[Résolu] Connexion à My ZE Online sans lettre de bienvenue & problème TCU depuis réinitialisation des paramètres du sytème R-Link
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[Résolu] Connexion à My ZE Online sans lettre de bienvenue & problème TCU depuis réinitialisation des paramètres du sytème R-Link
Ca y est j'ai ma Zoé (d'occasion de 3ans) depuis samedi et déjà quelques soucis...
Mais pour commencer une astuce (sauf si cela a déjà été dit) pour se créer un compte et se connecter à My ZE Online sans avoir la lettre de Bienvenue quand on achète une Zoé d'occasion par exemple :
- Créer un compte sur MyRenault.fr
- Rapatrier le véhicule de l'ancien propriétaire sur son compte MyRenault.fr (grâce au numéro d'identification de la Zoé)
- Sélectionner la tuile "Mes services connectés Z.E."
- Choisir le service "My Z.E. Connect with Navigation", noter le numéro du contrat de se service qui commence par "F"
- Sélectionner la tuile "My ZE Online", se créer un nouveau compte et dans code d'activation mettre le numéro du contrat de "My Z.E. Connect with Navigation".
Pour moi cela a fonctionné.
Sinon premier souci, comme beaucoup, sur le R-Link dans "Système / État du réseau" je suis déconnecté et aucun des champs MCC/MNC, ID SIM et IMEI n'est renseigné. Ça craint !
Le jour où j'ai récupéré la voiture, l'ancien propriétaire a fait une réinitialisation des paramètres du système R-Link dans "Système / Retour réglages initiaux", est-ce dû à cela ?
Pour info, tout fonctionnait correctement avant et la dernière notification de mise à jour reçue par R-Link date du moment de la réinitialisation, le 09/04/2016 à 12:01... est-ce qu'il peut y avoir un lien ?
Comme pour le R-Link y a-t-il un fusible pour redémarrer le TCU ? J'ai testé l'enlèvement du fusible du R-Link mais rien n'a changé.
Cela me semblerait très étrange que le TCU soit HS puisqu'il fonctionnait avant la réinitialisation du R-Link mais bon... la magie de l'informatique peut-être.
En tout cas cela ne gâche en rien le plaisir que j'ai de conduire ma petit Zoé mais s'il y a un moyen de faire en sorte que tout re-fonctionne...
Mais pour commencer une astuce (sauf si cela a déjà été dit) pour se créer un compte et se connecter à My ZE Online sans avoir la lettre de Bienvenue quand on achète une Zoé d'occasion par exemple :
- Créer un compte sur MyRenault.fr
- Rapatrier le véhicule de l'ancien propriétaire sur son compte MyRenault.fr (grâce au numéro d'identification de la Zoé)
- Sélectionner la tuile "Mes services connectés Z.E."
- Choisir le service "My Z.E. Connect with Navigation", noter le numéro du contrat de se service qui commence par "F"
- Sélectionner la tuile "My ZE Online", se créer un nouveau compte et dans code d'activation mettre le numéro du contrat de "My Z.E. Connect with Navigation".
Pour moi cela a fonctionné.
Sinon premier souci, comme beaucoup, sur le R-Link dans "Système / État du réseau" je suis déconnecté et aucun des champs MCC/MNC, ID SIM et IMEI n'est renseigné. Ça craint !
Le jour où j'ai récupéré la voiture, l'ancien propriétaire a fait une réinitialisation des paramètres du système R-Link dans "Système / Retour réglages initiaux", est-ce dû à cela ?
Pour info, tout fonctionnait correctement avant et la dernière notification de mise à jour reçue par R-Link date du moment de la réinitialisation, le 09/04/2016 à 12:01... est-ce qu'il peut y avoir un lien ?
Comme pour le R-Link y a-t-il un fusible pour redémarrer le TCU ? J'ai testé l'enlèvement du fusible du R-Link mais rien n'a changé.
Cela me semblerait très étrange que le TCU soit HS puisqu'il fonctionnait avant la réinitialisation du R-Link mais bon... la magie de l'informatique peut-être.
En tout cas cela ne gâche en rien le plaisir que j'ai de conduire ma petit Zoé mais s'il y a un moyen de faire en sorte que tout re-fonctionne...
Dernière édition par Cameleon le Sam 13 Aoû 2016 - 16:57, édité 2 fois (Raison : Sujet épinglé)
Duriel- Messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Melun (77)
Re: [Résolu] Connexion à My ZE Online sans lettre de bienvenue & problème TCU depuis réinitialisation des paramètres du sytème R-Link
Mais si c'est une Zoe de 3 ans, il est possible que l'abonnement à ZE Online soit terminé non ?
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: [Résolu] Connexion à My ZE Online sans lettre de bienvenue & problème TCU depuis réinitialisation des paramètres du sytème R-Link
Merci pour l'astuce .
Pour le TCU, je n'ai jamais eu de problèmes, alors je laisse les spécialistes répondre
A tout hasard, en suivant le commentaire de TomC, tente peut-être le tuto de réactivation de la charge.
Pour le TCU, je n'ai jamais eu de problèmes, alors je laisse les spécialistes répondre
A tout hasard, en suivant le commentaire de TomC, tente peut-être le tuto de réactivation de la charge.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: [Résolu] Connexion à My ZE Online sans lettre de bienvenue & problème TCU depuis réinitialisation des paramètres du sytème R-Link
Bonjour,
Merci pour l'astuce que je cherchais depuis un moment!
Le concessionaire avait botté en touche en disant "voyez avec l'ancien propriétaire" qui avait évidemment perdu ce code (Zoé 3 ans, troisième main...).
Mais un peu plus sioux que ta solution : Le contrat de l'ancien propriétaire court encore jusqu'à la fin du mois et c'est donc le code de son contrat My Z.E. Connect qui est actuellement en vigueur!
Le mien ne sera valide qu'à partir du mois prochain.
En fait j'ai appelé l'assistance Renault (01 70 48 92 58), ou une fort sympathique personne m'a expliqué la manip (et m'a donné le N° de contrat de l'ancien propriétaire), ce qui m'a permis de créer mon compte sur My ZE online, mais valable jusqu'à la fin du mois seulement...
Mais ceci était l'ancienne méthode, ça ne marchera pas pour mon futur contrat. Maintenant c'est à partir du numéro de contrat My Z.E. Connect que le concessionnaire (lui seul a l'outil!) peut générer la "lettre d'accueil" et ce foutu code d'activation. Il faudra donc que je repasse par la case concessionnaire, avec toutes les explications envoyées par la gentille assistante (au cas plus que probable où il serait incapable de le faire tout seul) pour activer mon contrat
On avance, on avance
Merci pour l'astuce que je cherchais depuis un moment!
Le concessionaire avait botté en touche en disant "voyez avec l'ancien propriétaire" qui avait évidemment perdu ce code (Zoé 3 ans, troisième main...).
Mais un peu plus sioux que ta solution : Le contrat de l'ancien propriétaire court encore jusqu'à la fin du mois et c'est donc le code de son contrat My Z.E. Connect qui est actuellement en vigueur!
Le mien ne sera valide qu'à partir du mois prochain.
En fait j'ai appelé l'assistance Renault (01 70 48 92 58), ou une fort sympathique personne m'a expliqué la manip (et m'a donné le N° de contrat de l'ancien propriétaire), ce qui m'a permis de créer mon compte sur My ZE online, mais valable jusqu'à la fin du mois seulement...
Mais ceci était l'ancienne méthode, ça ne marchera pas pour mon futur contrat. Maintenant c'est à partir du numéro de contrat My Z.E. Connect que le concessionnaire (lui seul a l'outil!) peut générer la "lettre d'accueil" et ce foutu code d'activation. Il faudra donc que je repasse par la case concessionnaire, avec toutes les explications envoyées par la gentille assistante (au cas plus que probable où il serait incapable de le faire tout seul) pour activer mon contrat
On avance, on avance
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: [Résolu] Connexion à My ZE Online sans lettre de bienvenue & problème TCU depuis réinitialisation des paramètres du sytème R-Link
Content que mon astuce puisse servir
Les abonnements Z.E. sont tous encore valables jusqu'au 15 mai 2016, je ne pense pas que cela vienne de là, surtout que tout fonctionnait le 09/04/2016 à 12:01 puis après la réinitialisation, plus rien...
Les abonnements Z.E. sont tous encore valables jusqu'au 15 mai 2016, je ne pense pas que cela vienne de là, surtout que tout fonctionnait le 09/04/2016 à 12:01 puis après la réinitialisation, plus rien...
Duriel- Messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Melun (77)
Re: [Résolu] Connexion à My ZE Online sans lettre de bienvenue & problème TCU depuis réinitialisation des paramètres du sytème R-Link
A priori, le contrat initial My Z.E. Connect with Navigation était basé sur 37 mois, pour moi il expire le 30 avril. Le suivant (le mien) est pour une durée d'un an, avec un numéro de contrat différent.
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: [Résolu] Connexion à My ZE Online sans lettre de bienvenue & problème TCU depuis réinitialisation des paramètres du sytème R-Link
J'ai lu sur le forum que si la ZOE est en mode déconnectée la batterie 12V se décharge.
Est-ce que si aucune information n'apparaît dans la fenêtre "état du réseau" la batterie se décharge quand même ?
Vu qu'à priori la carte SIM n'est pas détectée, elle ne devrait pas essayer de se connecter ?
Mon état réseau, sans aucune infos suite la réinitialisation des paramètres du système R-Link...
Aussi, est-ce normal qu'en débranchant le (-) de ma batterie 12V, le tableau de bord et R-Link soient toujours allumés (moteur éteint) ?
Je suis toujours à la recherche du fusible qui gèrerai le TCU, histoire de le redémarrer mais je n'ai rien trouvé sur le net...
Est-ce que si aucune information n'apparaît dans la fenêtre "état du réseau" la batterie se décharge quand même ?
Vu qu'à priori la carte SIM n'est pas détectée, elle ne devrait pas essayer de se connecter ?
Mon état réseau, sans aucune infos suite la réinitialisation des paramètres du système R-Link...
Aussi, est-ce normal qu'en débranchant le (-) de ma batterie 12V, le tableau de bord et R-Link soient toujours allumés (moteur éteint) ?
Je suis toujours à la recherche du fusible qui gèrerai le TCU, histoire de le redémarrer mais je n'ai rien trouvé sur le net...
Duriel- Messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Melun (77)
Re: [Résolu] Connexion à My ZE Online sans lettre de bienvenue & problème TCU depuis réinitialisation des paramètres du sytème R-Link
Étonnant que l'écran reste allumé...
Je pense qu'avant de débrancher la voiture il vaut mieux attendre quelques minutes qu'elle se soit mise en veille (voyant de verrouillage des portes éteint).
Je pense qu'avant de débrancher la voiture il vaut mieux attendre quelques minutes qu'elle se soit mise en veille (voyant de verrouillage des portes éteint).
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: [Résolu] Connexion à My ZE Online sans lettre de bienvenue & problème TCU depuis réinitialisation des paramètres du sytème R-Link
A priori le fusible TCU est un fusible de 10A (pas noté sur le schéma Renault) c'est donc celui au-dessus du numéro 5 qui est un 15A.
L'enlever empêchera juste le TCU de décharger ta batterie 12V.
Edit : J'en profite pour redire que le fusible R-LINK, n'est pas non plus sur le schéma Renault, c'est le 15A juste en-dessous du numéro 8.
Dernière édition par Bobby le Sam 16 Avr 2016 - 13:42, édité 2 fois
Bobby- Messages : 256
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : 17
Duriel- Messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Melun (77)
Re: [Résolu] Connexion à My ZE Online sans lettre de bienvenue & problème TCU depuis réinitialisation des paramètres du sytème R-Link
Duriel a écrit:J'ai lu sur le forum que si la ZOE est en mode déconnectée la batterie 12V se décharge.
Est-ce que si aucune information n'apparaît dans la fenêtre "état du réseau" la batterie se décharge quand même ?
Vu qu'à priori la carte SIM n'est pas détectée, elle ne devrait pas essayer de se connecter ?
Mon état réseau, sans aucune infos suite la réinitialisation des paramètres du système R-Link...
Aussi, est-ce normal qu'en débranchant le (-) de ma batterie 12V, le tableau de bord et R-Link soient toujours allumés (moteur éteint) ?
Je suis toujours à la recherche du fusible qui gèrerai le TCU, histoire de le redémarrer mais je n'ai rien trouvé sur le net...
comme j'ai la flemme de chercher dans la doc, Duriel ( ou d'autres) peux-tu me dire dans quel menu on peut afficher l'état du réseau STP ?
Merci.
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: [Résolu] Connexion à My ZE Online sans lettre de bienvenue & problème TCU depuis réinitialisation des paramètres du sytème R-Link
De mémoire, c'est dans "Menu/Système/État du réseau"
Duriel- Messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Melun (77)
Re: [Résolu] Connexion à My ZE Online sans lettre de bienvenue & problème TCU depuis réinitialisation des paramètres du sytème R-Link
OK Merci.
Parfois je m'étonne d'être aussi fainéant!
Parfois je m'étonne d'être aussi fainéant!
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: [Résolu] Connexion à My ZE Online sans lettre de bienvenue & problème TCU depuis réinitialisation des paramètres du sytème R-Link
Duriel
Je suis allé contrôler l'état du réseau et ... horreur ! Il affichait déconnecté.
Et je me suis rappelé que j'avais désactivé le partage de données (vieux réflexe d'informaticien parano).
Une fois le partage réactivé, l'état du réseau est passé à connecté.
Question : quel inconvénient y a-t-il à laisser le partage de données désactivé ?
Je suis allé contrôler l'état du réseau et ... horreur ! Il affichait déconnecté.
Et je me suis rappelé que j'avais désactivé le partage de données (vieux réflexe d'informaticien parano).
Une fois le partage réactivé, l'état du réseau est passé à connecté.
Question : quel inconvénient y a-t-il à laisser le partage de données désactivé ?
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: [Résolu] Connexion à My ZE Online sans lettre de bienvenue & problème TCU depuis réinitialisation des paramètres du sytème R-Link
@francois64 : aucune idée vu que je n'ai jamais été dans l'état connecté.
Duriel- Messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Melun (77)
Re: [Résolu] Connexion à My ZE Online sans lettre de bienvenue & problème TCU depuis réinitialisation des paramètres du sytème R-Link
Pour info, depuis samedi 23/04 tout fonctionne, mon TCU, la connexion réseau et les infos MCC/MNC, IDSIM et IMEI sont affichées.
Je pense que la DIAC a dû recevoir mon courrier pour la location de la batterie et qu'ils m'ont tout activé à distance.
Je pense que la DIAC a dû recevoir mon courrier pour la location de la batterie et qu'ils m'ont tout activé à distance.
Duriel- Messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Melun (77)
Re: [Résolu] Connexion à My ZE Online sans lettre de bienvenue & problème TCU depuis réinitialisation des paramètres du sytème R-Link
Suite à un problème de déconnexion du véhicule (état réseau "DECONNECTÉ", plus de remontée des charges dans My ZE, plus d'accès à My ZE Trip et météo), j'ai bien vérifié que mes services connectés étaient toujours actifs. J'ai alors tenté un reboot du rlink (avec le fusbile), mais l'état réseau indiquait toujours "DECONNECTÉ". J'ai alors tenté un reboot du TCU avec le fusible,
Une fois cela fait, j'ai retrouvé la connexion du véhicule
En déconnectant le fusible, j'ai entendu un clic de relais, ainsi qu'à la reconnexion.Bobby a écrit:celui au-dessus du numéro 5 qui est un 15A
Une fois cela fait, j'ai retrouvé la connexion du véhicule
decalco- Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 51
Localisation : Oise
Re: [Résolu] Connexion à My ZE Online sans lettre de bienvenue & problème TCU depuis réinitialisation des paramètres du sytème R-Link
Bien vu, merci !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: [Résolu] Connexion à My ZE Online sans lettre de bienvenue & problème TCU depuis réinitialisation des paramètres du sytème R-Link
Je viens de faire un reset du TCU grace au fusible et miracle la communication remarche, ca faisait plus de 6 mois que ca ne marchait plus. Merci beaucoup pour le plan des fusibles.
xavajd- Messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 44
Localisation : Amiens
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