Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Un VE monégasque flashé à 549km/h !

+5
alainrvt
Teirhy
Pixel
chdup
TontonPatrix
9 participants

Un VE monégasque flashé à 549km/h ! Empty Un VE monégasque flashé à 549km/h !

Message par TontonPatrix Lun 26 Sep 2016 - 22:18

pale
http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6698
affraid
TontonPatrix
TontonPatrix

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Un VE monégasque flashé à 549km/h ! Empty Re: Un VE monégasque flashé à 549km/h !

Message par chdup Lun 26 Sep 2016 - 22:31

Pile poile le VE qu'il me faut.

Avec j'arrive au bureau en 5 minutes Very Happy

chdup

Un VE monégasque flashé à 549km/h ! Empty Re: Un VE monégasque flashé à 549km/h !

Message par Pixel Lun 26 Sep 2016 - 22:56

Ça ne va pas être facile de faire le créneau pour se garer sur une place Autolib ! What a Face
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Teirhy Mar 27 Sep 2016 - 2:31

Et les passagers, on les mets en file indienne ? Smile
Teirhy
Teirhy

Message par alainrvt Mar 27 Sep 2016 - 8:38

Oui et alors ????? Franchement où est l'intérêt ? Autant pour un train haute vitesse sur rail, ça peut se comprendre, mais sur route, à part ces zones désertiques, dans quel vrai but : résistance des moteurs, résistance des pneumatiques, celui qui a la plus ........ Embarassed  !!!!!!
alainrvt
alainrvt

Message par Pixel Mar 27 Sep 2016 - 8:45

L'intérêt est de battre des records.
Il y a des gens pour qui ça peut être un but en soi.
La fierté de faire une chose pour la première fois au monde.
Personne ne se pose la question de l'utilité scientifique ou humaine d'être le premier à escalader un sommet.
Accessoirement, si ça peut faire savoir que la propulsion électrique n'est pas un truc réservé aux fauteuils de handicapés et aux voitures de la poste, c'est tout bon.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Passant_Mbr Mar 27 Sep 2016 - 12:19

Vu la garde au sol, il vaudrait mieux ne pas rencontrer une pierre à 500 km/h...
Enfin, en principe sur un lac salé la probabilité doit être réduite et je suppose qu'ils inspectent la piste avant.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par Chantel Mar 27 Sep 2016 - 18:46

alainrvt a écrit:Oui et alors ????? Franchement où est l'intérêt ? Autant pour un train haute vitesse sur rail, ça peut se comprendre, mais sur route, à part ces zones désertiques, dans quel vrai but : résistance des moteurs, résistance des pneumatiques, celui qui a la plus ........ Embarassed  !!!!!!

Je vais mettre mon grain de sel...

S'il n'y avait pas eu les courses automobiles et autres tentatives de record, les freins à disques n'auraient pas été inventés ou alors peut-être beaucoup plus tard, tout comme les suspensions que nous connaissons, je ne parle même pas de l'aérodynamisme des voiture actuelles par rapport à celles d'autrefois avec des Cx d'armoire normande...

Qui te dit que des nouvelles technologies ne sont pas employées/testées sur ces bolides pour les retrouver quelques années plus tard sur des véhicules de série ?

Sinon, autant dire que la recherche fondamentale ne sert à rien non plus... non ? Wink

Chantel

Message par alainrvt Mar 27 Sep 2016 - 19:40

Je n'ai rien contre les courses et rallyes de voitures, motos etc... au contraire, c'est grâce à cela que nos moyens de locomotion évoluent notamment dans la sécurité, mais cet énorme engin......sur un lac salé vierge de tout caillou et obstacle, à plus de 500 km/h : ça m'échappe ! J'ai certainement tort ! Rolling Eyes
alainrvt
alainrvt

Message par scarred Mar 27 Sep 2016 - 20:56

comme ça ils vérifient les paramètres à hautes intensité, résistance physique des batteries qui lâchent énormément de puissance d'un coup ; regarde la Tesla à Bayonne qui a brûlé faute d'avoir eu un boulon assez serré par un humain, un peu comme ceux qui ont leur tableau électrique qui brûle car c'est mal vissé à l'arrivée EDF.
scarred
scarred

Message par Passant_Mbr Mar 27 Sep 2016 - 21:40

A noter que dans les véhicules électriques, le TGV a fait mieux, en plus rapide, avec plus de masse en jeu, et dans un contexte significativement plus proche d'une utilisation pratique.

Néanmoins je pense effectivement qu'il y a des possibilités de retombées technologiques dans un domaine qui commence à peine à être exploré à grande échelle commercialement. Si on peut faire passer des puissances importantes en marche, on sera peut être aussi capable de le faire en recharge.

Pour la Tesla l'excuse n'est pas rassurante : serré par un robot ou pas, un boulon pourra toujours se desserrer, suite aux vibrations, ou à un petit choc. Si la combustion spontanée d'une Tesla tient à si peu de choses, il y a quand même un problème de conception.  Je ne doute pas que des améliorations seront apportées, mais si c'est sensible à ce point , on peut craindre d'autres évènements de ce type avec les exemplaires en circulation.  Peut être un rappel à envisager ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par scarred Mar 27 Sep 2016 - 21:46

Le rappel ? visiblement non car exceptionnellement cette voiture n'avait pas eu le process habituel, après les Tesla de 2013 n'ont pas brûlée et pourtant elles ont bien du encaisser bon nombre de vibrations, ça ne m'inquiète pas (150000 Model S vendues à ce jour).
scarred
scarred

Message par TomC Mar 27 Sep 2016 - 21:59

Personnellement, je ne crois pas que ce genre de véhicule ait beaucoup de retombées pour le VE grand public. Il s'agit d'un véhicule construit en un exemplaire pour battre un record bien spécifique.
On peut utiliser des batteries très performantes, mais qui seront mortes à la dixième recharge, on peut fabriquer un moteur électrique très performant utilisant des matériaux couteux avec des bobinages impossibles à réaliser de façon automatique en grande série. L'électronique de puissance doit dépasser le mégawatt, donc des puissances et des composants qui n'ont rien à voir avec le VE de série.
TomC
TomC

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé