Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Zoé a sa dashcam

+55
Trixel78
ZoeDan91
Ark
Jean-Yves.Coupdepouce
R2D2
zoe17
mos89
PaRadis
JefRusel
Cro-magnon
RD150
dedeju34
Syl30
Tea.Pot
valyno
UbaUba
Do_Lefebvre
ddrmax
Feneck91
cece74
max7824
Thierry77
COAXIAL
TomC
Zizoe
tonnerre33
crazyfrog
pchelatruite
bob
Gîte du Val d'Andé
Kytrix
ro-ger
Marc_2_Cgy
misterden
Fred.Leudon
Pixel
MatElec
HGP
pascal11
aurel
Alpha du Centaure
Teirhy
Foly-vi
fabien333
PAXKAL64
jch
juanmarco
giancoucou
Léonard
Zébulon
brissou
Bigfoot
cassiopee86
H simpson
LaurentB
59 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Lun 31 Aoû 2020 - 13:46

Bon, ça semble pas mal et 157° c'est tout à fait correct.

La boucle des enregistrements, c'est vraiment le nerf de la guerre. Et aussi pouvoir mettre une carte SD >= 128 Go, surtout en 4K.

Ma Nextbase 522GW est meilleure pour les plaques en 1080p 60 FPS qu'en 1440p 30 FPS, à tester.


LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par fabien333 Lun 31 Aoû 2020 - 15:06

MatElec a écrit:en cas d'accident où le gars ne s'arrête pas
Je doute que voir sa plaque change quelque chose puisque tu n'as pas le droit d'utiliser les images. Tu va faire quoi ? La police ne pourra pas prendre ta plainte (et je ne sais pas même pas si le motif est recevable, c'est plutôt le problèmes des assurances).
Cela a été rappelé par la CNIL mais bon je dis cela je dis rien....

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par MatElec Lun 31 Aoû 2020 - 15:45

il ne faut pas confondre : on n'a pas le droit d'utiliser les images pour poster des vidéos sur son compte Youtube mais on a le droit de filmer et de fournir le film à la gendarmerie : voir post sur les infos de la gendarmerie du rhône :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7472p325-zoe-a-sa-dashcam#339643
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par Jean-Yves.Coupdepouce Lun 31 Aoû 2020 - 15:55

Bonjour, avez-vous eu des mauvaises surprises après l'installation d'une dashcam avec alimentation continue sur la batterie 12V du véhicule svp ?
Cela me tente depuis quelques temps, mais vu que le véhicule perso que j'utilise quand j'en ai besoin n'est pas tout jeune (et thermique Sad ) je me demande si un jour je pourrais me retrouver dans l'impossibilité de démarrer (et cela arrive même déjà car ce véhicule roule vraiment peu. D'où l'utilisation d'un battery boost en cas de besoin qui a toujours permis de me sortir d'affaire - https://www.amazon.fr/dp/B01J5XY4GS?ref=pd_basp_dp_primary - mais j'aimerais ne pas pas avoir à m'en servir systématiquement Rolling Eyes ).

Egalement, pas de souci d'effraction pour vol de la dashcarm (quand on voit le ticket d'entrée de la Nextbase 522GW a ~220€ je me pose anodinement la question) ?

Jean-Yves.Coupdepouce

Messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par MatElec Lun 31 Aoû 2020 - 20:20

zou j'ai passé commande !

après avoir potassé la doc https://www.dragontouch.com/manual/vision3.pdf

4. Loop Recording: Close / 2minutes / 3minutes / 5minutesDefault setting is Close. Loop recording allows your camera to overwrite old files with new files. Once the memorycard becomes full, the camera will delete the first video file to make room for the latestfile. For example, if the setting for loop recording is “1 Minute”, then the camera will createvideo clips of 1 minute in length, and a 1-minute clip will be deleted when the cameraneeds more memory.

9. Auto Shutdown: 1minutes, 3minutes, 5minutes, CloseDefault setting is 3minutes.Powers off your Vision 3 after a period of inactivity to save battery life

MICROSD CARDS
• microSD, microSDHC, or microSDXC
• Class 10 or UHS-I rating
• Capacity up to 64GB (FAT32
Note:1. Please format the microSD card first in this camera before using. To keep your microSD card in good condition, reformat it on a regular basis. Reformatting erases all of your content, so be sure to offload your photos and videos first.2. FAT32 format microSD card stops recording when the storage of each file is over 4GB and starts to record again on a new file

https://www.amazon.fr/gp/product/B074B4BFHJ/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2MYKS0S1CS9OQ&psc=1
11€ la carte 64Go classe 10

5.Driving Mode: Off / OnDefault setting is Off. If you turn on driving mode and connect camera with car cigarette lighter, the camera willturn on automatically if you start your car and will turn off if you stop your car
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Lun 31 Aoû 2020 - 20:57

Ce que fait la gendarmerie, quand on lui amène le papier d'un témoin ou soi-même la plaque via une vidéo, c'est de contacter au téléphone l'indélicat. Cela suffit en général à l'établissement d'un constat. Après, s'il faut aller plus loin, la somme en récupérer doit vraiment en valoir le coup.

Ah si le bus qui a traversé le passage à niveau et tué nombre de ses passagers écoliers avait eu une voiture en face de lui ayant une dashcam, les parents, la conductrice auraient au moins su la réalité des faits entre négligence ou défectuosité de la barrière...

J'ai mes deux Zoé équipées d'une dashcam en 12V permanent. Si c'est bien fait, le convertisseur 12V-5V fourni avec la dashcam teste si la batterie est en souffrance et au besoin coupe l'alimentation.
En mode parking sur mes Nextbase, il y a juste un détecteur de choc et de bruit qui reste alimenté en permanence ,ce qui consomme très peu.

Félicitations MatElec Very Happy.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Jeu 17 Sep 2020 - 12:13

Ce week-end, juste devant moi, une jeune cycliste a perdu le contrôle de son vélo en descente.
Je ne mets que la photo, car la vidéo serait malvenu.

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 Velo10

J'ai gardé la vidéo, des fois qu'on vienne dire que c'est moi qui l'ai envoyée dans le décor.
On y voit que le début de la perte de contrôle arrive à la descente d'un dos d'âne, elle débutait.

Rien de grave grâce au casque, mais elle saignait quand même de la mâchoire.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par Ark Dim 22 Nov 2020 - 17:45

LaurentB, est-ce que tu aurais un lien vers un tuto pour avoir la dashcam alimentée en permanence? J'avais lu il y a un moment que la Zoé coupait le courant quoi qu'il arrive quelques minutes après l'extinction du moteur mais de toute évidence ce n'est pas le cas.

Ayant une dashcam avant/arrière et eu droit à mes éraflures de parking (sans jamais laisser de coordonnées bien sûr Evil or Very Mad ), ça m’intéresserait fortement de pouvoir activer le mode parking.
Ark
Ark

Messages : 75
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Dim 22 Nov 2020 - 18:31

Salut Ark,

Je n'ai jamais eu le courage de faire le tuto, mais j'avais au moins pris les photos.
Pour l'instant tout marche parfaitement, mode parking permanent compris.

Je me suis superposé sur le fusible des warning, dans l'avant-dernière rangée :
dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 2020-113

Prise de la masse sur une vis liée à la structure métallique :
dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 2020-114
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Lun 23 Nov 2020 - 7:46

Alors attention Ark, je viens de me rendre compte que tu as une ZE40. Ce que j'ai posté plus haut c'est pour une ZE50.
Je l'ai fait aussi pour la ZE40, mais je n'ai pas pris de photos.
Tu veux que je photographie le tableau des fusibles de ma ZE40 ?
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par Ark Lun 23 Nov 2020 - 19:36

Ah oui je veux bien une photo du montage sur ta ZE40 s'il te plait. Par contre je n'arrive pas à situer ta deuxième photo, c'est le côté de la boîte à fusible après avoir retiré un cache?
Ark
Ark

Messages : 75
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Lun 23 Nov 2020 - 20:47

Voilà c'est ça, le petit cache à gauche de la boîte à fusibles, face à la portière.

Pour la ZE40 je n'ai pas pris de photos lors du montage, donc ce sera juste la boîte à fusibles avec la superposition sur les warning. Mais de mémoire, hors fusibles répartis différemment, ça se présente pareil.
Je ferai la photo demain.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par Ark Lun 23 Nov 2020 - 21:45

Question probablement bête, mais ça veut dire quoi qu'il est superposé avec les warning? Est-ce que ça veut dire qu'on le place sur l'emplacement un cran au dessus des warning, ou est-ce que ça veut dire qu'on l'imbrique sur les warning pour que le courant soit partagé (c'est vraiment possible ça?)?

Edit : Ton kit coupe le courant si la batterie descend en dessous de combien de V? J'hésite sur le kit à acheter, si un 11.8V convient ou s'il vaut mieux un kit qui permet de choisir le voltage en deçà duquel ça coupe le jus.
Ark
Ark

Messages : 75
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Lun 23 Nov 2020 - 23:20

C'est en fait un dédoubleur, on peut mettre 2 fusibles différents sur un emplacement du tableau.
Chaque ligne vit ensuite sa propre vie.

En bas de ce lien, il y a la notice de mon kit : Norauto.
Mais attention, je crois qu'il est propre aux dashcam Nextbase, après je ne sais pas pourquoi.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Mar 24 Nov 2020 - 12:59

La notice est bien faite je trouve.
(à part le classique vous (...)ez : Vous devrez cependant vous procurez  Laughing ).
On comprend bien ce qu'il faut faire, où placer le fusible original, quel voltage mini de la batterie est toléré.

Voici la photo 'ZE40' :

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 2020-115

Et une photo d'où fourrer le surplus si on ne coupe pas les câbles (derrière le fameux cache dont on parlait hier) :

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 2020-116

L'inconvénient c'est que je ne vois pas les LED du convertisseur 5V, voir si à terme je ne laisserai pas ce boîtier dépasser par le dessous.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par Ark Mer 25 Nov 2020 - 23:06

Merci beaucoup pour ces informations et d'avoir pris le temps de faire les photos ! Smile

Je vais voir si le kit que tu as acheté voudra bien marcher avec ma dashcam, car le hardwire kit proposé par Aukey se branche sur la prise OBD2 donc pas vraiment pratique.
Ark
Ark

Messages : 75
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par ZoeDan91 Jeu 17 Déc 2020 - 3:39

Merci Laurent, j'ai commandé aussi une Nextbase 522GW AV/AR + kit de câblage pour ma ZOE upgradée.

ZoeDan91

Messages : 190
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 60
Localisation : Marcoussis (91)

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Jeu 17 Déc 2020 - 19:31

Cool Very Happy .

A l'arrière, pour passer dans la gaine en accordéon, pense bien à te munir d'un tire-fil, sinon ça va être coton:
dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 2020-123

Et juste avant, pour enlever les 2 clips qui tiennent le ciel de toit, insère un tournevis plat (et propre...) à cet endroit et fais levier :
dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 2020-124

Ensuite ça devrait donner ceci :
dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 2020-125

Pour la carte mémoire, une petite 128GB microSDXC Memory Card up to 170MB/s, Class 10, UHS-I, U3, V30 devrait faire l'affaire.
Avec le flux d'écriture avant/arrière, il ne faut pas mégoter.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par ZoeDan91 Sam 19 Déc 2020 - 6:41

Cool, ça va m'aider
Merci à toi

ZoeDan91

Messages : 190
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 60
Localisation : Marcoussis (91)

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par Bigfoot Dim 20 Déc 2020 - 14:36

Il y a une offre aujourd’hui pour une carte « rapide »
https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-microsdxc-sandisk-extreme-pro-128-go-a2-u3-adaptateur-2058939?utm_source=mappshare&utm_medium=referral&utm_content=2058939
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 Empty Dashcam + caméra de recul

Message par Trixel78 Dim 21 Mar 2021 - 23:59

Vu que j'ai une Life sans radar ni caméra de recul, je me suis lancé dans l'installation d'une dashcam avec caméra de recul.
Installation et résultats dans cette vidéo :


Trixel78

Messages : 23
Date d'inscription : 01/09/2020
Age : 45
Localisation : Saint André de Sangonis

https://www.photogrpahe-maxime.fr

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par RD150 Sam 27 Mar 2021 - 17:37

RD150
RD150

Messages : 6020
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par Pixel Sam 27 Mar 2021 - 17:49

Yep !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34012
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par nickos_fr Mer 23 Juin 2021 - 8:04

je viens d’acheter la même c’est hyper simple à poser moi j’ai fait comme madame Wink
https://youtu.be/FI_xT6StKug
c’est hyper propre rien ne dépasse sauf au niveau de la prise allume cigare pour y remédier on peux recevoir gratuitement le kit pour y brancher sur l’alimentation au niveau du boîtier à fusible, perso ça je le ferai quand elle ne sera plus sous garantie Wink

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par Sierra38 Mer 23 Juin 2021 - 9:24

Perso, je j'avais installé une telle Daschcam sur ma précédente Zoé, démontée et remontée sur la nouvelle...

Cela m'a servi sur l'ancienne, j'ai été témoin d'un accident en ville avec délit de fuite (chien littéralement écrasé, l'abruti l'ayant heurté, s'étant arrêté, et reparti en lui roulant dessus)...

La "poursuite" (entre guillements, mais pas vraiment, le gars ayant tenté de me semer, sans succès...) a été fimée, de même que l'échange après interception.

Je n'ai pas maintenu le gars en place, cela concernant un animal... En revanche, après dépôt de plainte de la propriétaire du chien (qui a survécu après plusieurs opérations), j'ai été entendu comme témoin.

Mon film a fait la différence... Le délit de fuite ne pouvant être retenu (animal), le Procureur a poursuivi pour "mise en danger volontaire d'autrui", eu égard à la vitesse et à la prise de risques du fuyard... le procès doit avoir lieu dans quelques jours...

Les images parlent plus que les mots...


Ne pas oublier aussi que la "mode" est au délit de fuite... Un gars qui vous rentre dedans par non respect des distances de sécurité n'hésitera pas à s'enfuit (remarque d'une conseillère en assurance prévenu au téléphone d'un accrochage que j'ai subit "vous avez un constat? C'est rare, il n'y en a plus dans 90% des appels albino )...
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par fabien333 Mer 23 Juin 2021 - 10:22

Tu as raison de rappeler la loi Sierra. Seul un juge peut faire usage des ces vidéos prises en toute illégalités. Une autorisation étant nécessaire avant de filmer la voie public. Je sais ça fait plaisir à certains qui se prennent pour de justiciers assermentés mais dans la vrai vie ce n'est pas le cas.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 17 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum