Retour d'expérience Salon de Bruxelles 2017
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Retour d'expérience Salon de Bruxelles 2017
Comme je l'ai déjà fait lors de précédentes éditions, je vous soumets quelques ressentis de ma visite du Salon 2017 sur le site de "Brusselexpo" :
- La présence des VE dans les gammes exposées par les constructeurs se renforce... MAIS, chez Volkswagen (nouvelle e-Golf) et chez Opel (Ampera-E), les véhicules sont exposés derrière des "garde-fous" empêchant tout contact avec les acheteurs potentiels ! Par contre, la Hyundai Ionic est -elle- totalement libre d'accès et m'a fait forte impression.
- L'intérêt des visiteurs croît également et les équipes commerciales sont fortement sollicitées pour renseigner le chaland sur la mobilité électrique. La croissance des autonomies semble expliquer partiellement cette évolution favorable malgré les conditions d'acquisition moins favorables en Belgique par rapport à la France.
- Le comportement de certains électromobilistes ne s'améliore pas : Alors que le site officiel du Salon en faisait la promotion, les points de charge "Bluecorner" à disposition des visiteurs se sont avérés inaccessibles ! En cause : la présence des heures durant de véhicules hybrides (BMW, Volkswagen, Volvo, ...) qui avaient investi l'ensemble des 8 points de charge pour regonfler de quelques kWh leurs mini batteries. A croire que ces véhicules étaient là pour mettre en difficulté les pures VE... Selon mes renseignements, il se serait agi de véhicules d'intervenants professionnels sur le Salon !
Conclusion : Le véhicule électrique progresse (commercialement et technologiquement) mais il reste des espaces de progrès... surtout dans l'approche qu'en ont certains de leurs utilisateurs !
- La présence des VE dans les gammes exposées par les constructeurs se renforce... MAIS, chez Volkswagen (nouvelle e-Golf) et chez Opel (Ampera-E), les véhicules sont exposés derrière des "garde-fous" empêchant tout contact avec les acheteurs potentiels ! Par contre, la Hyundai Ionic est -elle- totalement libre d'accès et m'a fait forte impression.
- L'intérêt des visiteurs croît également et les équipes commerciales sont fortement sollicitées pour renseigner le chaland sur la mobilité électrique. La croissance des autonomies semble expliquer partiellement cette évolution favorable malgré les conditions d'acquisition moins favorables en Belgique par rapport à la France.
- Le comportement de certains électromobilistes ne s'améliore pas : Alors que le site officiel du Salon en faisait la promotion, les points de charge "Bluecorner" à disposition des visiteurs se sont avérés inaccessibles ! En cause : la présence des heures durant de véhicules hybrides (BMW, Volkswagen, Volvo, ...) qui avaient investi l'ensemble des 8 points de charge pour regonfler de quelques kWh leurs mini batteries. A croire que ces véhicules étaient là pour mettre en difficulté les pures VE... Selon mes renseignements, il se serait agi de véhicules d'intervenants professionnels sur le Salon !
Conclusion : Le véhicule électrique progresse (commercialement et technologiquement) mais il reste des espaces de progrès... surtout dans l'approche qu'en ont certains de leurs utilisateurs !
JP59- Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
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