Le VE, bilan en demi-teinte
5 participants
Page 1 sur 1
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Le VE, bilan en demi-teinte
Je suis assez d'accord sur le fait que l'hybride rechargeable va faire une ombre au tableau du tout électrique si l'implantation des bornes traîne le pas !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Le VE, bilan en demi-teinte
D'un autre côté, ce qui reste le plus plaisant dans l'hybride rechargeable c'est le moment où on roule en pur électrique. Là où on a deux véhicules thermiques aujourd'hui, on pourra trouver demain un électrique et un hybride rechargeable.
C'est ainsi que nous avons acquis en supplément de la Zoé un véhicule permettant de rouler au quotidien en 100 % électrique (environ 40 km par jour maxi) tout en ayant capacité aux grands périples quelques fois… Le tout deux fois moins cher qu'une Tesla.
C'est ainsi que nous avons acquis en supplément de la Zoé un véhicule permettant de rouler au quotidien en 100 % électrique (environ 40 km par jour maxi) tout en ayant capacité aux grands périples quelques fois… Le tout deux fois moins cher qu'une Tesla.
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Le VE, bilan en demi-teinte
Les hybrides rechargeables, cela permet surtout aux constructeurs de vendre une voiture avec deux moteurs au lieu d'un seul...
Toute cette quincaillerie embarquée a un coût : contrairement à ce que dit l'article, elles seront toujours plus chères, et cela restera une niche.
L'augmentation de la capacité des batteries va rapidement tuer ce type de véhicule.
Le développement de l'électrique se fera plus lentement que je ne l'aurais aimé, mais il est inéluctable. Je suis prêt à parier que d'ici 15 ans, les ventes de VT seront devenues minoritaires.
Toute cette quincaillerie embarquée a un coût : contrairement à ce que dit l'article, elles seront toujours plus chères, et cela restera une niche.
L'augmentation de la capacité des batteries va rapidement tuer ce type de véhicule.
Le développement de l'électrique se fera plus lentement que je ne l'aurais aimé, mais il est inéluctable. Je suis prêt à parier que d'ici 15 ans, les ventes de VT seront devenues minoritaires.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Le VE, bilan en demi-teinte
15 ans ça passe vite à l'échelle d'une industrie.
J'espère que tu auras raison, mais quand on voit le délai entre une annonce et une réalisation, et le peu d'annonces des constructeurs sur du tout-électrique, je reste dubitatif
C'est effectivement encore une fois une question de capacité (massique) des batteries.
La chaîne de traction électrique est à mon sens maitrisable facilement avec plusieurs schémas possibles.
Donc, l'annonce (pour 2017-2020 ?) de batteries de plus grande capacité est à suivre avec attention pour savoir si le VE pourra se 'démocratiser'.
J'espère que tu auras raison, mais quand on voit le délai entre une annonce et une réalisation, et le peu d'annonces des constructeurs sur du tout-électrique, je reste dubitatif
C'est effectivement encore une fois une question de capacité (massique) des batteries.
La chaîne de traction électrique est à mon sens maitrisable facilement avec plusieurs schémas possibles.
Donc, l'annonce (pour 2017-2020 ?) de batteries de plus grande capacité est à suivre avec attention pour savoir si le VE pourra se 'démocratiser'.
MAC974- Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Saint Benoît - Réunion
Sujets similaires
» La voiture écologique: un "green" en demi-teinte ?
» RV dans 1 an et demi......
» Après 3 ans et demi de forum...
» Zoé Zen 2013
» 1mois et demi d'utilisation
» RV dans 1 an et demi......
» Après 3 ans et demi de forum...
» Zoé Zen 2013
» 1mois et demi d'utilisation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum