SDE18 et projet d'implantation de borne Ecar18 : d'une lenteur enorme
+2
Teirhy
Bichon18
6 participants
Page 1 sur 1
SDE18 et projet d'implantation de borne Ecar18 : d'une lenteur enorme
Bonjour ,
Je viens juste ici passer un coup de gueule .
Le projet Ecar18 date de 2 ans .
Depuis l'installation de la première borne de recharge l'année dernière il ne s'est pas passé grand chose .
Ils nous avaient promis 101 bornes de recharges dans le Cher d'ici fin 2016 .
Nous avons actuellement 8 bornes actives dans le Cher. On est loin des 101 prévues au départ ... À moins qu'ils aient prévu de les installer pour le 31 décembre 2016 MDR .
De plus les numéros de téléphone indiqués sur les bornes ne fonctionnent pas, donc si vous avez un problème et bien débrouillez-vous.
Les bornes sont souvent "hors serveur" donc pas toujours O.P.
Bon excusez-moi mais j'avais besoin de passer mon coup de gueule. Je suis passé à l'électrique par conviction mais je viens de me rendre compte que ça ne suivait pas derrière .
J'ai hâte d'avoir ma nouvelle voiture et de ne plus avoir besoin d'attendre une heure pour recharger et pour faire 100 km.
De plus la batterie de la ZOE est de moins en moins efficiente. Je n'ai plus que 80 % de la capacité de la batterie après un an et demi de fonctionnement;
Vivement ma BMW série 1
Je viens juste ici passer un coup de gueule .
Le projet Ecar18 date de 2 ans .
Depuis l'installation de la première borne de recharge l'année dernière il ne s'est pas passé grand chose .
Ils nous avaient promis 101 bornes de recharges dans le Cher d'ici fin 2016 .
Nous avons actuellement 8 bornes actives dans le Cher. On est loin des 101 prévues au départ ... À moins qu'ils aient prévu de les installer pour le 31 décembre 2016 MDR .
De plus les numéros de téléphone indiqués sur les bornes ne fonctionnent pas, donc si vous avez un problème et bien débrouillez-vous.
Les bornes sont souvent "hors serveur" donc pas toujours O.P.
Bon excusez-moi mais j'avais besoin de passer mon coup de gueule. Je suis passé à l'électrique par conviction mais je viens de me rendre compte que ça ne suivait pas derrière .
J'ai hâte d'avoir ma nouvelle voiture et de ne plus avoir besoin d'attendre une heure pour recharger et pour faire 100 km.
De plus la batterie de la ZOE est de moins en moins efficiente. Je n'ai plus que 80 % de la capacité de la batterie après un an et demi de fonctionnement;
Vivement ma BMW série 1
Bichon18- Messages : 129
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 39
Localisation : Brest
Re: SDE18 et projet d'implantation de borne Ecar18 : d'une lenteur enorme
Tu as noté une perte d'autonomie ?
En 1,5 an en plus, c'est peu.
Pour les bornes c'est clair que ça va moins vite qu'annoncé, mais faut pas lâcher et envoyer des courriers (en nom propre et au nom de l'ACOze)
En 1,5 an en plus, c'est peu.
Pour les bornes c'est clair que ça va moins vite qu'annoncé, mais faut pas lâcher et envoyer des courriers (en nom propre et au nom de l'ACOze)
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: SDE18 et projet d'implantation de borne Ecar18 : d'une lenteur enorme
20% de perte d'autonomie ? C'est énorme !
On a notre ZOE depuis août 2014, on a roulé plus de 30 000km et on n'a pas encore constaté de baisse d'autonomie...
Réelle ou annoncée par le tableau de bord ?
On a notre ZOE depuis août 2014, on a roulé plus de 30 000km et on n'a pas encore constaté de baisse d'autonomie...
Réelle ou annoncée par le tableau de bord ?
Re: SDE18 et projet d'implantation de borne Ecar18 : d'une lenteur enorme
Et bien bon retour à la pompe à essence alors !
C'est dommage d'abandonner si vite : il faut bien voir que le monde de la voiture électrique est encore récent, et bien que nous soyons impatients, il évolue finalement assez vite. Personnellement je n'aurais pas cru qu'en 4/5 ans la capacité des batteries puisse évoluer dans un rapport 2, comme on nous l'annonce.
Il faut encore fiabiliser et mettre en place tous les éléments autour du VE, pour qu'il soit vraiment accessible sans soucis à la "masse" qui ne s'intéresse pas à la technique, mais il faut être réaliste : 3 ans après le décollage des ventes de VE, on ne peut pas avoir un système aussi rodé et efficace que celui des VT qui, lui, a "décollé" depuis plus de 60 ans.
Le problème que tu évoques est sûrement celui longuement discuté ailleurs dans ce forum: il s'agit probablement d'un problème d'estimation de l'autonomie et de l'état de santé de la batterie, mais je comprends qu'il soit déplaisant, et il démontre qu'il y a encore bien des choses à mettre au point.
Mais au final, si on fait l'effort d'accepter ces imperfections de jeunesse, le VE est d'ores et déjà viable....
C'est dommage d'abandonner si vite : il faut bien voir que le monde de la voiture électrique est encore récent, et bien que nous soyons impatients, il évolue finalement assez vite. Personnellement je n'aurais pas cru qu'en 4/5 ans la capacité des batteries puisse évoluer dans un rapport 2, comme on nous l'annonce.
Il faut encore fiabiliser et mettre en place tous les éléments autour du VE, pour qu'il soit vraiment accessible sans soucis à la "masse" qui ne s'intéresse pas à la technique, mais il faut être réaliste : 3 ans après le décollage des ventes de VE, on ne peut pas avoir un système aussi rodé et efficace que celui des VT qui, lui, a "décollé" depuis plus de 60 ans.
Le problème que tu évoques est sûrement celui longuement discuté ailleurs dans ce forum: il s'agit probablement d'un problème d'estimation de l'autonomie et de l'état de santé de la batterie, mais je comprends qu'il soit déplaisant, et il démontre qu'il y a encore bien des choses à mettre au point.
Mais au final, si on fait l'effort d'accepter ces imperfections de jeunesse, le VE est d'ores et déjà viable....
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: SDE18 et projet d'implantation de borne Ecar18 : d'une lenteur enorme
Cela dépend tout de même pas mal des régions. Dans l'ouest on ne peut pas trop se plaindre, alors qu'à l'achat de ma Zoé il y a trois ans j'accordais autant de crédit aux perspectives de déploiement de bornes qu'à des promesses électorales...
Et après ces trois ans et 85 000 km, je ne peux pas dire que je constate une baisse évidente d'autonomie.
Aujourd'hui j'ai pu observer que la borne CORRI-DOOR du Mans (intermarché) est allumée, alors qu'elle était restée longtemps inerte. Ils commencent à être bien présents sur Chargemap, dommage qu'ils soient chers.
Et après ces trois ans et 85 000 km, je ne peux pas dire que je constate une baisse évidente d'autonomie.
Aujourd'hui j'ai pu observer que la borne CORRI-DOOR du Mans (intermarché) est allumée, alors qu'elle était restée longtemps inerte. Ils commencent à être bien présents sur Chargemap, dommage qu'ils soient chers.
Dernière édition par Passant_Mbr le Jeu 5 Mai 2016 - 23:44, édité 1 fois
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: SDE18 et projet d'implantation de borne Ecar18 : d'une lenteur enorme
Elle fonctionne la borne Intermarché Le Mans ? Car elle me rendrait bien service pour rentrer après le VET.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: SDE18 et projet d'implantation de borne Ecar18 : d'une lenteur enorme
Je n'ai pas essayé de charger dessus, je ne suis pas abonné.
Mais tu as la borne rapide Auchan gratuite tout près de là.
Simplement, en période d'affluence en journée, elle peut chuter à 15 kW.
Mais tu as la borne rapide Auchan gratuite tout près de là.
Simplement, en période d'affluence en journée, elle peut chuter à 15 kW.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: SDE18 et projet d'implantation de borne Ecar18 : d'une lenteur enorme
Je ne sais pas si c'est lent, mais cela avance tout de même. J'ai eu besoin de traverser le 18 dans la fraicheur pluvieuse d'une fin de nuit d'automne… les 130 km entre Châteauroux et Gien (dont 50 km d'autoroute…) m'ont alors paru bien longs, surtout sur la fin… Aujourd'hui, une des rares bornes installées se trouve justement pile au milieu du trajet. Un petit quart d'heure de pause et ça repart sans stress !
Aujourd'hui, j'ai pu contrôler l'état de ma batterie par un long trajet jusqu'à presque épuisement. À 23 000 km elle se comporte fort bien. Quand j'ai commandé ma Zoe, je ne pensais pas pouvoir compter sur l'installation de borne dans ma région. 18 mois plus tard, pendant ma petite ballade, je n'ai jamais été à plus de quinze km d'un point de charge et j'ai ramené des devoirs du soir pour Chargemap !
Alors, c'est sûr, il reste un paquet de bornes Corri-Door désespérément éteintes, quand ce ne sont pas juste une ou deux grosses gaines rouges dépassant inutilement d'un socle de béton pendant des mois… mais les choses avancent lentement mais sûrement et Zoe m'a appris… la patience…
Aujourd'hui, j'ai pu contrôler l'état de ma batterie par un long trajet jusqu'à presque épuisement. À 23 000 km elle se comporte fort bien. Quand j'ai commandé ma Zoe, je ne pensais pas pouvoir compter sur l'installation de borne dans ma région. 18 mois plus tard, pendant ma petite ballade, je n'ai jamais été à plus de quinze km d'un point de charge et j'ai ramené des devoirs du soir pour Chargemap !
Alors, c'est sûr, il reste un paquet de bornes Corri-Door désespérément éteintes, quand ce ne sont pas juste une ou deux grosses gaines rouges dépassant inutilement d'un socle de béton pendant des mois… mais les choses avancent lentement mais sûrement et Zoe m'a appris… la patience…
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Sujets similaires
» Borne en place ecar18 et SDE18
» Borne dans le cher SDE18
» Borne dans le cher : Ecar18
» Projet borne Leclerc
» [BUG] Lenteur et message impossible à poster
» Borne dans le cher SDE18
» Borne dans le cher : Ecar18
» Projet borne Leclerc
» [BUG] Lenteur et message impossible à poster
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum