Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Préparation achat, derniers virages

+4
Teirhy
Cameleon
seb.maccagnoni
xpj45
8 participants

Aller en bas

Préparation achat, derniers virages Empty Préparation achat, derniers virages

Message par xpj45 Lun 15 Fév 2016 - 20:52

Bonjour.

Cela fait plus d'un an que je planche sur l'achat d'un VE. Après moult réflexions, je pense opter pour une ZOE (compromis prix, dimensions, fabriquée en France).
J'ai actuellement une 206 HDI de 2000, donc éligible au bonus de conversion, soit la possibilité d'économiser 10 000 € si on écoute les vendeurs.
Je suis passé en concession, j'ai pu faire un rapide essai, et j'ai un peu débattu avec le vendeur de la LLD vs l'achat. À mon avis l'achat reste le plus intéressant car le véhicule m'appartient, a donc une valeur de revente d'ici 4 -5 ans voir plus, ce qui n'est pas le cas en LLD.

Je roule environ 8 à 10 000 km/an, j'ai bien compris qu'il était pour le moment obligatoire de louer les batteries. Dans ce cas-là, j'opterai sûrement pour 12 500 km/an puisque c'est le même tarif.

Quand j'ai abordé le point de remises éventuelles avec le vendeur, là, il m'aurait presque fait pleurer, et dit qu'il ne peut pas faire de remise sur ce genre de véhicule.

J'ai cherché, et en passant pas le CGOS (ma femme étant infirmière) ils me renvoient vers un mandataire, (à priori club auto) qui propose 10 % de remise.

Je me pose plusieurs questions:

- le bonus écologique est annoncé à 6 300 € sur le configurateur Renault alors que le mandataire annonce 5 371 € soit les 27 % du prix comme donné dans le décret de début janvier, alors pourquoi Renault maintient-il 6 300 ? Où est l'écart ?
- Est-ce que c'est compliqué de récupérer la prime à la conversion de 3 700 € ?
- Est-ce quelqu'un a déjà acheté une Zoe par mandataire ?

Merci de votre aide.
xpj

xpj45

Messages : 80
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 50
Localisation : Saint Brisson sur loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation achat, derniers virages Empty Re: Préparation achat, derniers virages

Message par seb.maccagnoni Lun 15 Fév 2016 - 21:12

- le bonus écologique est annoncé à 6300€ sur le configurateur renault alors que le mandataire annonce 5371€ soit les 27% du prix comme donné dans le décret de début janvier, alors pourquoi renault maitient il 6300 ? ou est l'écart.

Les 27 %, c'est en incluant la valeur de la batterie, donc ça devrait bel et bien être 6 300 €...

- Est ce que c'est compliqué de récupérer la prime à la conversion de 3700 €?

C'est géré en même temps que le bonus écologique, par le concessionnaire. J'imagine qu'un mandataire ferait pareil...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Préparation achat, derniers virages Empty Re: Préparation achat, derniers virages

Message par xpj45 Lun 15 Fév 2016 - 21:37

Sur le site des mandataires, ils ne parlent jamais des batteries. Je vais essayer de les appeler fin de semaine avant de retourner en concession. Je cherche surtout à avoir un moyen de pression sur le vendeur. J'imagine que si le mandataire peut faire 10 %, Renault le peut aussi.

xpj

xpj45

Messages : 80
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 50
Localisation : Saint Brisson sur loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation achat, derniers virages Empty Re: Préparation achat, derniers virages

Message par Cameleon Lun 15 Fév 2016 - 21:47

5 371 € ça semble correspondre à un bonus pour une Zoé Life avec 10 % de remise.
Voir ici : http://www.clubauto-gmf.com/liste_gamme.php?marque=RENAULT&gamme=ZOE
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation achat, derniers virages Empty Re: Préparation achat, derniers virages

Message par Teirhy Lun 15 Fév 2016 - 21:51

Ça va dépendre du mandataire mais il y a des risques que tu doives avancer les 10 000 € puis faire les démarches pour le remboursement.
J'ai vu des cas où le garage livrant le véhicule acceptait de faire l'avance, et d'autres cas où non.
Sachant que c'est une seule et même demande,  on ne peut pas demander 6 300 puis 3 700.

Malheureusement les concessions n'ont quasi pas de marge sur la Zoe, mais tu peux toujours demander un deuxième câble, tapis, accoudoir, ... cadeau Wink

Pour ce qui est du bonus, ne tiens pas compte de ce qui est écrit sur les sites de mandataires, le bonus c'est 27 % max du prix du VE, batterie incluse, soit 22 100+7 000 € HT. On dépasse les 30 000 € dès la life, donc aucun souci. Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Préparation achat, derniers virages Empty Re: Préparation achat, derniers virages

Message par alainrvt Mar 16 Fév 2016 - 14:31

Dans l'exemple que tu donnes Blaise, tu gagnes 2 200 euros, ce qui est très intéressant. Par contre, après, il y a un dossier à réaliser auprès de la concession qui livre le véhicule pour la location et l'octroi du  bonus de la batterie qui est bien de 6 300 euros.
Une LIFE revient à 13 590 euros au lieu de 15 800 !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Préparation achat, derniers virages Empty Re: Préparation achat, derniers virages

Message par toff16 Mar 16 Fév 2016 - 16:37

Bonjour,

Pour ce qui est de la remise, pour exemple, j'ai payé ma Zoe Life 10 690 € soit 22 100 € - 10 000 € de super bonus - 1 410 € de remise...
Elle est donc possible !
toff16
toff16

Messages : 127
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Préparation achat, derniers virages Empty Re: Préparation achat, derniers virages

Message par xpj45 Mar 16 Fév 2016 - 19:56

Je me renseignerai vendredi.

J'avoue être un peu perdu entre le bonus écologique, la prime de conversion du diesel, la location des batteries... J'espère que ma concession va accepter de faire un geste commercial satisfaisant.

Je vous tiendrai au courant. A priori personne sur ce forum n'a testé l'achat via un mandataire. D'ailleurs, j'ai l'impression que beaucoup optent pour la LLD alors qu'à mon avis, ce n'est pas si intéressant que ça sur le long terme.

xpj

xpj45

Messages : 80
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 50
Localisation : Saint Brisson sur loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation achat, derniers virages Empty Re: Préparation achat, derniers virages

Message par minajo Mar 16 Fév 2016 - 20:34

Moi, je vais la louer juste parce que j'ai un peu de mal à acheter une voiture sans <reservoir>. Mais je crois à l'évolution du VE et au futur mode de sa distribution. Un jour j'achèterai !!
minajo
minajo

Messages : 147
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Préparation achat, derniers virages Empty Re: Préparation achat, derniers virages

Message par xpj45 Sam 20 Fév 2016 - 21:37

Nonjour, alors voilà, je suis retourné en concession aujourd'hui.

Je n'ai pas vu le même vendeur, et finalement, ils me proposent une remise de 1 800 € sur un modèle déjà en commande qui doit arriver début mars. Cela m'arrangerait car ma vielle voiture arrive vraiment au bout et j'ai de gros problèmes d'embrayage. Je ne pense pas que je pourrais tenir les 4/6 mois de délai qu'annonce le mandataire.

Je pense donc partir sur un achat (10 900 € toutes remises déduites) et la location des batteries sur 3 ans. Après on verra bien comment évoluera l'offre batterie.

@minajo. Je comprends les doutes vis à vis de l'électrique, mais la LLD, au bout, il n'y a pas de voiture à revendre. Bien sûr cela dépendra de l'évolution du marché de l'occasion pour l'électrique. J'ai calculé que sur 4 ans si la voiture se revend 5 000 € cela revient au même. Comme je ne suis pas forcément du genre a changer de voiture tous les 5 ans, l’achat est plus rentable dans mon cas.

Bon, il me reste à regarder l'aspect financement pour boucler le dossier.

xpj45

Messages : 80
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 50
Localisation : Saint Brisson sur loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation achat, derniers virages Empty Re: Préparation achat, derniers virages

Message par Cameleon Sam 20 Fév 2016 - 22:49

C'est un bon prix Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation achat, derniers virages Empty Re: Préparation achat, derniers virages

Message par cassiopee86 Sam 20 Fév 2016 - 23:00

xpj45 a écrit:Comme je ne suis pas forcément du genre a changer de voiture tous les 5 ans, l’achat est plus rentable dans mon cas.

C'est très cohérent. Si tu supportes actuellement une 206 d'une vénérable quinzaine d'année, ta ZOE dans cinq ans et 50 000 km devrait continuer à te servir quotidiennement sans problème. La valeur résiduelle devient secondaire dans ton cas, car tu sembles parti pour l'amortir jusqu'au bout !...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation achat, derniers virages Empty Re: Préparation achat, derniers virages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum