Un ancien film à voir sur les débuts de notre ère électrique
+2
Teirhy
Bigfoot
6 participants
Page 1 sur 1
Un ancien film à voir sur les débuts de notre ère électrique
Nous faisons partie ( en roulant en VE ) d'une nouvelle ère automobile.
Vous voulez en savoir plus sur les débuts de Tesla, de la Leaf, de la EV1 ?
Vous voulez mieux connaître :
Elon Musk
Carlos ghosn
Bob Lutz
Prenez une heure trente et regardez cette vidéo :
La revanche de la voiture électrique
Et ce que j'admire aussi, c'est le risque que prends Elon Musk de tout réinvestir au risque de tout perdre. Et après on viendra le descendre le jour où il réussira.
Vous voulez en savoir plus sur les débuts de Tesla, de la Leaf, de la EV1 ?
Vous voulez mieux connaître :
Elon Musk
Carlos ghosn
Bob Lutz
Prenez une heure trente et regardez cette vidéo :
La revanche de la voiture électrique
Et ce que j'admire aussi, c'est le risque que prends Elon Musk de tout réinvestir au risque de tout perdre. Et après on viendra le descendre le jour où il réussira.
Bigfoot- Messages : 16670
Re: Un ancien film à voir sur les débuts de notre ère électrique
bon bin, 1h27 plus tard, merci pou le lien, vraiment très intéressant, et je retiendrai la conclusion :
Contrairement au VT, plus le VE roule et dure dans le temps, moins il est "sale", et plus l'électricité devient propre plus le VE le devient aussi.
Contrairement au VT, plus le VE roule et dure dans le temps, moins il est "sale", et plus l'électricité devient propre plus le VE le devient aussi.
Teirhy- Messages : 4136
J'ai bien aimé les interrogations sur le futur des VE en 2008 face à la crise et même en 2010-2011 avec un espoir d'un million de vehicules pour 2015.
J'ai vu aussi une facette de Carlos Ghosn.
Je m'inquiète pour la santé de Bob Lutz qui a toujours un cigare ou une cigarette, mais apparement il est toujours en vie.
J'ai vu aussi une facette de Carlos Ghosn.
Je m'inquiète pour la santé de Bob Lutz qui a toujours un cigare ou une cigarette, mais apparement il est toujours en vie.
Teirhy a écrit:bon bin, 1h27 plus tard, merci pou le lien, vraiment très intéressant, et je retiendrai la conclusion :
Exact j'avais lu une étude de l'ADEME qui montrait qu'au delà de 60000kms de durée de vie le VE devenait moins polluant que les VT (fabrication, énergie, ... tout pris en compte).
Bobby- Messages : 256
Donc le forfait 5000 km par an est une aberration écologique sauf pour alimenter le marché de l'occasion
Dernière édition par Bug Danny le Lun 2 Mai 2016 - 9:21, édité 3 fois
Bug Danny- Messages : 7154
Merci Bug Danny, effectivement c'est à voir ! ( tu as mis deux fois le lien de l'épisode 1 )
Si à cette époque les VE n'avaient pas été tues dans l'œuf, il y aurait sûrement à ce jour un nombre non négligeable de VE sur les routes du monde.
J'ai bien aimé la phrase dans le discours du cimetière :
"Ce que disent les détracteurs et les critiques à propos des véhicules électriques est vrai !! Ils ne sont pas faits pour tout le monde ...
Vu leur autonomie limitée, ils ne conviennent qu'à 90% de la population ... !
Si à cette époque les VE n'avaient pas été tues dans l'œuf, il y aurait sûrement à ce jour un nombre non négligeable de VE sur les routes du monde.
J'ai bien aimé la phrase dans le discours du cimetière :
"Ce que disent les détracteurs et les critiques à propos des véhicules électriques est vrai !! Ils ne sont pas faits pour tout le monde ...
Vu leur autonomie limitée, ils ne conviennent qu'à 90% de la population ... !
Le VE a été tué dès le début de l'automobile par la montée du pétrole et par l'industrie à la chaîne présentée par FORD !
alainrvt- Messages : 6719
Cela dépend effectivement si la voiture va être "jetée" avec peu de kilomètres ou pas.Bigfoot a écrit:Donc le forfait 5000 km par an est une aberration écologique sauf pour alimenter le marché de l'occasion
A noter cependant, que même si on a un "bilan écologique" moins bon, il faut voir ce que cela inclue. Plus de CO2 généré, c'est négatif. Moins de polluants dans l'air qu'on respire, c'est positif. (d'autant qu'un VT qui ne fait que de petits trajets roule plus souvent en moins bonnes conditions pour la pollution: moteur froid, catalyseur moins performant,...).
On ne peut pas juste se baser sur une seule mesure (CO2 par exemple), pour juger si c'est écologiquement pertinent ou pas.
cece74- Messages : 2284
Et le passage sur :
4000$ d'aide pour un VE
100 000 $ d'aide pour un Hummer de plus de 2700 kg ... Vive l'Amérique !
4000$ d'aide pour un VE
100 000 $ d'aide pour un Hummer de plus de 2700 kg ... Vive l'Amérique !