Rangement des câbles : Fabrication d'un double fond de coffre
+78
casio1789
syl42
footix64
luch78910
Smartfun33
nickos_fr
Falgre
shrek93
rikagam
pbo31290
Cribu
andreapepp
cabinho
Gibon
cbensi
chrisnord
Kyky 55
Thierry77
verhaeghe
Gavzel
freds88
MV03
pco
YR-2007
ej
2ni
amiral_sub
Seb76
Fred.Leudon
cinquecento
Ke2
Quentin67201
mschab
pamplonicadel13
koud'vag 17
Yvanpasterrible
jb68
petitcolas
HGP
AlainVar
haffem
DjMomo
tonnerre33
likiki
Feneck91
COAXIAL
zoé-éd_one
Furb59
Cc76
jch
max7824
sas13
RD150
pascal11
stef44
misterden
dedeju34
kawetteblanche
Kalou65
MatElec
sparkel
Léonard
Pixel
Erkem
cece74
decalco
Bigfoot
Cameleon
jcbns
MAC974
Breton
Teirhy
cassiopee86
Fabien
alainrvt
Zébulon
fabien333
ChrisH850
82 participants
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: Rangement des câbles : Fabrication d'un double fond de coffre
@haffem : petite suggestion. Ne coupe pas la moquette à raz du coffre mais laisse la aller jusque sur les bords du coffre de la Zoé, elle dépasse mais c'est pas grave elle se plie lorsque l'on relève les trappes et ça les maintient en position ouverte et ça fait plus joli dans le fond du coffre.
@HGP : Elle est sympa en noire comme ça.
@HGP : Elle est sympa en noire comme ça.
Feneck91- Administrateur
@Feneck91 : merci pour la suggestion, mais ça ne gêne pas au niveau des parties plastique, parce qu'il y a très peu de jeu à cet endroit-là ?
J'ai aussi peur qu'à la longue, si ça frotte, ça finisse par laisser des traces sur les bords, non ?
J'y place aussi les sacs de courses, alors j'ouvre et je ferme régulièrement. Une fois qu'on a fait ces fonds de coffre, c'est vraiment sympa au quotidien.
J'ai aussi peur qu'à la longue, si ça frotte, ça finisse par laisser des traces sur les bords, non ?
J'y place aussi les sacs de courses, alors j'ouvre et je ferme régulièrement. Une fois qu'on a fait ces fonds de coffre, c'est vraiment sympa au quotidien.
haffem- Messages : 618
Pareil, j'y met quelques sacs de course. Mais j'ai 3 câbles moi, donc déjà ça prend pas mal de place (T2 / T3 / Caméléon).
Non, c'est de la moquette, ça ne laisse pas de trace sur les bords. Elle se plie bien quand on relève la trappe, si jamais tu vois que ça passe trop juste, augmente un peu les marges de tes découpes pour laisser plus de jeu.
Non, c'est de la moquette, ça ne laisse pas de trace sur les bords. Elle se plie bien quand on relève la trappe, si jamais tu vois que ça passe trop juste, augmente un peu les marges de tes découpes pour laisser plus de jeu.
J'y place aussi à l'occasion mon cable elpa avec ses adaptateurs.
J'essaierai avec un prochain, si j'ai des demandes, mais la moquette que j'utilise est vraiment épaisse et a une partie au verso en caoutchouc, je m'en sers aussi pour faire des surtapis. Pas sur que ça fasse comme avec la tienne.
J'essaierai avec un prochain, si j'ai des demandes, mais la moquette que j'utilise est vraiment épaisse et a une partie au verso en caoutchouc, je m'en sers aussi pour faire des surtapis. Pas sur que ça fasse comme avec la tienne.
haffem a écrit:Place aux photos
Joli ! Pour fignoler, ne manque plus qu'un compas ou une béquille pour maintenir chaque couvercle en position ouverte
Seules les agrafes visibles qui fixent la moquette sur le couvercle me dérangent un peu.
Une solution serait peut-être de découper le panneau un peu plus petit et rabattre la moquette pour l'agrafer sur la tranche du panneau (voire jusque sous le panneau, ce qui du coup éviterait de devoir mettre un peu de moquette sur la structure pour éviter les bruits parasites)
ChrisH850- Messages : 105
ah !!! la moquette , tout un art , tout un art ...............
le mieux c'est de coller avec de la colle néoprène en bombe , on imbibe le panneau de bois , on badigeonne une face du tissus , et on pose en tendant un peu le tissus , on rabat sur l'autre face du panneau préencollé sur 5cm tout le tours et zou on peu renforcer en agrafant si besoin !
si la colle est de bonne qualité en principe pas besoin d'agrafage !
le mieux c'est de coller avec de la colle néoprène en bombe , on imbibe le panneau de bois , on badigeonne une face du tissus , et on pose en tendant un peu le tissus , on rabat sur l'autre face du panneau préencollé sur 5cm tout le tours et zou on peu renforcer en agrafant si besoin !
si la colle est de bonne qualité en principe pas besoin d'agrafage !
COAXIAL- Messages : 4085
merci pour vos commentaires et conseils, je retiens l'idée de rabattre et agrafer par dessous, mais comme je l'ai déja dit, la moquette est relativement épaisse et caoutchoutée au verso, pas sur que le résultat soit terrible.
J'ai pensé à la néoprène, mais trop long à poser et augmenterai le cout, puis pas sur de la tenue sur le support caoutchouc, la néoprène attaque certaines matière.
C'est déjà suffisamment chère comme ça.
Regardez les canapés, le simili cuir ou le tissus tient avec des agrafes, c'est rapide, ça ne se décolle pas et c'est économiquement avantageux, je devrais peut être utiliser des agrafes plus discrètes, mais elles risques de moins bien tenir.
Le compas, c'est une idée, mais souvent, on soulève, on prend et on referme, on bricole pas dedans comme sous un capot de voiture.
Eventuellement, si on me demande, je peux faire sans la moquette, juste la structure en contreplaqué.
J'ai pensé à la néoprène, mais trop long à poser et augmenterai le cout, puis pas sur de la tenue sur le support caoutchouc, la néoprène attaque certaines matière.
C'est déjà suffisamment chère comme ça.
Regardez les canapés, le simili cuir ou le tissus tient avec des agrafes, c'est rapide, ça ne se décolle pas et c'est économiquement avantageux, je devrais peut être utiliser des agrafes plus discrètes, mais elles risques de moins bien tenir.
Le compas, c'est une idée, mais souvent, on soulève, on prend et on referme, on bricole pas dedans comme sous un capot de voiture.
Eventuellement, si on me demande, je peux faire sans la moquette, juste la structure en contreplaqué.
Bonjour à tous.
J'ai profité du week-end pour fabriquer avec ma compagne notre double fond de notre Zoé.
J'ai bien lu et suivi vos divers plans, remarques, conseils... et voici le résultat :
Voilà voilà. Très heureux de cette réalisation qui va, à coup sûr, bien nous servir.
J'ai profité du week-end pour fabriquer avec ma compagne notre double fond de notre Zoé.
J'ai bien lu et suivi vos divers plans, remarques, conseils... et voici le résultat :
Voilà voilà. Très heureux de cette réalisation qui va, à coup sûr, bien nous servir.
petitcolas- Messages : 1382
Pixel- Administrateur
Bravo, belle réalisation.
Tu n'as pas hésité à couper le tapis d'origine pour avoir accès à la roue de secours je voie.
J'ai vue que tu as réalisé les couvercles en médium épais j'ai l'impression, du 10 mm à l'oeil ?
Vraiment une belle réalisation.
Tu n'as pas hésité à couper le tapis d'origine pour avoir accès à la roue de secours je voie.
J'ai vue que tu as réalisé les couvercles en médium épais j'ai l'impression, du 10 mm à l'oeil ?
Vraiment une belle réalisation.
Alors dans l’ordre:
Oui, le châssis devrait resté, c’est un simple tapis au final, et plutôt que de galerer le jour où on aura besoin sur un parking perdu en campagne
Pour les couvercles, effectivement c’est du médium de 10, le châssis est en 16. J’avais une planche de 10 en stock dans le garage, j’ai tapé dedans . Un peu plus gros et plus lourd, mais on pourra charger sans peur.
J’ajouterais aussi que la moquette a été laisser plus grande afin qu’elle se bloque lorsqu’on lève les couvercles, c’est plus agréables
Oui, le châssis devrait resté, c’est un simple tapis au final, et plutôt que de galerer le jour où on aura besoin sur un parking perdu en campagne
Pour les couvercles, effectivement c’est du médium de 10, le châssis est en 16. J’avais une planche de 10 en stock dans le garage, j’ai tapé dedans . Un peu plus gros et plus lourd, mais on pourra charger sans peur.
J’ajouterais aussi que la moquette a été laisser plus grande afin qu’elle se bloque lorsqu’on lève les couvercles, c’est plus agréables
petitcolas- Messages : 1382
petitcolas a écrit:Bonjour à tous.
Joli et propre !!
Sympa toutes vos réalisations et déclinaisons, suis vraiment content que mes plans vous servent
ChrisH850- Messages : 105
Non mais carrément ChrisH850 !!! Un super ENORME merci pour le travail que tu as réalisé !
C'est bien pratique ce coffre, ça fait propre et en le coupant en 3 c'est facile à accéder même avec quelques trucs dans le coffre.
C'est bien pratique ce coffre, ça fait propre et en le coupant en 3 c'est facile à accéder même avec quelques trucs dans le coffre.
en effet superbe
finalement j'ai fixé au dossier de la banquette arrière deux sacoches de rangement , fixées côte à côte elles font pile la longueur disponible , un jeu de câble dans chacune et zou :
- et il reste un peu de place .
finalement j'ai fixé au dossier de la banquette arrière deux sacoches de rangement , fixées côte à côte elles font pile la longueur disponible , un jeu de câble dans chacune et zou :
- et il reste un peu de place .
COAXIAL- Messages : 4085
J'ai pratiquement tout pour en faire 4 complets.
En contreplaqué brut, ça me plaisait moyen, alors j'ai peint les parties visibles. Bon, gros boulot supplémentaire, mais le résultat est plus sympa.
Demain, si j'ai un peu de temps, j'en monterai un puis je pèserai l'ensemble pour connaitre les frais de cochon.
Donc, si des personnes sont intéressées, qu'elles me contactent ou laissent un message ici.
En contreplaqué brut, ça me plaisait moyen, alors j'ai peint les parties visibles. Bon, gros boulot supplémentaire, mais le résultat est plus sympa.
Demain, si j'ai un peu de temps, j'en monterai un puis je pèserai l'ensemble pour connaitre les frais de cochon.
Donc, si des personnes sont intéressées, qu'elles me contactent ou laissent un message ici.
J'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui, mais j'ai tout de même monté un fond de coffre.
Voici quelques photos.
Dès que possible, je vais peser l'ensemble.
Je vais certainement passer une annonce sur Leboncoin, mais si ici, il y a des personnes intéressées, faite le moi savoir.
Pour le forum, ça sera 125 euros prix départ, la peinture, c'est cadeau.
Sur Leboncoin ça sera plus cher.
Je vous raconte pas la galère pour la peinture. J'ai voulu utiliser du Mat pour que ça soit jolie.. Grosse erreur, même poser les doigts, ça marque, du coup.
Pour régler ça j'ai du passer une couche de vernis satiné sur le noir. Donc, 1 sous couche blanche, 2 couches de noir Mat et une couche de vernis.
C'est plus long de poncer, peindre que de découper et monter l'ensemble.
Voici quelques photos.
Dès que possible, je vais peser l'ensemble.
Je vais certainement passer une annonce sur Leboncoin, mais si ici, il y a des personnes intéressées, faite le moi savoir.
Pour le forum, ça sera 125 euros prix départ, la peinture, c'est cadeau.
Sur Leboncoin ça sera plus cher.
Je vous raconte pas la galère pour la peinture. J'ai voulu utiliser du Mat pour que ça soit jolie.. Grosse erreur, même poser les doigts, ça marque, du coup.
Pour régler ça j'ai du passer une couche de vernis satiné sur le noir. Donc, 1 sous couche blanche, 2 couches de noir Mat et une couche de vernis.
C'est plus long de poncer, peindre que de découper et monter l'ensemble.
Pas mal !
Vu la galère que c'est à faire, je pense que tu peux en fabriquer à la chaîne, ça va intéresser du monde !
Vu la galère que c'est à faire, je pense que tu peux en fabriquer à la chaîne, ça va intéresser du monde !
Pour le moment, j'ai pas eu beaucoup de demande, bon j'ai encore rien mis sur Leboncoin.
Si je viens à les faire à la chaine , je vais procéder autrement, sinon, va falloir que j'arrète de travailler pour ne faire plus que ça.
Si je viens à les faire à la chaine , je vais procéder autrement, sinon, va falloir que j'arrète de travailler pour ne faire plus que ça.
Bose oblige, une variante en PVC, deux manchons et deux plaques découpées/percées, il manque la bonne moquette mais c'est plus long à trouver!
jb68- Messages : 253
Les manchons ronds sont bien adaptés aux câbles : bonne idée.
Par contre l'extincteur sous la plaque sous les bagages c'est pas top au niveau temps d’accès!
Par contre l'extincteur sous la plaque sous les bagages c'est pas top au niveau temps d’accès!
pascal11- Messages : 3510
Yvanpasterrible- Messages : 888
pascal11:
Merci mais pas de bagages juste un sac de couchage en cas de panne!
Yvanpasterrible:
C'est HOKA.de qui fabrique ce type de matériel et probablement çà existe en France également.
Une connaissance travaillant dans la ventilation me procure ce genre de pièce. C'est du diamètre 400 celui de droite est un peu comprimé façon ovale, à cause du Bose, ce qui permet au flexichargeur de rentrer à l'aise. Les autres espaces peuvent avoir quelques utilités. En 10mn c'est installé.
Merci mais pas de bagages juste un sac de couchage en cas de panne!
Yvanpasterrible:
C'est HOKA.de qui fabrique ce type de matériel et probablement çà existe en France également.
Une connaissance travaillant dans la ventilation me procure ce genre de pièce. C'est du diamètre 400 celui de droite est un peu comprimé façon ovale, à cause du Bose, ce qui permet au flexichargeur de rentrer à l'aise. Les autres espaces peuvent avoir quelques utilités. En 10mn c'est installé.
bonne idée aussi ces rangements en cercle !!
MatElec- Messages : 1321
J'avais pensé tout d'abord a couper des bandes de pvc pour former des manchons avec le diamètre qui va bien avant d'en trouver tout fait.
En fait le cercle vient naturellement pour les câbles mais c'est assez facile de faire d'autres formes.
La découpe c'est 10mn plus collage éventuel quelque soit les formes.
jb68 a écrit:
J'avais pensé tout d'abord a couper des bandes de pvc pour former des manchons avec le diamètre qui va bien avant d'en trouver tout fait.
En fait le cercle vient naturellement pour les câbles mais c'est assez facile de faire d'autres formes.
La découpe c'est 10mn plus collage éventuel quelque soit les formes.
Non seulement Hoka semble inconnu en France, mais ces manchons n'existent pas non plus chez nous en PVC.
En fait, ce ne sont pas des "manchons" mais des raccords femelle pour tuyauteries de 400 mm. On les trouve en acier zingué mais pour des longueurs bien supérieures... de l'ordre de 300 mm.
Rejoignant ton idée initiale, je suis à la recherche de bandes de PVC (ou de Forex) de ~ 100 mm pour faire moi-même ces "manchons"...
Yvanpasterrible- Messages : 888
PUM plastiques fait des tuyau d'assainissement de 400mm de diamètre ([url=TUBE PVC ASSNST PAROI.STRUCT.SN8 3M D400]TUBE PVC ASSNST PAROI.STRUCT.SN8 3M D400[/url]). Mais de mémoire, cela coute un rein ~400€).
Pour le diamètre 500, compter 2 reins : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&ved=0ahUKEwiD2uaCuMvaAhUkJMAKHW3JCQwQFghiMAY&url=http%3A%2F%2Fasset.keepeek.com%2Fpermalinks%2Fdomain1603%2F2015%2F04%2F09%2F1081-tarif_public_PumPlastiques_09_04_2015.xls&usg=AOvVaw1aTrWFY8bBo4aQ13XOhfBB
Pour le diamètre 500, compter 2 reins : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&ved=0ahUKEwiD2uaCuMvaAhUkJMAKHW3JCQwQFghiMAY&url=http%3A%2F%2Fasset.keepeek.com%2Fpermalinks%2Fdomain1603%2F2015%2F04%2F09%2F1081-tarif_public_PumPlastiques_09_04_2015.xls&usg=AOvVaw1aTrWFY8bBo4aQ13XOhfBB
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14