les installateurs !!
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les installateurs !!
bonjour , a tous
Je me suis intéressé à l'installation des bornes de recharges et depuis 3 mois j'essaie vengement de recevoir différents devis par email mais voilai je me suis aperçu que des sociétés me proposent autre chose que la borne de recharge scheinder préconiser par Renault.
Et que certains installateur qui sont venu faire un devis à mon domicile ne connaisse pas du-tout leurs produits ( monophasées ou triphasées)
Alors ma question est la suivante : est-on obligé d'installer les bornes de recharges scheinder ?( qui sont relativement élevés par rapport à la concurrence) et y a t-il dans les conditions de locations des batteries une clause qui stipule l'obligation de réaliser cette installation par un installateur de bornes ?
bonne soirée a tous
Je me suis intéressé à l'installation des bornes de recharges et depuis 3 mois j'essaie vengement de recevoir différents devis par email mais voilai je me suis aperçu que des sociétés me proposent autre chose que la borne de recharge scheinder préconiser par Renault.
Et que certains installateur qui sont venu faire un devis à mon domicile ne connaisse pas du-tout leurs produits ( monophasées ou triphasées)
Alors ma question est la suivante : est-on obligé d'installer les bornes de recharges scheinder ?( qui sont relativement élevés par rapport à la concurrence) et y a t-il dans les conditions de locations des batteries une clause qui stipule l'obligation de réaliser cette installation par un installateur de bornes ?
bonne soirée a tous
chrisbezu- Messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 47
Localisation : bezu saint eloi
Re: les installateurs !!
Bonjour
Tu trouveras des réponses dans le sujet "la recharge".
Lorsque je suis allé en concession Renault habilité ZE (il y a déjà quelques mois de cela), le vendeur m'a expliqué qu'après avoir commandé un véhicule ZE (Kangoo, Fluence et bientôt Zoé), la concession nous mettra en relation avec un installateur habilité pour un devis.
Mais te fait pas trop d'illusion sur le prix, si on te vend une box 2X moins cher que la normale, il y a risque d'arnaque dans l'air.
Les installateurs que tu as fait venir ont-ils été conseillé par ton concessionnaire?
Tu trouveras des réponses dans le sujet "la recharge".
Lorsque je suis allé en concession Renault habilité ZE (il y a déjà quelques mois de cela), le vendeur m'a expliqué qu'après avoir commandé un véhicule ZE (Kangoo, Fluence et bientôt Zoé), la concession nous mettra en relation avec un installateur habilité pour un devis.
Mais te fait pas trop d'illusion sur le prix, si on te vend une box 2X moins cher que la normale, il y a risque d'arnaque dans l'air.
Les installateurs que tu as fait venir ont-ils été conseillé par ton concessionnaire?
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
re installateurs
bonsoir
oui par renault mantes , les deux intallateurs sont veolia et un electicien de ma ville.
le premier ne savait pas qu'il exister un chargeur en triphase marque schneider ( ma configuration ) et le deuxieme me vendais le chargeur le double du prix soit 1500 euro en monophasé.
J'ai trouve les deux installateus incompetant lors des devis alors qu'ils m'avaient posés beaucoup de questions lors des convertations telephoniques.
oui par renault mantes , les deux intallateurs sont veolia et un electicien de ma ville.
le premier ne savait pas qu'il exister un chargeur en triphase marque schneider ( ma configuration ) et le deuxieme me vendais le chargeur le double du prix soit 1500 euro en monophasé.
J'ai trouve les deux installateus incompetant lors des devis alors qu'ils m'avaient posés beaucoup de questions lors des convertations telephoniques.
chrisbezu- Messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 47
Localisation : bezu saint eloi
Re: les installateurs !!
hé bé ça promet pour l'avenir!
Si zoé fait succès, Renault à tout intérêt à s'entourer de partenaire fiable.
Tu peut retourner voire Renault pour leur dire d'arrêter de t'envoyer des guignols incapable de monter une box en triphasé. Sur ton installation triphasé, ne met pas de box mono, cella vas te déséquilibrer les phases.
Un devis à 1500€ juste pour la box alors que Renault en préconise 800€ sa sens l'attrape pigeon.
Mais bon, après si Renault n'est pas capable d'envoyer des électriciens sérieux où vas t'on les trouver? Nous simple consommateur.
En tout cas lorsque je commanderai ma Zoé, si je tombe sur se genre d’installateur, je ne me poserais plus la question: est-ce que je pose une wall box ou pas? noooooooon !
Si zoé fait succès, Renault à tout intérêt à s'entourer de partenaire fiable.
Tu peut retourner voire Renault pour leur dire d'arrêter de t'envoyer des guignols incapable de monter une box en triphasé. Sur ton installation triphasé, ne met pas de box mono, cella vas te déséquilibrer les phases.
Un devis à 1500€ juste pour la box alors que Renault en préconise 800€ sa sens l'attrape pigeon.
Mais bon, après si Renault n'est pas capable d'envoyer des électriciens sérieux où vas t'on les trouver? Nous simple consommateur.
En tout cas lorsque je commanderai ma Zoé, si je tombe sur se genre d’installateur, je ne me poserais plus la question: est-ce que je pose une wall box ou pas? noooooooon !
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: les installateurs !!
bonjour , je viens de recevoir mes devis . Comment fait-on pour les insérer dans un message ?
Merci d'avance .
Merci d'avance .
chrisbezu- Messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 47
Localisation : bezu saint eloi
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: les installateurs !!
merci Georges17
voila comme convenu je vous envoie mes premiers devis
le 1 est base sur la plus simple installation
https://2img.net/h/i1164.photobucket.com/albums/q563/chrisbezu/1.jpg
le 2 a en plus un compteur d'energie que j'ai demander pour differencier mon electricitée maison par rapport à la voiture https://2img.net/h/i1164.photobucket.com/albums/q563/chrisbezu/2.jpg
Vous pourez constater la grosse difference de prix entre le chargeur et la pose final ( materiel + frais de pose et deplacement )
bonne soiree
voila comme convenu je vous envoie mes premiers devis
le 1 est base sur la plus simple installation
https://2img.net/h/i1164.photobucket.com/albums/q563/chrisbezu/1.jpg
le 2 a en plus un compteur d'energie que j'ai demander pour differencier mon electricitée maison par rapport à la voiture https://2img.net/h/i1164.photobucket.com/albums/q563/chrisbezu/2.jpg
Vous pourez constater la grosse difference de prix entre le chargeur et la pose final ( materiel + frais de pose et deplacement )
bonne soiree
chrisbezu- Messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 47
Localisation : bezu saint eloi
Re: les installateurs !!
1199,99€ pour ton installation, c'est bien dans la fourchette des prix que le commercial de Renault m'avait dit (entre 1000 et 1500€). On est quand même loin des 1500€ juste la wall box de tes premier devis.
Mais pour avoir ces nouveaux tarifs, Renault Mantes t'as envoyer des nouveaux installateurs? Ou ce sont les même qui se sont renseigné depuis?
Mais pour avoir ces nouveaux tarifs, Renault Mantes t'as envoyer des nouveaux installateurs? Ou ce sont les même qui se sont renseigné depuis?
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: les installateurs !!
Quand on voit ces prix, le premier reflexe est de se demander si on ne pourrait pas la bricoler soi-même... Mais evidement pour forcer la vente, il est prévu dans le contrat de location des batteriesTwizy que l'installation devra avoir été faite par un électricien habilité, et je ne doute pas qu'il en sera de même pour la Zoé.
Alors que pourtant au niveau fonctionnalité, ce n'est jamais qu'une prise socle type 3, avec prise en compte des heures creuses (peut être un relais de plus pour ça). Le reste tient du gadget (pulsations lumineuses,...).
J'ai vu passer l'information comme quoi il n'y aurait même pas de dialogue entre le véhicule et la boite en 16 A. Ce serait assez logique, par défaut la voiture tirerait 16 A, et c'est seulement si un echange d'information se produit que la chargeur acceptera de monter plus haut (charge accélérée ou rapide), du coup sans la wallbox, pour ne pas tirer trop sur la prise 16 A de base, il faut rajouter un boitier de limitation extérieur, sur le câble de charge occasionelle lui-même, pour limiter le courant à 10A. D'ailleurs en fait de dialogue je crois que c'est juste le test d'une valeur de resistance, qui à la limite ne demande même pas l'intervention d'un microcontroleur.
Il y a une certaine tentation de charcuter un câble de charge occasionnelle pour y mettre une prise standard à la place de la type 3, et contourner le boitier de limitation. A 450 euros le câble, ça reviendra toujours moins cher que la pose d'une wallbox. Bien entendu ça ne dispensera pas de verifier le cable aboutissant à la prise et le cas échéant de retirer un câble de bonne section depuis le compteur
Alors que pourtant au niveau fonctionnalité, ce n'est jamais qu'une prise socle type 3, avec prise en compte des heures creuses (peut être un relais de plus pour ça). Le reste tient du gadget (pulsations lumineuses,...).
J'ai vu passer l'information comme quoi il n'y aurait même pas de dialogue entre le véhicule et la boite en 16 A. Ce serait assez logique, par défaut la voiture tirerait 16 A, et c'est seulement si un echange d'information se produit que la chargeur acceptera de monter plus haut (charge accélérée ou rapide), du coup sans la wallbox, pour ne pas tirer trop sur la prise 16 A de base, il faut rajouter un boitier de limitation extérieur, sur le câble de charge occasionelle lui-même, pour limiter le courant à 10A. D'ailleurs en fait de dialogue je crois que c'est juste le test d'une valeur de resistance, qui à la limite ne demande même pas l'intervention d'un microcontroleur.
Il y a une certaine tentation de charcuter un câble de charge occasionnelle pour y mettre une prise standard à la place de la type 3, et contourner le boitier de limitation. A 450 euros le câble, ça reviendra toujours moins cher que la pose d'une wallbox. Bien entendu ça ne dispensera pas de verifier le cable aboutissant à la prise et le cas échéant de retirer un câble de bonne section depuis le compteur
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: les installateurs !!
Au bout du compte, il y a publicité mensongère en annonçant le prix du véhicule à 15700 euros.
On est obligé soit d'acheter le câble de charge occasionnelle à 450 euros, soit d'installer une wallbox pour au moins 1000 euros.
Donc au mieux, la Zoé vaut 15700 + 450 = 16150 euros.
Ou alors, il faut accaparer une borne de rechargement public et l'utiliser quotidiennement, ce qui est peu réaliste et certainement pas le modèle d'utilisation mis en avant.
On est obligé soit d'acheter le câble de charge occasionnelle à 450 euros, soit d'installer une wallbox pour au moins 1000 euros.
Donc au mieux, la Zoé vaut 15700 + 450 = 16150 euros.
Ou alors, il faut accaparer une borne de rechargement public et l'utiliser quotidiennement, ce qui est peu réaliste et certainement pas le modèle d'utilisation mis en avant.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: les installateurs !!
chrisbezu a écrit:merci Georges17
voila comme convenu je vous envoie mes premiers devis
le 1 est base sur la plus simple installation
https://2img.net/h/i1164.photobucket.com/albums/q563/chrisbezu/1.jpg
le 2 a en plus un compteur d'energie que j'ai demander pour differencier mon electricitée maison par rapport à la voiture https://2img.net/h/i1164.photobucket.com/albums/q563/chrisbezu/2.jpg
ils sont sympas chez Veolia : dans tes 2 devis ils te font payer le coupe-circuit et le différentiel alors qu'ils sont inclus dans le prix de la borne (ces protections sont livrées avec la borne NCA11130...)
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