Trajet > VET2016
4 participants
Forum Renault ZOE :: Essais de ZOE, Rencontres, Sorties :: National :: Vendée Energie Tour :: VET2016
Page 1 sur 1
Trajet > VET2016
J'ouvre le bal avec ce qui devrait ressembler à mon périple de Juin.
À première vue, ça donnera ça :
L'étape entre le Mans et Nantes est un poil longue mais j'ai le choix de :
- prendre le temps de charger à 100 % au Mans,
- me trouver une borne 7 kW sur le chemin pour un complément
- prendre le badge Sodetrel pour charger à Angers si la borne est ok d'ici là
- rouler à 70-80 km/h
Dans tous les cas je pense qu'il me faudra une grosse dizaine d'heure pour rejoindre mon camp de VEndée.
- rouler à 70-80 km/h
Dans tous les cas je pense qu'il me faudra une grosse dizaine d'heure pour rejoindre mon camp de VEndée.
Teirhy- Messages : 4136
Re: Trajet > VET2016
Tu me parais optimiste pour la durée totale du parcours. Je compterais plus sur du 9 heures !
alainrvt- Messages : 6719
Bonne initiative
Tu vises quelle heure d'arrivée au camping ? Ou quelle heure de départ plutôt ?!
J'ai commencé à étudier mes parcours sur les 3 semaines métropolitaines en VE.
Ma première base se situe en effet sur des trajets maxi de 400 km en prenant 8h comme référence de timing (pauses et recharges incluses).
Tu vises quelle heure d'arrivée au camping ? Ou quelle heure de départ plutôt ?!
J'ai commencé à étudier mes parcours sur les 3 semaines métropolitaines en VE.
Ma première base se situe en effet sur des trajets maxi de 400 km en prenant 8h comme référence de timing (pauses et recharges incluses).
MAC974- Messages : 762
Teirhy a écrit:J'ouvre le bal avec ce qui devrait ressembler à mon périple de Juin.
- rouler à 70-80 km/h
L'outil que tu utilises pour visualiser ton itinéraire et surtout afficher tes étapes a l'air bien pratique. Quel est-il ?
Yvanpasterrible- Messages : 888
Google Maps tout simplement ^^
Il y a 7h15 de route d'après Maps et, en général, je respecte à peu prés ce temps.
Il y a 3 charges. Je compte 1h à chaque fois, 40 min de charge +10 min pour trouver la borne + 10 min de marge, soit 3h.
donc 7h15 + 3h = 10h15 de route.
Comme je compte arriver avant 19h et que je prévois 1h de marge au cas où, ça me ferait partir vers 8h de chez moi.
ce qui me ferait :
~10h à Chartres
~13h au Mans
~16h30 à Nantes
~18h30 au camping. (finalement je n'ai que 30mn de marge ^^ mais j'ai prévu large pour les autres étapes et je peux abréger la charge à Nantes vu la courte étape jusqu'au camping)
Par comparaison en VT il faut : 5h, 37 € de péage et 40 € de gasoil par autoroute ou 7h et toujours 40 € de gasoil sans péage.
Oui, c'est quand même plus long en VE, mais c'est gratuit (et ça me donne l'occasion de profiter de mes bonnes compils que je n'ai jamais le temps d'écouter).
Il y a 7h15 de route d'après Maps et, en général, je respecte à peu prés ce temps.
Il y a 3 charges. Je compte 1h à chaque fois, 40 min de charge +10 min pour trouver la borne + 10 min de marge, soit 3h.
donc 7h15 + 3h = 10h15 de route.
Comme je compte arriver avant 19h et que je prévois 1h de marge au cas où, ça me ferait partir vers 8h de chez moi.
ce qui me ferait :
~10h à Chartres
~13h au Mans
~16h30 à Nantes
~18h30 au camping. (finalement je n'ai que 30mn de marge ^^ mais j'ai prévu large pour les autres étapes et je peux abréger la charge à Nantes vu la courte étape jusqu'au camping)
Par comparaison en VT il faut : 5h, 37 € de péage et 40 € de gasoil par autoroute ou 7h et toujours 40 € de gasoil sans péage.
Oui, c'est quand même plus long en VE, mais c'est gratuit (et ça me donne l'occasion de profiter de mes bonnes compils que je n'ai jamais le temps d'écouter).
Ah ! là je comprends mieux, le temps inscrit était donc le temps uniquement de route !
alainrvt- Messages : 6719
Teirhy a écrit:Dans tous les cas je pense qu'il me faudra une grosse dizaine d'heure pour rejoindre mon camp de VEndée.