Ventes VE 1er trimestre 2016 en FRANCE
+4
rodge45700
Bobby
Bigfoot
scarred
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Ventes VE 1er trimestre 2016 en FRANCE
c'est toi qui l'a fait ?
Un beau tableau comme jaime !
Un beau tableau comme jaime !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Ventes VE 1er trimestre 2016 en FRANCE
Ce sont les ventes ou les immatriculations ?
La nouvelle Leaf est bien partie en mars dis donc !
La nouvelle Leaf est bien partie en mars dis donc !
Bobby- Messages : 256
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : 17
Re: Ventes VE 1er trimestre 2016 en FRANCE
55 e-mehari ! Surprenant
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Ventes VE 1er trimestre 2016 en FRANCE
J'ai croisé une e-mehari à Noirmoutier hier...
rodge45700- Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur
Re: Ventes VE 1er trimestre 2016 en FRANCE
55 propriétaires qui vont apprécier la consommation des batteries de Bolloré.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Ventes VE 1er trimestre 2016 en FRANCE
Manque la BMWi3 REX qui est la plus vendue en France, mais les tableaux la comptent dans les .......... hybrides !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Ventes VE 1er trimestre 2016 en FRANCE
Un VE avec un Rex est une anomalie génétique. Ceux qui achètent un VE avec REX n'ont rien compris au VE.
Gaspiller 3 fois + d'énergie pour un même kilométrage est une aberration.
La I3 Rex n'est pas un VE.
Sur 2016, les Tesla se vendent + que les 4 allemandes ...
Gaspiller 3 fois + d'énergie pour un même kilométrage est une aberration.
La I3 Rex n'est pas un VE.
Sur 2016, les Tesla se vendent + que les 4 allemandes ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Ventes VE 1er trimestre 2016 en FRANCE
Bobby a écrit:Ce sont les ventes ou les immatriculations ?
La nouvelle Leaf est bien partie en mars dis donc !
Ce sont les immats.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Ventes VE 1er trimestre 2016 en FRANCE
Bigfoot a écrit:c'est toi qui l'a fait ?
Un beau tableau comme jaime !
Non je n'ai pas le temps de faire de joli tableau.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Ventes VE 1er trimestre 2016 en FRANCE
scarred a écrit:Un VE avec un Rex est une anomalie génétique. Ceux qui achètent un VE avec REX n'ont rien compris au VE.
Un peu de tolérance....
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à avoir une voiture de ce genre dont la partie thermique se déclenche exceptionnellement. Il y a des propriétaires de Zoé qui ont gardé une deuxième voiture ( thermique) pour les quelques fois où ils ont besoin d'aller loin. La voiture dort au fond garage, avec les frais d'assurance , de contrôles technique, d'entretien.
Sur une année , le volume de carburant brûlé par le Rex ne serait pas supérieur à celui de la deuxième voiture. Certes , il y a le désavantage de se trimballer le poids du moteur thermique dans la BMW , mais pas de quoi hurler au scandale quand on fait le bilan en comparant avec une deuxième voiture.
Un jour quelqu'un va me sortir que mon VE est une anomalie parce que je me trimballe avec une centrale nucléaire ou une centrale à charbon bien polluante dans le coffre. Donc , attention quand on critique les autres.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Ventes VE 1er trimestre 2016 en FRANCE
N'empêche que i3 rex n'est pas un VE pur,
Je sais pas si c'est le cas mais je pense qu'il serait bien de différencier
VE,
VE rex,
VE HYBRIDE (genre ampera) qui peut faire >50kl réel en électrique,
VHR <50km électrique (genre tous les VHR actuels),
VH >10km électrique
VH <10km électrique.
Je sais pas si c'est le cas mais je pense qu'il serait bien de différencier
VE,
VE rex,
VE HYBRIDE (genre ampera) qui peut faire >50kl réel en électrique,
VHR <50km électrique (genre tous les VHR actuels),
VH >10km électrique
VH <10km électrique.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Ventes VE 1er trimestre 2016 en FRANCE
Au moins 1 a compris
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Ventes VE 1er trimestre 2016 en FRANCE
Proposez le à BERCY, ainsi qu' à BMW, vous verrez la réponse !
Le problème qui existe depuis la nuit des temps : c'est le tout ou rien !
Si on reprend l'historique de l'automobile depuis sa création, au début c'était l'électrique, (pour ceux qui ne savent pas les premières voitures sur nos routes étaient électriques !) , puis FORD est arrivé sur le marché avec son moteur à essence avec l'appui des pétroliers ( je ne rentre pas dans le détail foireux de cette affaire), et l'électrique a été abandonné après 70 ans d'utilisation quand même, en invoquant des raisons de prix et de batteries pas assez performantes ( bref le laïus habituel quand on veut faire "capoter" un projet), puis : miracle le diesel ! Et à chaque fois tout le monde s'engouffre sans regarder si on peut croiser des solutions. Cela a commencé avec l'hybride, puis maintenant il existe une solution électrique + un soutien : le condamner ? Tout ça pour dire que l'essence ne doit plus exister, mais s'est se fourrer le doigt dans l'œil ! Cela existera toujours, mais par contre si on en diminue considérablement l'utilisation, ce sera bénéfique pour tout. Pour en revenir à cette i3 REX, je précise que je n'ai aucune action chez BMW, mais quand je trouve l'idée bonne , je la défends, c'est un véhicule que vous pouvez utiliser UNIQUEMENT en électrique, et TRES OCCASIONNELLEMENT, vous utilisez ce petit moteur avec ses 9 litres d'essence. Le seul inconvénient que je partage est que si je n'utilise pas ce moteur, j'ai en effet un poids mort.
Mais sur une thermique, ceux qui font le plein ( 60/80 kg) + la roue de secours, etc...et qui roulent peu : ce n'est pas un peu pareil, non ?
Le problème qui existe depuis la nuit des temps : c'est le tout ou rien !
Si on reprend l'historique de l'automobile depuis sa création, au début c'était l'électrique, (pour ceux qui ne savent pas les premières voitures sur nos routes étaient électriques !) , puis FORD est arrivé sur le marché avec son moteur à essence avec l'appui des pétroliers ( je ne rentre pas dans le détail foireux de cette affaire), et l'électrique a été abandonné après 70 ans d'utilisation quand même, en invoquant des raisons de prix et de batteries pas assez performantes ( bref le laïus habituel quand on veut faire "capoter" un projet), puis : miracle le diesel ! Et à chaque fois tout le monde s'engouffre sans regarder si on peut croiser des solutions. Cela a commencé avec l'hybride, puis maintenant il existe une solution électrique + un soutien : le condamner ? Tout ça pour dire que l'essence ne doit plus exister, mais s'est se fourrer le doigt dans l'œil ! Cela existera toujours, mais par contre si on en diminue considérablement l'utilisation, ce sera bénéfique pour tout. Pour en revenir à cette i3 REX, je précise que je n'ai aucune action chez BMW, mais quand je trouve l'idée bonne , je la défends, c'est un véhicule que vous pouvez utiliser UNIQUEMENT en électrique, et TRES OCCASIONNELLEMENT, vous utilisez ce petit moteur avec ses 9 litres d'essence. Le seul inconvénient que je partage est que si je n'utilise pas ce moteur, j'ai en effet un poids mort.
Mais sur une thermique, ceux qui font le plein ( 60/80 kg) + la roue de secours, etc...et qui roulent peu : ce n'est pas un peu pareil, non ?
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Ventes VE 1er trimestre 2016 en FRANCE
Teirhy a écrit:N'empêche que i3 rex n'est pas un VE pur.
Je pense aussi que ce n'est pas un VE pur, car en plaisantant à moitié je dirais que le charme du VE actuellement est de lutter contre l'angoisse de la "panne sèche". Mais de là à dire que celui qui achète une I3 Rex n'a rien compris au VE.....aura t'on la même dureté de commentaire pour les camarades du forum qui vont se coller , un jour, un Ep-tender aux fesses de la Zoé?
(Je n'aurai jamais d'EP-tender , mais je me vois mal m'en prendre à quelqu'un ici qui le ferait)
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Ventes VE 1er trimestre 2016 en FRANCE
et oui cette tolérance qui manque tant à certain....
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Ventes VE 1er trimestre 2016 en FRANCE
Je n'ai rien contre l'i3 rex, pas plus que contre l'EPtender, je dis juste qu'on ne peut pas classer l'i3 rex dans la catégorie VE car il est possible (même si c'est débile) de ne jamais la charger et de rouler 100% thermique.
Le tender c'est un peu différent car c'est un appendice, il est donc facilement identifiable, il n'y a donc aucun risque de méprise, mais ça n'empêche que la Zoé qui le tracte devient VE REX.
Le tender c'est un peu différent car c'est un appendice, il est donc facilement identifiable, il n'y a donc aucun risque de méprise, mais ça n'empêche que la Zoé qui le tracte devient VE REX.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Ventes VE 1er trimestre 2016 en FRANCE
En effet ce serait complètement débile de ne rouler qu'à l'essence et surtout quel intérêt de rouler en VE ( tu me diras, il y a des propriétaires de 4X4 à 6l de cylindrée qui ne font que de la ville et sur de petites distances, mais laissons les fous de côté STP !), ici nous ne sommes que des gens sérieux ! Maintenant, à la place de l'essence, au GPL, pourquoi pas ? On va passer le mot à BMW
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum