Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Acheter ou louer sa Zoé URGENT

+6
Bug Danny
Merome
Pixel
Kisso
Bigfoot
emmanuelm
10 participants

Aller en bas

Acheter ou louer sa Zoé URGENT  Empty Acheter ou louer sa Zoé URGENT

Message par emmanuelm Jeu 4 Fév 2016 - 22:07

Bonsoir, je suis un petit nouveau sur le forum... Je désire acquérir une Zoé mais voilà, le deal : acheter ou louer ? J'ai une reprise de mon ancienne diesel de 84.......soit - 10 000 euros mais voilà c'est un véhicule en complément de ma thermique... Je vais faire environ 7 500 ou 10 000 km par an et j'ai rendez vous demain matin pour essayer et peut être finaliser la location ou l'achat soit LLD ou LOA ou Achat et là, je suis perdu. La peur de la loc rendre un véhicule sans rayure je ne connais pas ça (voir parking d'hyper... pour ceux qui connaissent)  au sujet de la location des batteries... qui sait peut être que Renault va prévoir un achat de nos batteries  dans l'avenir...
Si vous avez des avis positifs ou négatifs cela me comblerait? De plus, je rencontre un concessionnaire qui est d'accord pour une LLD ou LOA  mais à 2 h de chez moi car les concessionnaires dans ma région refusent catégoriquement une LOA ou LLD.
Merci pour vos conseils

emmanuelm

Messages : 103
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 57
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou louer sa Zoé URGENT  Empty Re: Acheter ou louer sa Zoé URGENT

Message par Bigfoot Jeu 4 Fév 2016 - 22:23

Sujet longuement débattu mais c'est toi qui aura les réponses :

Pour achat :
Tu as l'intention de garder ta voiture longtemps
Tu cherche à dépenser moins ( même pas sûr )
Tu aimes revendre toi même ta voiture où tu la fais reprendre par le garage pour une neuve ou récente
Tu n'est pas sensible aux évolutions qui peuvent arriver au bout de trois ans 
Tu as confiance dans la tenue de la valeur d'occasion
Tu es attaché à la propriété de TA voiture
Tu n'es pas soigneux

Pour la location :
Tu n'es pas attaché à la propriété
Tu n'aimes pas t'occuper de la revente du vehicule
Tu espères profiter des évolutions et changer dans 3 ans
Tu vois le coût de déplacement comme une mensualité 
Tu es soigneux
C'est mon point de vue et n'engage que moi
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou louer sa Zoé URGENT  Empty Re: Acheter ou louer sa Zoé URGENT

Message par Bigfoot Jeu 4 Fév 2016 - 22:25

Je viens de me faire frotter la porte par un pare-choc de camion ou fourgon, pas enfoncé mais belle marque ... Dégoûté
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou louer sa Zoé URGENT  Empty Re: Acheter ou louer sa Zoé URGENT

Message par Kisso Ven 5 Fév 2016 - 10:18

A vérifier : mon concessionnaire m'a dit la semaine dernière que Renault arrêtait les LDD....
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou louer sa Zoé URGENT  Empty Re: Acheter ou louer sa Zoé URGENT

Message par Pixel Ven 5 Fév 2016 - 11:39

Renault n'arrête pas la LLD et la LOA.
Ce sont les concessionnaires qui sont libres de faire ce qu'ils veulent.
Le problème est qu'ils sont de plus en plus réticents à l'idée de se retrouver avec une voiture en retour de LLD ou LOA sur les bras.

Et c'est vrai que si dans trois ans, Renault sort une Zoé avec une autonomie significativement augmentée, genre "S360" ou "T480", ils auront du mal à refourguer les Q210 et les R240 avec batterie partiellement usée !

Bien pour ça que je loue, moi, pas fou ! cyclops

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou louer sa Zoé URGENT  Empty Re: Acheter ou louer sa Zoé URGENT

Message par Merome Ven 5 Fév 2016 - 11:54

Pareil. Vu l'état du marché, je pense qu'il est sage de louer aujourd'hui. Au bout de trois ans, certes, on n'a plus rien, mais on n'aura pas débourser la somme conséquente nécessaire à l'achat.
Autre hypothèse : Renault se rendant compte que les voitures louées pendant 3 ans sont invendables compte tenu des évolutions technologiques, il les brade à ceux qui les ont louées.
C'est ce qui est arrivé avec ma C Zero, louée pendant 23 mois à 109 €/mois, puis cédée pour une mensualité de 90 €/mois pendant 48 mois supplémentaires. Bref, donnée...
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou louer sa Zoé URGENT  Empty Re: Acheter ou louer sa Zoé URGENT

Message par Bug Danny Ven 5 Fév 2016 - 11:54

Effectivement, c'est juste une mauvaise volonté du concessionnaire. Renault est conscient du problème, et va recadrer ses concessionnaires récalcitrants.
Change de concession.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou louer sa Zoé URGENT  Empty Re: Acheter ou louer sa Zoé URGENT

Message par Yvanpasterrible Ven 5 Fév 2016 - 12:31

Merome a écrit:Pareil. Vu l'état du marché, je pense qu'il est sage de louer aujourd'hui. Au bout de trois ans, certes, on n'a plus rien, mais on n'aura pas débourser la somme conséquente nécessaire à l'achat.
Autre hypothèse : Renault se rendant compte que les voitures louées pendant 3 ans sont invendables compte tenu des évolutions technologiques, il les brade à ceux qui les ont louées.
C'est ce qui est arrivé avec ma C Zero, louée pendant 23 mois à 109 €/mois, puis cédée pour une mensualité de 90 €/mois pendant 48 mois supplémentaires. Bref, donnée...


Autre hypothèse : Renault se rendant compte que les voitures louées pendant 3 ans sont invendables compte tenu des évolutions technologiques,
il les upgrade avec les nouvelles batteries et recycle les anciennes comme batteries stationnaires qui semblent en nombre insuffisant pour les projets actuels...

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28224
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou louer sa Zoé URGENT  Empty Re: Acheter ou louer sa Zoé URGENT

Message par MAC974 Ven 5 Fév 2016 - 14:31

Etant un des rares sur ce forum à être propriétaire de la batterie, je suis pour le recyclage des batteries et l'upgrade.

C'est effectivement un des points sur lequel Renault semble commencer à lever le voile si on compile la vidéo d'un intervenant Renault ZE et de la rencontre de l'ACOZE avec les responsables Renault ZE.

Faut pousser à la roue pour que Renault avance plus sereinement sur la consolidation de ses bons produits tel que la Zoé. cheers
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou louer sa Zoé URGENT  Empty Re: Acheter ou louer sa Zoé URGENT

Message par emmanuelm Ven 5 Fév 2016 - 17:00

Retour de ma visite chez un concessionnaire Renault qui est censé louer ou vendre des Renault Zoé.
Le propriétaire du garage très convivial vendeur explique les qualités de la Zoé tout en attendant le représentant du groupe qu'il représente donc ensuite me voici avec le représentant du groupe de la région (Montélimar).
Donc voilà, il me fait une proposition de LOA, ne parle aucunement de l'offre actuelle Renault en LLD et voilà je vous présente le devis.
Zoé Life : 22 100 euros.
Supplément accessoires : 300 euros pack cité.
Supplément mise en service forfait livraison : 199 euros (il fait le plein de gasoil pour 150 euros et 50 euros de plaque.....lol).
Gold exotva 199 euros (je ne sais pas ce qu'est ce truc mais bon il a parlé de marquage de vitre).
Soit 22 826 euros (incluant la carte de grise).
Maintenant -10 700 euros de reprise donc je suis redevable de 12 126 euros à Renault.
Il me propose une LOA sur 37 mois de 195,90 euros soit 7 248,3 euros + option d'achat finale 6 650 euros, soit le prix global de la voiture 13 898,3 euros + 10 700 euros soit 24 598,3 euros.
Donc je loue la voiture 195,90 euros, donc 60 euros d'intérêts par mois sur 37 mois et ensuite un loyer de 6 650 euros pour l'achat de la voiture, c'est à dire qu'en calculant vous avez un taux d'intérêt de 25 % pour 37 mois de location de voiture et je n'ai pas tout dit, la cerise sur le gâteau : tout ceci sans La LOCATION de la BATTERIE qui est de 79 euros par mois soit au total une location de 274,90 euros par mois pour une location de 37  mois.
Mais il me précise mon avantage : je n'ai rien à débourser de ma poche et non, la voiture diesel que je leur donne, je l'ai eu gratis et les 10 000 euros de l'état naturellement ce n'est pas un apport, soit 27 % du véhicule.
Je pense qu'il y a de l'abus. Je comprends quelles difficultés à acquérir ce genre de voiture.
J'avais oublié les 500 euros de prise électrique en cadeau.
Voilà je suis désespéré je rencontre encore un concessionnaire demain matin mais ça sera le dernier? S'il n'a pas de proposition commerciale alléchante comme Renault en fait la pub et bien byebye Renault.

emmanuelm

Messages : 103
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 57
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou louer sa Zoé URGENT  Empty Re: Acheter ou louer sa Zoé URGENT

Message par alainrvt Ven 5 Fév 2016 - 17:08

STOP ! Si tu choisis une LOA, IL EST TOTALEMENT ININTÉRESSANT DE RACHETER le véhicule en fin de contrat. Si tu choisis la location, comme dit plus haut, c'est pour la rendre. Si tu veux conserver ton véhicule ad vitam aeternam, il faut l'acheter et là les mensualités de crédit sont plus chères. Bien sûr, spécialité RENAULT, la location des batteries est en plus en fonction du kilométrage choisi et de la durée.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou louer sa Zoé URGENT  Empty Re: Acheter ou louer sa Zoé URGENT

Message par Kisso Ven 5 Fév 2016 - 17:24

Bug Danny a écrit:Effectivement, c'est juste une mauvaise volonté du concessionnaire. Renault est conscient du problème, et va recadrer ses concessionnaires récalcitrants.
Change de concession.

heu change de concession??? il n'y en a qu'une sur la région Laughing Laughing
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou louer sa Zoé URGENT  Empty Re: Acheter ou louer sa Zoé URGENT

Message par Kisso Ven 5 Fév 2016 - 17:31

emmanuelm a écrit:Retour de ma visite chez un concessionnaire Renault qui est censé louer ou vendre des Renault Zoé.
Le propriétaire du garage très convivial vendeur explique les qualités de la Zoé tout en attendant le représentant du groupe qu'il représente donc ensuite me voici avec le représentant du groupe de la région (Montélimar).
Donc voilà, il me fait une proposition de LOA, ne parle aucunement de l'offre actuelle Renault en LLD et voilà je vous présente le devis.
Zoé Life : 22 100 euros.
Supplément accessoires : 300 euros pack cité.
Supplément mise en service forfait livraison : 199 euros (il fait le plein de gasoil pour 150 euros et 50 euros de plaque.....lol).
Gold exotva 199 euros (je ne sais pas ce qu'est ce truc mais bon il a parlé de marquage de vitre).
Soit 22 826 euros (incluant la carte de grise).
Maintenant -10 700 euros de reprise donc je suis redevable de 12 126 euros à Renault.
Il me propose une LOA sur 37 mois de 195,90 euros soit 7 248,3 euros + option d'achat finale 6 650 euros, soit le prix global de la voiture 13 898,3 euros + 10 700 euros soit 24 598,3 euros.
Donc je loue la voiture 195,90 euros, donc 60 euros d'intérêts par mois sur 37 mois et ensuite un loyer de 6 650 euros pour l'achat de la voiture, c'est à dire qu'en calculant vous avez un taux d'intérêt de 25 % pour 37 mois de location de voiture et je n'ai pas tout dit, la cerise sur le gâteau : tout ceci sans La LOCATION de la BATTERIE qui est de 79 euros par mois soit au total une location de 274,90 euros par mois pour une location de 37  mois.
Mais il me précise mon avantage : je n'ai rien à débourser de ma poche et non, la voiture diesel que je leur donne, je l'ai eu gratis et les 10 000 euros de l'état naturellement ce n'est pas un apport, soit 27 % du véhicule.
Je pense qu'il y a de l'abus. Je comprends quelles difficultés à acquérir ce genre de voiture.
J'avais oublié les 500 euros de prise électrique en cadeau.
Voilà je suis désespéré je rencontre encore un concessionnaire demain matin mais ça sera le dernier? S'il n'a pas de proposition commerciale alléchante comme Renault en fait la pub et bien byebye Renault.

Plusieurs commentaires sur ce que tu as écrit :
le marquage : mon concessionnaire aussi voulait me le facturer mais, renseignements pris auprès de mon assurance, il n'est pas obligatoire en Corse!
la carte grise : là aussi elle est gratuite en Corse comme dans beaucoup de régions
c'est quoi ce pack cité???
prise électrique : j'ai eu l'installation gratuite... à vérifier si c'est toujours valable!

tu as raison d'aller voir un autre concessionnaire!
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou louer sa Zoé URGENT  Empty Re: Acheter ou louer sa Zoé URGENT

Message par Teirhy Ven 5 Fév 2016 - 17:39

J'ai aussi beaucoup de mal à voir l'intérêt d'une LOA.
Soit on veut louer et on prend une LLD, soit on veut acheter et on achète...
L'indécision (LOA) se paie chère.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou louer sa Zoé URGENT  Empty Re: Acheter ou louer sa Zoé URGENT

Message par emmanuelm Ven 5 Fév 2016 - 18:17

Je vois bien vos retours de réponse pour la LOA mais le groupe concessionnaire refuse la LLD, donc il me propose une LOA, donc demain direction Bourgoin-Jallieu.

emmanuelm

Messages : 103
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 57
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou louer sa Zoé URGENT  Empty Re: Acheter ou louer sa Zoé URGENT

Message par alainrvt Sam 6 Fév 2016 - 12:17

Oui, mais un conseil, ne te lance pas dans le rachat à l'issue, car tu seras perdant !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou louer sa Zoé URGENT  Empty Re: Acheter ou louer sa Zoé URGENT

Message par emmanuelm Mar 9 Fév 2016 - 23:26

Donc je reviens au sujet de ma Zoé en LLD. Et bien, j'ai enfin trouvé ma location longue durée en profitant de la promo internet Renault 160 euros par mois tout compris 10 000 kms par an (location batterie et prise Green-Up)pour 37 mois de location, modèle de base avec prime de 10 000 euros, reprise diesel de plus de 10 ans. Je rencontre le concessionnaire lyonnais cette semaine. J'ai précisé que j'ai appelé Renault France par rapport à leur offre. On m'a même précisé que l'offre augmente de 10 euros à partir du mois d'avri. J'espère faire le bon choix.

emmanuelm

Messages : 103
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 57
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou louer sa Zoé URGENT  Empty Re: Acheter ou louer sa Zoé URGENT

Message par Bigfoot Mer 10 Fév 2016 - 6:07

Excellent choix, tu ne le regretteras pas
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou louer sa Zoé URGENT  Empty Re: Acheter ou louer sa Zoé URGENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum