Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bordeaux-Biarritz

+5
jch
RD150
Webarobase
Bug Danny
zoescribe
9 participants

Aller en bas

Bordeaux-Biarritz Empty Bordeaux-Biarritz

Message par zoescribe Sam 27 Fév 2016, 09:27

Bonjour à tous,
Je désire emprunter la A63 entre Bordeaux et Biarritz, et utiliser les bornes Sodetrel. Sur ces  bornes, il n'y pas de prise type 3C. Pour une recharge rapide, il faut un câble avec des prise de type 2.
Je pense que je dois m'acheter un câble 32 ampères avec une prise de type mâle d'un coté et femelle de l'autre.
Mes compétence électriques étant limitées je souhaite avoir votre avis.

Merci.
Christian
Zoé en service depuis le 07/01/2016.

zoescribe

Messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux-Biarritz Empty Re: Bordeaux-Biarritz

Message par Bug Danny Sam 27 Fév 2016, 09:33

Bienvenue Christian.
Les bornes rapides 43 kW ont leur propre câble, épais et lourd, comme dans une station essence.
Tu peux en tester une chez un Ikea bordelais.
Un peu de lecture: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux-Biarritz Empty Re: Bordeaux-Biarritz

Message par Webarobase Dim 21 Mai 2017, 14:43

Bonjour,
Bientot ma Zoé et notre premier week-end sera Biganos-Saint-Jean-de-Luz avec la nouvelle Zoé.
180 km mais avec l'autoroute, ça semble sport d'une traite non ?
Je vois 20 kWh/100. Ça me semble énorme ?

Je sais bien que y a deux bornes sur la route mais imaginons qu'une Tesla charge 1 heure dessus et impossible de charger.
Ça vous semble faisable sans recharge ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Webarobase
Webarobase

Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 41
Localisation : Biganos 33

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux-Biarritz Empty Re: Bordeaux-Biarritz

Message par RD150 Dim 21 Mai 2017, 15:19

La conso est calculée en fonction de la vitesse maxi. Il te suffit de rouler à 110 au lieu de 130 pour y arriver (conso de 17,8 au 100) et probablement en ne perdant que quelques minutes voir quelques dizaines de secondes --> rouler à 110 permet de mieux gérer les dépassements et les ralentissements éventuels.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux-Biarritz Empty Re: Bordeaux-Biarritz

Message par jch Dim 21 Mai 2017, 15:22

Il te suffira de ralentir la cadence, jurrassic est pessimiste d'après ce que j'ai pu constater.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux-Biarritz Empty Re: Bordeaux-Biarritz

Message par Webarobase Dim 21 Mai 2017, 15:25

Merci RD150 c'est vrai que je pensais que Jurassic estime une vitesse moyenne de 98 km/h, c'est bon à savoir jch merci aussi, il vaut mieux etre pessimiste alors Smile
Webarobase
Webarobase

Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 41
Localisation : Biganos 33

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux-Biarritz Empty Re: Bordeaux-Biarritz

Message par Bug Danny Dim 21 Mai 2017, 17:12

EV Range, sur smartphone, donne 12% de batterie restante pour une moyenne de 98km/h.


Dernière édition par Bug Danny le Dim 21 Mai 2017, 18:14, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux-Biarritz Empty Re: Bordeaux-Biarritz

Message par Webarobase Dim 21 Mai 2017, 18:11

Merci beaucoup je ne connaissais pas EV Range je vais regarder
Webarobase
Webarobase

Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 41
Localisation : Biganos 33

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux-Biarritz Empty Re: Bordeaux-Biarritz

Message par Bug Danny Dim 21 Mai 2017, 18:15

Webarobase a écrit:Merci beaucoup je ne connaissais pas EV Range je vais regarder
Un peu de lecture: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux-Biarritz Empty Re: Bordeaux-Biarritz

Message par Yvanpasterrible Dim 21 Mai 2017, 19:37

Je saisis l'opportunité de cette question de Webarobase pour signaler aux "questionneurs" qu'ils auraient plus facilement et rapidement des réponses adaptées si, dans leur "profil personnalisé", ils indiquaient au regard de "ma Zoé" ("mon véhicule électrique" serait d'ailleurs sans doute préférable !!!) les caractéristiques de leur VE... afin qu'elles apparaissent en simple lecture sous leur pseudo.

Pour se limiter aux Zoe, jusqu'à l'année dernière on n'avait à discriminer qu'entre les Q210 et R240... et on pouvait deviner en fonction de la date d'inscription. Maintenant, ça devient coton avec en plus les Q90, R90, R75... sans parler des voitures de 2ème main. Et je ne parle pas de l'arrivée prochaine de VE upgradés au niveau batterie !!!

Aucune inquisition là-dedans, mais simplement savoir de quoi on parle afin de fournir une réponse aussi pertinente que possible.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 879
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux-Biarritz Empty Re: Bordeaux-Biarritz

Message par Webarobase Dim 21 Mai 2017, 19:52

Merci, vous avez raison. Je la reçois dans une semaine. J'ai créé un post "ma commande" mais je vais renseigner maintenant.
Webarobase
Webarobase

Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 41
Localisation : Biganos 33

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux-Biarritz Empty Re: Bordeaux-Biarritz

Message par Teirhy Mer 24 Mai 2017, 00:04

Si ça peut te rassurer, je le fais en Kia soul (mais pas par l'autoroute), alors en ZE40 aucun souci.

En plus, il y a 2 aires d'autoroute équipées de bornes rapides et pas besoin de câble car il est attaché à la borne.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux-Biarritz Empty Re: Bordeaux-Biarritz

Message par Bug Danny Mer 24 Mai 2017, 00:15

Teirhy a écrit:en plus, y a 2 aires d'autoroute équipées de bornes rapides,  et pas besoin de câble car il est attaché à la borne.
Juste besoin d'une carte Freshmile (compatible Sodetrel)
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux-Biarritz Empty Re: Bordeaux-Biarritz

Message par Teirhy Mer 24 Mai 2017, 00:38

Même sans carte, ça fonctionne par l'appli ou, au pire, en appelant le service client.
Mais oui, c'est mieux d'avoir la carte aux couleurs de l'ACOZE Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux-Biarritz Empty Re: Bordeaux-Biarritz

Message par Webarobase Mer 24 Mai 2017, 06:58

Teirhy merci mais, avec l'application EVcharge, tout comme Jurassic, j'arrive avec -2% lol. Tu es sûr que tu fais jusqu'à Saint Jean de Luz ? J'ai pris la carte Plugsurfing compatible Sodetrel.
J'étais motivé pour passer un week-end une semaine après avoir reçu ma Zoé mais ma copine préfère qu'on y aille avec sa thermique, grr Lol.
Webarobase
Webarobase

Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 41
Localisation : Biganos 33

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux-Biarritz Empty Re: Bordeaux-Biarritz

Message par jch Mer 24 Mai 2017, 09:46

Au pire, tu fais la pause pipi, café.... là où il y a la borne, pas besoin de faire le plein, 15 minutes te suffisent si tu es prévu d'arriver à -2%. Sodetrel fait payer au temps, à toi de t'adapter.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux-Biarritz Empty Re: Bordeaux-Biarritz

Message par Bug Danny Mer 24 Mai 2017, 09:53

Webarobase a écrit:...... mais ma copine préfère qu'on y aille avec sa thermique, grr Lol.
Pour la mienne, c'est après avoir fait un petit périple et lui avoir montré à l'arrivée le nombre de km parcourus et ceux encore restant possibles, que sa défiance sur les capacités de la zoé s'est atténuée.


Dernière édition par Bug Danny le Mer 24 Mai 2017, 13:00, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux-Biarritz Empty Re: Bordeaux-Biarritz

Message par Webarobase Mer 24 Mai 2017, 12:52

Merci à vous deux je pense qu'il faut que je fasse plusieurs périples seul.

Après le souci du pays basque (sauf Bayonne) c'est qu'il n'y a pas énormément de bornes à Saint Jean Hendaye. Après y'a bien l'Espagne SAN SEBASTIAN avec Ibil card. Je me suis inscrit avec un faux numéro national espagnol, j'ai payé mais jamais reçu leur carte.
Webarobase
Webarobase

Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 41
Localisation : Biganos 33

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux-Biarritz Empty Re: Bordeaux-Biarritz

Message par Teirhy Mer 24 Mai 2017, 21:46

Webarobase a écrit:Teirhy merci mais, avec l'application EVcharge, tout comme Jurassic, j'arrive avec -2% lol. Tu es sûr que tu fais jusqu'à Saint Jean de Luz ?

Alors non, je me suis arrêté à Biarritz, mais Biganos-St Jean de Luz c'est 185 km et c'est tout plat et comme je l'ai démontré là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Embarassed  je fais 185km avant de tomber en panne sèche. Very Happy

Donc en ZE40, je pense que  ça passe sans souci en roulant à 100 km/h sur autoroute,  (contre 80/90 en soul et en serrant les fesses)

Je referai le test le 10 juin  en allant au rallye du SDEPA qui part d'Anglet Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux-Biarritz Empty Re: Bordeaux-Biarritz

Message par JP64 Lun 05 Juin 2017, 19:15

Bonjour
Bof, ça passe même avec ma libellule (Czero, pourtant seulement 120 km d'autonomie, mais grâce aux 3 bornes "rapides" Sodetrel de Saujacq "Portes océan", Lesperon et Bayonne sortie 6) Alors avec la dernière Zoe...normalement: même pas peur !
Amha le trajet se fait direct si on ne dépasse pas le 100. A la réflexion, en Zoe je le ferais même à 80, vitesse mini admise sur autoroutes, histoire d'assurer le coup.
Si tu as le temps, fais une portion de parcours en reconnaissance, pour étalonner la consommation réelle. Ca ne mange pas de pain et tu seras sûr de toi.

Pour ma part, si j'utilise les bornes Sodetrel je fais comme Teirhy je prends la Nationale et pas l'autoroute, à cause de la conso vorace de la Czero au dessus de 70...
L'autre raison est qu'à faible vitesse on est poussés au c..l par les camions, l'autoroute en VE lent n'est pas tenable.

Mais un conseil: les bornes Sodetrel sur l'autoroute sont là pour être utilisées. Elles fonctionnent très bien maintenant, l'entretien est bien assuré. Ne vous en privez pas: si vous le souhaitez vous pourrez ainsi rouler à 110 ou parfois 130  sans crainte...Là l'autoroute se justifie.
Un petit arrêt arrêt pipi-casse-croûte et vous récupérez une marge de sécurité confortable. La fin du trajet sera plus détendue pour Madame et les enfants.
Donc la première chose à faire : procurez-vous la carte Sodetrel. Ne pas l'avoir est se priver de tranquillité d'esprit. Aussi testez-la avant le départ, il y a
un savoir-faire à acquérir dans l'usage des bornes!

Par ailleurs, une fois sur place, le réseau Mobive64, du syndicat interdépartemental d'électricité, va être inauguré à la fin de la semaine. Beaucoup de bornes déjà fonctionnent dans les Pyrénées Atlantiques. le réseau est déjà étoffé à Anglet et à l'intérieur du 64. ( très bien adapté aux Zoe :charge en 18 kW...si vous avez le câble T2-T2 ad hoc!). Mobive atteint bientôt  Biarritz où pour l'instant on compte seulement la borne Sodetrel "accélérée" 18kWh du parking Clemenceau.

Enfin le service est gratuit jusqu'au 01 Janvier 2018 ! Donc: là encore, la carte Mobive est recommandée. Chercher sur internet, mobive ou sdepa64.
Ce n'est pas cher payé pour avoir l'esprit tranquille et un éventail plus large d'options en balade.

IBIL (le réseau espagnol) est capricieux en ce moment, ne pas trop compter sur eux pour répondre, je ne sais pourquoi.
Mais regarde sur Chargemap, tu as deux bornes au Centre Auto-Drive LECLERC de St Jean de Luz. Passer aux heures d'ouverture, pour faire la carte Leclerc....
Plus tard, les choses seront encore plus simples, mais dès maintenant, avec tout ça, no blem.
Bonne virée ici ! cheers


Dernière édition par JP64 le Mer 07 Juin 2017, 08:35, édité 3 fois
JP64
JP64

Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux-Biarritz Empty Re: Bordeaux-Biarritz

Message par Pixel Lun 05 Juin 2017, 19:39

JP64 a écrit:Donc la première chose à faire : carte Sodetrel.

Ou Freshmile ! Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux-Biarritz Empty Re: Bordeaux-Biarritz

Message par JP64 Lun 05 Juin 2017, 21:38

Pourquoi pas


Dernière édition par JP64 le Mar 06 Juin 2017, 21:29, édité 1 fois
JP64
JP64

Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux-Biarritz Empty Re: Bordeaux-Biarritz

Message par Pixel Lun 05 Juin 2017, 21:41

Déjà Freshmile est partenaire de l'Acoze (à moins que ce soit le contraire. Smile )
Ensuite le badge Freshmile est à 5 € une seule fois alors que le badge Sodetrel est à 3 € par mois.
Il y a inter-opérabilité entre Freshmile et Sodetrel.
Pour les tarifs, il faut voir mais si tu ne voyages qu'occasionnellement, le badge Freshmile est plus économique.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux-Biarritz Empty Re: Bordeaux-Biarritz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum