Le gag de l'année!
+3
alainrvt
Zébulon
Foly-vi
7 participants
Page 1 sur 1
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Le gag de l'année!
C'est une question récurrente sur le forum : connaître le vrai bilan énergétique des modes de propulsion en partant de la source.
Pour faire par exemple 100 km à 90 km/h, combien d'énergie faut-il brûler depuis l'extraction initiale, la transformation, le transport, la distribution jusqu'à la consommation par le moteur ?
Cette anecdote met en relief la difficulté de connaître les chiffres exacts.
Pour faire par exemple 100 km à 90 km/h, combien d'énergie faut-il brûler depuis l'extraction initiale, la transformation, le transport, la distribution jusqu'à la consommation par le moteur ?
Cette anecdote met en relief la difficulté de connaître les chiffres exacts.
Re: Le gag de l'année!
Il n'y a pas de circulation automobile à Singapour ? Leurs centrales fonctionnent au.......gaz !
Singapour ne VEUT pas de véhicules électriques : point ! RIDICULE !
Singapour ne VEUT pas de véhicules électriques : point ! RIDICULE !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Le gag de l'année!
Nous sommes tous conscient qui'il y a un coût énergétique lors de la fabrication d'un VE. Cependant, au quotidien il y a une énorme différence pour les poumons des habitants des villes. En dehors de la batterie le coût énergétique à la sortie de l'usine entre un VT et un VE est sensiblement le même , sauf que chez nous (75 % nucléaire) le VT continuera à brûler du pétrole. Et dans les pays où l'électricité vient du charbon ou mazout, le rendement du moteur électrique du VE permettra de garder son intérêt. La centrale au charbon tournera à un meilleur rendement qu'un moteur de VT coincé dans les bouchons ou dans des situations de mauvaise utilisation.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Le gag de l'année!
Pour de bons calculs et taxes, il faudrait connaître
La pollution en fonctionnement en condition réelle
La pollution due à la fabrication
La pollution due au recyclage
Et ensuite il faudrait savoir ce contre quoi on veut lutter :
Les émissions de Co2
Les particules
Nox
So2
Co
Et chose trop souvent oubliée : le bruit
La pollution en fonctionnement en condition réelle
La pollution due à la fabrication
La pollution due au recyclage
Et ensuite il faudrait savoir ce contre quoi on veut lutter :
Les émissions de Co2
Les particules
Nox
So2
Co
Et chose trop souvent oubliée : le bruit
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Le gag de l'année!
Je me demande comment on peut arriver à une conso de 44.4 kWh/100km, même si la Tesla pèse plus de 2 tonnes...
C'est quoi les "standards européens de la commission économique des nations unies" ?
C'est quoi les "standards européens de la commission économique des nations unies" ?
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Le gag de l'année!
Je n'ai pas pas regardé en détail, mais il s'agit probablement de kWh d'énergie primaire (gaz dans la centrale).
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Le gag de l'année!
En Allemagne aussi la Zoé produit du CO2.
Vont-ils l'interdire ou la taxer avec un malus ?
Vont-ils l'interdire ou la taxer avec un malus ?
chartz- Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum