Présentation
+3
LaurentB
alainrvt
energiecrise
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour,
Je suis le rédacteur du blog www.energie-crise.fr, je me suis inscrit sur le forum Zoe pour évaluer le coût réel d'une voiture électrique.
En effet grâce au nucléaire et à la diffusion des véhicules électriques fabriqués en France, nous pourrions sortir du pétrole et réduire nos émissions de CO2.
Cordialement
PH
Je suis le rédacteur du blog www.energie-crise.fr, je me suis inscrit sur le forum Zoe pour évaluer le coût réel d'une voiture électrique.
En effet grâce au nucléaire et à la diffusion des véhicules électriques fabriqués en France, nous pourrions sortir du pétrole et réduire nos émissions de CO2.
Cordialement
PH
Dernière édition par Pixel le Ven 8 Avr 2016 - 8:55, édité 2 fois (Raison : correction balise http)
Re: Présentation
Bienvenue energiecrise, certes ton approche est très bonne sur ce forum, mais il faut aussi regarder en visuel une sortie du nucléaire sous sa forme actuelle, c'est un vaste débat et nous avons des pros qui peuvent donner de très bons arguments là-dessus. Actuellement, c'est le plus pratique, mais qui va devenir coûteux en raison de l'entretien et des nouvelles normes de sécurité. De nouvelles technologies encore trop chères pour le particulier vont arriver sur le marché, il s'agit de les encourager : comment ? ça c'est une autre paire de "manches" !
alainrvt- Messages : 6719
Le nucléaire sous sa forme actuelle est déjà quelques chose de fabuleux. Il faut voir les quantités de matières engagées et la qualité de l'électricité produite.
Les nouvelles normes de sécurité consistent à construire un bunker sécurisé avec 2 moteurs de 3,6 MW dedans, pas de quoi faire déraper les coûts. Il faut changer les échangeurs de chaleur à la demi-vie de la centrale, c'est normal. C'est ce qu'il y a de moins cher. Le surcoût de 1 % de photovoltaïque qui produit 1 % de l'électricité pendant qu'on en a pas besoin (en été), ce sera 60 milliards d'euros, le grand carénage c'est 55 milliards à 100 milliards d'euros pour 75 % de l'électricité pendant 30 ans. Sinon, en rythme annuel, chacun peut vérifier que la part du PV dans la CSPE, c'est 2 milliards d'euros et que les investissements d'EDF, c'est autour du même montant.
Les nouvelles normes de sécurité consistent à construire un bunker sécurisé avec 2 moteurs de 3,6 MW dedans, pas de quoi faire déraper les coûts. Il faut changer les échangeurs de chaleur à la demi-vie de la centrale, c'est normal. C'est ce qu'il y a de moins cher. Le surcoût de 1 % de photovoltaïque qui produit 1 % de l'électricité pendant qu'on en a pas besoin (en été), ce sera 60 milliards d'euros, le grand carénage c'est 55 milliards à 100 milliards d'euros pour 75 % de l'électricité pendant 30 ans. Sinon, en rythme annuel, chacun peut vérifier que la part du PV dans la CSPE, c'est 2 milliards d'euros et que les investissements d'EDF, c'est autour du même montant.
Bonjour energiecrise et bienvenue !
Ça a l'air un peu 'sulfureux' quand on va sur ton site .
Je lirai tout cela à tête reposée demain midi.
Ça a l'air un peu 'sulfureux' quand on va sur ton site .
Je lirai tout cela à tête reposée demain midi.
LaurentB- Messages : 4904
Bienvenue.
Pixel- Administrateur
Bienvenue energiecrise,
de beaux débats en perspective...
de beaux débats en perspective...
nicozopp- Messages : 2231
A priori non puisqu'il n'a pas l'air de vouloir débrancher les VE
alainrvt- Messages : 6719