Connection au forum difficile le soir
+6
alainrvt
Bug Danny
Léonard
Bigfoot
MrDiez44
Passant_Mbr
10 participants
Page 1 sur 1
Connection au forum difficile le soir
J'ai des problèmes pour me connecter au forum le soir ces jours-ci, suis-je le seul ? j'ai essayé sous deux OS différents, les autres sites fonctionnent dans tous les cas.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Re: Connection au forum difficile le soir
j'ai cru comprendre que c’était pareil pour tout le monde, @pixel y a fait allusion dans la rubrique bêtise et fourre tout.
J'ai eu des soucis en fin de mâtiné aussi.
Il serait intéressant de relayer l'info sur facebook ou le site de l'acoze dans ces cas là
J'ai eu des soucis en fin de mâtiné aussi.
Il serait intéressant de relayer l'info sur facebook ou le site de l'acoze dans ces cas là
MrDiez44- Messages : 1763
J'ai testé forumpro.fr les autres forum étaient HS également.
Ça ne viens pas de celui-ci en particulier.
Ça ne viens pas de celui-ci en particulier.
Bigfoot- Messages : 16670
Sûrement lié aux attaques massives dont la presse s'est faite l'écho. Pour certains médias, il y a des pirates russes qui semblent faire tout leur possible pour "tuer" internet. J'ai aussi eu des ralentissements hier soir au boulot avec certains des outils informatiques que l'on utilise. Sûrement ceux qui utilisent des connexions externes pour faire transiter des paquets de données.
Au fait, la saturation des flux de données était liée au détournements des objets connectés. Apparemment, des gens donnent des ordres aux objets "connectés" de tenter de se connecter à une adresse particulière à une heure précise. Comme la cible de l'attaque n'arrive pas à honorer toutes les demandes instantanées de connexion, cela renvoie des messages d'erreurs en masse entre les différents serveurs. Serveurs qui vont avoir de plus en plus de mal à gérer cette excédent de donnée ... et on a le droit à un bel effet "boule de neige" qui paralyse une partie du net. La multiplication des objets connectés mal sécurisés fait que l'on peut avoir plusieurs millions d'appareils qui participent à de telles attaques.
Au fait, la saturation des flux de données était liée au détournements des objets connectés. Apparemment, des gens donnent des ordres aux objets "connectés" de tenter de se connecter à une adresse particulière à une heure précise. Comme la cible de l'attaque n'arrive pas à honorer toutes les demandes instantanées de connexion, cela renvoie des messages d'erreurs en masse entre les différents serveurs. Serveurs qui vont avoir de plus en plus de mal à gérer cette excédent de donnée ... et on a le droit à un bel effet "boule de neige" qui paralyse une partie du net. La multiplication des objets connectés mal sécurisés fait que l'on peut avoir plusieurs millions d'appareils qui participent à de telles attaques.
Léonard- Messages : 7875
Pas sur !Léonard a écrit:Sûrement lié aux attaques massives dont la presse s'est faite l'écho.
A un moment est apparu un message disant que le site était en maintenance, et que l'on veuille bien les excuser pour la gène occasionnée !
En tout cas, mes "objets connectés" ne sont pas infectés : http://iotscanner.bullguard.com/
Bug Danny- Messages : 7154
Mais le site peut s'être mis "en maintenance" pour apurer ses bases, dans le cas où il ne serait pas suffisamment blindé contre ce type d'attaques.
Léonard- Messages : 7875
Ah, Ok, pour pas avoir la purée dans ses bases !Léonard a écrit:...mis "en maintenance" pour apurer ses bases, ...
Dernière édition par Bug Danny le Mer 26 Oct 2016 - 17:00, édité 2 fois
Bug Danny- Messages : 7154
Chouette , on va revenir au papier et aux contacts physiques !
alainrvt- Messages : 6719
Il faut qu'on s'imprime la liste de l'Acoze avec les téléphones avant le black-out !
Hier soir, je n'ai pas pu me connecter du tout au forum.
(avouez que vous étiez tranquilles !)
J'ai essayé de me connecter sur le site de l'hébergeur, pareil.
Je pense que c'était chez forumpro, ce problème, et que tout le monde a été impacté car je n'ai reçu aucun mail pour les nouveaux messages.
Aujourd'hui, j'ai des temps de latence assez importants pour afficher les pages.
De toutes façons, je trouve que cet hébergeur est lent, probablement à cause de la pub.
Quand j'attends pour l'affichage d'une page, c'est presque toujours à cause de zanox.com ou d'autres serveurs publicitaires qui affichent les pubs aléatoires en tête et pied de page.
Il faut supporter ça parce que c'est gratuit. Mais c'est une plaie.
Je me demande combien coûterait un serveur payant et sans pub à l'année.
Je veux bien qu'un bout de ma cotisation Acoze serve à ça.
(avouez que vous étiez tranquilles !)
J'ai essayé de me connecter sur le site de l'hébergeur, pareil.
Je pense que c'était chez forumpro, ce problème, et que tout le monde a été impacté car je n'ai reçu aucun mail pour les nouveaux messages.
Aujourd'hui, j'ai des temps de latence assez importants pour afficher les pages.
De toutes façons, je trouve que cet hébergeur est lent, probablement à cause de la pub.
Quand j'attends pour l'affichage d'une page, c'est presque toujours à cause de zanox.com ou d'autres serveurs publicitaires qui affichent les pubs aléatoires en tête et pied de page.
Il faut supporter ça parce que c'est gratuit. Mais c'est une plaie.
Je me demande combien coûterait un serveur payant et sans pub à l'année.
Je veux bien qu'un bout de ma cotisation Acoze serve à ça.
Pixel- Administrateur
Pas moi.
L'acoze c'est l'acoze et le forum c'est le forum.
Tiens ça me fait penser que j'ai fait un don de 5€ hier à Wikipedia même je l'utilise peu pour les aider.
L'acoze c'est l'acoze et le forum c'est le forum.
Tiens ça me fait penser que j'ai fait un don de 5€ hier à Wikipedia même je l'utilise peu pour les aider.
Un grand nombre de forums se financent par les dons des utilisateurs via un bouton "donate".Bigfoot a écrit:Pas moi.
Laurent H- Messages : 90
Moi aussi je finance Wikipedia.
Je veux bien financer aussi Zoépédia.
Je veux bien financer aussi Zoépédia.
Pixel- Administrateur
Tu n'a pas de bloqueur de pub Pixel ? Tu devrais essayer ça va te changer la vie.
fabien333- Messages : 4770
Hier soir, je n'ai pas pu me connecter non plus.
Et je vous confirme que ces derniers temps, au boulot les attaques sont incessantes sur nos services hébergés. De là à dire que c'est cela pour forumpro, rien n'est moins sûr. Il y a tout un tas de raisons internes qui peuvent rendre un site indisponible.
Vendredi dernier, c'est ce dont parlait Léonard, ça n'a pas rigolé aux US : attaque majeure par déni de service.
Et je vous confirme que ces derniers temps, au boulot les attaques sont incessantes sur nos services hébergés. De là à dire que c'est cela pour forumpro, rien n'est moins sûr. Il y a tout un tas de raisons internes qui peuvent rendre un site indisponible.
Vendredi dernier, c'est ce dont parlait Léonard, ça n'a pas rigolé aux US : attaque majeure par déni de service.
LaurentB- Messages : 4904
Deux jours que la transmission de mes CB ne fonctionne pas, demain si ça ne fonctionne pas j'appelle la banque et le service de télé collecte.
Non, pas de bloqueur de pub. Pas d'anti spam non plus.fabien333 a écrit:Tu n'a pas de bloqueur de pub Pixel ? Tu devrais essayer ça va te changer la vie.
J'ai déjà essayé tout ça.
Ça change la vie, en effet mais pas dans le sens que je souhaite.
Il est vrai que je n'ai pas essayé depuis longtemps. Ça a peut-être fait des progrès.
Mais pour l'anti spam, c'est non.
Je ne peux pas me permettre de louper un mail pro à cause de ça.
Pixel- Administrateur