Rubrique bêtise et fourre-tout II
+51
wiselan80
tdmboy
RD150
ej
cece74
jch
alien_charlou
Gwladys
Ze Suisse
Feneck91
rslden
Gîte du Val d'Andé
legenda
BB taureau
TomC
Cité Radieuse
Cc76
Breton
sdorven
sas13
max7824
rodge45700
Zoe forêt
dedeju34
Mario
Merome
seb.maccagnoni
Mido
Passant_Mbr
Lexiflo
Fred.Leudon
cigovi
Zal'M
scarred
Nivek
Teirhy
francois64
billcrf
crazyfrog
pascal11
stef44
Bug Danny
Bigfoot
MatElec
LaurentB
Pixel
MrDiez44
Foly-vi
Zébulon
Léonard
Ocni
55 participants
Forum Renault ZOE :: L'espace détente du Forum Renault ZOE Z.E. :: Espace d'échange libre :: Bêtise et fourre-tout
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Rubrique bêtise et fourre-tout II
Le coup de la bagnole qui se recharge en permanence tout simplement en roulant est un grand classique du genre.
Oui, mon beau-frère me l’a fait celle-là, il ne comprenait pas pourquoi la batterie ne se rechageait pas automatiquement en roulant ! J’ai eu toutes les peines du monde à lui expliquer le pourquoi du comment, mais il est resté perplexe ! Pour le reste, ben pas surprises, les gros cons et ceux qui ont tout de même des arguments plus sérieux et hélas classiques (plus de bornes, plus d’autonomie et temps de recharge). Ça progresse doucement tout de même, mais il faut dire que les médias n’aident pas, puisque nombreux sont ceux qui répètent bêtement les c... colportées par les « turbo » et autres « auto moto » ! Et que l’on peut même parfois relire sur ce forum !...
Ze Suisse- Messages : 4179
BB taureau a écrit:C'est à la limite du ridicule.
La limite est dépassée. Moi, ça me fait rire maintenant.
Foly-vi- Messages : 6068
Ze Suisse a écrit:Oui, mon beau-frère me l’a fait celle-là, il ne comprenait pas pourquoi la batterie ne se rechageait pas automatiquement en roulant ! J’ai eu toutes les peines du monde à lui expliquer le pourquoi du comment, mais il est resté perplexe ! Pour le reste, ben pas surprises, les gros cons et ceux qui ont tout de même des arguments plus sérieux et hélas classiques (plus de bornes, plus d’autonomie et temps de recharge). Ça progresse doucement tout de même, mais il faut dire que les médias n’aident pas, puisque nombreux sont ceux qui répètent bêtement les c... colportées par les « turbo » et autres « auto moto » ! Et que l’on peut même parfois relire sur ce forum !...
Il a sûrement eu un vélo avec une dynamo quand il était jeune. Demande-lui s'il ne devait pas pédaler plus fort quand il enclenchait la dynamo. S'il te réponds "oui", demande-lui comment il l'interprète ...
Léonard- Messages : 7875
C’est justement l’exemple que je lui ai donné, et qu’il avait lui-même en tête ! Pour lui (comme dans les commentaires du sondage), la voiture roule, entraîne des dynamos qui produisent de l’électricité qui alimente la batterie et le moteur, indéfiniment !...
Oui moi on m'a proposé de mettre une éolienne sur le toit !
francois64- Messages : 1062
Je n’ai pas tout compris ...
je peux aller dans l’espace avec mon moteur Ionique ?
Intéressant quand même
Moteur électrique spatial
je peux aller dans l’espace avec mon moteur Ionique ?
Intéressant quand même
Moteur électrique spatial
Bigfoot- Messages : 16670
Oui, bien sûr, mais seulement pour faire du glide.Bigfoot a écrit:je peux aller dans l’espace avec mon moteur Ionique ?
Et il faut un sacré pulse avant !
Pixel- Administrateur
On aura besoin d’un peu plus de 40 kW je pense, non ?!...
Tesla S, le bêtisier:
(Respect pour la voiture, mais certains conducteurs sont à pleurer)
(Respect pour la voiture, mais certains conducteurs sont à pleurer)
Ah ben ça, VT ou VE, ça ne rendra pas les conducteurs plus intelligents ! Mais c’est aussi la contrepartie des aides électronique perfectionnées comme en est équipée la Model S, les conducteurs ne font plus attention et se fient trop à leur système...
Ce que vous ne savez pas c'est qu'en cas de déclenchement airbag Tesla vous phone de suite et envoie les secours si besoin ...
scarred- Messages : 10373
stef44- Messages : 4120
les nouveaux ... comme tu dis ... en 2018 ...
scarred- Messages : 10373
Bah oui.
L'ESP a été rendu obligatoire en 2011, sur les nouveaux modèles également, avec une période de transition de 3 ans. Donc depuis 2014, tous les véhicules neufs en sont équipés.
On peut effectivement s'interroger sur les priorités : Air Play, Google Play, Play d'Egypte, ABS, ESP, eCall.
Que doit contenir une voiture comme équipement minimum ?
L'ESP a été rendu obligatoire en 2011, sur les nouveaux modèles également, avec une période de transition de 3 ans. Donc depuis 2014, tous les véhicules neufs en sont équipés.
On peut effectivement s'interroger sur les priorités : Air Play, Google Play, Play d'Egypte, ABS, ESP, eCall.
Que doit contenir une voiture comme équipement minimum ?
Dernière édition par stef44 le Ven 6 Oct 2017 - 11:40, édité 1 fois (Raison : ponctuation)
C’est vrai que c’est la surenchère ces dernières années ! Ça devient lourdingue tout de même...
La surenchère en aides de type ABS, ESP, AFU, ... ne me dérange pas du tout tant que les équipements sont fiables et c'est le cas.
Combien se plaignent de tous ces équipements sur leur Zoé et combien se plaignent du RLink ?
Combien se plaignent de tous ces équipements sur leur Zoé et combien se plaignent du RLink ?
Ben justement, c’est de l’électronique et il y a d’inévitables beugues, il n’y a qu’à lire ce forum pour se rendre compte du nombre de plaintes concernant le R-Link notamment ! Moi je ne me plains pas de ma Zoé, mais j’ai eu bien des soucis avec mes dernières voitures. Et puis quand c’est neuf et que tout va bien, c’est merveilleux, mais dans dix ans ? On aura des voitures en parfait état « mécanique », mais avec tellement d’équipements électroniques dépassés ou en panne que ces véhicules seront malgré tout bons pour la casse à moins d’investir une fortune dedans !...
Ce que je veux dire c'est que, sans atteindre le niveau de tests de l'aéronautique, les systèmes électroniques de sécurité sont fiables et leur niveau de fiabilité n'a rien de comparable au RLink.
Donc, on peut ajouter de l'ABS, ESP, eCall, cela ne me dérange pas vraiment.
Ajouter des systèmes audio-vidéo, des recharges de téléphone par induction, ... me dérange un peu plus quant au coût et à la fragilité/fiabilité des ces systèmes.
C'est juste cette distinction que je voulais noter.
Donc, on peut ajouter de l'ABS, ESP, eCall, cela ne me dérange pas vraiment.
Ajouter des systèmes audio-vidéo, des recharges de téléphone par induction, ... me dérange un peu plus quant au coût et à la fragilité/fiabilité des ces systèmes.
C'est juste cette distinction que je voulais noter.
Vitesse inadaptée dans beaucoup de cas !!!!
Lexiflo- Messages : 807
Un bon gros « navion » sans batterie
Les passagers auraient pu faire de la première pression à froid s’ils avaient eu des olives sous les fesses !
Les passagers auraient pu faire de la première pression à froid s’ils avaient eu des olives sous les fesses !
Les passagers assis à l'arrière ont subi une accélération latérale dont ils se souviendront toute leur vie. L'huile d'olive dont tu parles aurait un goût de merde.
C’est quand même costaud cette grosse bestiole
j'hallucine en voyant la compilation des accidents que Foly-vi nous a mis en lien. C'est vraiment des vitesses inadaptées et largement supérieures à ce qu'il convient d'adopter pour rouler en sécurité.
Le pire cauchemar du conducteur de VE c'est le piéton qui traverse avec casque audio sur la tête et qui ne regarde pas, comme on le voit dans la vidéo. C'est ce qui m'inquiète le plus avec la Zoé, son silence en ville nous impose une vigilance encore plus importante. J'aimerai y installer un avertisseur sympa pour réveiller les distraits. mais ceux qui sont avec les écouteurs dans les oreilles, Klaxon ou pas, ils n'entendront rien quand même. Un fléau en ville.
Le pire cauchemar du conducteur de VE c'est le piéton qui traverse avec casque audio sur la tête et qui ne regarde pas, comme on le voit dans la vidéo. C'est ce qui m'inquiète le plus avec la Zoé, son silence en ville nous impose une vigilance encore plus importante. J'aimerai y installer un avertisseur sympa pour réveiller les distraits. mais ceux qui sont avec les écouteurs dans les oreilles, Klaxon ou pas, ils n'entendront rien quand même. Un fléau en ville.
sas13- Messages : 3660
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40