-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Zoé ... Encore indécis ... Quoique ...

+11
Bug Danny
Teirhy
ChrisH850
Kisso
alainrvt
Pixel
Bigfoot
crazyfrog
minajo
cassiopee86
Taz0037
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Zoé ... Encore indécis ... Quoique ... - Page 4 Empty Re: Zoé ... Encore indécis ... Quoique ...

Message par Fred.Leudon Jeu 10 Mar 2016 - 21:16

Qui t'a dit qu'un moteur électrique ne pouvait faire qu'environ 70-80 000 km? Le mien à presque 134 000 et il se porte comme un charme.

Je dirais même que dans certaines industries, il doit y avoir des moteurs électriques qui tournent h24.... Et si il devait y avoir des problèmes de fiabilité, ça se saurait.

Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ... Encore indécis ... Quoique ... - Page 4 Empty Re: Zoé ... Encore indécis ... Quoique ...

Message par minajo Jeu 10 Mar 2016 - 21:31

Je pense qu'il a besoin d'autonomie et besoin de tracté dans ce cas il vaut mieux un vt . Pour la durée vie d'un moteur electrique je pense sincerement qu'a 80000 km il est encore jouvenceau Very Happy Very Happy Pour le systeme de location de batterie je peux comprendre que cela puisse rebuter , quand j'en parle autour de moi les gens restent assez dubitatifs En genéral il preférent être proprietaire
minajo
minajo

Messages : 147
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ... Encore indécis ... Quoique ... - Page 4 Empty Re: Zoé ... Encore indécis ... Quoique ...

Message par Nicolas du 91 Ven 11 Mar 2016 - 9:07

Hello,

Taz0037 a écrit:
minajo a écrit:Ah ben oui c'est quoi le flou ? Question Exclamation

C'est simple partant sur de l'achat, quid du coup de la location dans 3, 6 ou 10 ans ?
Et si on prends un contrat sur 6 ans, pour "geler" le tarif, revente impossible car la diac nous facturerait le manque a gagner.
Le coût des km supplémentaires facturés à prix d'or tandis que ceux non roulés ne sont pas remboursé.
Le coût des 75% de charge
L'évolution proche des batteries, dont on ne pourra sûrement pas profiter
Sans parler que les .moteurs ne semblent pour le moment pas près de franchir le cap des 70-80 000km
Et sans compter le reste des "efforts" à faire pour rouler en electrique (autonomie, pas de possibilité d'attelage remorque, ...)
Bref, au final, pour nous, trop de négatifs pour Zoé. Mais encore une fois, sans tout ce qui tourne autour de la batterie, nous étions prêt No

Pour le coup, on se réoriente sur un Captur cyclops lol!

si personne n'y met du sien, comment veux-tu que nos enfants s'en sortent Sad
Dans ton calcul et tes "efforts" à faire, la qualité des poumons de tes enfants çà compte... Suspect

Dans mon cas:
Avant Zoé 18000 kms/an
Avec Zoé 26000 kms/an
tes 8000 kms ils sont pour moi Laughing  geek

Bonne route Wink
Nicolas du 91
Nicolas du 91

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ... Encore indécis ... Quoique ... - Page 4 Empty Re: Zoé ... Encore indécis ... Quoique ...

Message par Bug Danny Ven 11 Mar 2016 - 10:23

Taz0037 a écrit:Et si on prends un contrat sur 6 ans, pour "geler" le tarif, revente impossible car la diac nous facturerait le manque a gagner. 
Après un contrat de 3 ans, la reconduction est tacite mois par mois, avec le même tarif. On peut dire stop quand on veut, si on revend la zoé.

Taz0037 a écrit:Le coût des km supplémentaires facturés à prix d'or tandis que ceux non roulés ne sont pas remboursé.
Si on voit que l'on fait plus de km que prévu, il vaut mieux faire changer le contrat Diac, au lieu d'attendre et de payer les Km supplémentaires à "prix d'or".

Taz0037 a écrit:Le coût des 75% de charge
??? Là, je ne comprends pas ce que tu veux dire ! scratch

Taz0037 a écrit:L'évolution proche des batteries, dont on ne pourra sûrement pas profiter
En achetant aujourd'hui, il faut attendre 3 ans pour profiter de la nouvelle batterie, c'est à dire 2 ans après sa sortie.
Moi, j'aurais attendu 4 ans au total.

Taz0037 a écrit:Sans parler que les .moteurs ne semblent pour le moment pas près de franchir le cap des 70-80 000km
Un moteur électrique peut tenir 1 million de km.
A part une petite série de mars 2013 qui a eu des problèmes moteur, dus à un joint défectueux qui laissait fuir du liquide de refroidissement,  il n' y aucun raison pour que les moteurs lâchent.
Le R240 actuel est maintenant refroidi par air. Plus de risque de fuite de liquide.

Taz0037 a écrit:Et sans compter le reste des "efforts" à faire pour rouler en electrique (autonomie, pas de possibilité d'attelage remorque, ...)
Tout dépend de ce que tu attends du VE.
Pour l'instant un VE est fait pour se déplacer majoritairement en "loco-régional", c'est à dire jusqu’à 200km (avec 1 petite recharge complémentaire) autour de chez soi assez facilement.
Pour les trajets plus longs (ex: vacances...), ceux qui n'ont dans la famille qu'une zoé, louent un VT temporairement ou se déplacent en TGV.
Voir ici: https://renault-zoe.forumpro.fr/t5063-ma-zoe-est-la-seule-ou-plus-et-unique-voiture-de-la-famille

Mais, si tu ne te sens pas prêt pour cette nouvelle mobilité, n'insiste pas.
Tu reviendras au VE plus tard.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ... Encore indécis ... Quoique ... - Page 4 Empty Re: Zoé ... Encore indécis ... Quoique ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum