti avec 313 Km d'autonomie à 15° extérieur... c'est pas mal.
Par contre les Km sont descendu bien vite, 800m après être parti de la maison j'étais déjà à 310km !!! roulant à 30km/h enfin bon.
Sinon même si j'avais du rab j'ai comme la dernière fois roulé normalement enfin presque sur autoroute (110km/h) et snif... me suis fait doublé par une tesla ..... Sinon j'ai testé la borne de recharge AVIA de l'aire du Rousset ( direction Nice/Aix). Première fois que j’utilisais une borne autre que le domicile j'appréhendais un peu. Et bien simple gratuite, par contre je n'ai pas compris chargemap indique qu'il faut être un utilisateur identifié pour utilisé la borne, je n'ai rien fait de spécial à part suivre les indications de la borne et cela a fonctionné.De plus lorsque j'ai coupé la recharge la borne indiquait 0 Kw consommé en 16 minutes mais la voiture affichait 5% de plus qu'à l'arrivée et repris 20km En consultant l'appli Zoé sur le smartphone, j'ai aussi vu que j'avais rechargé 5% bug de la borne, j'en sais rien mais en tout cas cela à fonctionné. Le but n'étais pas de squatter ni faire un plein complet puisque j'avais largement assez pour faire l'A/R sur Aix; c'était juste un test. Par contre j'ai eu du succès , une demande de renseignement sur la voiture, la charge, l'autonomie etc.... et du monde devant la voiture en train de la regarder charger
Au bilan A/R sur Aix avec conso à l'aller 15.5kW/h 216 km autonomie restant soit un peu moins de 100 km d'utiliser pour 88 réalisé avec 40km d'autoroute et une chtite recharge et au retour, 13.3KW/h et 137 km restant. donc au total j'aurais pu faire 303 km facilement.
J'adore cette voiture et quelle zénitude quand on sort de celle -ci. j'ai moins la sensation de fatigue qu'avec notre autre voiture quand on fait ce trajet.
Par contre les Km sont descendu bien vite, 800m après être parti de la maison j'étais déjà à 310km !!! roulant à 30km/h enfin bon.
Sinon même si j'avais du rab j'ai comme la dernière fois roulé normalement enfin presque sur autoroute (110km/h) et snif... me suis fait doublé par une tesla ..... Sinon j'ai testé la borne de recharge AVIA de l'aire du Rousset ( direction Nice/Aix). Première fois que j’utilisais une borne autre que le domicile j'appréhendais un peu. Et bien simple gratuite, par contre je n'ai pas compris chargemap indique qu'il faut être un utilisateur identifié pour utilisé la borne, je n'ai rien fait de spécial à part suivre les indications de la borne et cela a fonctionné.De plus lorsque j'ai coupé la recharge la borne indiquait 0 Kw consommé en 16 minutes mais la voiture affichait 5% de plus qu'à l'arrivée et repris 20km En consultant l'appli Zoé sur le smartphone, j'ai aussi vu que j'avais rechargé 5% bug de la borne, j'en sais rien mais en tout cas cela à fonctionné. Le but n'étais pas de squatter ni faire un plein complet puisque j'avais largement assez pour faire l'A/R sur Aix; c'était juste un test. Par contre j'ai eu du succès , une demande de renseignement sur la voiture, la charge, l'autonomie etc.... et du monde devant la voiture en train de la regarder charger
Au bilan A/R sur Aix avec conso à l'aller 15.5kW/h 216 km autonomie restant soit un peu moins de 100 km d'utiliser pour 88 réalisé avec 40km d'autoroute et une chtite recharge et au retour, 13.3KW/h et 137 km restant. donc au total j'aurais pu faire 303 km facilement.
J'adore cette voiture et quelle zénitude quand on sort de celle -ci. j'ai moins la sensation de fatigue qu'avec notre autre voiture quand on fait ce trajet.
saelle83- Messages : 288
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 54
Localisation : Saint Romain de Colbosc (76)
Re: Première vraie utilisation de la Zoé
Oui zénitude sauf sur mauvaises routes car les suspensions ne sont pas un modèle de grand confort.
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Première vraie utilisation de la Zoé
C'est vrai qu'elles sont fermes mais bon, bien que j'ai une bonne partie de route pas trop bonne, ça passe plutôt pas mal.... pour le moment
saelle83- Messages : 288
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 54
Localisation : Saint Romain de Colbosc (76)
Re: Première vraie utilisation de la Zoé
Exact pour l'indication d'autonomie,après recharge 347 km d'autonomie affichée (petit veinard avec le temps ~ 18 a 20° en ce moment l 'A.M
donc cela aide) mais au 1er kms descente aux enfers de 10 de moins puis stabilisation.
En fait avec ces T° j'oscille entre 310 a 330 km d'autonomie réelle ce qui est a mon avis pas fini, quand on atteindra les T° estivales.
De plus précise que j'ai toujours conduit pied souple et en anticipation ce qui fait que l'on régénère un peu +.
Par contre ai noté une meilleure conso par rapport a ma 1ère Zoé et une régénération + forte aussi, ce qui fait que l'on recharge moins souvent.
Un petit exemple de régénération constatée sur les 2 Zoé:
Descente 6% même trajet et vitesse stabilisée à 90k m/h:
Sur la 1ere max à 17 kwh
Sur la 2nde max à 20 kwh.
donc cela aide) mais au 1er kms descente aux enfers de 10 de moins puis stabilisation.
En fait avec ces T° j'oscille entre 310 a 330 km d'autonomie réelle ce qui est a mon avis pas fini, quand on atteindra les T° estivales.
De plus précise que j'ai toujours conduit pied souple et en anticipation ce qui fait que l'on régénère un peu +.
Par contre ai noté une meilleure conso par rapport a ma 1ère Zoé et une régénération + forte aussi, ce qui fait que l'on recharge moins souvent.
Un petit exemple de régénération constatée sur les 2 Zoé:
Descente 6% même trajet et vitesse stabilisée à 90k m/h:
Sur la 1ere max à 17 kwh
Sur la 2nde max à 20 kwh.
PAXKAL64- Messages : 1199
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 70
Localisation : Côte basque
Re: Première vraie utilisation de la Zoé
Salut à tous,
J`ai ma Zoé depuis deux semaines, je n`ai pas la chance d`habiter dans le Sud de la France , j`habite en Suisse, vers Neuchâtel donc températures nettement plus fraiches, même si cette année ce n`est pas l`hiver le plus rude qu'on ait eu (contrairement aux prévisions d`avant hiver !) et je travaille vers Lausanne, soit presque 200 kms. presque tout sur autoroute (limitée à 100 et 120 ici). Mon angoisse quand je me suis décidé à commander cette Zoé était de savoir si j`aurais suffisamment d`autonomie pour faire ce trajet, notamment en hiver, avec les pneus de saison ! Eh bien elle le fait, et relativement facilement, bien sûr, il ne faut pas avoir le pied trop lourd (régulateur à 108 kms./h. exactement tout du long et selon la circulation), mais ça passe finalement tranquille, et avec le retour de températures plus clémentes ces derniers jours, c`est de plus en plus facile, je vais même pouvoir commencer à essayer de hausser le rythme, surtout quand je pourrai monter les roues été sensées consommer moins ! Et effectivement, ce silence, cette souplesse, que du bonheur ! J`ADORE CETTE VOITURE !!!...
J`ai ma Zoé depuis deux semaines, je n`ai pas la chance d`habiter dans le Sud de la France , j`habite en Suisse, vers Neuchâtel donc températures nettement plus fraiches, même si cette année ce n`est pas l`hiver le plus rude qu'on ait eu (contrairement aux prévisions d`avant hiver !) et je travaille vers Lausanne, soit presque 200 kms. presque tout sur autoroute (limitée à 100 et 120 ici). Mon angoisse quand je me suis décidé à commander cette Zoé était de savoir si j`aurais suffisamment d`autonomie pour faire ce trajet, notamment en hiver, avec les pneus de saison ! Eh bien elle le fait, et relativement facilement, bien sûr, il ne faut pas avoir le pied trop lourd (régulateur à 108 kms./h. exactement tout du long et selon la circulation), mais ça passe finalement tranquille, et avec le retour de températures plus clémentes ces derniers jours, c`est de plus en plus facile, je vais même pouvoir commencer à essayer de hausser le rythme, surtout quand je pourrai monter les roues été sensées consommer moins ! Et effectivement, ce silence, cette souplesse, que du bonheur ! J`ADORE CETTE VOITURE !!!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum