La voiture électrique la plus vendue au Monde en 2015
+10
Breton
Mario
Fred.Leudon
alainrvt
Cameleon
scarred
cassiopee86
seb.maccagnoni
Léonard
Foly-vi
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La voiture électrique la plus vendue au Monde en 2015
Hé non... ce n'est pas la Zoé. Ni la Nissan Leaf.
Alors.... peut-être une petite électrique pas trop chère comme la Ion ? Non, vous n'y êtes pas du tout.
La voiture électrique la plus vendue au Monde en 2015 est......la Tesla Model S avec plus de 50 000 exemplaires.
Je suis tombé sur les fesses en apprenant ça ce matin.
Alors.... peut-être une petite électrique pas trop chère comme la Ion ? Non, vous n'y êtes pas du tout.
La voiture électrique la plus vendue au Monde en 2015 est......la Tesla Model S avec plus de 50 000 exemplaires.
Je suis tombé sur les fesses en apprenant ça ce matin.
Foly-vi- Messages : 6068
Re: La voiture électrique la plus vendue au Monde en 2015
Et sur une autre discussion, quelqu'un prétend que tous les possesseurs de Zoé sont des riches ...
En fait, oui, la Tesla S a une belle gueule. Non, c'est un type de voiture qui ne m'attire pas/plus.
En fait, oui, la Tesla S a une belle gueule. Non, c'est un type de voiture qui ne m'attire pas/plus.
Léonard- Messages : 7875
Et sur une autre discussion, quelqu'un prétend que tous les possesseurs de Zoé sont des riches ...
Autant que toute personne qui achète une petite voiture neuve.
Je crois que ce genre de discours vient de personnes qui n'ont toujours acheté que des voitures d'occasion à moins de 10000 (voire moins de 5000) euros... C'était mon cas jusqu'à ZOE et je me disais en effet que ceux qui achètent des voitures neuves sont riches... Ce qui n'est pas nécessairement entièrement faux
C'est vrai que pour faire partie des 10% de la population la plus riche, il suffit de gagner 3000€ mensuels de revenu imposable par personne du foyer fiscal. Et, statistiquement, on considère comme riches les 10% qui gagnent le plus.
Après, pour faire partie des 0,1% les plus riches, ce sont des millions qu'il faut gagner...
Après, pour faire partie des 0,1% les plus riches, ce sont des millions qu'il faut gagner...
3000 € par personne !? Nous on gagne moins de 4000 € pour 3 parts (2 adultes + 2 enfants) et on s'estime déjà plutôt à l'aise...
Dans mon entourage, il y a pas mal de gens qui sont autour de 1000 € par personne...
Dans mon entourage, il y a pas mal de gens qui sont autour de 1000 € par personne...
De revenu imposable ... Cela doit faire environ 4000€ nets pour une personne qui vit seule.seb.maccagnoni a écrit:3000 € par personne !?
Il y a des gens qui semble bien vivre avec 1500 €/mois. J'en connais et je ne sais pas comment ils peuvent faire pour sembler ne manquer de rien. Et il y en a d'autres qui sont dans la dèche avec 10 000 € par mois... Une étude américaine a démontré qu'au dessus d'une certaine somme la perception de l'argent était toute autre. En dessous de cette somme, on estime que l'argent gagné est proportionnel à de meilleures conditions de vies (donc, pour certains participe au bonheur). Les sociologues tracent une simple droite. Au dessus, l'argent est perçu comme un outil et non plus comme une nécessité vitale.seb.maccagnoni a écrit:Nous on gagne moins de 4000 € pour 3 parts (2 adultes + 2 enfants) et on s'estime déjà plutôt à l'aise...
J'en connais aussi un certain nombre. Certains s'en tirent assez bien, d'autres nettement moins bien.seb.maccagnoni a écrit:Dans mon entourage, il y a pas mal de gens qui sont autour de 1000 € par personne...
Je crois que mon sujet bat le record du Monde de :
"Vitesse à laquelle le hors-sujet arrive".
Ce qui ressort de l'information :
-le VE est très loin de devenir normal. Le pourcentage dans le parc total reste infime. (1er à 50000 exemplaires , ça donne une idée de la part infime représentée par les challengers ).
-le fait que la plus vendue est la plus chère , cela modifie l'image du VE aux yeux du grand public. Commençons à trembler pour les subventions de l'Etat dont la remise en question ne fera que croître.
-le VE est très loin de devenir normal. Le pourcentage dans le parc total reste infime. (1er à 50000 exemplaires , ça donne une idée de la part infime représentée par les challengers ).
-le fait que la plus vendue est la plus chère , cela modifie l'image du VE aux yeux du grand public. Commençons à trembler pour les subventions de l'Etat dont la remise en question ne fera que croître.
Dernière édition par Foly-vi le Mar 5 Jan 2016 - 9:36, édité 1 fois
Il est surtout réjouissant de penser que désormais les constructeurs prémium dans les clients desquels Tesla fait son marché, se sentent obligés de s'intéresser à l'électrique. Il ne pourront pas se contenter de symboliques modèles hybrides conçus pour la forme mais sans réelles convictions !
J'aime penser que les unités de R&D de ses mêmes constructeurs sont capables de bien faire avancer les choses… à défaut de convaincre monsieur et madame tout le monde que l'électrique est aussi fait pour eux.
Je ne fais que donner mon humble avis de richepropriétaire locataire de Zoe
J'aime penser que les unités de R&D de ses mêmes constructeurs sont capables de bien faire avancer les choses… à défaut de convaincre monsieur et madame tout le monde que l'électrique est aussi fait pour eux.
Foly-vi a écrit:Je crois que mon sujet bat le record du Monde de :
Je ne fais que donner mon humble avis de riche
cassiopee86- Messages : 1779
Il est surtout réjouissant de penser que désormais les constructeurs prémium dans les clients desquels Tesla fait son marché, se sentent obligés de s'intéresser à l'électrique
Toutafé !
Je rejoins Cassiopee86 sur l'idée que ça pousse les constructeurs à s'intéresser à l'électrique , surtout le haut de gamme.
scarred- Messages : 10373
scarred- Messages : 10373
Les graphiques de Scarred sont parlants. ( il manque juste le mois de décembre)
Vivement le model 3 qui va exploser les ventes et qui sera accessible aux riches propriétaires de Zoé
Oui sinon ils passeront en BMW i3 REX !
alainrvt- Messages : 6719
cassiopee86 a écrit:Il est surtout réjouissant de penser que désormais les constructeurs prémium dans les clients desquels Tesla fait son marché, se sentent obligés de s'intéresser à l'électrique.
Je ne pense pas que ce soit une bonne nouvelle. C'en est une si on pense à marché de niche. Si on songe marché de masse, c'est une mauvaise nouvelle qui va créer une idée fausse dans la tête de nombreux utilisateurs potentiels. Car çà ancre l'idée : Véhicule électrique = véhicule cher pait pour quelques bobos qui veulent se donner une bonne image de marque.
Alors, dans des monstres dont le bruit de l'injection couvre le bruit du moteur, on va mettre un peu d'électricité, un beau logo à l'arrière et le tour est joué ? Car c'est ce qui se passe sur une bonne part du marché "premium". Cela permet de traverser les villes en électrique, d'obtenir un surplus de puissance au démarrage et quand on appuie sur la pédale, on relargue les tonnes de CO2 que l'on avait économisées auparavant.
Je pense que Ségolène Royal, quoiqu'on puisse en penser par ailleurs, est dans le vrai lorsqu'elle réclame des VE à moins de 8000€. Si on veut remplacer l'automobile de masse, la clef est là, pas sur le marché premium.
Léonard: pourtant, comme tu l'as indiqué toi-même dans un autre post, il y a une grosse frange de la population qui veut des grosses voitures. S'il n'y a pas de grosses électriques, ces gens-là ne rouleront pas en électrique tant qu'ils veulent une grosse voiture...
Effectivement, la publicité leur vend l'idée qu'il leur faut une grosse voiture s'ils veulent être quelqu'un. Mais, parfois le pragmatisme gagne. Tu connais de nombreux ménages qui ont 2 grosses voitures ? Je connais même des chefs de services qui viennent travailler avec la twingo de madame pour diverses raisons. Souvent parce que madame trimballe la marmaille et qu'il faut de la place. Mais parfois, c'est aussi parce que la grosse voiture est un gouffre à gasoil.
Ségolène Royal est dans le vrai, car si on veut de l'efficacité, il faut augmenter le nombre de VE qui circulent dans nos villes. Donc, il faut remplacer les petites voitures et quand on aura une technologie qui permettra de produire en masse des petits VE, il sera plus facile d'en produire des moyens, puis des gros. Ou des véhicules hybrides mieux conçus.
Il faudrait peut-être aussi intervenir au niveaux des publicités, mais on est dans un pays où l'on respecte la liberté d'expression et c'est bien connu, les publicitaires ne vendent que du rêve. D'ailleurs, d'après diverses histoires qui ont été judiciarisées, il parait que le consommateur en est bien conscient... Il faudrait être un idiot pour se faire avoir, n'est-ce pas... ? (je précise, c'est de l'ironie.)
Ségolène Royal est dans le vrai, car si on veut de l'efficacité, il faut augmenter le nombre de VE qui circulent dans nos villes. Donc, il faut remplacer les petites voitures et quand on aura une technologie qui permettra de produire en masse des petits VE, il sera plus facile d'en produire des moyens, puis des gros. Ou des véhicules hybrides mieux conçus.
Il faudrait peut-être aussi intervenir au niveaux des publicités, mais on est dans un pays où l'on respecte la liberté d'expression et c'est bien connu, les publicitaires ne vendent que du rêve. D'ailleurs, d'après diverses histoires qui ont été judiciarisées, il parait que le consommateur en est bien conscient... Il faudrait être un idiot pour se faire avoir, n'est-ce pas... ? (je précise, c'est de l'ironie.)
J'ai une anecdote entendue dimanche matin.
Une connaissance travaille dans le domaine du BTP et a eu la chance de participer à une journée d'essais en même temps que de grands patrons du secteur.
Cette connaissance m'a rapporté le cas d'une personne sortant de son essai de la model S, signant un bon de commande dans la foulée et appelant Jaguar pour annuler sa commande.
Comme quoi, le VE, l'essayer....
Une connaissance travaille dans le domaine du BTP et a eu la chance de participer à une journée d'essais en même temps que de grands patrons du secteur.
Cette connaissance m'a rapporté le cas d'une personne sortant de son essai de la model S, signant un bon de commande dans la foulée et appelant Jaguar pour annuler sa commande.
Comme quoi, le VE, l'essayer....
Fred.Leudon- Messages : 4816
Si les chiffres de Tesla ne sont pas bidonnés?
Parce que comme par hasard ils en ont vendues 17 500 au T4, dont 8 000 en décembre juste ce qu'il faut pour passer la barre des 50 000 et être dans les clous des prévisions et rassurer les investisseurs, qui d'ailleurs ne se laissent pas forcément abuser puisque l'action est en baisse. Alors que les autres trimestres c’était autour de 10 000 et rarement plus de 5000 par mois.
Mais bon quoiqu'il en soit ca reste une belle performance, même si a mon avis c'est un peu bidonné.
Après ils faut dire que les ventes de Leaf se sont effondrées, surtout aux USA après l’annonce de la sortie de la 30 kWh et aussi la presentation du show-car 60 kWh.
Elle reste la voiture électrique la plus vendue de tous les temps avec plus de 250 000 exemplaires ecoulés depuis ca sortie, et la voiture la plus vendue sur un an avec 61 000 exemplaire en 2014
Parce que comme par hasard ils en ont vendues 17 500 au T4, dont 8 000 en décembre juste ce qu'il faut pour passer la barre des 50 000 et être dans les clous des prévisions et rassurer les investisseurs, qui d'ailleurs ne se laissent pas forcément abuser puisque l'action est en baisse. Alors que les autres trimestres c’était autour de 10 000 et rarement plus de 5000 par mois.
Mais bon quoiqu'il en soit ca reste une belle performance, même si a mon avis c'est un peu bidonné.
Après ils faut dire que les ventes de Leaf se sont effondrées, surtout aux USA après l’annonce de la sortie de la 30 kWh et aussi la presentation du show-car 60 kWh.
Elle reste la voiture électrique la plus vendue de tous les temps avec plus de 250 000 exemplaires ecoulés depuis ca sortie, et la voiture la plus vendue sur un an avec 61 000 exemplaire en 2014
Mario- Messages : 3389
Breton- Messages : 1612
Merci Caméléon pour l'info
Je vois que la 'top speed' est de 80 km/h : inconcevable en France.
Je vois que la 'top speed' est de 80 km/h : inconcevable en France.
Breton- Messages : 1612
Page 1 sur 2 • 1, 2